V100 Mandello S - Vous en pensez quoi , du quick shift ?

Le premier bloc à refroidissement liquide du millénaire arrive avec son lot d'innovations techniques.

Modérateur : Centaurdedé

Répondre
Avatar de l’utilisateur
benoit69
European Tour
Messages : 1550
Inscription : 24 juil. 2013, 19:41
Localisation : Lyon

V100 Mandello S - Vous en pensez quoi , du quick shift ?

Message par benoit69 »

Hello :) ,

Je lance le sujet , car le quick shift a été pas mal critiqué par les essayeurs.
Sur les conseils de mon concess' , je ne m'en suis pas servi pendant les 1 500 premiers kilomètres.
J'ai testé véritablement le QS aujourd'hui , à l'occasion d'une sortie en Ardèche , viroleuse à l'envi :wink:
Le bilan est extrêmement positif. Il faut dire que je découvre l'outil , n'en ayant jamais eu sur mes motos précédentes.
Les rapports passent parfaitement à la montée comme à la descente , à l'exception d'un à-coup à la montée entre la 2ème et la 3ème (pas systématique , mais très fréquent).
Quel régal de pouvoir soulager le poignet gauche quand on roule en "mode sport" , et de se concentrer uniquement sur la trajectoire , tout en profitant des belles vocalises du Compact Bloc ! 8)
V100MandelloS Verde 2121
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5
Avatar de l’utilisateur
Gaaaz
Tour de France
Messages : 380
Inscription : 15 janv. 2023, 17:19
Localisation : Marseille

Re: V100 Mandello S - Vous en pensez quoi , du quick shift ?

Message par Gaaaz »

benoit69 a écrit : 03 mai 2023, 18:59 Hello :) ,

Je lance le sujet , car le quick shift a été pas mal critiqué par les essayeurs.
Sur les conseils de mon concess' , je ne m'en suis pas servi pendant les 1 500 premiers kilomètres.
J'ai testé véritablement le QS aujourd'hui, à l'occasion d'une sortie en Ardèche , viroleuse à l'envi :wink:
Le bilan est extrêmement positif. Il faut dire que je découvre l'outil , n'en ayant jamais eu sur mes motos précédentes.
Les rapports passent parfaitement à la montée comme à la descente, à l'exception d'un à-coup à la montée entre la 2ème et la 3ème (pas systématique , mais très fréquent).
Quel régal de pouvoir soulager le poignet gauche quand on roule en "mode sport" , et de se concentrer uniquement sur la trajectoire , tout en profitant des belles vocalises du Compact Bloc ! 8)
Même chose que toi 👌
Pas un Quick shift de sportive mais il marche super bien
Même a petit régime 👍
Parfois des à coups en effet selon le rapport et le régime mais pareil je commence à peine à m'en servir et aussi le 1er pour moi ✌️
🤩 V100 Mandello S Verde 2121 :mrgreen:
oliver83
Tour du paté de maison
Messages : 7
Inscription : 29 mars 2023, 18:43

Re: V100 Mandello S - Vous en pensez quoi , du quick shift ?

Message par oliver83 »

Ah c’est une bonne nouvelle ces retours positifs !
Je lis tellement de choses négatives comme la fermeté des suspensions ou la rugosité de la boîte , que je n’ai absolument pas ressenties à l’essai.
Je dois être un motard particulièrement tolérant , il faut dire que j’étais tellement sous le charme à l’essai !

D’ailleurs ma S n’est toujours pas livrée et je commence à m’impatienter.

Il paraît que cette V100 a plus de succès que prévu me dit le concessionnaire :D
Avatar de l’utilisateur
Gaaaz
Tour de France
Messages : 380
Inscription : 15 janv. 2023, 17:19
Localisation : Marseille

Re: V100 Mandello S - Vous en pensez quoi , du quick shift ?

Message par Gaaaz »

oliver83 a écrit : 03 mai 2023, 20:27 Ah c’est une bonne nouvelle ces retours positifs !
Je lis tellement de choses négatives comme la fermeté des suspensions ou la rugosité de la boîte , que je n’ai absolument pas ressenties à l’essai.
Je dois être un motard particulièrement tolérant , il faut dire que j’étais tellement sous le charme à l’essai !

D’ailleurs ma S n’est toujours pas livrée et je commence à m’impatienter.

Il paraît que cette V100 a plus de succès que prévu me dit le concessionnaire :D
Je ne comprends pas toujours les avis aussi bien des motards lambda comme nous que des essayeurs 🥴
Elle n'est sûrement pas parfaite mais tellement attachante avec un vrai caractère à tout les niveaux 🤗
J espère que tu l aura bientôt 🤞✌️
🤩 V100 Mandello S Verde 2121 :mrgreen:
oliver83
Tour du paté de maison
Messages : 7
Inscription : 29 mars 2023, 18:43

Re: V100 Mandello S - Vous en pensez quoi , du quick shift ?

Message par oliver83 »

Merci Gaaaz :wink:
Avatar de l’utilisateur
laurent34
Connait son département
Messages : 92
Inscription : 22 mars 2023, 14:03
Localisation : Petite Camargue

Re: V100 Mandello S - Vous en pensez quoi , du quick shift ?

Message par laurent34 »

je confirme , c'est vraiment très agréable à la montée

ça permet simplement de laisser les gaz ouverts (pas encore en grand) , car l'embrayage , même sans QuickShift , je ne le touchais déjà plus pour monter les derniers rapports sur mes autres motos

cette sensation "type boite auto" est géniale ... j'adore

par contre à la descente , je suis moins fan , faudra voir quand je taperai vraiment dedans
V100 S Verde
Avatar de l’utilisateur
marco jura
World Trip Runner
Messages : 2039
Inscription : 30 janv. 2010, 10:06
Localisation : Jura Suisse

Re: V100 Mandello S - Vous en pensez quoi , du quick shift ?

Message par marco jura »

Bonsoir , pareil pour moi , mon premier quik , c'est juste génial , je le trouve parfait au retrogradage mais toujours avec gaz coupés et laisser 2-3 secondes entre chaque passage.
Aussi un à coup entre 1-2,2-3 avec de la traction, sans traction ça passe comme du beurre 👍🏼
Pas encore essayé en pleine charge et haut dans les tours , j'en suis à 6000 max et rarement pour l'instant (3000km au compteur)
Je l'utilise depuis le début , pas de soucis à la vidange des 1500 aucune limaille après l'aimant du bouchon.
Ex: LeMans I, Breva 1100, Griso 8V, 85TT. V100 verte depuis février 2023
Avatar de l’utilisateur
laurent34
Connait son département
Messages : 92
Inscription : 22 mars 2023, 14:03
Localisation : Petite Camargue

Re: V100 Mandello S - Vous en pensez quoi , du quick shift ?

Message par laurent34 »

question pour les pros du shifter...

pour le rétrogradage (down), vous coupez les gaz ou vous maintenez ouvert, comme en "up" ?
V100 S Verde
Avatar de l’utilisateur
marco jura
World Trip Runner
Messages : 2039
Inscription : 30 janv. 2010, 10:06
Localisation : Jura Suisse

Re: V100 Mandello S - Vous en pensez quoi , du quick shift ?

Message par marco jura »

Je suis pas pro , mais gaz coupé !
Ex: LeMans I, Breva 1100, Griso 8V, 85TT. V100 verte depuis février 2023
Avatar de l’utilisateur
benoit69
European Tour
Messages : 1550
Inscription : 24 juil. 2013, 19:41
Localisation : Lyon

Re: V100 Mandello S - Vous en pensez quoi , du quick shift ?

Message par benoit69 »

Idem pour moi , rétrogradage gaz coupés.
Ne pas oublier d'avoir en tête une autre condition nécessaire pour rétrograder , celle du régime moteur qui doit être inférieur à un seuil maximum (selon la vitesse) ... :wink:

Image
V100MandelloS Verde 2121
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5
Répondre

Revenir à « V100 Mandello / Mandello S »