Avis : vous pouvez passer commande des nouveaux autocollants du forum
Dans "Le Forum Guzzi-Passion"
Dans "Le Forum Guzzi-Passion"
Présentation - Bruno44
Présentation - Bruno44
Cela fait un moment que je fréquente ce forum et à l'occasion d'un contrôle de routine, je constate seulement maintenant que ma présentation en est absente.
Probablement à l'occasion d'une désinscription - réinscription malheureuse de ma part.
Comme il n'est jamais trop tard pour bien faire (bis repetita placent) voici une présentation actualisée :
Bruno 67 ans en 2023.
J'ai démarré la moto par un trail Honda 400 XLS il y a environ 35 ans. Je n'allais que dans les chemins.
Mon fils arrivé à 15 ans , je lui ai offert un 350 XLS pour m'accompagner et très vite nous avons commencé à rouler incognito sur le bitume des Vosges du nord le soir (il n'avait pas de permis) ,
Au début seulement pour les liaisons et ensuite de plus en plus ... pour la gaudriole.
Le permis obtenu, il n'a plus voulu rouler dans le terrain et nous voilà partis pour "broyer" du noir : 1100 GSX-F Suzuki , 900 Ninja Kawasaki , ZX-10R (je l'ai encore).
Nous avons sillonné la France dans tous les sens , l'Autriche , l'Allemagne , la Suisse pendant des week-ends et les vacances ...
Aucune de mes motos n'a connu de motociste. Arrivé en inactivité , j'ai recherché une bécane où il y avait besoin de mécaniquer ... pour m'occuper et j'ai acquis un V11 Le Mans.
Je me suis bien fait avoir : cette bkne avait un lourd passé de démontages , remontages et réparations mal faites auxquelles s'est ajouté un stockage à l'extérieur désastreux sous une bâche et un auvent.
Je n'ai compris tout ça qu'au fur et à mesure de mes investigations à l'atelier.
J'ai réussi à la fiabiliser , mais pas pour longtemps : en octobre 2022 , je me suis fait foutre en l'air sur une route de campagne (près de Redon) par un caisseux local.
Il a grillé le stop et m'a coupé la route avec sa remorque. J'arrivais à 70 km/h.
Côtes cassées , ligaments des deux genoux dilacérés , entorse à une cheville , multiples fractures à l'omoplate (ça ne s'opère pas) ,
Plaies et dermabrasions , complications (algodystrophie) et phobies routières (merci la méthode EMDR pour le stress post-traumatique).
Je commence à voir le bout des blessures au corps. A l'âme , pas encore ...
Pour me consoler , j'ai remplacé le V11 par un V10 Centauro , complètement refait par un membre éminent du Forum à 40.000 km : une merveille !
J'ai toujours adoré et admiré cette moto , toute en muscles.
A sa sortie , j'ai voulu en acquérir un , à la place de mon 1100 GSX-F : mais mes potes m'en avaient dissuadé : "tu es trop exigeant , en plus tu voyages avec , c'est pas fiable , pas caréné ...".
Maintenant qu'il est dans mon garage , j'ai envie de reprendre le guidon. Je n'ai pas pu m'empêcher de bricoler dessus :
Un sabot , un support GPS , un reniflard à remplacer , une révision de l'amortisseur AR, un remplacement des boulons d'assemblage des étriers AV ...
Frustrant à la limite car il est comme neuf et il n'y a plus rien à faire. Je joins une photo.
Merci , en tout cas , pour votre accueil et mille excuses pour cette présentation tardive.
Je compte bien la compléter au rasso 2024 , si vous m'y acceptez ...
Probablement à l'occasion d'une désinscription - réinscription malheureuse de ma part.
Comme il n'est jamais trop tard pour bien faire (bis repetita placent) voici une présentation actualisée :
Bruno 67 ans en 2023.
J'ai démarré la moto par un trail Honda 400 XLS il y a environ 35 ans. Je n'allais que dans les chemins.
Mon fils arrivé à 15 ans , je lui ai offert un 350 XLS pour m'accompagner et très vite nous avons commencé à rouler incognito sur le bitume des Vosges du nord le soir (il n'avait pas de permis) ,
Au début seulement pour les liaisons et ensuite de plus en plus ... pour la gaudriole.
Le permis obtenu, il n'a plus voulu rouler dans le terrain et nous voilà partis pour "broyer" du noir : 1100 GSX-F Suzuki , 900 Ninja Kawasaki , ZX-10R (je l'ai encore).
Nous avons sillonné la France dans tous les sens , l'Autriche , l'Allemagne , la Suisse pendant des week-ends et les vacances ...
Aucune de mes motos n'a connu de motociste. Arrivé en inactivité , j'ai recherché une bécane où il y avait besoin de mécaniquer ... pour m'occuper et j'ai acquis un V11 Le Mans.
Je me suis bien fait avoir : cette bkne avait un lourd passé de démontages , remontages et réparations mal faites auxquelles s'est ajouté un stockage à l'extérieur désastreux sous une bâche et un auvent.
Je n'ai compris tout ça qu'au fur et à mesure de mes investigations à l'atelier.
J'ai réussi à la fiabiliser , mais pas pour longtemps : en octobre 2022 , je me suis fait foutre en l'air sur une route de campagne (près de Redon) par un caisseux local.
Il a grillé le stop et m'a coupé la route avec sa remorque. J'arrivais à 70 km/h.
Côtes cassées , ligaments des deux genoux dilacérés , entorse à une cheville , multiples fractures à l'omoplate (ça ne s'opère pas) ,
Plaies et dermabrasions , complications (algodystrophie) et phobies routières (merci la méthode EMDR pour le stress post-traumatique).
Je commence à voir le bout des blessures au corps. A l'âme , pas encore ...
Pour me consoler , j'ai remplacé le V11 par un V10 Centauro , complètement refait par un membre éminent du Forum à 40.000 km : une merveille !
J'ai toujours adoré et admiré cette moto , toute en muscles.
A sa sortie , j'ai voulu en acquérir un , à la place de mon 1100 GSX-F : mais mes potes m'en avaient dissuadé : "tu es trop exigeant , en plus tu voyages avec , c'est pas fiable , pas caréné ...".
Maintenant qu'il est dans mon garage , j'ai envie de reprendre le guidon. Je n'ai pas pu m'empêcher de bricoler dessus :
Un sabot , un support GPS , un reniflard à remplacer , une révision de l'amortisseur AR, un remplacement des boulons d'assemblage des étriers AV ...
Frustrant à la limite car il est comme neuf et il n'y a plus rien à faire. Je joins une photo.
Merci , en tout cas , pour votre accueil et mille excuses pour cette présentation tardive.
Je compte bien la compléter au rasso 2024 , si vous m'y acceptez ...
- Marc959
- World Trip Runner
- Messages : 3227
- Inscription : 01 oct. 2019, 10:46
- Localisation : Paname... enfin presque
- Contact :
Re: Présentation - Bruno44
Re-bienvenue Bruno
Norge 8v blanche, alias Bianca Castafiore
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.
Albert E.
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.
Albert E.
Re: Présentation - Bruno44
Bienvenue Bruno
On se remet jamais complètement et je compatis complètement étant passé par là
Tu es prêt pour re enfourcher ta belle
On se remet jamais complètement et je compatis complètement étant passé par là
Tu es prêt pour re enfourcher ta belle
V100 Mandello S Verde 2121
- obiou
- European Tour
- Messages : 1115
- Inscription : 23 août 2013, 12:02
- Localisation : Le Dauphiné ( Le Touvet)
Re: Présentation - Bruno44
Bienvenue
Re: Présentation - Bruno44
Bienvenue et bravo pour ta volonté de remonter sur une moto après cet accident.
Re: Présentation - Bruno44
Nos expériences de motard laissent toujours des traces. Bon retour en selle surtout avec ta belle. A bientôt donc
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
- Tilt-s
- World Trip Runner
- Messages : 2541
- Inscription : 04 juil. 2021, 22:24
- Localisation : Frontignan
Re: Présentation - Bruno44
Bienvenue à toi.
La passion aide à venir à bout des blessures de toutes natures.
Il faut du temps pour cela , et personne ne peut se mettre à la place de personne.
Tous mes encouragements.
La passion aide à venir à bout des blessures de toutes natures.
Il faut du temps pour cela , et personne ne peut se mettre à la place de personne.
Tous mes encouragements.
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
- GuzziGazz
- Tour de France
- Messages : 573
- Inscription : 31 août 2022, 19:55
- Localisation : La Ferté sous Jouarre
Re: Présentation - Bruno44
Bienvenue à toi , que cette magnifique Centauro soit le bon remède pour te redonner du plaisir à rouler
Après quelques tchèque, nippones, américaines et teutonnes, Calif EV de 2000 et maintenant en V85 TT Guardia D'Onore
Pierre
Pierre
Re: Présentation - Bruno44
Avec retard - mais sincérité- MERCI à tous pour votre accueil : un Forum où on se sent bien !
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 12967
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: Présentation - Bruno44
Rebienvenue Bruno , avec beaucoup de retard.
J'espère que tu vas mieux.
En tous cas , ta Centauro est sublime.
J'ai toujours admiré cette moto particulière dès sa sortie.
Tu seras le bienvenu bien sûr au prochain rasso.
J'espère que tu vas mieux.
En tous cas , ta Centauro est sublime.
J'ai toujours admiré cette moto particulière dès sa sortie.
Tu seras le bienvenu bien sûr au prochain rasso.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Re: Présentation - Bruno44
Merci pour ta bienvenue , même tardive ...
Au plaisir de nous retrouver au rassemblement de 2024 !
Au plaisir de nous retrouver au rassemblement de 2024 !
- Centaurdedé
- World Trip Runner
- Messages : 7047
- Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
- Localisation : Colmar (68)
Re: Présentation - Bruno44
Salut Bruno44 ,
Bienvenue sur le Forum , Guzziste tu l'es déjà depuis ...
J'ai raté ta présentation , mais la photo de Ton V10 Centauro me l'a rappelé.
Questions :
- C'est un modèle "Sport" et de quelle année ?
- A quel membre as-tu racheté cette merveille (Pseudo) ?
Tchao A+ Dedé
Bienvenue sur le Forum , Guzziste tu l'es déjà depuis ...
J'ai raté ta présentation , mais la photo de Ton V10 Centauro me l'a rappelé.
Questions :
- C'est un modèle "Sport" et de quelle année ?
- A quel membre as-tu racheté cette merveille (Pseudo) ?
Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Re: Présentation - Bruno44
C'est un Centauro Sport , en effet. Construit en 1997.
Complètement refait par Jules du Gaz : qu'il me pardonne de l'avoir dévoilé (Il devait en être à sa 14 ème reconstruction de moto italienne , Guzzi , Laverda ...) , car il est modeste.
Depuis que je roule avec le Centauro , je n'en retire que de grandes satisfactions ... en toute tranquillité !
Au dela de sa cosmétique , ce Centauro n'est plus le colosse aux pieds d'argile qui a défrayé les forums quelque temps après sa sortie :
Il a une pompe DAES , des poussoirs remplacés et un guide de soupape changé.
Je passe sous silence le remplacement de tous les capteurs et sondes , la simplification des trucs inutiles (contacteur béquille , robinet d'essence électrique) ,
Les améliorations recommandées par Karsten et, surtout , une cartographie enfin adaptée.
Chaque kilomètre est un plaisir et j'en serai éternellement reconnaissant à Jules du Gaz ... et au Forum vers lequel il s'est tourné pour un échange homérique sur le tarage du clapet de décharge d'huile
(je n'ai pas tout compris du premier coup).
J'ajoute que quand j'ai parlé à Jules du Gaz pour la première fois , je ne connaissais pas son pseudo. Il cherchait un acheteur "qui respecte le Centauro".
Pour le sonder , je lui ai demandé s'il postait sur ce Forum et quel était son pseudo.
Sitôt raccroché , j'ai foncé lire ses posts et ma confiance était construite : je savais que nous allions nous entendre.
Complètement refait par Jules du Gaz : qu'il me pardonne de l'avoir dévoilé (Il devait en être à sa 14 ème reconstruction de moto italienne , Guzzi , Laverda ...) , car il est modeste.
Depuis que je roule avec le Centauro , je n'en retire que de grandes satisfactions ... en toute tranquillité !
Au dela de sa cosmétique , ce Centauro n'est plus le colosse aux pieds d'argile qui a défrayé les forums quelque temps après sa sortie :
Il a une pompe DAES , des poussoirs remplacés et un guide de soupape changé.
Je passe sous silence le remplacement de tous les capteurs et sondes , la simplification des trucs inutiles (contacteur béquille , robinet d'essence électrique) ,
Les améliorations recommandées par Karsten et, surtout , une cartographie enfin adaptée.
Chaque kilomètre est un plaisir et j'en serai éternellement reconnaissant à Jules du Gaz ... et au Forum vers lequel il s'est tourné pour un échange homérique sur le tarage du clapet de décharge d'huile
(je n'ai pas tout compris du premier coup).
J'ajoute que quand j'ai parlé à Jules du Gaz pour la première fois , je ne connaissais pas son pseudo. Il cherchait un acheteur "qui respecte le Centauro".
Pour le sonder , je lui ai demandé s'il postait sur ce Forum et quel était son pseudo.
Sitôt raccroché , j'ai foncé lire ses posts et ma confiance était construite : je savais que nous allions nous entendre.