Accessoire - Bulle haute

La Norge 1200 une GT moderne.

Modérateur : Zita VII

Répondre
Avatar de l’utilisateur
philjoss
Connait son département
Messages : 44
Inscription : 15 juin 2012, 19:06
Localisation : INDRE

Accessoire - Bulle haute

Message par philjoss »

Bonjour a tous ,

Mon casque étant bruyant j'envisage de mettre une bulle haute ,
J'ai vu qu'il y en a chez Secdem mais avez vous un retour à savoir si le gain en décibel au niveau du casque est significatif et y a t'il d'autre fournisseur de bulle ?

Merci de vos réponses
Griso 1100 puis Norge 1200 8v
Avatar de l’utilisateur
Marcp
Tour de France
Messages : 657
Inscription : 09 juin 2022, 17:09
Localisation : Gironde, entre vignes et forêts

Re: Accessoire - Bulle haute

Message par Marcp »

Bonjour,
Lorsque j'ai acheté ma Norge , elle était équipée d'une bulle Secdem façon CHIPS "Poncherello".
Je ne me souviens plus trop ce que ça donnait au point de vue acoustique mais dès que j'ai pu je l'ai remplacée par une origine car je la trouvais franchement gênante pour la vision.
Marc-Paul
Norge V2
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12908
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: Accessoire - Bulle haute

Message par Vizir »

Moi , j'avais une bulle Isotta , et c'était super .
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
guzzyo
European Tour
Messages : 1945
Inscription : 13 juil. 2007, 18:14

Re: Accessoire - Bulle haute

Message par guzzyo »

philjoss a écrit : 28 avr. 2023, 07:34 Bonjour a tous ,

Mon casque étant bruyant j'envisage de mettre une bulle haute

Ce serait bien d'envisager le remplacement de ton casque par un bon casque digne de ce nom :wink:
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12908
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: Accessoire - Bulle haute

Message par Vizir »

+1
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
philjoss
Connait son département
Messages : 44
Inscription : 15 juin 2012, 19:06
Localisation : INDRE

Re: Accessoire - Bulle haute

Message par philjoss »

Bonjour ,
Oui c'est clair c'est bien ce que je pensais faire de toute façon , je pense prendre un Shoei neotec II .
Je verrai bien à ce moment là mais si trop bruyant je changerai la bulle même si la Secdem je la trouve bof en esthétique izotta je connais pas mais je vais aller y jeter un œil merci pour le renseignement.
Celle d'origine je trouve qu'elle va vraiment bien avec l'esthétique de la moto mais niveau protection c'est un peu juste ,
Je fait 1,83m et j'ai des remous et donc du bruit au niveau du casque même si celui que j'ai actuellement ne vaut rien a ce niveau là.
Griso 1100 puis Norge 1200 8v
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12908
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: Accessoire - Bulle haute

Message par Vizir »

1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
Marc959
World Trip Runner
Messages : 3210
Inscription : 01 oct. 2019, 10:46
Localisation : Paname... enfin presque
Contact :

Re: Accessoire - Bulle haute

Message par Marc959 »

Remplacer le casque ... J'ai pensé ça au début , jusqu'au jour où j'ai roulé avec une Breva qui n'avait pas de bulle , alors j'ai compris que pour ma taille la bulle d'origine est une vraie merde.
Je l'ai remplacée par la Secdem. C'est simple , je n'ai plus besoin de nettoyer mon casque , l'air passant au dessus et j'ai énormément réduit les bruits.
Depuis que je l'ai installée , impossible de m'en séparer (comme de ma Norge). Et en plus elle est conçue et fabriquée en France.
Ok , j'ai un Schubert C3 pro comme casque , un des moins bruyants du marché , mais derrière la bulle d'origine il est insupportable.
Norge 8v blanche, alias Bianca Castafiore
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.
Albert E.
Avatar de l’utilisateur
philjoss
Connait son département
Messages : 44
Inscription : 15 juin 2012, 19:06
Localisation : INDRE

Re: Accessoire - Bulle haute

Message par philjoss »

@marc959,

je pense que je suis a peu près dans le même cas que toi , avec mon casque actuel il suffit que je me baisse un peu pour ne plus entendre de bruit.
mon casque est rendu au bout de toute façon il a fait son temps il faut que je le change.
pourrais tu prendre une photo de l'avant de ta Norge que je puisse voir ce que ça donne avec la bulle haute ?
sur le site secdem la photo qui parait dessus n'est pas terrible c'est pris de biais difficile de se rendre compte.

merci d'avance
Griso 1100 puis Norge 1200 8v
Avatar de l’utilisateur
Marc959
World Trip Runner
Messages : 3210
Inscription : 01 oct. 2019, 10:46
Localisation : Paname... enfin presque
Contact :

Re: Accessoire - Bulle haute

Message par Marc959 »

Voici la bulle haute Secdem , de face , en position basse.
Certains la trouve très/trop grande , perso son esthétique ne me dérange pas du tout. Elle est plus large , plus haute et plus courbée que l'originale.
Côté bruit elle est bien meilleure , elle protège tellement mieux que je n'ai plus à nettoyer ma visière car elle ne reçoit plus d'insecte quand je roule.
Du reste j'adapte la hauteur de la bulle à mon cycle (basse en ville , plus haute sur les routes et encore plus haute sur autoroute).
La parti basse suit la courbe du regard de la belle. Elle peut sembler large , mais c'est le revers de la protection.

Image
Norge 8v blanche, alias Bianca Castafiore
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.
Albert E.
Avatar de l’utilisateur
philjoss
Connait son département
Messages : 44
Inscription : 15 juin 2012, 19:06
Localisation : INDRE

Re: Accessoire - Bulle haute

Message par philjoss »

Bonjour,

ok merci pour la photo je me rends mieux compte , comme tu le dit elle est large et haute mais je ne trouve pas que ça dénature la moto non plus ,
Après c'est un choix faut choisir entre l'esthétique de la moto ou la protection , perso mes tympans sont plus important que l’esthétique donc je vais en acheter une et changer mon casque.
Griso 1100 puis Norge 1200 8v
Avatar de l’utilisateur
philjoss
Connait son département
Messages : 44
Inscription : 15 juin 2012, 19:06
Localisation : INDRE

Re: Accessoire - Bulle haute

Message par philjoss »

Bonjour a tous,

Bon depuis mon poste j'ai changé mon casque pour un Schubert C3 pro c'était déjà nettement mieux que mon Nolan mais pas suffisant pour mes tympans ,
Donc la je viens d'installer la bulle Secdem elle est vraiment plus grande que l'origine je trouve que l'esthétique y perd mais niveau bruit y a pas photo c'est carrément mieux :lol:

J'imagine que la conso doit monter un peu, je verrais ça dans les semaines à venir
Griso 1100 puis Norge 1200 8v
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12908
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: Accessoire - Bulle haute

Message par Vizir »

Si celle-ci ne te plait pas , il y en a une très peu chère chez Motobel , avec le look origine :
https://www.motobel.fr/norge-1200-ie-8v ... ge-8v.html
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
Marc959
World Trip Runner
Messages : 3210
Inscription : 01 oct. 2019, 10:46
Localisation : Paname... enfin presque
Contact :

Re: Accessoire - Bulle haute

Message par Marc959 »

Le look on finit par s'y faire tellement elle a d'autres avantages.
Norge 8v blanche, alias Bianca Castafiore
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.
Albert E.
Répondre

Revenir à « Norge 1200 »