V7 III Special - Prix de vente (E4) ?

Le bloc 750 , increvable , en donne pour son argent. Nostagie quand tu nous gagnes ...
Répondre
georgesgiralt
Tour de France
Messages : 252
Inscription : 24 sept. 2020, 20:27

V7 III Special - Prix de vente (E4) ?

Message par georgesgiralt »

Bonjour ,
J'ai acheté une V7 III Special (les dernières E4 , fabriquée en 2020 après Juillet) pour pouvoir partir à deux pendant notre retraite avec mon épouse.
Suite à divers problèmes de santé (mon épouse a deux vertèbres fracturées) nous ne voyageons plus à moto. Et je roule de moins en moins , mon toubib m'impose de marcher beaucoup.
Donc je voudrai la vendre vu qu'elle sèche dans le garage et me fait mal chaque fois que je la vois. Le dernier plein date de juillet dernier ...
Alors , elle a à peine dépassé les 6300 km. Elle a été équipée de poignées chauffantes et d'une selle un poil rallongée pour le duo (je fournis aussi la selle d'origine).
Elle a le porte paquet Guzzi et un top case GIVI et deux valises Hepko & Becker. J'ai mis des amortisseurs EMC pour pouvoir les régler mieux que les origines (que je fournis).
D'après vous , à combien je la met en vente ? Et sur quel site ?
Merci pour vos avis et bon week-end.
Avatar de l’utilisateur
Philippe F
European Tour
Messages : 1378
Inscription : 08 janv. 2022, 12:31

Re: V7 III Special - Prix de vente (E4) ?

Message par Philippe F »

Salut ,
Aïe aïe aïe , sûr que voir sa Guzzi dans le garage et savoir qu'entre elle et toi (vous) c'est fini , c'est là que commence un petit séjour en enfer :mrgreen:
Pour sortir de là faut l'oublier. Donc si j'étais toi j'irai chez un concessionnaire type Motorama de Montluçon.
La mienne était en dépôt vente, c'est une Guzzi V7 III stone S d'origine sauf les pots .
7490 EUR je l'ai payée , 7000 pour l'ancien propriétaire , 490 EUR pour le concessionnaire. C'était début 2021 , la moto est de juillet 2020.
À Paris , j'ai eu l'occasion de côtoyer Y.E. MOTORI SHOW à Paris 18 ème , lui aussi semble faire du dépôt vente il avait l'air sérieux.
Reste le bon coin , et là faudra pas flipper quand l'acheter partira avec pour l'essayer ...
Avatar de l’utilisateur
Philippe F
European Tour
Messages : 1378
Inscription : 08 janv. 2022, 12:31

Re: V7 III Special - Prix de vente (E4) ?

Message par Philippe F »

Erreur , je l'ai achetée en janvier 2022 , la moto est de juillet 2020. Elle avait 10500 km.
Moto hyper propre , sûrement nettoyée par le concessionnaire ...
Avatar de l’utilisateur
Nono
Tour de France
Messages : 665
Inscription : 02 oct. 2016, 13:24
Localisation : Région de Namur (Belgique)

Re: V7 III Special - Prix de vente (E4) ?

Message par Nono »

J'ai acheté en mars 2022 ma V7 III Special d'avril 2018 et 2000 km pour 7150 €.
C'était chez un motociste, mais pas concessionnaire Guzzi. Equipée de deux petites valises latérales Givi et d'un pare-chute , et en parfait état.
La tienne a un peu plus de km , mais est plus récente et nettement mieux équipée.
Et il doit lui rester quelques mois de garantie constructeur , non ?
Il me semble que tu devrais pouvoir en tirer 7000 ou 7500 € , mais je n'ai pas trop d'expérience.

Par contre , si je peux te donner un conseil : fais rapidement une balade pour vider ce réservoir et le remplir avec de l'essence neuve , avant que l'ancienne n'encrasse tout le système d'alimentation.
Bruno

Quelle température pour un twin Guzzi? 90° bien sûr!
Walidhendrix
Tour du paté de maison
Messages : 19
Inscription : 20 déc. 2021, 14:27

Re: V7 III Special - Prix de vente (E4) ?

Message par Walidhendrix »

Bonjour

Je suis désolé mais tout dépend de l'offre et la demande.

Il faut faire une recherche sur leboncoin des Guzzi V7 III (genre à 100 km autour de chez toi) ,
Faire un tri par prix croissant et voir objectivement , je répète , OBJECTIVEMENT , où se placerait ta bécane dans cette liste.
Tu auras alors une idée du prix à proposer (plus 300 euros de négociation devant la bécane 😉).

georgesgiralt
Tour de France
Messages : 252
Inscription : 24 sept. 2020, 20:27

Re: V7 III Special - Prix de vente (E4) ?

Message par georgesgiralt »

Bonjour et merci pour vos réponses.
Je retiens que le dépôt vente peut être une solution.
Je suis bien conscient que je vais y perdre de l'argent mais un véhicule n'a jamais été un placement financier rentable (sauf quelque véhicules de collection rare).
Ce que je voudrai c'est trouver quelqu'un qui appréciera cette machine.
Là , il pleut à verse donc pas de sortie du garage pour la série de photos mais dès que le temps le permet , je m'y colle.
Quant à l'essence , je pense vider le bidon dans la voiture ce qui diluera la chose et ré-remplir avec de l'essence neuve.
Merci pour vos avis.
Bonne journée à tous
Avatar de l’utilisateur
L'ours des P.o.
Tour de France
Messages : 473
Inscription : 14 mars 2021, 17:48
Localisation : Pyrénées orientales

Re: V7 III Special - Prix de vente (E4) ?

Message par L'ours des P.o. »

Autre possibilité ce calcul:
Prix neuf moins 20%
puis moins 5% un an plus tard.
De même pour chaque année.
Accessoires: 1/3 de leur prix neuf
surcote kilométrique (0.2€, me semble-t-il) sur une base 8000 km (peut-être moins de nos jours) annuels.
Toujours quelques pièces de BMW f800 ST 2006 à vendre!..

Cherchons Le Mans (pas en roue de 16")
Avatar de l’utilisateur
Magic Trix
World Trip Runner
Messages : 2779
Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
Localisation : Annecy

Re: V7 III Special - Prix de vente (E4) ?

Message par Magic Trix »

Il faut faire une recherche sur leboncoin des Guzzi V7 III (genre à 100 km autour de chez toi) ,
Faire un tri par prix croissant et voir objectivement , je répète , OBJECTIVEMENT , où se placerait ta bécane dans cette liste.
Tu auras alors une idée du prix à proposer (plus 300 euros de négociation devant la bécane 😉).
Pour un véhicule de série et encore en circulation , c'est pour moi la seule façon de faire un prix.
Tu vas trouver une fourchette de prix , et c'est à toi d'ajuster ton prix dans cette fourchette en fonction de certains critères :
- Délai de vente. Si tu es pressé tu la mets fourchette basse ;
- Localisation : si elle est la seule dans la région ou pas ;
- Ton rapport à l'argent (tu veux juste vendre un véhicule , ou tu veux faire un max de fric) ;
Perso , je ne mets jamais de marge de négo , et j'annonce la couleur. Je préfère mettre plutôt fourchette basse et éviter toutes discussions , qui vont déjà commencer au téléphone.
Ça limite sérieusement les appels stériles.
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
Avatar de l’utilisateur
Gday
Tour de France
Messages : 558
Inscription : 23 août 2013, 14:04
Localisation : Idf (92)

Re: V7 III Special - Prix de vente (E4) ?

Message par Gday »

Blague à part , de toute façon c'est toujours trop cher :roll:
Griso 1100 2v et NX500
tiofred
Connait son département
Messages : 102
Inscription : 31 août 2021, 14:07

Re: V7 III Special - Prix de vente (E4) ?

Message par tiofred »

Salut georgesgiralt ,
Je cherche actuellement une V7 III SPECIALE , pourrais tu m'indiquer ton département et m'envoyer quelques photos en MP ?
Merci
V7 850 Special - 2021
georgesgiralt
Tour de France
Messages : 252
Inscription : 24 sept. 2020, 20:27

Re: V7 III Special - Prix de vente (E4) ?

Message par georgesgiralt »

Tiofred , tu as deux messages privés.
J'espère ne pas avoir fait de c... car les messages sont dans ma boite d'envoi et non marqués envoyés ....
Avatar de l’utilisateur
le louis
Tour de France
Messages : 263
Inscription : 16 oct. 2020, 10:26
Localisation : Nord Gironde

Re: V7 III Special - Prix de vente (E4) ?

Message par le louis »

Magic Trix a écrit : 26 avr. 2023, 07:28 Je préfère mettre plutôt fourchette basse et éviter toutes discussions , qui vont déjà commencer au téléphone.
Ça s'est passé comme ça quand j'ai acheté mon 1er side qui était en Bretagne.
Le vendeur était outré car les gens demandaient d'abord une baisse du prix sans être venus voir le side qui était pourtant proposé à un prix correct.
J''ai été le seul à me déplacer (depuis Bordeaux et sans avoir parlé du prix ) et je l'ai eu ... :P
Dernière modification par le louis le 27 avr. 2023, 19:05, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Christian B
Tour de France
Messages : 618
Inscription : 11 nov. 2021, 16:27
Localisation : Sud Vienne

Re: V7 III Special - Prix de vente (E4) ?

Message par Christian B »

Les messages ne passent à l'état "envoyé" que quand ils sont lus : pas de souci donc ! :wink:
Aermacchi 125, BMW R65, suzuki GT650, BFG, Yamahas RDLC 350, FZ 750, XJ 900... zéphyr 750, transalp 700 , street twin et maintenant V7 850 spécial (pardon aux plus éphémères oubliées ! )
tiofred
Connait son département
Messages : 102
Inscription : 31 août 2021, 14:07

Re: V7 III Special - Prix de vente (E4) ?

Message par tiofred »

Hello , c'est bon , je t'ai répondu.
Bonne soirée
V7 850 Special - 2021
georgesgiralt
Tour de France
Messages : 252
Inscription : 24 sept. 2020, 20:27

Re: V7 III Special - Prix de vente (E4) ?

Message par georgesgiralt »

Bon , je n'ai pas fait de c... En ce moment , Murphy est à la maison , alors ...
Répondre

Revenir à « 750 Breva / Nevada / V7 »