V100 Mandello - Electrique : Code personnel

Le premier bloc à refroidissement liquide du millénaire arrive avec son lot d'innovations techniques.

Modérateur : Centaurdedé

Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12913
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V100 Mandello - Electrique : Code personnel

Message par Vizir »

C'est étonnant ce débat sur le code utilisateur : puisque personne ne s'en sert , c'est que ça ne sert à rien , ou alors ,
Il faut qu'on m'explique de façon très concrète comment on l'utilise au quotidien , et pourquoi, et en quoi , comme dit Cool , ça peut être rassurant ou sécurisant .
J'en suis à ma 4ème Guzzi/ Aprilia (3 Guzzi et 1 1200 Caponord) avec ce fameux code , sans compter la 1200 sport de mon fils et l'ex 1100 Breva de mon frangin ,
Ce qui fait 6 , et on n'a jamais utilisé ce code , ni vu à quoi il pouvait être utile au quotidien ?
Si on pouvait m'expliquer .
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
Phil08
Tour de France
Messages : 606
Inscription : 07 févr. 2009, 11:22
Localisation : Charleville Mézières

Re: V100 Mandello - Electrique : Code personnel

Message par Phil08 »

Vizir a écrit : 12 avr. 2023, 15:30 C'est étonnant ce débat sur le code utilisateur : puisque personne ne s'en sert , c'est que ça ne sert à rien , ou alors ,
Il faut qu'on m'explique de façon très concrète comment on l'utilise au quotidien , et pourquoi , et en quoi , comme dit Cool , ça peut être rassurant ou sécurisant .
J'en suis à ma 4ème Guzzi/ Aprilia (3 Guzzi et 1 1200 Caponord) avec ce fameux code , sans compter la 1200 sport de mon fils et l'ex 1100 Breva de mon frangin ,
Ce qui fait 6 , et on n'a jamais utilisé ce code , ni vu à quoi il pouvait être utile au quotidien ?
Si on pouvait m'expliquer .
Vizir
Et bien quand tu as rentré ton code (ça prend trente secondes ...) tu as le bonheur de ne plus voir s'afficher à chaque mise en route le message d'avertissement.. :D
V11 Le Mans V100 Mandello rosso
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12913
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V100 Mandello - Electrique : Code personnel

Message par Vizir »

Je n'ai jamais rentré de code , j'ai laissé le code usine 0000 , et pas de souci et quel est le problème de laisser le code usine ?.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Cool
Tour de France
Messages : 345
Inscription : 16 févr. 2015, 10:36
Localisation : France

Re: V100 Mandello - Electrique : Code personnel

Message par Cool »

Salut Vizir :) .
Puisque tu ouvres, je déroule juste pour discuter car je ne cherche pas à convaincre, mieux ou pas bof :?: , chacun peut en penser ce qu'il veut.
Y'en a qui ont leur opinion par rapport à leur expérience, d'autres qui doutent ...et bien chacun fait ce qu'il croit être le mieux :lol: .

Je ne fais pas référence spécialement au modèle V100 (je ne connais pas).

Je dirais que les termes "d'utilité quotidienne" ne sont pas vraiment appropriés à ce code utilisateur.
Je verrais plus ça comme dépannage occasionnel et sécurité.
Pourtant les arguments ne sont pas forcément convaincants.
Alors :?:
Je m'interroge en pensant à certains souvenirs d'une concession qui avait rentré eux même un code utilisateur.
Ils avaient cette habitude de prendre les premiers numéro de cadre il me semble, et ça marchait comme ça car personne ne pensait à demander ce code.
Si tu ne le savais pas (le code), c'était un coup à appeler la dépanneuse si une clé n'était pas reconnue.
Si tu as une deuxième clé mémorisée ça peut aider, ouf !.
Clé non reconnue rarement, mais ça arrive, Le tdb demande le code, désolé mais 00000 ne marche pas, pourquoi ?, ben y'a quelqu'un qui a rentré un code à ma place (ouch !).

Ton neiman est hors service, si tu as le code, tu ne changes pas le TDB, tu changes le neiman et les clés simplement.
Apparemment cet option n'est pas valide d'après toi, enfin il me semble l'avoir lu....
Pourtant c'est noté dans le manuel, ou peut être mauvaise interprétation ?.

Mais est ce que tu sais si avec le code 00000 usine on peut changer les clés et le neimam :?: , si oui !, c'est bien ou pas :?: ...
Si on peut pas c'est bête ....
Mais si on peut , alors presque n'importe qui peut le faire ?.
Mais si n'importe qui peut le faire, ne serait-il pas mieux d'avoir un code utilisateur personnalisé pour éviter que quelqu'un d'autre puisse le faire ?.
Alors oui, certains maîtrisent des outils pour tout faire, bah ! quel monde ....

Après tout, c'est peut être simplement une affaire de choix par rapport au vécu personnel.

J'ai toujours préféré avoir un code personnel.
Dans l'absolu, rien n'est nécessaire ni indispensable, on peut toujours se débrouiller autrement ou saisir un code pour rentrer chez soi.
Avatar de l’utilisateur
Gaaaz
Tour de France
Messages : 378
Inscription : 15 janv. 2023, 17:19
Localisation : Marseille

Re: V100 Mandello - Electrique : Code personnel

Message par Gaaaz »

Cool a écrit : 12 avr. 2023, 17:00 Salut Vizir :) .
Puisque tu ouvres, je déroule juste pour discuter car je ne cherche pas à convaincre, mieux ou pas bof :?: , chacun peut en penser ce qu'il veut.
Y'en a qui ont leur opinion par rapport à leur expérience, d'autres qui doutent ...et bien chacun fait ce qu'il croit être le mieux :lol: .

Je ne fais pas référence spécialement au modèle V100 (je ne connais pas).

Je dirais que les termes "d'utilité quotidienne" ne sont pas vraiment appropriés à ce code utilisateur.
Je verrais plus ça comme dépannage occasionnel et sécurité.
Pourtant les arguments ne sont pas forcément convaincants.
Alors :?:
Je m'interroge en pensant à certains souvenirs d'une concession qui avait rentré eux même un code utilisateur.
Ils avaient cette habitude de prendre les premiers numéro de cadre il me semble, et ça marchait comme ça car personne ne pensait à demander ce code.
Si tu ne le savais pas (le code), c'était un coup à appeler la dépanneuse si une clé n'était pas reconnue.
Si tu as une deuxième clé mémorisée ça peut aider, ouf !.
Clé non reconnue rarement, mais ça arrive, Le tdb demande le code, désolé mais 00000 ne marche pas, pourquoi ?, ben y'a quelqu'un qui a rentré un code à ma place (ouch !).

Ton neiman est hors service, si tu as le code, tu ne changes pas le TDB, tu changes le neiman et les clés simplement.
Apparemment cet option n'est pas valide d'après toi, enfin il me semble l'avoir lu....
Pourtant c'est noté dans le manuel, ou peut être mauvaise interprétation ?.

Mais est ce que tu sais si avec le code 00000 usine on peut changer les clés et le neimam :?: , si oui !, c'est bien ou pas :?: ...
Si on peut pas c'est bête ....
Mais si on peut , alors presque n'importe qui peut le faire ?.
Mais si n'importe qui peut le faire, ne serait-il pas mieux d'avoir un code utilisateur personnalisé pour éviter que quelqu'un d'autre puisse le faire ?.
Alors oui, certains maîtrisent des outils pour tout faire, bah ! quel monde ....

Après tout, c'est peut être simplement une affaire de choix par rapport au vécu personnel.

J'ai toujours préféré avoir un code personnel.
Dans l'absolu, rien n'est nécessaire ni indispensable, on peut toujours se débrouiller autrement ou saisir un code pour rentrer chez soi.
Belle explication Cool 👍 ✌️
🤩 V100 Mandello S Verde 2121 :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Phil08
Tour de France
Messages : 606
Inscription : 07 févr. 2009, 11:22
Localisation : Charleville Mézières

Re: V100 Mandello - Electrique : Code personnel

Message par Phil08 »

Bonne explication Cool
V11 Le Mans V100 Mandello rosso
Avatar de l’utilisateur
capdefra26
World Trip Runner
Messages : 2015
Inscription : 27 oct. 2021, 20:03

Re: V100 Mandello - Electrique : Code personnel

Message par capdefra26 »

Il me semble que mes Guzzi précédentes demandaient aussi de rentrer un code comme l'a fait ma V85 TT actuelle et j'en ai toujours mis un sans me poser de questions ,
Des fois que ça puisse m'éviter d'essayer d'appeler une dépanneuse dans une zone sans réseau au fin fond de nos campagnes ou montagnes françaises !
Avatar de l’utilisateur
marco jura
World Trip Runner
Messages : 2039
Inscription : 30 janv. 2010, 10:06
Localisation : Jura Suisse

Re: V100 Mandello - Electrique : Code personnel

Message par marco jura »

Bonjour ,
Eu , pour faire simple , le code à introduire est un antivol électronique tout simplement !
Dans le cas ou il reste à 00000 il suffit au voleur de mettre le contact par exemple en bousillant la serrure ou je sais pas , il doit bien savoir comment faire !
Démarrer la moto sans la clé et se barrer avec.
Dans le cas où on a introduit un code personnel , même en mettant le contact frauduleusement , le tbd n'ayant pas reconnu la clé absente , le voleur ne pourra pas démarrer le moteur !
Voilà où est l'utilité du code les gars 🤣
Ex: LeMans I, Breva 1100, Griso 8V, 85TT. V100 verte depuis février 2023
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12913
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V100 Mandello - Electrique : Code personnel

Message par Vizir »

Impossible de démarrer sans la clé , le neiman est une antenne qui reçoit le code de la clé , et qu'il envoie à l'ecu .
Pas de clé , impossible de démarrer , ce n'est pas une 4L ou tu touches 2 fils pour démarrer .
Par ailleurs , le voleur ne va pas s'embêter à tout casser pour partir avec la bécane , ils arrivent à deux et mettent la bécane dans le camion, c'est comme ça que ça se passe .
Si il a besoin du code , ça veut dire qu'il a la clé .
C'est comme ça que je me suis fait voler une bécane chez moi , il a trouvé la clé et est parti avec , sinon , impossible de partir avec en démarrant le moteur .
Sinon, à la poussette en pétant le neiman, mais sans démarrer la moto et là , ça craint pour lui .
La vraie sécurité électronique serait de mettre ton code spécifique à chaque fois que tu veux démarrer , comme une alarme à code , mais quelle galère .
Et pour finir, la seule vraie sécurité , d'après les assurances , c'est d'attacher ta bécane avec un ou 2 systèmes homologués , à un point fixe , le reste,
C'est juste psychologique et ce ne sont que des retardateurs d'effraction éventuels en plus ...
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
kramiko
Tour de France
Messages : 561
Inscription : 31 mars 2021, 17:36
Localisation : Midi Pyrénées

Re: V100 Mandello - Electrique : Code personnel

Message par kramiko »

marco jura a écrit : 13 avr. 2023, 17:35 Bonjour ,
Eu , pour faire simple , le code à introduire est un antivol électronique tout simplement !
Dans le cas ou il reste à 00000 il suffit au voleur de mettre le contact par exemple en bousillant la serrure ou je sais pas , il doit bien savoir comment faire !
Démarrer la moto sans la clé et se barrer avec.
Dans le cas où on a introduit un code personnel , même en mettant le contact frauduleusement , le tbd n'ayant pas reconnu la clé absente , le voleur ne pourra pas démarrer le moteur !
Voilà où est l'utilité du code les gars 🤣
Merci , enfin une explication claire :D
V85TT Rosso Uluru 2022
Avatar de l’utilisateur
marco jura
World Trip Runner
Messages : 2039
Inscription : 30 janv. 2010, 10:06
Localisation : Jura Suisse

Re: V100 Mandello - Electrique : Code personnel

Message par marco jura »

Avec le code 00000 le moteur peut démarrer sans la clé je persiste !
Le contacteur a clef fait les connections nécessaires pour alimenter tout le système ET l'antenne reconnaît la clef (transpondeur) qui débloque électroniquement le tbd ce qui permet le démarrage.
Lorsque le code est 00000 quand le tbd le demande (parce qu'il n'y a pas de clef en cas de tentative de vol) il suffit de le rentrer (00000) pour débloquer le système ,
Si un code personnel a été introduit pas de possibilité de l'introduire puisque seul le proprio le connaît !
C'est un antivol.- du moins un système qui empêche le démarrage si la clé n'est pas présente.
Après le seul problème si on introduit son code c'est de l'oublier! Dans ce cas si il y a une défectuosité dans la reconnaissance de la clé on sera bloqué!
Après c'est sûr que ça n'empêchera pas un voleur déterminé, mais il devra remplacer le contacteur à clé et le tbd.
L'antivol ultime c'est de plonger la moto dans un bac de plomb en fusion et d'attendre que sa refroidisse ,
Ensuite on répète l'opération en noyant le bloc de plomb obtenu dans le béton qui sera ensuite acheminé dans une décharge en grande profondeur pour déchets radioactifs de longue durée ,
là je pense qu'on peut aller boire son café tranquillement 😉
Ex: LeMans I, Breva 1100, Griso 8V, 85TT. V100 verte depuis février 2023
Avatar de l’utilisateur
marco jura
World Trip Runner
Messages : 2039
Inscription : 30 janv. 2010, 10:06
Localisation : Jura Suisse

Re: V100 Mandello - Electrique : Code personnel

Message par marco jura »

Ha oui mais non , votre code ne va pas se retrouver sur internet à moins que vous le publiiez !
Et non le concess ne pourra pas débloquer le système avec sa valise logicielle , il faudra obligatoirement remplacer le tbd et le contacteur à clé (Neimann)
ALORS FAUT PAS OUBLIER SON CODE SI ON EN A INTRODUIT UN !
Ex: LeMans I, Breva 1100, Griso 8V, 85TT. V100 verte depuis février 2023
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12913
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V100 Mandello - Electrique : Code personnel

Message par Vizir »

Je n'arrive pas à comprendre ton raisonnement, Marco.
Explique moi comment allumer le TDB sans clé du tout avec seulement le code usine.
Tu bidouilles quoi pour que ça s'allume et que ça démarre ?
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
eds357
Tour de France
Messages : 538
Inscription : 04 févr. 2019, 08:04
Localisation : Dijon

Re: V100 Mandello - Electrique : Code personnel

Message par eds357 »

marco jura a écrit : 13 avr. 2023, 20:58 Avec le code 00000 le moteur peut démarrer sans la clé je persiste !
Non :mrgreen: :wink:
V9 Roamer Rosso Rubino 2016
Avatar de l’utilisateur
Phil08
Tour de France
Messages : 606
Inscription : 07 févr. 2009, 11:22
Localisation : Charleville Mézières

Re: V100 Mandello - Electrique : Code personnel

Message par Phil08 »

Décidément à chaque nouvelle Guzzi c'est pareil avec ces histoires de code , je n'aurais jamais dû ouvrir le Gazz ... :lol:
V11 Le Mans V100 Mandello rosso
Répondre

Revenir à « V100 Mandello / Mandello S »