V100 Mandello - Dans la presse ...

Le premier bloc à refroidissement liquide du millénaire arrive avec son lot d'innovations techniques.

Modérateur : Centaurdedé

Avatar de l’utilisateur
Magic Trix
World Trip Runner
Messages : 2778
Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
Localisation : Annecy

Re: V100 Mandello - Dans la presse ...

Message par Magic Trix »

Marc959 a écrit : 13 janv. 2024, 17:15 Le journaliste remplace des Pirelli par des Pirelli , on ne peut donc pas lui reprocher de privilégier une marque pour une autre.
A la lecture de la page publiée par Jean-Pierre , le type fait manifestement bien son boulot en cherchant loin avant de remplacer les pneus , alors ne boudons pas notre plaisir.
Perso, sur ma Norge , qui ne chausse pas aussi large , les Pirelli Angel GT (première monte également) avaient tendance à s'user en escalier et avec un bon plat au milieu ,
Bref des pneus désagréables dans le temps et que je ne remettrai pas.
Pour avoir eu l’occasion de côtoyer certains journalistes lors d’opérations militaires , je ne crois plus une seconde leur baratin.
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
Jean-Pierre
Connait son département
Messages : 120
Inscription : 07 juil. 2023, 08:57

Re: V100 Mandello - Dans la presse ...

Message par Jean-Pierre »

J'ai essayé la V100 et je n'ai pas souvenir de l'avoir trouvée rétive, juste un peu raide sur mauvais revêtement, mais...
J'ai roulé 30mn avec, pas 5000km
Je ne me permets pas d'arsouiller avec une moto de prêt.
Je sais d'expérience que le comportement d'une moto peut être vraiment différent suivant les pneus montés.
Ma Yam ST 1200 avec laquelle j'ai roulé 100 000km et 10 trains de pneus pouvait paraître très lourde ou au contraire tourner comme un VTT suivant la monte pneumatique.
Je sais aussi que le ressenti sur une moto comporte une grande part de subjectivité... ou de passion.
J'ai le souvenir d'un comparatif Moto Mag où la V85 arrivait 1ère partout et faisait l'objet de louanges dithyrambiques.
Le journaliste était tombé amoureux :lol:
Je vois que même içi les avis sont partagés.
Bref, pas de quoi jeter aux orties toute la presse moto.
Personnellement je préfère un article un peu critique à un copié collé de communiqué de presse publié après une présentation sous les palmiers suite à un essai de 50km en troupeau.
Le jour où le rayon moto en kiosque sera vide, j'aurai fini de rêver et je serai triste :cry:
PS : En principe je ne lis que Moto Mag pour son côté militant et je roule en V85 même si je trouve que la V100 est magnifique.
Personne n'est parfait :mrgreen:
On arrête pas la moto parce qu'on devient vieux.
On devient vieux parce qu'on arrête la moto :D
Avatar de l’utilisateur
Vince Klorto
World Trip Runner
Messages : 2053
Inscription : 07 sept. 2007, 09:31
Localisation : SGM (42)
Contact :

Re: V100 Mandello - Dans la presse ...

Message par Vince Klorto »

Salut,

Expliquez-moi la raison de tant de virulence à l’égard d’un article…

Il n’y a pas de complot de la part des gens de chez Pirelli.
Même si ce n’est pas de la philanthropie, ils ont remplacé des pneus ayant un profil en U par d’autres pneus ayant un profil en V ; Normal qu’elle tourne mieux, non ?

Et puis, tous les avis ont le droit de cité.

Je monte régulièrement des Angel GT, non seulement parce leur prix est plus bas, mais aussi parce qu’il n’y a pas si longtemps que cela « on » les trouvait très bien.

La V100 est-elle ainsi un camion ? Je ne sais pas, je n’ai qu’une Breva 1100.
Mais, ne devrait-on pas retrouver cette assertion dans toute la presse (au sens large), si cela s’avérait être le cas ?

Je pose la question.

8)
Dernière modification par Vince Klorto le 14 janv. 2024, 13:36, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12974
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V100 Mandello - Dans la presse ...

Message par Vizir »

Pour ce qui me concerne, sur mes 2 norge , je mettais des Angel GT et j'en étais hyper satisfait sur sec et mouillé.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Jean-Pierre
Connait son département
Messages : 120
Inscription : 07 juil. 2023, 08:57

Re: V100 Mandello - Dans la presse ...

Message par Jean-Pierre »

Vince Klorto a écrit : 14 janv. 2024, 13:18 ....ils ont remplacé des pneus ayant un profil en U par d’autres pneus ayant un profil en V ; Normal qu’elle tourne mieux, non ?
8)
Ben voilà :wink:
On arrête pas la moto parce qu'on devient vieux.
On devient vieux parce qu'on arrête la moto :D
Avatar de l’utilisateur
benoit69
European Tour
Messages : 1554
Inscription : 24 juil. 2013, 19:41
Localisation : Lyon

Re: V100 Mandello - Dans la presse ...

Message par benoit69 »

Voici un article intéressant, réalisé en 2022 par des testeurs américains sur 2 VFR 800 (traduction Google).
Il conclut également aux aptitudes + limitées des ANGEL GT à la conduite sportive
(reste à savoir si l'évolution GT II avait progressé dans ce domaine, mais vu l'évolution du dessin quasi identique, je ne pense pas...).

https://roaddirt-tv.translate.goog/dunl ... _tr_pto=sc

Effectivement, il est probable que ce phénomène trouve son explication dans le profil des Pirelli. Pour moi, c'est surtout sensible sur une conduite très dynamique (sportive).

En tout cas, il me conforte dans mon choix initial de tenter l'expérience Roadsmart IV au moment du changement, qui devrait être le juste équilibre entre un Angel GTII (trop GT) et un Diablo Rosso IV (trop sportif).

Image


Benoît
V100MandelloS Verde 2121
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5
Avatar de l’utilisateur
Magic Trix
World Trip Runner
Messages : 2778
Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
Localisation : Annecy

Re: V100 Mandello - Dans la presse ...

Message par Magic Trix »

Expliquez-moi la raison de tant de virulence à l’égard d’un article ...
Pour moi : tout simplement parce que ce n’est pas professionnel.
« Elle passe de détestable à super agréable » : ça veut dire quoi ?
Que la moto n’a que des défauts , et d’un seul coup , ils disparaissent ?
Nous avons quasiment tous constaté le changement de comportement d’une moto en fonction des pneus , là dessus on est d’accord.
Mais , la V100 a plein de qualités , on ne peut pas dire que la tenue de route avec la monte d’origine rende la moto détestable.
De mes grosses cylindrées actuelles, c’est même celle qui a le meilleur comportement en virages.
Alors oui , ma Le Mans prend bien plus facilement de l’angle , mais dès que le revêtement se dégrade , attention.
On peut pardonner de tels propos d’un amateur ou d’une discussion de motards autour d’une bière , pas d’un professionnel.
J’explique son cinéma des moult essais pour se rattraper aux branches après un article pour lequel il s’est fait épingler , y compris par un membre de ce forum).
La presse spécialisée moto et auto en France est nulle.
La baisse des ventes peut s’expliquer par la multiplication des articles sur le web , mais j’y vois surtout une nette baisse de la qualité des articles.
Il suffit de ressortir des revues des années 70 pour que ça saute aux yeux.
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
enzo
Connait son département
Messages : 48
Inscription : 25 oct. 2023, 22:58

Re: V100 Mandello - Dans la presse ...

Message par enzo »

Et s'attarder sur des défauts fictifs n'est pas mieux.

Ex : pas de volets mobiles sur la version STD alors que c'est de série et efficaces pour faire remonter la chaleur du moteur sur les jambes en hiver
(Je m'en suis rendu compte cet été avec # 40°C qd je les ai mis en fonctionnement en testant les modes moteur).
Pas de prise USB au TDB alors que c'est une option et qu'au pire il suffit de prendre celle sous la selle pour la monter au TdB.

Et pour les pneus , moi qui ne roulait qu'en Michelin , j'étais prêt à reprendre les mêmes car je les trouvais très adaptés à la moto.
Mais après 10 000 km l'usure en escalier m'a découragé et suite à une crevaison à 15 000 km je suis passé au Road 6

Voilà
A+
Enzo,
Avatar de l’utilisateur
benoit69
European Tour
Messages : 1554
Inscription : 24 juil. 2013, 19:41
Localisation : Lyon

Re: V100 Mandello - Dans la presse ...

Message par benoit69 »

enzo a écrit : 14 janv. 2024, 17:58 Ex : pas de volets mobiles sur la version STD alors que c'est de série et efficaces pour faire remonter la chaleur du moteur sur les jambes en hiver
(Je m'en suis rendu compte cet été avec # 40°C qd je les ai mis en fonctionnement en testant les modes moteur).
Pas de prise USB au TDB alors que c'est une option et qu'au pire il suffit de prendre celle sous la selle pour la monter au TdB.
Complètement d'accord , ça ne fait vraiment pas sérieux ... :roll:

Benoît
V100MandelloS Verde 2121
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5
Avatar de l’utilisateur
Nono
Tour de France
Messages : 665
Inscription : 02 oct. 2016, 13:24
Localisation : Région de Namur (Belgique)

Re: V100 Mandello - Dans la presse ...

Message par Nono »

Ce qui m'a gêné dans l'article c'est la publicité Pirelli dans l'article qui vante les qualités de certains pneus Pirelli, avec le "Merci à Pirelli France".
Bruno

Quelle température pour un twin Guzzi? 90° bien sûr!
Avatar de l’utilisateur
Vince Klorto
World Trip Runner
Messages : 2053
Inscription : 07 sept. 2007, 09:31
Localisation : SGM (42)
Contact :

Re: V100 Mandello - Dans la presse ...

Message par Vince Klorto »

Salut ,

Dans le très bon article proposé par Benoît , notez que le Dunlop testé est une version SP , car il n’y a pas de version GT distribuée aux U.S.A.
Ça m’explique le comportement plus agile , mais pas la longévité accrue des trois-quarts par rapport au Pirelli. :shock:

Enfin , pour revenir à l’article français , si Pirelli a fourni un train de pneus la contrepartie devait être un placement de logo ... Il n’y a pas « mort d’homme » :roll:

En toute mauvaise foi , d’habitude tous les comparatifs sont gagnés par BMW et par KTM en tout-terrain ! :twisted:

8)
Image
Avatar de l’utilisateur
pepe33
World Trip Runner
Messages : 2028
Inscription : 24 mai 2016, 18:34
Localisation : Bordeaux

Re: V100 Mandello - Dans la presse ...

Message par pepe33 »

Vivement les prochains essais et comparatifs de la future Stelvio et V85 TT :mrgreen:
Bruno Ex: 1100 breva griglio/1200 sport nero et rosso corsa/V85TT griglio. Maintenant V100 Mandello Bianco:mrgreen:
Zouzou
Tour de France
Messages : 231
Inscription : 10 juin 2023, 11:44
Localisation : 01150 VAUX EN BUGEY

Re: V100 Mandello - Dans la presse ...

Message par Zouzou »

En couverture, il est annoncé un essai 3000 kms, puis 5000 dans l'article.
Dans la liste des équipements d'origine on apprend qu'elle est équipée de Warning.
On a déjà parlé des déflecteurs soit disant non présents sur le modèle de base !!!
Cela fait beaucoup d'erreurs pour un seul article dont j'ai pourtant apprécié le contenu.
Avatar de l’utilisateur
benoit69
European Tour
Messages : 1554
Inscription : 24 juil. 2013, 19:41
Localisation : Lyon

Re: V100 Mandello - Dans la presse ...

Message par benoit69 »

Image
J'aime bien ce titre ! :D

....et à l'intérieur le coup de gueule de Lapin ! :wink:
Image
V100MandelloS Verde 2121
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5
Avatar de l’utilisateur
lapin
World Trip Runner
Messages : 4017
Inscription : 09 janv. 2009, 17:30
Localisation : Vosges

Re: V100 Mandello - Dans la presse ...

Message par lapin »

He oui ... j'écris de temps à autres à MJ ... Ils ont l'habitude de mes protestations motardesques :roll: :mrgreen: Il risque d'y en avoir encore dans les prochains numéros !!!
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
Répondre

Revenir à « V100 Mandello / Mandello S »