V100 Mandello - Dans la presse ...

Le premier bloc à refroidissement liquide du millénaire arrive avec son lot d'innovations techniques.

Modérateur : Centaurdedé

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12975
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V100 Mandello - Dans la presse ...

Message par Vizir »

+1
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
Nono
Tour de France
Messages : 665
Inscription : 02 oct. 2016, 13:24
Localisation : Région de Namur (Belgique)

Re: V100 Mandello - Dans la presse ...

Message par Nono »

"la moto ne tourne pas"

Au lieu de critiquer ce pauvre journaliste ,
Vous feriez mieux de penser à lui qui, à chaque virage , était obligé d'arrêter le moto , d'en descendre et de soulever l'arrière pour mettre la moto dans la bonne direction pour la prochaine ligne droite :evil: !
C'est quand même inadmissible que Guzzi n'ait pas pensé à installer une direction sur cette moto. Au prix où elle est !!!

... à moins que ce ne soit Luigi qui ait oublié de la monter :roll: ???
Bruno

Quelle température pour un twin Guzzi? 90° bien sûr!
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12975
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V100 Mandello - Dans la presse ...

Message par Vizir »

Il aurait pu monter une béquille centrale sur rotule pour tourner la bécane.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
Magic Trix
World Trip Runner
Messages : 2778
Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
Localisation : Annecy

Re: V100 Mandello - Dans la presse ...

Message par Magic Trix »

:lol: :lol: :lol:
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
Jean-Pierre
Connait son département
Messages : 120
Inscription : 07 juil. 2023, 08:57

Re: V100 Mandello - Dans la presse ...

Message par Jean-Pierre »

Dans moto revue de février :
"essai 5000km V100 Mandello"
Globalement très positif, mais un gros bémol sur les pneus de première monte. :cry:

Image

Image

PS : le n° est en kiosque, à 6,50€
Je dis ça pour me défendre si jamais ils me reprochaient la divulgation d'une page sur les 10 que compte l'article :wink:
On arrête pas la moto parce qu'on devient vieux.
On devient vieux parce qu'on arrête la moto :D
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12975
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V100 Mandello - Dans la presse ...

Message par Vizir »

Pour les pneus , c'est vraiment du commentaire débile d'essayeur qui pense essayer une bécane de GP.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
Nono
Tour de France
Messages : 665
Inscription : 02 oct. 2016, 13:24
Localisation : Région de Namur (Belgique)

Re: V100 Mandello - Dans la presse ...

Message par Nono »

Non , je crois plutôt que c'est du placement de produit.
Je ne serais pas étonné que l'essayeur et/ou le journal aient été payés pour parler de la marque et -et là c'est gros- en insérer le logo au sein d'un article supposé être objectif.

Pour moi , ça enlève toute crédibilité à cette revue , et cela me rendra méfiant de tout commentaire élogieux pour Pirelli.
Bruno

Quelle température pour un twin Guzzi? 90° bien sûr!
guyader
World Trip Runner
Messages : 3126
Inscription : 18 févr. 2009, 11:42
Localisation : F 73

Re: V100 Mandello - Dans la presse ...

Message par guyader »

Cela fait quelques décennies que je ne lis plus ces canards , convaincu que leurs essais relevaient plus du publi-reportage.

A+, Loïc.
Avatar de l’utilisateur
Magic Trix
World Trip Runner
Messages : 2778
Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
Localisation : Annecy

Re: V100 Mandello - Dans la presse ...

Message par Magic Trix »

Il me plait bien ce reportage : ça confirme ce que je pensais , je suis vraiment super fort.
J'ai réussi à traverser le massif Central et les Pyrénées , sans parler du Jura , en empruntant le maximum de petites routes et de cols , avec une moto qui refuse absolument de tourner.
J'y ai même pris énormément de plaisir :D :D :D
Je vais me précipiter pour changer les pneus de ma Le Mans III pour voir si j'arrive à la faire tourner :lol:
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
Avatar de l’utilisateur
benoit69
European Tour
Messages : 1554
Inscription : 24 juil. 2013, 19:41
Localisation : Lyon

Re: V100 Mandello - Dans la presse ...

Message par benoit69 »

Jean-Pierre a écrit : 12 janv. 2024, 21:08 Dans moto revue de février :
"essai 5000km V100 Mandello"
Globalement très positif, mais un gros bémol sur les pneus de première monte. :cry:
A l"exclusion du volet "pneumatique", le bilan est extrêmement +, "pas loin de la routière idéale" pour l'un des essayeurs... :wink:

Benoît
V100MandelloS Verde 2121
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12975
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V100 Mandello - Dans la presse ...

Message par Vizir »

Ben oui, mais ils trouvent toujours le moyen de placer une connerie monumentale :-)
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
guzzyo
European Tour
Messages : 1947
Inscription : 13 juil. 2007, 18:14

Re: V100 Mandello - Dans la presse ...

Message par guzzyo »

De mon coté je n'ai constaté aucun des soucis de tenue de route et de pneus relevé par ces " PSEUDO " essayeurs :!: :roll:
Avatar de l’utilisateur
Phil08
Tour de France
Messages : 618
Inscription : 07 févr. 2009, 11:22
Localisation : Charleville Mézières

Re: V100 Mandello - Dans la presse ...

Message par Phil08 »

Et bien je serais plutôt d' accord quant à l' amélioration de la facilité et du ressenti de la moto avec d' autres pneus que l' Angel GT....j' ai actuellement des Dunlop Roadsmart et sans aller jusqu'à dire que la moto ne tournait pas avec les Pirelli d' origine elle était en fait beaucoup plus figée...
V11 Le Mans V100 Mandello rosso
Avatar de l’utilisateur
benoit69
European Tour
Messages : 1554
Inscription : 24 juil. 2013, 19:41
Localisation : Lyon

Re: V100 Mandello - Dans la presse ...

Message par benoit69 »

Phil08 a écrit : 13 janv. 2024, 14:46 Et bien je serais plutôt d' accord quant à l' amélioration de la facilité et du ressenti de la moto avec d' autres pneus que l' Angel GT....j' ai actuellement des Dunlop Roadsmart et sans aller jusqu'à dire que la moto ne tournait pas avec les Pirelli d' origine elle était en fait beaucoup plus figée...
Good news :) , c'est ce que j'ai projeté de faire monter, une fois les Pirelli en bout de course...

Benoît
V100MandelloS Verde 2121
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5
Avatar de l’utilisateur
Marc959
World Trip Runner
Messages : 3227
Inscription : 01 oct. 2019, 10:46
Localisation : Paname... enfin presque
Contact :

Re: V100 Mandello - Dans la presse ...

Message par Marc959 »

Le journaliste remplace des Pirelli par des Pirelli , on ne peut donc pas lui reprocher de privilégier une marque pour une autre.
A la lecture de la page publiée par Jean-Pierre , le type fait manifestement bien son boulot en cherchant loin avant de remplacer les pneus , alors ne boudons pas notre plaisir.
Perso, sur ma Norge , qui ne chausse pas aussi large , les Pirelli Angel GT (première monte également) avaient tendance à s'user en escalier et avec un bon plat au milieu ,
Bref des pneus désagréables dans le temps et que je ne remettrai pas.
Norge 8v blanche, alias Bianca Castafiore
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.
Albert E.
Répondre

Revenir à « V100 Mandello / Mandello S »