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Mécanique - Roulements roue avant HS à 28 Mkm
Modérateur : Centaurdedé
- fredhuile
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Re: Mécanique - Roulements roue avant HS à 28 Mkm
Par contre , un œil sur ceux du bras oscillant et du basculeur de suspensions pourrait ne pas être inutile vu qu'ils sont souvent très peu graissés d'origine
Comme dit Rock80 , sur ma Breva les aiguilles commençait à bien rouiller et j'ai re démonter et graisser deux ans plus tard.
Comme dit Rock80 , sur ma Breva les aiguilles commençait à bien rouiller et j'ai re démonter et graisser deux ans plus tard.
Breva 1100 de 2005
- Vizir
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Re: Mécanique - Roulements roue avant HS à 28 Mkm
Excellent conseil
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
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Re: Mécanique - Roulements roue avant HS à 28 Mkm
effectivement !
alors j'ai démonté et vérifié : les 3 "aiguilles" de la biellette RAS ( une qui avait la graisse bien sale ) et les 2 coniques de l'axe du BO : secs de chez secs !
pas un pet de graisse , me demande comment ça a pu tenir ou alors la graisse est partie depuis peu ?
les roulements étaient bons ( pas de bruit , marque, ... ) j'ai regraissé à la graisse marine et là j’attends la douille à ergots que j'ai commandée
sinon je n'ai aucune nouvelle de ma commande de chez Stein-dise depuis que j'ai reçu le bon (toujours pas le mail pour règler donc commande toujours pas en préparation alors que tout était notifié dispo ) :
ils ont l'air "à la rue" pour les commandes en ce moment !
j'essaie de les rappeler demain et si je n'ai pas de bonnes nouvelles j'annule et achète/commande ailleurs !
alors j'ai démonté et vérifié : les 3 "aiguilles" de la biellette RAS ( une qui avait la graisse bien sale ) et les 2 coniques de l'axe du BO : secs de chez secs !
pas un pet de graisse , me demande comment ça a pu tenir ou alors la graisse est partie depuis peu ?
les roulements étaient bons ( pas de bruit , marque, ... ) j'ai regraissé à la graisse marine et là j’attends la douille à ergots que j'ai commandée
sinon je n'ai aucune nouvelle de ma commande de chez Stein-dise depuis que j'ai reçu le bon (toujours pas le mail pour règler donc commande toujours pas en préparation alors que tout était notifié dispo ) :
ils ont l'air "à la rue" pour les commandes en ce moment !
j'essaie de les rappeler demain et si je n'ai pas de bonnes nouvelles j'annule et achète/commande ailleurs !
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Re: Mécanique - Roulements roue avant HS à 28 Mkm
Commande annulée ! Je viens de les avoir au téléphone :
Quand j'ai choisis les articles ils étaient dispo en vert ( expé sous 24/48h) et là je trouvais bizarre de ne pas recevoir le lien de paiement ?
En fait Ulrike m'indique que stock = 0 et délai de réapprovisionnement de 3 semaines environ
Commande du coup passée sur Amazon pour du SKF et livraison garantie vendredi !
Quand j'ai choisis les articles ils étaient dispo en vert ( expé sous 24/48h) et là je trouvais bizarre de ne pas recevoir le lien de paiement ?
En fait Ulrike m'indique que stock = 0 et délai de réapprovisionnement de 3 semaines environ
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Re: Mécanique - Roulements roue avant HS à 28 Mkm
je viens de commencer un chantier de remise sur route de ma CBR "piste" ( 38 Km ) et je viens de trouver le même problème sur mes roulements "avant"
(je passe quasi jamais mes motos à la karcher et surtout pas vers les joints, connecteurs , ...) : roulements secs et HS !
Et en observant les spi "cache-poussière" j'observe le m^me phénomène : ils sont "secs" et durs !
En fait je me demande si le problème ne vient pas de là : le caoutchouc durcit au bout de 10 ans , laissant passer eau + crasse , d’où les roulements qui "sèchent"
A l'avenir à chaque changement de pneu et si les spi ont 8/10 ans je les commanderais en préventif (vu le prix et la rapidité à changer !!!)
V
(je passe quasi jamais mes motos à la karcher et surtout pas vers les joints, connecteurs , ...) : roulements secs et HS !
Et en observant les spi "cache-poussière" j'observe le m^me phénomène : ils sont "secs" et durs !
En fait je me demande si le problème ne vient pas de là : le caoutchouc durcit au bout de 10 ans , laissant passer eau + crasse , d’où les roulements qui "sèchent"
A l'avenir à chaque changement de pneu et si les spi ont 8/10 ans je les commanderais en préventif (vu le prix et la rapidité à changer !!!)
V
Re: Mécanique - Roulements roue avant HS à 28 Mkm
Bonjour,
Il y a différentes matières (donc qualité) pour les joints.
Bien évidemment les différentes qualités changent le prix.
Et aussi les constructeurs ne mettent certainement pas les plus chers....
Entre un joint à un euro de qualité basse et un à trois ou quatre euros de qualité supérieure....
Certes c'est 3 ou 4 fois plus cher, mais bon sur une moto c'est 4 voire 5 joints.
Il y a différentes matières (donc qualité) pour les joints.
Bien évidemment les différentes qualités changent le prix.
Et aussi les constructeurs ne mettent certainement pas les plus chers....
Entre un joint à un euro de qualité basse et un à trois ou quatre euros de qualité supérieure....
Certes c'est 3 ou 4 fois plus cher, mais bon sur une moto c'est 4 voire 5 joints.
850 Le Mans 1977
1200 Sport 2012
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Re: Mécanique - Roulements roue avant HS à 28 Mkm
et comment tu fais pour savoir si le joint sera de qualité ,
le prix n'est certainement pas signe de qualité, certains revendeurs n'hésiteraient pas à vendre un joint bas de gamme au prix du haut . . . c'est leur marge qui augmente !
et vu qu'un roulement de roue fait quand même un minimum de 20 000 km il en faut du temps pour faire la part des choses non ?
le prix n'est certainement pas signe de qualité, certains revendeurs n'hésiteraient pas à vendre un joint bas de gamme au prix du haut . . . c'est leur marge qui augmente !
et vu qu'un roulement de roue fait quand même un minimum de 20 000 km il en faut du temps pour faire la part des choses non ?
V9 vagabonde, couteaux, Rock n Roll !
Rebelle je suis, rebelle je resterai
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Re: Mécanique - Roulements roue avant HS à 28 Mkm
Perso, pour tous ce qui est roulements ET joints d'étanchéité, je ne cède pas aux sirènes chinoises
D'ailleurs les fabricants, même réputés, s'en chargent déjà ...
Ensuite, malgré ce constat négatif, je m'en tiens à : SKF, INA, Timken, FAG, SNR, NTN et NSK. All balls,à la rigueur.
Ces marques ne se gênent pas pour sous-traiter des billes ou même des roulements en Asie ,
Mais ils ont un contrôle qualité rigoureux - quoiqu'échantillonné (c'est toujours ça !) - des produits que leur envoient les asiatiques, avant de les mettre sur le marché.
Bon ! c'est ce que je crois, ensuite à chacun de voir ...
Dernière modification par Bruno44 le 28 avr. 2023, 15:06, modifié 1 fois.
Re: Mécanique - Roulements roue avant HS à 28 Mkm
OK avec toi mais tu parlais de joints (tés de fourche ou autres et la pour y voir clair ...
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Re: Mécanique - Roulements roue avant HS à 28 Mkm
Sur les "cache-poussières" ( qui sont des joints spi ) il y a effectivement "techniquement" plusieurs modèles :
Entre 1 et 3 lèvres , qualité du matériau ( NBR 120° , jusqu'à des caoutchouc qui tiennent 250° ) plus ou moins "souples/durs" , ....
Quand à la fabrication et le pays de provenance ???
J'ose espérer comme dit plus haut que les "grands fabricants" européens ou Japonais ( SKF , NTN , ... ) contrôlent la qualité lorsqu'ils font fabriquer dans des pays exotiques à bas couts !
Entre 1 et 3 lèvres , qualité du matériau ( NBR 120° , jusqu'à des caoutchouc qui tiennent 250° ) plus ou moins "souples/durs" , ....
Quand à la fabrication et le pays de provenance ???
J'ose espérer comme dit plus haut que les "grands fabricants" européens ou Japonais ( SKF , NTN , ... ) contrôlent la qualité lorsqu'ils font fabriquer dans des pays exotiques à bas couts !