850 III - Mécanique : Changement de chaine de distribution

Quand Guzzi était synonyme de moto sportive. Mais on croise encore d'irréductibles motards en Le Mans sur les routes sinueuses.
La "Le Mans I" reste un grand mythe de la production moto.
LL29
Tour de France
Messages : 262
Inscription : 21 févr. 2011, 22:05
Localisation : Centre Finistère

850 III - Mécanique : Changement de chaine de distribution

Message par LL29 »

Ma Le Mans III a 166 000 km , et sa chaîne de distribution 105 000 km (changée par Daniel Goutal , si ça dit quelque chose à quelqu'un ... a priori ça a été bien fait)
Vous la feriez changer , vous , ou pas ?
(on parle de 80 000 à 100 000 km pour la longévité de cette chaine de distribution , et 300 000 km avec les pignons ...)
J'hésite ...
Merci
(même question pour un petit bloc 750 Strada)
Avatar de l’utilisateur
misteraud
European Tour
Messages : 1676
Inscription : 03 sept. 2008, 17:39
Localisation : Lyon

Re: 850 III - Mécanique : Changement de chaine de distribution

Message par misteraud »

Perso j'ai changé la chaine pareil vers +100000 km mais c'est parce que j'avais d'autres soucis qui m'avaient obligé à tout démonter (LM1000).
J'ai constaté que la chaine avait beaucoup de débattement mais c'est plutôt le tendeur d'origine qui ne tendait pas car il est plutôt conçu pour limiter le débattement.
La chaine ne me semblait pas à l'article de la mort , sans doute un peu détendue , mais j'en ai mis une neuve ainsi qu'un nouveau tendeur.
Je ne sais pas s'il faut démonter tout cela pour cela , j'imagine que Daniel Goutal a dû changer le tendeur à l'époque ?
Si ce n'est pas le cas , et que le moteur est sur l'établi ce serait une sage précaution.
Note vers 100 000km et c'est souvent le temps du nettoyage de l'épurateur centrifuge même si avec les huiles modernes , il est moins encrassé ...
LM4 & 650 NTX
Avatar de l’utilisateur
Yoblem
Connait son département
Messages : 29
Inscription : 20 mars 2021, 11:27

Re: 850 III - Mécanique : Changement de chaine de distribution

Message par Yoblem »

Ah ben carrément , si c'est Daniel qui avait fait le travail , tu peux dormir sur tes deux oreilles !
Il n'aurait surement pas laissé le pauvre "tendeur" d'origine lors du changement ... t'as donc point de facture avec le détail ?
Car si c'est bien comme ça que ça a été fait , a moins que ton moulin soit sur l'établi , fous lui la paix !!
Tu es laaaargement dans les clous !!!
Répondre

Revenir à « Le Mans I / II / III - IV / V »