V65 Florida - Transformation en Café Racer

Modérateurs : variel, TTGuzzi

Répondre
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

V65 Florida - Transformation en Café Racer

Message par motoguzziinside »

Madame voulait un Café Racer en plus de sa V7 II qui sert pour les grands voyages
je lui ai fait en partant d une FLORIDA de 1990 qui est resté chez l'ancien propriétaire 6 ans sans rouler .
Il l'a acheté pour la remettre en état , mais son manque de connaissance en mécanique et n'ayant pas les moyens de la donner a faire a un pro son projet est tombé a l'eau.
Après 300 heures d'atelier et un budget où j'aurai pu directement en acheté une et rien avoir a faire (mais c 'est moins rigolo) elle est ''fini'' (même si une guzzi est jamais fini)

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
kube
World Trip Runner
Messages : 4586
Inscription : 09 juin 2007, 00:47
Localisation : isere

Re: V65 Florida - Transformation en Café Racer

Message par kube »

Sympa cette attention pour sa moitié
Patrick
V85 Travel
Avatar de l’utilisateur
misteraud
European Tour
Messages : 1676
Inscription : 03 sept. 2008, 17:39
Localisation : Lyon

Re: V65 Florida - Transformation en Café Racer

Message par misteraud »

Ça c'est sûr , vouloir remettre en marche + petites améliorations au passage une machine pas loin d'être belle peut être plein de surprises auxquelles on ne s'attendait pas ...
Ne jamais démonter si ce n'est pas en panne :-) sinon , on change un bout et de fil en aiguille , n'étant jamais bien loin d'être au bout , on finit par tout changer !

En tout cas on ne reconnait plus la Florida et madame ne doit pas être trop dépaysée en sautant de la V7III à ce Café Racer bien actuel , au moins en visuel.
Au niveau conduite&moteur , elle dit quoi des différences ?
LM4 & 650 NTX
Avatar de l’utilisateur
fasty
World Trip Runner
Messages : 4066
Inscription : 03 juin 2012, 19:10
Localisation : Toulouse C...!

Re: V65 Florida - Transformation en Café Racer

Message par fasty »

Sympa ! tu as du transformer le réservoir vu que tu est passé d'une pompe immergée a des carbus ...
La ligne serait plus jolie a mon avis en remontant les tubes de fourche , ces machine on de toute façon un tel angle de chasse que ça risque rien ... :wink:
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio en commande
Avatar de l’utilisateur
Tilt-s
World Trip Runner
Messages : 2541
Inscription : 04 juil. 2021, 22:24
Localisation : Frontignan

Re: V65 Florida - Transformation en Café Racer

Message par Tilt-s »

Dac avec Fasty , même si la métamorphose est réussie , la fourche custom perche un peu trop l'avant.
L'impression est peut-être également dûe au fait de l'association 16-18 pouces des roues AR/AV.
Dernière modification par Tilt-s le 06 avr. 2023, 23:11, modifié 1 fois.
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Re: V65 Florida - Transformation en Café Racer

Message par motoguzziinside »

misteraud a écrit : 04 avr. 2023, 13:46

En tout cas on ne reconnait plus la Florida et madame ne doit pas être trop dépaysée en sautant de la V7III à ce Café Racer bien actuel , au moins en visuel.
Au niveau conduite&moteur , elle dit quoi des différences ?
et bien c'est son soucis pas assez de différence esthétique avec sa v7II
et un embrayage qui est plus dur que sur la v7II
donc il se peut que je la mette a la vente :roll: :roll:
Avatar de l’utilisateur
skal42
Tour de France
Messages : 445
Inscription : 27 oct. 2010, 21:29
Localisation : roche la moliere

Re: V65 Florida - Transformation en Café Racer

Message par skal42 »

Tilt's a écrit : 04 avr. 2023, 21:57 Dac avec Fasty , même si la métamorphose est réussie , la fourche custom perche un peu trop l'avant.
L'impression est peut-être également dûe au fait de l'association 16-18 pouces des roues AR/AV.
d'accord avec Tilt's défaut des petits customs Guzzi :)
mais je la trouve sympa surtout avec le cadre non coupé et les petites commandes reculées :D
bravo olivier
à+
paskal
V50 II de 1979 et norge de 2008
Avatar de l’utilisateur
Nono
Tour de France
Messages : 664
Inscription : 02 oct. 2016, 13:24
Localisation : Région de Namur (Belgique)

Re: V65 Florida - Transformation en Café Racer

Message par Nono »

motoguzziinside a écrit : 06 avr. 2023, 07:26 il se peut que je la mette a la vente :roll: :roll:
Elle est vraiment mignonne. Il y a quelques années elle m'aurait intéressé , quand je trouvais que ma V50 I manquait de chevaux.
Bruno

Quelle température pour un twin Guzzi? 90° bien sûr!
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Re: V65 Florida - Transformation en Café Racer

Message par motoguzziinside »

elle est a la vente 3500 EUROS A DEBATTRE
A+olivier
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Re: V65 Florida - Transformation en Café Racer

Message par motoguzziinside »

bon elle est parti ce matin ca a pas trainé
Répondre

Revenir à « V65 - V65 C - V65 Florida - V65 GT - V65 Lario - V65 SP »