V7 Classic - Voyant pression d'huile

Le bloc 750 , increvable , en donne pour son argent. Nostagie quand tu nous gagnes ...
Avatar de l’utilisateur
alain1964
Tour du paté de maison
Messages : 19
Inscription : 24 nov. 2022, 19:07

V7 Classic - Voyant pression d'huile

Message par alain1964 »

Bonjour Chers Amis Guzzistes

J'ai acheté un Guzz V7 de fin 2011 , la Classic avec réservoir blanc nacré en résine plastique. Elle est encore sous garantie (1 an).
J'ai le voyant pression d'huile qui s'allume au démarrage et problème pour démarrer à froid, auriez vous une idée d'où cela peut venir ... ?? ... Pour ma culture personnelle.

Le niveau d'huile moteur est bon , elle a été vidangé pour la vente, mais sans changement de filtre à huile ...
J'ai changé les 2 bougies d'origine qui commençait à avoir pas mal de Km.

Je dois passer la semaine prochaine à la concession pour qu'ils passent un coup de valise ...

Voilà si vous pouvez éclairer mon voyant de" pression cerveau" ce serait sympa ... :D
Avatar de l’utilisateur
FERRY
Tour de France
Messages : 723
Inscription : 21 mai 2019, 07:01
Localisation : Tarn

Re: V7 Classic - Voyant pression d'huile

Message par FERRY »

Bonjour,
le voyant d'huile s'éteint au bout d'une à deux secondes après le bon démarrage du moteur.
En cas de doute sur l'huile utilisée il faut faire une vidange avec changement du filtre à huile.

Un bon entretien , filtre à air , nettoyage boite à air et réglages (soupapes , synchro , reset TPS?) , est la première chose à effectuer concernant le démarrage à froid ,
Avant de voir plus loin , notamment les injecteurs.
V7 850 2022 - V7 III 2019 - V11 RossoCorsa 2004 - V11 Le Mans 2002 - 750 Nevada 1995
Avatar de l’utilisateur
alain1964
Tour du paté de maison
Messages : 19
Inscription : 24 nov. 2022, 19:07

Re: V7 Classic - Voyant pression d'huile

Message par alain1964 »

Merci Ferry

Vu qu'elle est sous garantie 1 an , je ferais faire par un garage moto toutes marques sur Avignon ,
Les 3 vidanges cardan , boite à vitesse , moteur + filtre (qui n'a pas été changé lors de la dernière vidange) + filtre à air.
Ça va sûrement me couter 1 bras , mais au moins par rapport à la garantie et en cas de casse moteur , je serais couvert dans un 1er temps.

Après ça me coutera un peu d'essence pour passer voir Moto 30 sur Nîmes , pour un coup de valise , on ne sait jamais , dans un 1er temps.
Ils n'ont pas non plus changé le filtre à air.
Ceci dit elle n'avait que 14 500 km pour 10 ans et un bon état cosmétique , mais bon ça ne fait pas tout.

Je n'ai pas eu ce problème de voyant d'huile au départ en la faisant démarrer , c'est peut être aussi les injecteurs qui sont un peu encrassés ...

Bon à voir et à suivre , je vous tiendrai informés.
georgesgiralt
Tour de France
Messages : 252
Inscription : 24 sept. 2020, 20:27

Re: V7 Classic - Voyant pression d'huile

Message par georgesgiralt »

Bonjour ,
Chez les mécanos , le voyant d'huile se nomme "témoin de moteur mort".
Parce qu'il déclenche vers 0,5~0,8 bar et que le moteur a besoin d'au moins 1,5 à 3 bar de pression d'huile pour fonctionner.
Moralité s'il reste allumé "longtemps" après le démarrage du moteur ou qu'il se rallume après s'être éteint c'est qu'il y a un ÉNORME problème de pression d'huile dans ce moteur.
Il te faut ne pas rouler même pour aller chez le concess et la faire voir DE SUITE si tu veut éviter la réfection d'un moteur.
Quant à vidanger l'ensemble du bloc moto-propulseur , si le kilométrage n'est pas atteint et/ou l'âge des lubrifiants , il ne faut pas y toucher.
Garde plutôt ton argent pour le remplacement du liquide de freins qui , lui , s'il est de 2011 est plus que mort de chez mort. Et plus risqué à garder que de l'huile de boîte un poil ancienne.
Téléphone au garage qui t'a vendu la machine explique que le voyant d'huile s'allume et demande leur de venir chercher la machine chez toi ,
Ou de t'envoyer une décharge écrite disant qu'ils prennent en charge tous les frais , directs ou indirects si tu casse le moteur en allant chez eux ...
C'est juste mon avis , et tu fais ce que tu veut mais ....
Répondre

Revenir à « 750 Breva / Nevada / V7 »