850 II - Une nouvelle en atelier

Quand Guzzi était synonyme de moto sportive. Mais on croise encore d'irréductibles motards en Le Mans sur les routes sinueuses.
La "Le Mans I" reste un grand mythe de la production moto.
S2020
Connait son département
Messages : 52
Inscription : 15 févr. 2023, 09:57

850 II - Une nouvelle en atelier

Message par S2020 »

Bonsoir ,

Récemment acquise , cette 850 (1000) LM II a pris ces aises dans mon atelier ...
Pourquoi ces aises car a peine arrivée , elle commence déjà a se dévêtir !
La pauvre je l'ai un peu forcée a vrai dire ...
S2020
Connait son département
Messages : 52
Inscription : 15 févr. 2023, 09:57

Re: 850 II - Une nouvelle en atelier

Message par S2020 »

zut , je n'arrive pas a insérer une image ...
Avatar de l’utilisateur
Guzzouille
World Trip Runner
Messages : 4011
Inscription : 21 août 2006, 13:29
Localisation : CHuisse

Re: 850 II - Une nouvelle en atelier

Message par Guzzouille »

Le tuto pour insérer les photos est ici https://forum.guzzi-passion.com/viewtopic.php?t=22095
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
S2020
Connait son département
Messages : 52
Inscription : 15 févr. 2023, 09:57

Re: 850 II - Une nouvelle en atelier

Message par S2020 »

merci
S2020
Connait son département
Messages : 52
Inscription : 15 févr. 2023, 09:57

Re: 850 II - Une nouvelle en atelier

Message par S2020 »

Image
S2020
Connait son département
Messages : 52
Inscription : 15 févr. 2023, 09:57

Re: 850 II - Une nouvelle en atelier

Message par S2020 »

Image
Image
Image
S2020
Connait son département
Messages : 52
Inscription : 15 févr. 2023, 09:57

Re: 850 II - Une nouvelle en atelier

Message par S2020 »

Si certains sont intéressés j'ai plusieurs pièces a vendre car je modifie cette moto dans un style plutôt épuré ...
S2020
Connait son département
Messages : 52
Inscription : 15 févr. 2023, 09:57

Re: 850 II - Une nouvelle en atelier

Message par S2020 »

pour info le cadre sera remis dans sa couleur d'origine car ce bleu je ne suis vraiment pas fan du tout!
Avatar de l’utilisateur
misteraud
European Tour
Messages : 1676
Inscription : 03 sept. 2008, 17:39
Localisation : Lyon

Re: 850 II - Une nouvelle en atelier

Message par misteraud »

Pas mal du tout et je suis sûr qu'on s'y fait à ce bleu.
En tout cas avec la suspension ça lui donne son caractère et ça change du rouge standard où on s'attend plus à du classique , double amortisseurs ...

elle semble très propre et du coup ça valait le coup d'attendre !
LM4 & 650 NTX
Avatar de l’utilisateur
Vtouine
Tour de France
Messages : 641
Inscription : 11 avr. 2022, 22:28
Localisation : Argonne

Re: 850 II - Une nouvelle en atelier

Message par Vtouine »

Très belle moto avec une suspension bien épurée !
Bravo ! :D
S2020
Connait son département
Messages : 52
Inscription : 15 févr. 2023, 09:57

Re: 850 II - Une nouvelle en atelier

Message par S2020 »

je voulais également changer sa fourche pour y installer une inversée mais c'est dommage.
Il faut lui laisser l'esprit authentique je pense surtout que c'est une fourche Marzo en 38mm donc déjà un peu plus optimisée que l'origine en 35mm ...
Suite des opérations inspection du faisceau et repérage ,
Dissimulation du réglage de l'amortisseur ,
Trouver une nouvelle place pour la nouvelle batterie lithium ,
Fabrication et mise en forme de l'assise et du capot de selle ...
Du taf en vu mais c'est ça qui est bon !
Avatar de l’utilisateur
sky.fred
Tour de France
Messages : 399
Inscription : 19 mai 2014, 22:55
Localisation : Gironde
Contact :

Re: 850 II - Une nouvelle en atelier

Message par sky.fred »

Si tu veux optimiser une fourche d'origine en gardant son aspect , tu peux essayer de trouver une fourche de 1000 Le mans (souvent appelée Le mans V) ou de 1000S (mais a mon avis introuvable).
Elle est en 40 et réglable hydrauliquement.
Mais que ce soit en 38 ou 40 , c'est de l'intérieur dont il faut s'occuper.
Remplacer les ressorts par des progressif et surtout faire une réfection des cartouches dont le liquide qu'elles contiennent n'a plus d'huile que le nom au bout d'un certain temps ,
Et qui finissent par se vider de leur contenu dans les fourreaux.
Dans le lien ci dessous consacré au 1000 S , dans l''onglet "mécanique" il y a un tuto de réfection des cartouches.
Je l'ai fait sur la mienne et ça revient à quelques euros alors que des cartouches neuves valent un bras.
http://guzzi.1000s.pagesperso-orange.fr/
S2020
Connait son département
Messages : 52
Inscription : 15 févr. 2023, 09:57

Re: 850 II - Une nouvelle en atelier

Message par S2020 »

Merci Sky.Fred !
Je pense vraiment garder la Marzo en 38
Je vais étudier ton lien 😉
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12908
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: 850 II - Une nouvelle en atelier

Message par Vizir »

A regarder chez Matris ou Andreani , ils doivent avoir des kits tout compris.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
Guzzouille
World Trip Runner
Messages : 4011
Inscription : 21 août 2006, 13:29
Localisation : CHuisse

Re: 850 II - Une nouvelle en atelier

Message par Guzzouille »

S2020 a écrit : 24 mars 2023, 15:50 Trouver une nouvelle place pour la nouvelle batterie lithium ,
Je l'ai fait sur une Le Mans III , un support (Stein Dinse) sous la boite

Image
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
Répondre

Revenir à « Le Mans I / II / III - IV / V »