850 V7 - Accessoire : Mistral Velocity-Stack

Après plus de cinquante ans , le 850 V7 fait son retour ...
Avatar de l’utilisateur
GSemaille32
Connait son département
Messages : 141
Inscription : 03 juil. 2022, 08:11
Localisation : Condom Gers

Re: 850 V7 - Accessoire : Mistral Velocity-Stack

Message par GSemaille32 »

Difficile , au regard de ma conduite pépère et de l'install par étape de tous ces accessoires (pots Mistral , carto Upmap , filtre à air DNA et Velocity-Stack) , de faire un retour précis et sérieux.
N'étant pas metteur au point chez Guareschi et sans des passages au banc méthodiques , cela reste un retour d'impressions.

Ma V7 de 2021 fonctionnait globalement bien d'origine. J'ai changé les pots principalement pour le son.
J'avais un petit souci de "micro trous" à l'accélération non résolu par la MAJ de la carto d'origine , d'où l'installation de la carto Upmap.
Avec cette nouvelle carto , j'ai essayé de "jouer" sur l'arrivée d'air principale avec le filtre à air DNA puis le Vélocity-Stack.

Les changements avec tout cela , c'est une accélération "prévisible" plus linéaire et systématique (carto upmap).
Je trouve que l'accélération à gagné en "vivacité". J'ai l'impression qu'elle monte plus vite en régime depuis les changements sur l'arrivée d'air (elle enroule plus vite ;-)
Mais qui du filtre ou du cornet apporte ce ressenti ...
Avec ces modifs , je trouve ma V7 bien plus agréable à conduire.
Maintenant pour faire un vrai test de ressenti , si possible , trouver un(e) Guzziste avec une machine modifiée près de chez soi et aller faire un tour en comparant les 2 machines
400RD, 350RDLC...35 ANS DE J5...850V7Special 😉
Avatar de l’utilisateur
Alban
Tour de France
Messages : 265
Inscription : 30 mai 2008, 18:33
Localisation : Nord (59)

Re: 850 V7 - Accessoire : Mistral Velocity-Stack

Message par Alban »

Merci GSemaille32 pour ce retour instructif.
De mon côté la dernière carto a supprimé les micros coupures désagréables que j'avais avant et les mistrals légèrement modifiés m'ont apporté plus de rondeur entre 2 et 4000 tr/min
Le comportement est bien plus agréable maintenant et je n'ai quasi pas de pétarade à la décélération.
A 15000 bornes la machine est surement libérée aussi.
Je pense essayer le Velocity-Stack , avec ou sans le filtre racing , c'est la question ... J'ai envoyé un mail chez Mistral avant de prendre ma décision :

Hello,
I own a V7 850 with short mistral exhaust with modified DB killer (cut DBK end cap, good compromise beetween sound and performance). I have the last carto Guzzi installed and it run well.

I project to buy a Velocity-Stack with racing air filter but with all these modifications, do I need to remap the bike or add a V-twin boost (available for V7 850 ?).
Is it better to keep the original filter if I don't remap ?
Thanks in advance for your answers.

Je vous tiendrai au courant de la réponse.
"Bien faire et laisser dire"
V65C - 1000 Calif - 1100 Calif / GX Mirage - 1100 breva - 1000 LM - V7 III - V7 850 Centenario - 850 LM II
Avatar de l’utilisateur
Alban
Tour de France
Messages : 265
Inscription : 30 mai 2008, 18:33
Localisation : Nord (59)

Re: 850 V7 - Accessoire : Mistral Velocity-Stack

Message par Alban »

Réponse rapide :wink: :

Hello Alban,

with the full kit of products there's not the necessity to make a remapping, we have many customers with silencers + velocity stack + air filter and the bike run very well

the open db-killer is a bit an unknown, anyway the thing should work fine

the vtwin boost for the V7 850 is not available, unfortunately the ECU does not permits to work with external device


Our new Mistral Velocity Stack is a device entirely studied and projected with specific softwares that can analyse the air flux related to the air aspiration pressure.

The volumetric efficiency increase resulting in more air being aspired, variation of the air aspiration pressure, reduction of turbulences and quicker reaction times of the engine at the gas opening.
This only means a better performance.


The product is completely CNC milled, the installation is very simple and does not require bike modifications.

The assembly instructions are included and easily accessible by a QR code on the box.

The price is 160 euro + 20 euro of shipping to France


Air filter: developed with DNA Filter, it is specific and guaranteed for use with our products.
The filter ensures the same protection as the original air filter, but improving the air flow, resulting in improved acceleration and faster engine response --> price 65 euro


if you want to proceed i need your name, address and phone number

with these details i can send you the confirmation of the order and payment details

you can pay with a bank transfer in advance or by paypal (+3.6% of paypal commissions)


i'm available for any other info or requests

have a nice day

Alex


Mistral Special parts
Via Rogola 64
Mandello del Lario (LC), 23826 - Italia

Micheli Alex
Direttore Generale
Phone: +39 0341504482
Email: info@mistralspecialparts.it
Web: www.mistralspecialparts.it
Facebook Instagram LinkedIn YouTube


Du coup , j'ai commandé le velocity stack + le filtre DNA chez Sport Classic , je vous ferai un retour une fois montés.
"Bien faire et laisser dire"
V65C - 1000 Calif - 1100 Calif / GX Mirage - 1100 breva - 1000 LM - V7 III - V7 850 Centenario - 850 LM II
Laurent88
Connait son département
Messages : 25
Inscription : 29 avr. 2021, 12:36
Localisation : Vauvert - Gard

Re: 850 V7 - Accessoire : Mistral Velocity-Stack

Message par Laurent88 »

Merci à tous .
En fait pour moi l’idée est de gagner ce poil de couple à bas et moyen régime en restant en conformité avec le modèle homologué , le filtre à air pouvant être considéré comme un consommable.
Je ferai le test avec le bas dès que mon dos me le permettra (la jeunesse …).
A propos de la réponse de Mistral , en effet je doute que ce filtre soit de leur exclusivité vu qu’il figure sous là même référence sur le site DNA
(avec des caractéristiques identiques à celles mentionnées sur le site Sport Classic).
Avatar de l’utilisateur
Alban
Tour de France
Messages : 265
Inscription : 30 mai 2008, 18:33
Localisation : Nord (59)

Re: 850 V7 - Accessoire : Mistral Velocity-Stack

Message par Alban »

Bonjour ,
Voici mes impressions après le montage du Velocity-Stack et du filtre à air DNA.
Le montage est hyper simple , pas de problème particulier. Pas de changement notable au niveau du bruit , peut-être un petit peu plus sourd à la décélération mais c'est très subjectif.
Ce qui ne l'est pas par contre c'est la prise de tour du moteur plus rapide , surtout à partir de 4000 tr/min gaz en grand.
Sur mon parcours quotidien , j'ai pu le constater lors de dépassements , c'est net.
La moto semble également un poil plus souple à bas régime , j'ai constaté que j'étais parfois à 55 km/h en 5ème en ville , alors que habituellement c'était en 4.
C'est à voir avec le temps , ce n'est pas aussi flagrant que la différence d'accélération.
Pas de pétarade , j'ai testé sur de longues décélération , parfois un léger pet vers 2800 tr/min en seconde ou troisième mais c'est vraiment pour chipoter.
Par contre , il a fallu un peu de kilomètres pour que l'injection se recale , je l'ai trouvée rugueuse et elle pétait plus à la décélération sur les premiers km.
Au final , content de cette modification facile qui bonifie le comportement de la moto surtout je pense quand l'échappement est lui aussi un peu libéré.
La facture est un peu salée , 234 € pour un filtre et un cône en aluminium , on se console en se disant que l'on paye aussi le coût de développement ...
A+
"Bien faire et laisser dire"
V65C - 1000 Calif - 1100 Calif / GX Mirage - 1100 breva - 1000 LM - V7 III - V7 850 Centenario - 850 LM II
Avatar de l’utilisateur
Alban
Tour de France
Messages : 265
Inscription : 30 mai 2008, 18:33
Localisation : Nord (59)

Re: 850 V7 - Accessoire : Mistral Velocity-Stack

Message par Alban »

Hello ,
J'ai remis en configuration stock les db killer dans les Mistrals , avec le velocity stack c'est comme cela que la V7 marche le mieux et elle fait quand même moins de bruit ainsi.
La personne de chez Mistral avait émis des doutes avec les dbk ouverts , il avait raison.
Sans toucher à la carto (la dernière version Guzzi fonctionne bien) , la meilleure configuration est je pense mistrals avec db , velocity stack et filtre DNA.
Ça fait quand même une belle différence par rapport à la version stock niveau agrément (souplesse et vivacité des montées en régime).
"Bien faire et laisser dire"
V65C - 1000 Calif - 1100 Calif / GX Mirage - 1100 breva - 1000 LM - V7 III - V7 850 Centenario - 850 LM II
Avatar de l’utilisateur
Kildareman
Connait son département
Messages : 54
Inscription : 21 juil. 2022, 17:50
Localisation : Ireland

Re: 850 V7 - Accessoire : Mistral Velocity-Stack

Message par Kildareman »

Have the velocity stacks on order. Currently have Short Mistral exhausts with the DB killers installed and the UpMap tune and DNA filter. Report to follow.

J'ai commandé les cheminées de vélocité. Actuellement, j'ai les échappements Short Mistral avec les DB killers installés, le réglage UpMap et le filtre DNA. Rapport à suivre.
Centenario
Avatar de l’utilisateur
Kildareman
Connait son département
Messages : 54
Inscription : 21 juil. 2022, 17:50
Localisation : Ireland

Re: 850 V7 - Accessoire : Mistral Velocity-Stack

Message par Kildareman »

The velocity stack is ready to install. There is a short video showing how to install. My first impression is that the Centenario has snappier more immediate acceleration.
Centenario
Bonovox91
Connait son département
Messages : 24
Inscription : 16 nov. 2022, 05:32

Re: 850 V7 - Accessoire : Mistral Velocity-Stack

Message par Bonovox91 »

Je ne comprends pas pourquoi Guzzi n'a pas fait ces optimisations ...
Franchement c est une autre moto , et le moteur est plus voluptueux , et j'ai l'impression de conduire constamment sur le couple sans que la moto ne force ...
Clairement elle est moins pataude !!!
Le seul truc qui m agace ce n'est pas homologué ... Pfff
Valery050
Tour du paté de maison
Messages : 2
Inscription : 10 août 2023, 12:28

Re: 850 V7 - Accessoire : Mistral Velocity-Stack

Message par Valery050 »

Alban a écrit : 09 juil. 2023, 10:40 Hello ,
J'ai remis en configuration stock les db killer dans les Mistrals , avec le velocity stack c'est comme cela que la V7 marche le mieux et elle fait quand même moins de bruit ainsi.
La personne de chez Mistral avait émis des doutes avec les dbk ouverts , il avait raison.
Sans toucher à la carto (la dernière version Guzzi fonctionne bien) , la meilleure configuration est je pense mistrals avec db , velocity stack et filtre DNA.
Ça fait quand même une belle différence par rapport à la version stock niveau agrément (souplesse et vivacité des montées en régime).

Bonjour Alban
Quand vous préciser LA meilleure configuration « mistrals avec db » vous avez ressoudé la capsule ou c’est toujours sans capsule? Vos db killer’s?
Merci de votre réponse.
Avatar de l’utilisateur
Alban
Tour de France
Messages : 265
Inscription : 30 mai 2008, 18:33
Localisation : Nord (59)

Re: 850 V7 - Accessoire : Mistral Velocity-Stack

Message par Alban »

Bonjour,
Oui, j'ai ressoudé la capsule.
"Bien faire et laisser dire"
V65C - 1000 Calif - 1100 Calif / GX Mirage - 1100 breva - 1000 LM - V7 III - V7 850 Centenario - 850 LM II
Avatar de l’utilisateur
Alban
Tour de France
Messages : 265
Inscription : 30 mai 2008, 18:33
Localisation : Nord (59)

Re: 850 V7 - Accessoire : Mistral Velocity-Stack

Message par Alban »

Je ne comprends pas pourquoi Guzzi n'a pas fait ces optimisations ...
Franchement c est une autre moto , et le moteur est plus voluptueux , et j'ai l'impression de conduire constamment sur le couple sans que la moto ne force ...
Clairement elle est moins pataude !!!
Tout à fait d'accord avec toi , je me surprends maintenant à rouler entre 2 et 3000 tr/min alors qu'en configuration d'origine ce n'était clairement pas dans cette zone qu'elle fonctionnait le mieux.
Gros plaisir maintenant à se traîner sur le couple 8)
"Bien faire et laisser dire"
V65C - 1000 Calif - 1100 Calif / GX Mirage - 1100 breva - 1000 LM - V7 III - V7 850 Centenario - 850 LM II
Bonovox91
Connait son département
Messages : 24
Inscription : 16 nov. 2022, 05:32

Re: 850 V7 - Accessoire : Mistral Velocity-Stack

Message par Bonovox91 »

Je viens de compléter mon installation avec ça
https://www.af1racing.com/GCV73-10-Spr ... -GCV73-10

à suivre
Avatar de l’utilisateur
alain74
Connait son département
Messages : 50
Inscription : 01 août 2022, 10:53

Re: 850 V7 - Accessoire : Mistral Velocity-Stack

Message par alain74 »

Salut a tous
Je vais installer le Velocity ,
Il y a un peu d huile au fond de la boîte à air.
Vous aussi avez vous ça ??
Avatar de l’utilisateur
GSemaille32
Connait son département
Messages : 141
Inscription : 03 juil. 2022, 08:11
Localisation : Condom Gers

Re: 850 V7 - Accessoire : Mistral Velocity-Stack

Message par GSemaille32 »

Oui dans ma boite à air , c'est toujours un peu gras
400RD, 350RDLC...35 ANS DE J5...850V7Special 😉
Répondre

Revenir à « 850 V7 Special / Stone / Stone Corsa »