Mécanique - Radiateur 2V

La Norge 1200 une GT moderne.

Modérateur : Zita VII

Répondre
ritro85
Connait son département
Messages : 54
Inscription : 13 janv. 2023, 11:50

Mécanique - Radiateur 2V

Message par ritro85 »

Hello ,
Question à la con : La chaleur côté gauche serait due à la position du radiateur ?
Il me semble qu'il était vachement plus bas sur le V11 et qu'il a été monté dans le sabot avec un ventilateur sur les versions suivantes.
Est ce que quelqu'un a déjà tenté de descendre sa position ?
V7 iii stone et Norge V2
ex : vonze scura
Avatar de l’utilisateur
pascal
World Trip Runner
Messages : 3450
Inscription : 16 août 2010, 22:28

Re: Mécanique - Radiateur 2V

Message par pascal »

ritro85 a écrit : 18 mars 2023, 23:45 La chaleur côté gauche serait due à la position du radiateur ?
Bonjour ,
Non , je ne crois pas !
Plutôt la chaleur dégagée par les cylindres , voir les écopes noires sur les 8V.
Et , le radiateur étant placé au centre , pourquoi plus à gauche qu'à droite ?
850 Le Mans 1977
1200 Sport 2012
Avatar de l’utilisateur
Marc959
World Trip Runner
Messages : 3224
Inscription : 01 oct. 2019, 10:46
Localisation : Paname... enfin presque
Contact :

Re: Mécanique - Radiateur 2V

Message par Marc959 »

Salut,
Le cylindre gauche est plus proche du genou que le cylindre droit.
Norge 8v blanche, alias Bianca Castafiore
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.
Albert E.
ritro85
Connait son département
Messages : 54
Inscription : 13 janv. 2023, 11:50

Re: Mécanique - Radiateur 2V

Message par ritro85 »

ce serait juste le déflecteur de culasse qui protègerai de la chaleur ? eh ben dommage
V7 iii stone et Norge V2
ex : vonze scura
Avatar de l’utilisateur
Marc959
World Trip Runner
Messages : 3224
Inscription : 01 oct. 2019, 10:46
Localisation : Paname... enfin presque
Contact :

Re: Mécanique - Radiateur 2V

Message par Marc959 »

Sur une 2v le déflecteur de culasse est devant la culasse , pas devant le genou du pilote.
Comme le moteur de la 2v chauffait pas mal les genoux, Guzzi a mis les déflecteurs noirs sur la 8v ... ça chauffe moins , mais dans les bouchons en été c'est pas encore ça.
Au moment de la sortie des 8v le sujet a été abordé , 12 ans après le résultat est : rien n'a été fait pour adapter ces déflecteurs à la 2v.
Norge 8v blanche, alias Bianca Castafiore
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.
Albert E.
Avatar de l’utilisateur
pascal
World Trip Runner
Messages : 3450
Inscription : 16 août 2010, 22:28

Re: Mécanique - Radiateur 2V

Message par pascal »

Marc959 a écrit : 19 mars 2023, 19:18 rien n'a été fait pour adapter ces déflecteurs à la 2v.
Bonsoir ,
Mais si ! :lol:

Image

Image
850 Le Mans 1977
1200 Sport 2012
Avatar de l’utilisateur
Marcp
Tour de France
Messages : 673
Inscription : 09 juin 2022, 17:09
Localisation : Gironde, entre vignes et forêts

Re: Mécanique - Radiateur 2V

Message par Marcp »

Ah ça m'intéresse ça ! Pour l'instant les solutions vues sur le forum américain ne m'avaient pas assez convaincu pour que je passe à l'acte.
Tu peux faire des photos détaillées du montage ? Je devine des rivets qui tiennent une patte je suppose, mais c'est fixé sur combien de points ? Et surtout, lesquels ?
Dernière modification par Marcp le 20 mars 2023, 09:40, modifié 1 fois.
Marc-Paul
Norge V2
Avatar de l’utilisateur
Marc959
World Trip Runner
Messages : 3224
Inscription : 01 oct. 2019, 10:46
Localisation : Paname... enfin presque
Contact :

Re: Mécanique - Radiateur 2V

Message par Marc959 »

Ca c'est de l'info cette adaptation ! Merci.
Je suis aussi curieux de connaître les détails du montage.
Norge 8v blanche, alias Bianca Castafiore
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.
Albert E.
Avatar de l’utilisateur
pascal
World Trip Runner
Messages : 3450
Inscription : 16 août 2010, 22:28

Re: Mécanique - Radiateur 2V

Message par pascal »

Bonjour ,
Ca commence à dater , j'ai du faire ça en 2013 ou 14 !
De mémoire le coté gauche est plus facile à adapter que le droit mais rien d'impossible avec une scie à métaux , un étau et une perceuse.

Image

Image

Image

Image

Image
850 Le Mans 1977
1200 Sport 2012
ritro85
Connait son département
Messages : 54
Inscription : 13 janv. 2023, 11:50

Re: Mécanique - Radiateur 2V

Message par ritro85 »

pascal a écrit : 20 mars 2023, 10:00 Bonjour,
Ca commence à dater, j'ai du faire ça en 2013 ou 14 !
De mémoire le coté gauche est plus facile à adapter que le droit mais rien d'impossible avec une scie à métaux, un étau et une perceuse.
Joli boulot
V7 iii stone et Norge V2
ex : vonze scura
Avatar de l’utilisateur
Marc959
World Trip Runner
Messages : 3224
Inscription : 01 oct. 2019, 10:46
Localisation : Paname... enfin presque
Contact :

Re: Mécanique - Radiateur 2V

Message par Marc959 »

Comme l'a écrit Ritro85 : joli travail. Bravo.
Norge 8v blanche, alias Bianca Castafiore
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.
Albert E.
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12962
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: Mécanique - Radiateur 2V

Message par Vizir »

Bravo 😀
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Répondre

Revenir à « Norge 1200 »