8V - Electrique : Bouton de commande pare brise

La Norge 1200 une GT moderne.

Modérateur : Zita VII

Avatar de l’utilisateur
Dark
Connait son département
Messages : 66
Inscription : 28 août 2022, 21:06

8V - Electrique : Bouton de commande pare brise

Message par Dark »

Salut
J'ai vu beaucoup de remarques sur l'emplacement des boutons de réglage de la hauteur du pare brise à juste titre , mais je n ai rien vu sur des solutions ou même des pistes pour y remédier .
Si quelqu'un a une idée je suis preneur.

Quelqu un a t il essayé d intervertir le bloc de bouton droit avec le gauche par exemple ?
Ou de bricoler une espèce d extension du bouton qui le prolongerai vers la poignée ?
Merci
Avatar de l’utilisateur
Marc959
World Trip Runner
Messages : 3224
Inscription : 01 oct. 2019, 10:46
Localisation : Paname... enfin presque
Contact :

Re: 8V - Electrique : Bouton de commande pare brise

Message par Marc959 »

Salut,
A mon avis ils sont parfaitement interchangeables.
Sur ma Norge j'ai eu 2 pb : grain de sable et fils en faux contact.
Je n'ai jamais senti le besoin de ramener ces boutons sous mes pouces.
Norge 8v blanche, alias Bianca Castafiore
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.
Albert E.
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12960
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: 8V - Electrique : Bouton de commande pare brise

Message par Vizir »

Idem pour moi , pas gênant du tout , on ne change pas la hauteur toutes les 30 secondes.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
Marcp
Tour de France
Messages : 673
Inscription : 09 juin 2022, 17:09
Localisation : Gironde, entre vignes et forêts

Re: 8V - Electrique : Bouton de commande pare brise

Message par Marcp »

Vizir a écrit : 17 mars 2023, 15:22 Idem pour moi , pas gênant du tout , on ne change pas la hauteur toutes les 30 secondes.
Généralement je fais un réglage selon le type de routes que je vais prendre : bas pour la ville , haut pour l'autobeurk et pour les autres routes (pas la majorité en ce moment hélas !) j'aviserai.
Au pire, profiter d'une pause "technique" petit pipi pour régler le bazar n'a rien de honteux.
Marc-Paul
Norge V2
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12960
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: 8V - Electrique : Bouton de commande pare brise

Message par Vizir »

ça se règle en roulant sans aucun souci , tu peux au pire lâcher le guidon d'une main , je suppose que tu fais ça tout le temps quand ça roule en ligne droite ...
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
Marc959
World Trip Runner
Messages : 3224
Inscription : 01 oct. 2019, 10:46
Localisation : Paname... enfin presque
Contact :

Re: 8V - Electrique : Bouton de commande pare brise

Message par Marc959 »

Marcp,

Je fais exactement comme toi et je survie très bien en déplaçant ma main qq secondes pour faire la manip.

Bon, ce week-end je vais quand même regarder pourquoi en ce moment le bouton montant à la tête dure :mrgreen:
Norge 8v blanche, alias Bianca Castafiore
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.
Albert E.
Avatar de l’utilisateur
Dark
Connait son département
Messages : 66
Inscription : 28 août 2022, 21:06

Re: 8V - Electrique : Bouton de commande pare brise

Message par Dark »

Ben perso a deux , voir trois avec le chien je n aime pas trop lâcher le guidon
Et puis je suis amené a prendre une portion de 4 voies d une poignée de km donc si je peux rendre cela un peu plus sécure comme n importe qu elle autre commande du guidon ...

J'y travaille car chercher un bouton qui m'oblige à lâcher la poignée sur voie rapide en pleine circulation ça se fait mais c’est un truc susceptible de provoquer un problème un jour.
Si je peux l’éliminer ...
Avatar de l’utilisateur
Dark
Connait son département
Messages : 66
Inscription : 28 août 2022, 21:06

Re: 8V - Electrique : Bouton de commande pare brise

Message par Dark »

Bon voila le premier essai de rallonge : ça fonctionne on verra dans le temps , intervertir les blocs des guidons me parait hasardeux car ils sont manifestement différents , par sur que ça le fasse.
En tout cas c est pratique pour l instant .


Image

Image

C'est un début c'est surement améliorable mais ça marche esthétiquement j'essaierai de faire mieux si c'est concluant dans le temps.
Répondre

Revenir à « Norge 1200 »