V100 Mandello - Accessoire : Grille Radiateur

Le premier bloc à refroidissement liquide du millénaire arrive avec son lot d'innovations techniques.

Modérateur : Centaurdedé

Ctesiphon
Tour de France
Messages : 291
Inscription : 27 sept. 2020, 10:15
Localisation : 33 Gironde

Re: V100 Mandello - Accessoire : Grille Radiateur

Message par Ctesiphon »

Il ne faut pas hésiter à se fabriquer des pattes d'attache.
Il existe de bons profilée aluminium dans toutes les grandes surfaces de bricolage qui permettent de le faire avec un bon rendu.
Pas besoin d'outillage spécial , une scie à métaux, un étau, des petites limes fines, perceuse, papier abrasif et zou!
Avatar de l’utilisateur
Gaaaz
Tour de France
Messages : 382
Inscription : 15 janv. 2023, 17:19
Localisation : Marseille

Re: V100 Mandello - Accessoire : Grille Radiateur

Message par Gaaaz »

Vizir a écrit : 04 mai 2023, 17:37 Et en haut du radiateur, c'est pas possible ?
Je pense pas à moins de retirer les fils électrique 🥴
Et pas vraiment de place en haut 🧐
Je l'ai placé à la place de celui d origine ; pas la peine de s emmerder la vie non plus, c'est que de l esthétique 👌
🤩 V100 Mandello S Verde 2121 :mrgreen:
Ctesiphon
Tour de France
Messages : 291
Inscription : 27 sept. 2020, 10:15
Localisation : 33 Gironde

Re: V100 Mandello - Accessoire : Grille Radiateur

Message par Ctesiphon »

Sur une belle machine comme ça, c'est dommage de se contenter d'une médiocre solution.
Avatar de l’utilisateur
Phil08
Tour de France
Messages : 618
Inscription : 07 févr. 2009, 11:22
Localisation : Charleville Mézières

Re: V100 Mandello - Accessoire : Grille Radiateur

Message par Phil08 »

Gaaaz a écrit : 04 mai 2023, 14:00
Bruno44 a écrit : 04 mai 2023, 12:26 Je n'aime pas cette grille à l'esthétique pourtant flatteuse. :cry:
Elle fait perdre au moins 50% du flux de refroidissement en contrepartie de sa protection ... :shock: :oops:
En effet , j'ai une incertitude sur la réduction du flux d'air 🧐
A voir en condition réel ; j'ai eu des retours plutôt positif alors je tente le coup 🤞
Vu le prix pas trop grave et si soucis ce sera la Mistral 👌
S'il doit y avoir souci ce sera une surchauffe moteur avec toutes ses conséquences négatives ... j'ai de ce fait préféré la Mistral en noir même s'il est vrai qu elle protège certainement moins que la tienne ...
V11 Le Mans V100 Mandello rosso
Avatar de l’utilisateur
Gaaaz
Tour de France
Messages : 382
Inscription : 15 janv. 2023, 17:19
Localisation : Marseille

Re: V100 Mandello - Accessoire : Grille Radiateur

Message par Gaaaz »

Phil08 a écrit : 04 mai 2023, 23:20
Gaaaz a écrit : 04 mai 2023, 14:00
En effet , j'ai une incertitude sur la réduction du flux d'air 🧐
A voir en condition réel ; j'ai eu des retours plutôt positif alors je tente le coup 🤞
Vu le prix pas trop grave et si soucis ce sera la Mistral 👌
S'il doit y avoir souci ce sera une surchauffe moteur avec toutes ses conséquences négatives ... j'ai de ce fait préféré la Mistral en noir même s'il est vrai qu elle protège certainement moins que la tienne ...
Il sera toujours temps de changer ; ça va être vite vu 😉
Tu nous fera des photos avec la noire en place , on a déjà un aperçu de l'autre couleur 👍
🤩 V100 Mandello S Verde 2121 :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Gaaaz
Tour de France
Messages : 382
Inscription : 15 janv. 2023, 17:19
Localisation : Marseille

Re: V100 Mandello - Accessoire : Grille Radiateur

Message par Gaaaz »

Alors le Klaxon à pas aimé l'eau 🥴 😂
Retour à l origine mais alors ce son 😭
Je sais pas quoi mettre pour plus fort et moins strident 🧐

Sinon concernant la grille :
En ce moment ici 30 degrés en roulant 🥵

Pour ceux qui ont la Mistral question :
Protège t'elle bien ?
Je vous demande ça car la mienne est très efficace niveau protection mais
Je trouve que la moto chauffe plus sans être dramatique mais je monte régulièrement à 4 barres au lieu de 4 sans la grille et plus d air chaud qui vient sur les genoux/mollets 🥵

Donc à voir
Rien en été ou Mistral
Mais si ça protège et n engendre pas de chauffe supplémentaire 🧐

Merci de vos retours ✌️
🤩 V100 Mandello S Verde 2121 :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
benoit69
European Tour
Messages : 1553
Inscription : 24 juil. 2013, 19:41
Localisation : Lyon

Re: V100 Mandello - Accessoire : Grille Radiateur

Message par benoit69 »

Hello Gaaaz :) ,

Compliqué de te faire un retour , car je n'ai pas roulé , pour l'instant , sous des températures supérieures à 27°C ... et je ne fais pas spécialement attention à la température moteur sur le TDB :oops: .

Je surveille ça lors de mes prochaines sorties , et te dis ... :wink:

Benoît
V100MandelloS Verde 2121
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5
Avatar de l’utilisateur
pepe33
World Trip Runner
Messages : 2027
Inscription : 24 mai 2016, 18:34
Localisation : Bordeaux

Re: V100 Mandello - Accessoire : Grille Radiateur

Message par pepe33 »

Avec cette peinture il ventilera mieux et il parait que le blanc fait descendre la température.

Image

:wink:
Bruno Ex: 1100 breva griglio/1200 sport nero et rosso corsa/V85TT griglio. Maintenant V100 Mandello Bianco:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Gaaaz
Tour de France
Messages : 382
Inscription : 15 janv. 2023, 17:19
Localisation : Marseille

Re: V100 Mandello - Accessoire : Grille Radiateur

Message par Gaaaz »

pepe33 a écrit : 06 juil. 2023, 17:50 Avec cette peinture il ventilera mieux et il parait que le blanc fait descendre la température.

Image

:wink:
Pas mal 👍
Perso j'ai testé sans la grille
Ici , il fait entre 30 et 35 degrés en roulant 🥵 , Et bien le moteur chauffe moins sans 🧐
Que ce soir les barres au TDB et le ressenti au niveau des genoux , pas énorme mais ça se ressent.
J'essaierai de refaire un essai avec et voir les températures dans l'application MotoGuzzi , sans la grille ça monte à 102 degrés Max.
Je vais sûrement la conserver que pour les Road-Trip et l'hiver 🥴
A voir 🧐
🤩 V100 Mandello S Verde 2121 :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
marco jura
World Trip Runner
Messages : 2043
Inscription : 30 janv. 2010, 10:06
Localisation : Jura Suisse

Re: V100 Mandello - Accessoire : Grille Radiateur

Message par marco jura »

Bonjour ,
Vous pouvez visualiser la température moteur avec le MIA dans statistiques-activités-trajets.
Ex: LeMans I, Breva 1100, Griso 8V, 85TT. V100 verte depuis février 2023
Avatar de l’utilisateur
pepe33
World Trip Runner
Messages : 2027
Inscription : 24 mai 2016, 18:34
Localisation : Bordeaux

Re: V100 Mandello - Accessoire : Grille Radiateur

Message par pepe33 »

marco jura a écrit : 08 juil. 2023, 15:24 Bonjour ,
Vous pouvez visualiser la température moteur avec le MIA dans statistiques-activités-trajets.
J'ai le MIA (celui de la V85 TT) le problème c'est que le mécano a oublier de me l'initialisé lors de la révision des 1500 Km :( ( pas grave on verra au 10 000) :mrgreen:
Merci pour l'info :wink:
Bruno Ex: 1100 breva griglio/1200 sport nero et rosso corsa/V85TT griglio. Maintenant V100 Mandello Bianco:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
pepe33
World Trip Runner
Messages : 2027
Inscription : 24 mai 2016, 18:34
Localisation : Bordeaux

Re: V100 Mandello - Accessoire : Grille Radiateur

Message par pepe33 »

Gaaaz a écrit : 06 juil. 2023, 18:04 Perso j'ai testé sans la grille
Ici , il fait entre 30 et 35 degrés en roulant 🥵 , Et bien le moteur chauffe moins sans 🧐
Que ce soir les barres au TDB et le ressenti au niveau des genoux , pas énorme mais ça se ressent.
J'essaierai de refaire un essai avec et voir les températures dans l'application MotoGuzzi , sans la grille ça monte à 102 degrés Max.
Je vais sûrement la conserver que pour les Road-Trip et l'hiver 🥴
A voir 🧐
Perso et sans vouloir te contredire mais j'ai tester aujourd'hui ( 35/37°) avec et sans la grille, pas de différence notable, autoroute ( 140Km), ville et bouchon ( ralentissement).
Autoroute= 3 barres
Ville et bouchon: je monte a 4 barres un moment et redescend a 3 (par contre c'est vrai que l'ont sent bien le ventilateur quant il passe a 4 barres, bien chaud a gauche, moins a droite) avec et sans la grille...... :roll:
A suivre......... :wink:
Bruno Ex: 1100 breva griglio/1200 sport nero et rosso corsa/V85TT griglio. Maintenant V100 Mandello Bianco:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Gaaaz
Tour de France
Messages : 382
Inscription : 15 janv. 2023, 17:19
Localisation : Marseille

Re: V100 Mandello - Accessoire : Grille Radiateur

Message par Gaaaz »

pepe33 a écrit : 14 juil. 2023, 18:56
Gaaaz a écrit : 06 juil. 2023, 18:04 Perso j'ai testé sans la grille
Ici , il fait entre 30 et 35 degrés en roulant 🥵 , Et bien le moteur chauffe moins sans 🧐
Que ce soir les barres au TDB et le ressenti au niveau des genoux , pas énorme mais ça se ressent.
J'essaierai de refaire un essai avec et voir les températures dans l'application MotoGuzzi , sans la grille ça monte à 102 degrés Max.
Je vais sûrement la conserver que pour les Road-Trip et l'hiver 🥴
A voir 🧐
Perso et sans vouloir te contredire mais j'ai tester aujourd'hui ( 35/37°) avec et sans la grille, pas de différence notable, autoroute ( 140Km), ville et bouchon ( ralentissement).
Autoroute= 3 barres
Ville et bouchon: je monte a 4 barres un moment et redescend a 3 (par contre c'est vrai que l'ont sent bien le ventilateur quant il passe a 4 barres, bien chaud a gauche, moins a droite) avec et sans la grille...... :roll:
A suivre......... :wink:
Tant mieux 👍, moi juste sans la grille je passe jamais à 4 barres toujours à 3, et aussi moins de Chaleur au niveau des jambes 🥵
Et bizarrement moi c'est plus à droite que je sent la chaleur 🥴
A suivre aussi donc 🧐 😅
🤩 V100 Mandello S Verde 2121 :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Magic Trix
World Trip Runner
Messages : 2778
Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
Localisation : Annecy

Re: V100 Mandello - Accessoire : Grille Radiateur

Message par Magic Trix »

Lors d'un roulage sur des routes avec gravillons mardi , plusieurs impacts visibles sur le radiateur , donc commande illico d'une grille et d'un prolongateur de garde boue chez Retz Moto.
Réception aujourd'hui , et montage de la grille. Ils se sont gourés pour le prolongateur , j'ai reçu celui de la V85.
Ils sont super réactifs , ils m'envoient le bon samedi.
Montage de la grille Mistral en noir , vraiment très discret , je suis satisfait de ce choix.
Bon , je pense que c'est surtout le prolongateur de GB qui va protéger le radiateur.

Image

Image
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
Avatar de l’utilisateur
pepe33
World Trip Runner
Messages : 2027
Inscription : 24 mai 2016, 18:34
Localisation : Bordeaux

Re: V100 Mandello - Accessoire : Grille Radiateur

Message par pepe33 »

Magic Trix a écrit : 10 août 2023, 19:55 Lors d'un roulage sur des routes avec gravillons mardi , plusieurs impacts visibles sur le radiateur , donc commande illico d'une grille et d'un prolongateur de garde boue chez Retz Moto.
Réception aujourd'hui , et montage de la grille. Ils se sont gourés pour le prolongateur , j'ai reçu celui de la V85.
Ils sont super réactif s, ils m'envoient le bon samedi.
Montage de la grille Mistral en noir , vraiment très discret , je suis satisfait de ce choix.
Bon , je pense que c'est surtout le prolongateur de GB qui va protéger le radiateur.
Il faut espérait car c'est pas avec cette grille que tu vas protéger grand-chose :roll:
Regarde bien aussi ton klaxon en cas de pluie (y en a qui ont testé ... :wink: )
:wink:
Dernière modification par pepe33 le 10 août 2023, 20:58, modifié 1 fois.
Bruno Ex: 1100 breva griglio/1200 sport nero et rosso corsa/V85TT griglio. Maintenant V100 Mandello Bianco:mrgreen:
Répondre

Revenir à « V100 Mandello / Mandello S »