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V100 Mandello - Entretien intermédiaire
Modérateur : Centaurdedé
V100 Mandello - Entretien intermédiaire
Pour info, la concession de Toulon ou je vais sûrement faire suivre la Moto dans le futur
conseille aux possesseurs de V100 de faire une révision intermédiaire car le moteur "limaille" beaucoup au début à priori .....
Style à 6000 km
Pas obligatoire puisque qu'on suivrait le plan d entretien si on le fait à 12000 km mais recommandé pour la bonne santé du Moulin
conseille aux possesseurs de V100 de faire une révision intermédiaire car le moteur "limaille" beaucoup au début à priori .....
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Pas obligatoire puisque qu'on suivrait le plan d entretien si on le fait à 12000 km mais recommandé pour la bonne santé du Moulin
Dernière modification par Gaaaz le 13 mars 2023, 13:35, modifié 2 fois.
V100 Mandello S Verde 2121
- Magic Trix
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Re: V100 Mandello - Révision intermédiaire
Je comprends qu'avec les espacements des révisions et des vidanges que faire une vidange intermédiaire ait du sens sur un moteur neuf.
Mais il s'agirait de faire juste une vidange , avec échange du filtre à huile , et pas une révision.
Mais il s'agirait de faire juste une vidange , avec échange du filtre à huile , et pas une révision.
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
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Re: V100 Mandello - Révision intermédiaire
difficile de répondre à cette question
mais si toi ça te rassure alors fais là
mais si toi ça te rassure alors fais là
Patrick
V85 Travel
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Re: V100 Mandello - Révision intermédiaire
Vu que je n'ai malheureusement pas le temps de faire + de 5 000 km annuels , cette vidange à ce kilométrage s'imposera d'elle même dans le cadre de la visite annuelle ...
V100MandelloS Verde 2121
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5
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- capdefra26
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Re: V100 Mandello - Révision intermédiaire
Je ne vois pas comment ce concessionnaire peut savoir que ce moteur fait beaucoup de limaille au début car personne n'a encore fait 10.000 km avec !Gaaaz a écrit : ↑12 mars 2023, 08:39 Pour info, la concession de Toulon ou je vais sûrement faire suivre la Moto dans le futur
Me conseille de faire une révision intermédiaire car le moteur "limaille" beaucoup au début
Style à 6000 km
Pas obligatoire puisque qu'on suivrait le plan d entretien si on le fait à 12000 km mais recommandé pour la bonne santé du Moulin
C'est juste qu'il veut encaisser une révision intermédiaire
Jusqu'à preuve du contraire , personne n'a cassé prématurément un moteur Guzzi (ou un autre) en attendant le kilométrage prévu par le constructeur pour la première révision.
L'argument de la limaille ne serait recevable que s'il y en avait tellement que le filtre en soit colmaté et que la soupape de décharge du filtre s'ouvre , laissant circuler de la limaille dans le circuit.
Sinon , le filtre est là pour la stocker et l'arrêter s'il n'est pas trop sous-dimensionné.
Re: V100 Mandello - Révision intermédiaire
Je fais juste un retour et chacun fait en effet comme il le sentcapdefra26 a écrit : ↑12 mars 2023, 10:15Je ne vois pas comment ce concessionnaire peut savoir que ce moteur fait beaucoup de limaille au début car personne n'a encore fait 10.000 km avec !Gaaaz a écrit : ↑12 mars 2023, 08:39 Pour info, la concession de Toulon ou je vais sûrement faire suivre la Moto dans le futur
Me conseille de faire une révision intermédiaire car le moteur "limaille" beaucoup au début
Style à 6000 km
Pas obligatoire puisque qu'on suivrait le plan d entretien si on le fait à 12000 km mais recommandé pour la bonne santé du Moulin
C'est juste qu'il veut encaisser une révision intermédiaire
Jusqu'à preuve du contraire , personne n'a cassé prématurément un moteur Guzzi (ou un autre) en attendant le kilométrage prévu par le constructeur pour la première révision.
L'argument de la limaille ne serait recevable que s'il y en avait tellement que le filtre en soit colmaté et que la soupape de décharge du filtre s'ouvre , laissant circuler de la limaille dans le circuit.
Sinon , le filtre est là pour la stocker et l'arrêter s'il n'est pas trop sous-dimensionné.
Le chef d atelier serait un passionné de mécanique
Son second m a dit qu'ils avaient entièrement désossé la brêle de démo pour déjà savoir comment tout était foutu à l intérieur niveau conception et voir comment ça se comporte dedans
D'où ce retour de vidange intermédiaire (mon terme révision peut-être pas à bon escient ; j ai modifié)
V100 Mandello S Verde 2121
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Re: V100 Mandello - Entretien intermédiaire
Qu'ils aient tout démonté , ok , c'est très bien de leur part , mais dire que le moteur limaille beaucoup , c'est du délire total , on croirait avoir affaire à une motoconfort des années 50 .
Comment il peuvent savoir ce que ça va donner , vraiment des malades ces concess , décidément , il n'y en a pas un pour racheter l'autre ,
Ou alors c'est un 'troll" et il veut saborder la marque avec de tels propos .
Et Capdefra a parfaitement raison sur son analyse .
Comment il peuvent savoir ce que ça va donner , vraiment des malades ces concess , décidément , il n'y en a pas un pour racheter l'autre ,
Ou alors c'est un 'troll" et il veut saborder la marque avec de tels propos .
Et Capdefra a parfaitement raison sur son analyse .
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
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- capdefra26
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Re: V100 Mandello - Entretien intermédiaire
De plus je doute fort qu'un concessionnaire à l'époque actuelle mette en pièces une moto de démo juste pour voir comment elle est faite dedans ,
Au lieu de la revendre tranquillement au bout de 3000 km !
Je pense qu'il t'a raconté n'importe quoi ...
Au lieu de la revendre tranquillement au bout de 3000 km !
Je pense qu'il t'a raconté n'importe quoi ...
- Christian B
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Re: V100 Mandello - Entretien intermédiaire
Les avis sont très rapides , tranchés et manichéens ...
Un conseil : se fier d'abord à son instinct et ne pas subir la "dictature des forums" !
Peut être serait il possible d'avoir l'avis de quelqu'un qui connaisse la concession avant de la condamner ?
Un conseil : se fier d'abord à son instinct et ne pas subir la "dictature des forums" !
Peut être serait il possible d'avoir l'avis de quelqu'un qui connaisse la concession avant de la condamner ?
Aermacchi 125, BMW R65, suzuki GT650, BFG, Yamahas RDLC 350, FZ 750, XJ 900... zéphyr 750, transalp 700 , street twin et maintenant V7 850 spécial (pardon aux plus éphémères oubliées ! )
- Magic Trix
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Re: V100 Mandello - Entretien intermédiaire
Il est très possible qu'ils aient constaté de la limaille sur les bouchons magnétique.
Même si les tolérances et les qualités de surface des usinages d'aujourd'hui n'ont rien à voir avec celles d'il y a 40 ans ,
Ça me semble assez cohérent de retrouver des particules métalliques sur un moteur neuf, après 1000 km ou 5000 km d'utilisation.
Si on constate une baisse de la consommation et très souvent , un meilleur agrément moteur après 3 à 5000 km sur les moteurs (moto ou voiture) , c'est bien qu'il se passe quelque chose , non ?
Quand on refait un moteur , on fait en général 2 vidanges assez rapprochées par la suite. Ça me semble juste du bon sens mécanique.
Alors oui , je suis d'accord que les filtres servent à ça , et dans l'absolu , on les laisse faire leur boulot.
Quelle est la capacité des filtres pour les microparticules ?
Moi ce que j'en dit , c'est que sur une bécane neuve , je fais toujours une vidange intermédiaire entre celle des 1000 et la suivante (souvent 10 ou 120000, voire 35000 sur certaines voitures) ,
Et que je continuerai à faire comme ça.
En fait , l'huile moteur , c'est un peu comme les urines ou le Pastis (à vous de choisir ) , si on regarde sa couleur et sa limpidité , c'est une très bonne indication pour faire , ou pas , la vidange.
Même si les tolérances et les qualités de surface des usinages d'aujourd'hui n'ont rien à voir avec celles d'il y a 40 ans ,
Ça me semble assez cohérent de retrouver des particules métalliques sur un moteur neuf, après 1000 km ou 5000 km d'utilisation.
Si on constate une baisse de la consommation et très souvent , un meilleur agrément moteur après 3 à 5000 km sur les moteurs (moto ou voiture) , c'est bien qu'il se passe quelque chose , non ?
Quand on refait un moteur , on fait en général 2 vidanges assez rapprochées par la suite. Ça me semble juste du bon sens mécanique.
Alors oui , je suis d'accord que les filtres servent à ça , et dans l'absolu , on les laisse faire leur boulot.
Quelle est la capacité des filtres pour les microparticules ?
Moi ce que j'en dit , c'est que sur une bécane neuve , je fais toujours une vidange intermédiaire entre celle des 1000 et la suivante (souvent 10 ou 120000, voire 35000 sur certaines voitures) ,
Et que je continuerai à faire comme ça.
En fait , l'huile moteur , c'est un peu comme les urines ou le Pastis (à vous de choisir ) , si on regarde sa couleur et sa limpidité , c'est une très bonne indication pour faire , ou pas , la vidange.
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
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Re: V100 Mandello - Entretien intermédiaire
Bon , 10 ou 12 000 km , et pas 120 000souvent 10 ou 120000
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
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- Christian B
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Re: V100 Mandello - Entretien intermédiaire
Histoire récente de Squadra motos :
viewtopic.php?t=6743
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Re: V100 Mandello - Entretien intermédiaire
Avant pour les anciens comme moi la vidange se faisait tout les 6000 alors ...Magic Trix a écrit : ↑13 mars 2023, 13:34 Il est très possible qu'ils aient constaté de la limaille sur les bouchons magnétique.
Même si les tolérances et les qualités de surface des usinages d'aujourd'hui n'ont rien à voir avec celles d'il y a 40 ans ,
Ça me semble assez cohérent de retrouver des particules métalliques sur un moteur neuf , après 1000 km ou 5000 km d'utilisation.
Si on constate une baisse de la consommation et très souvent , un meilleur agrément moteur après 3 à 5000 km sur les moteurs (moto ou voiture) , c'est bien qu'il se passe quelque chose , non ?
Quand on refait un moteur , on fait en général 2 vidanges assez rapprochées par la suite. Ça me semble juste du bon sens mécanique.
Alors oui , je suis d'accord que les filtres servent à ça , et dans l'absolu , on les laisse faire leur boulot. Quelle est la capacité des filtres pour les microparticules ?
Moi ce que j'en dit, c'est que sur une bécane neuve , je fais toujours une vidange intermédiaire entre celle des 1000 et la suivante (souvent 10 ou 120000, voire 35000 sur certaines voitures) ,
Et que je continuerai à faire comme ça.
En fait, l'huile moteur , c'est un peu comme les urines ou le Pastis (à vous de choisir ) , si on regarde sa couleur et sa limpidité , c'est une très bonne indication pour faire , ou pas , la vidange.
Tout a progressé c'est sûr mais je suis d accord avec toi
Au départ c'est juste pour donner une info et peut-être éviter de mauvaise surprise
On est tous des grands garçons et apte à faire nos choix
Je trouve quand ça "s énerve" beaucoup pour pas grand chose quand même
Pourquoi mentir de la part de l'atelier ?
Le Monde est petit et tout ce sait un jour où l'autre surtout les affabulations
Si c'est pour se faire "pourrir" c'est la fin des forums à terme
V100 Mandello S Verde 2121
- kramiko
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Re: V100 Mandello - Entretien intermédiaire
Le propre des forumeurs c'est toujours d'avoir le dernier mot " parce que c'est moi qui sais tout , qui suis le plus malin , que je connais quelqu'un qui a vu quelqu'un qui sait , toussa toussa....."
Ca ne changera jamais , parfois c'est à te dégouter d'èchanger des infos.
Heureusement , il y a des choses plus importantes dans la vie.
Ca ne changera jamais , parfois c'est à te dégouter d'èchanger des infos.
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V85TT Rosso Uluru 2022
Re: V100 Mandello - Entretien intermédiaire
kramiko a écrit : ↑13 mars 2023, 13:59 Le propre des forumeurs c'est toujours d'avoir le dernier mot " parce que c'est moi qui sais tout , qui suis le plus malin , que je connais quelqu'un qui a vu quelqu'un qui sait, toussa toussa....."
Ça ne changera jamais, parfois c'est à te dégouter d'èchanger des infos.
Heureusement , il y a des choses plus importantes dans la vie.
V100 Mandello S Verde 2121