V100 Mandello - Entretien intermédiaire

Le premier bloc à refroidissement liquide du millénaire arrive avec son lot d'innovations techniques.

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Gaaaz
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V100 Mandello - Entretien intermédiaire

Message par Gaaaz »

Pour info, la concession de Toulon ou je vais sûrement faire suivre la Moto dans le futur 😇
conseille aux possesseurs de V100 de faire une révision intermédiaire car le moteur "limaille" beaucoup au début à priori .....
Style à 6000 km
Pas obligatoire puisque qu'on suivrait le plan d entretien si on le fait à 12000 km mais recommandé pour la bonne santé du Moulin 🤗 ✌️
Dernière modification par Gaaaz le 13 mars 2023, 13:35, modifié 2 fois.
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Magic Trix
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Re: V100 Mandello - Révision intermédiaire

Message par Magic Trix »

Je comprends qu'avec les espacements des révisions et des vidanges que faire une vidange intermédiaire ait du sens sur un moteur neuf.
Mais il s'agirait de faire juste une vidange , avec échange du filtre à huile , et pas une révision.
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
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Re: V100 Mandello - Révision intermédiaire

Message par kube »

difficile de répondre à cette question
mais si toi ça te rassure alors fais là
Patrick
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benoit69
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Re: V100 Mandello - Révision intermédiaire

Message par benoit69 »

Vu que je n'ai malheureusement pas le temps de faire + de 5 000 km annuels , cette vidange à ce kilométrage s'imposera d'elle même dans le cadre de la visite annuelle ...:wink:
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Re: V100 Mandello - Révision intermédiaire

Message par capdefra26 »

Gaaaz a écrit : 12 mars 2023, 08:39 Pour info, la concession de Toulon ou je vais sûrement faire suivre la Moto dans le futur 😇
Me conseille de faire une révision intermédiaire car le moteur "limaille" beaucoup au début
Style à 6000 km
Pas obligatoire puisque qu'on suivrait le plan d entretien si on le fait à 12000 km mais recommandé pour la bonne santé du Moulin 🤗 ✌️
Je ne vois pas comment ce concessionnaire peut savoir que ce moteur fait beaucoup de limaille au début car personne n'a encore fait 10.000 km avec !
C'est juste qu'il veut encaisser une révision intermédiaire :(
Jusqu'à preuve du contraire , personne n'a cassé prématurément un moteur Guzzi (ou un autre) en attendant le kilométrage prévu par le constructeur pour la première révision.
L'argument de la limaille ne serait recevable que s'il y en avait tellement que le filtre en soit colmaté et que la soupape de décharge du filtre s'ouvre , laissant circuler de la limaille dans le circuit.
Sinon , le filtre est là pour la stocker et l'arrêter s'il n'est pas trop sous-dimensionné.
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Gaaaz
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Re: V100 Mandello - Révision intermédiaire

Message par Gaaaz »

capdefra26 a écrit : 12 mars 2023, 10:15
Gaaaz a écrit : 12 mars 2023, 08:39 Pour info, la concession de Toulon ou je vais sûrement faire suivre la Moto dans le futur 😇
Me conseille de faire une révision intermédiaire car le moteur "limaille" beaucoup au début
Style à 6000 km
Pas obligatoire puisque qu'on suivrait le plan d entretien si on le fait à 12000 km mais recommandé pour la bonne santé du Moulin 🤗 ✌️
Je ne vois pas comment ce concessionnaire peut savoir que ce moteur fait beaucoup de limaille au début car personne n'a encore fait 10.000 km avec !
C'est juste qu'il veut encaisser une révision intermédiaire :(
Jusqu'à preuve du contraire , personne n'a cassé prématurément un moteur Guzzi (ou un autre) en attendant le kilométrage prévu par le constructeur pour la première révision.
L'argument de la limaille ne serait recevable que s'il y en avait tellement que le filtre en soit colmaté et que la soupape de décharge du filtre s'ouvre , laissant circuler de la limaille dans le circuit.
Sinon , le filtre est là pour la stocker et l'arrêter s'il n'est pas trop sous-dimensionné.
Je fais juste un retour 😉 et chacun fait en effet comme il le sent 🤗
Le chef d atelier serait un passionné de mécanique
Son second m a dit qu'ils avaient entièrement désossé la brêle de démo pour déjà savoir comment tout était foutu à l intérieur niveau conception et voir comment ça se comporte dedans 😲
D'où ce retour de vidange intermédiaire (mon terme révision peut-être pas à bon escient 🙄 ; j ai modifié) ✌️
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Vizir
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Re: V100 Mandello - Entretien intermédiaire

Message par Vizir »

Qu'ils aient tout démonté , ok , c'est très bien de leur part , mais dire que le moteur limaille beaucoup , c'est du délire total , on croirait avoir affaire à une motoconfort des années 50 .
Comment il peuvent savoir ce que ça va donner , vraiment des malades ces concess , décidément , il n'y en a pas un pour racheter l'autre ,
Ou alors c'est un 'troll" et il veut saborder la marque avec de tels propos .
Et Capdefra a parfaitement raison sur son analyse .
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Re: V100 Mandello - Entretien intermédiaire

Message par capdefra26 »

De plus je doute fort qu'un concessionnaire à l'époque actuelle mette en pièces une moto de démo juste pour voir comment elle est faite dedans ,
Au lieu de la revendre tranquillement au bout de 3000 km !
Je pense qu'il t'a raconté n'importe quoi ...
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Re: V100 Mandello - Entretien intermédiaire

Message par Christian B »

Les avis sont très rapides , tranchés et manichéens ...
Un conseil : se fier d'abord à son instinct et ne pas subir la "dictature des forums" !
Peut être serait il possible d'avoir l'avis de quelqu'un qui connaisse la concession avant de la condamner ? :mrgreen:
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Re: V100 Mandello - Entretien intermédiaire

Message par Magic Trix »

Il est très possible qu'ils aient constaté de la limaille sur les bouchons magnétique.
Même si les tolérances et les qualités de surface des usinages d'aujourd'hui n'ont rien à voir avec celles d'il y a 40 ans ,
Ça me semble assez cohérent de retrouver des particules métalliques sur un moteur neuf, après 1000 km ou 5000 km d'utilisation.
Si on constate une baisse de la consommation et très souvent , un meilleur agrément moteur après 3 à 5000 km sur les moteurs (moto ou voiture) , c'est bien qu'il se passe quelque chose , non ?
Quand on refait un moteur , on fait en général 2 vidanges assez rapprochées par la suite. Ça me semble juste du bon sens mécanique.
Alors oui , je suis d'accord que les filtres servent à ça , et dans l'absolu , on les laisse faire leur boulot.
Quelle est la capacité des filtres pour les microparticules ?
Moi ce que j'en dit , c'est que sur une bécane neuve , je fais toujours une vidange intermédiaire entre celle des 1000 et la suivante (souvent 10 ou 120000, voire 35000 sur certaines voitures) ,
Et que je continuerai à faire comme ça.
En fait , l'huile moteur , c'est un peu comme les urines :oops: ou le Pastis (à vous de choisir :D ) , si on regarde sa couleur et sa limpidité , c'est une très bonne indication pour faire , ou pas , la vidange.
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Re: V100 Mandello - Entretien intermédiaire

Message par Magic Trix »

souvent 10 ou 120000
Bon , 10 ou 12 000 km , et pas 120 000 :oops:
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
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Re: V100 Mandello - Entretien intermédiaire

Message par Christian B »

Histoire récente de Squadra motos :
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Re: V100 Mandello - Entretien intermédiaire

Message par Gaaaz »

Magic Trix a écrit : 13 mars 2023, 13:34 Il est très possible qu'ils aient constaté de la limaille sur les bouchons magnétique.
Même si les tolérances et les qualités de surface des usinages d'aujourd'hui n'ont rien à voir avec celles d'il y a 40 ans ,
Ça me semble assez cohérent de retrouver des particules métalliques sur un moteur neuf , après 1000 km ou 5000 km d'utilisation.
Si on constate une baisse de la consommation et très souvent , un meilleur agrément moteur après 3 à 5000 km sur les moteurs (moto ou voiture) , c'est bien qu'il se passe quelque chose , non ?
Quand on refait un moteur , on fait en général 2 vidanges assez rapprochées par la suite. Ça me semble juste du bon sens mécanique.
Alors oui , je suis d'accord que les filtres servent à ça , et dans l'absolu , on les laisse faire leur boulot. Quelle est la capacité des filtres pour les microparticules ?
Moi ce que j'en dit, c'est que sur une bécane neuve , je fais toujours une vidange intermédiaire entre celle des 1000 et la suivante (souvent 10 ou 120000, voire 35000 sur certaines voitures) ,
Et que je continuerai à faire comme ça.
En fait, l'huile moteur , c'est un peu comme les urines :oops: ou le Pastis (à vous de choisir :D ) , si on regarde sa couleur et sa limpidité , c'est une très bonne indication pour faire , ou pas , la vidange.
Avant pour les anciens comme moi la vidange se faisait tout les 6000 alors ...
Tout a progressé c'est sûr mais je suis d accord avec toi 😉

Au départ c'est juste pour donner une info et peut-être éviter de mauvaise surprise
On est tous des grands garçons et apte à faire nos choix
Je trouve quand ça "s énerve" beaucoup pour pas grand chose quand même 🥴
Pourquoi mentir de la part de l'atelier ?
Le Monde est petit et tout ce sait un jour où l'autre surtout les affabulations 🙄

Si c'est pour se faire "pourrir" c'est la fin des forums à terme ✌️
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kramiko
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Re: V100 Mandello - Entretien intermédiaire

Message par kramiko »

Le propre des forumeurs c'est toujours d'avoir le dernier mot " parce que c'est moi qui sais tout , qui suis le plus malin , que je connais quelqu'un qui a vu quelqu'un qui sait , toussa toussa....."
Ca ne changera jamais , parfois c'est à te dégouter d'èchanger des infos.
Heureusement , il y a des choses plus importantes dans la vie.
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Gaaaz
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Re: V100 Mandello - Entretien intermédiaire

Message par Gaaaz »

kramiko a écrit : 13 mars 2023, 13:59 Le propre des forumeurs c'est toujours d'avoir le dernier mot " parce que c'est moi qui sais tout , qui suis le plus malin , que je connais quelqu'un qui a vu quelqu'un qui sait, toussa toussa....."
Ça ne changera jamais, parfois c'est à te dégouter d'èchanger des infos.
Heureusement , il y a des choses plus importantes dans la vie.

👌✌️
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