Honda XL 750 Transalp

Parce que les Guzzistes sont des motards ouverts ;)

Modérateur : Vizir

vin100
Connait son département
Messages : 107
Inscription : 27 oct. 2022, 16:18

Honda XL 750 Transalp

Message par vin100 »

Hello,

Les premiers essais arrivent ;)

https://www.emoto.com/essais/honda-tran ... -10175.php#

Et pour l'instant pour les essais en dynamique sur Youtube que les journalistes italiens.

phpBB [video]

phpBB [video]

phpBB [video]


Pour les girondins, certainement comme vous j'ai reçu une invit pour la présentation de la V-Strom 800 DE. Aussi j'irai faire un tour demain soir chez Factory :wink:
Ludo51
World Trip Runner
Messages : 2901
Inscription : 13 sept. 2007, 04:47
Localisation : 51100 Reims
Contact :

Re: Honda XL 750 Transalp

Message par Ludo51 »

Cette Transalp va cartonner : entre une cylindrée et une puissance suffisantes , pas de surenchère électronique , des vrais garde-boues , une vraie selle pour le duo , un poids mesuré ,
Des roues de 21/18 et enfin un prix (très) bien placé , j'irai l'essayer dès que possible ... 8)

phpBB [video]
Avatar de l’utilisateur
Magic Trix
World Trip Runner
Messages : 2779
Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
Localisation : Annecy

Re: Honda XL 750 Transalp

Message par Magic Trix »

Je n'ai jamais accroché aux trails , même si je reconnais leur polyvalence et leur efficacité.
Mais 2 modèles commencent à me faire de l’œil : l'Aprilia Touareg et la Fantic Rally.
Parce qu'enfin on commence à revenir vers des motos plus légères , comme cette Transalp.
Bon je trouve que 200 kg c'est encore bien trop lourd pour ce type de machine , mais c'est mieux qu'un monstre de 230 kg.
La Fantic est donnée pour 140 kg , ça doit être assez fun.
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
Avatar de l’utilisateur
benoit69
European Tour
Messages : 1554
Inscription : 24 juil. 2013, 19:41
Localisation : Lyon

Re: Honda XL 750 Transalp

Message par benoit69 »

Ayant connu et fantasmé sur celle de 1987 (alors encore lycéen), je trouve le millésime 2023 d'une fadeur achevée (je ne parle que d'esthétique)... :?
Peut-être la nostalgie, camarade... :roll:
V100MandelloS Verde 2121
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5
vin100
Connait son département
Messages : 107
Inscription : 27 oct. 2022, 16:18

Re: Honda XL 750 Transalp

Message par vin100 »

Salut,
Perso je trouve qu'elle fait grosse CB 500 X. Autant l'Africa Twin est réussit esthétiquement parlant , autant la Transalp elle n'a que le nom.
Par contre , pour des machines de +1000cc qu'il y ait des watts je peux comprendre , même si à mon sens , 150cv ou 170cv c'est inexploitable et ça ne sert à rien à part épater les copains.
Sur des "middle-sizes" je trouve qu'elle devrait être plus sage.
On est loin de la philosophie V85 TT , même si cette dernière a du répondant. Dynamiquement parlant elle me donne l'impression d'être plus dans l'esprit d'une KTM 790/890.
Honda aurait pu tout de même doté d'une molette déporté pour régler la pré-contrainte de l'amortisseur.
Sinon il faudra trouver un compromis pour qui pratique souvent le duo pour ne pas jouer de la clé à molette.

Pour finir sur une note positive , elle semble tout de même bien née.
Ça reste du Honda. On grimpe dessus et on est de suite à l'aise.
Avatar de l’utilisateur
gilles60
Tour de France
Messages : 557
Inscription : 21 mai 2011, 10:28
Localisation : OISE

Re: Honda XL 750 Transalp

Message par gilles60 »

Ludo51 a écrit : 09 mars 2023, 13:54 Cette Transalp va cartonner : entre une cylindrée et une puissance suffisantes , pas de surenchère électronique , des vrais garde-boues , une vraie selle pour le duo , un poids mesuré ,
Des roues de 21/18 et enfin un prix (très) bien placé ,
J'irai l'essayer dès que possible ... 8)

phpBB [video]
Je partage ton avis Ludo51 , un rapport poids puissance intéressant , un moteur à priori "pétillant" un look simple qui me plait.
J'irais l'essayer pour voir si elle peut remplacer ma V Strom 1050 XT , qui passe la barre des 250 kg.
Petite envie de légèreté :mrgreen:
XL 750 Transalp & Triumph T 120
Répondre

Revenir à « Autres marques »