1200 Stelvio - Mécanique : Démarreur

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Répondre
varabien
Tour de France
Messages : 361
Inscription : 21 sept. 2009, 21:22
Localisation : 76

1200 Stelvio - Mécanique : Démarreur

Message par varabien »

bonjour a tous

ayant qq soucis avec mon démarreur et pour éviter le tarif chez les concessionnaires entre 500 et 700 euros

je suis a la recherche de la référence de ce dernier chez Valeo ou autres , ou si vous avez une bonne adresse pour un jeu de charbons

merci a vous
Avatar de l’utilisateur
papoulet
European Tour
Messages : 1036
Inscription : 05 août 2014, 12:42
Localisation : rochemaure 07
Contact :

Re: 1200 Stelvio - Mécanique : Démarreur

Message par papoulet »

Tu es certain que c'est le démarreur , et pas le mondialement connu fil "cheveux d ange" trop petit.
850 calif calif 2 calif 3 1000 sp 1000 LM 4 1200 breva.1200.norge 8 v.Guzdav.850 calif.le mans 4. stornello 160 trial et route.

plus tu freines, moins tu vas vite.
moins tu vas vite, plus tu vas doucement.
et plus tu vas doucement, moins tu avances.
Avatar de l’utilisateur
Guzzouille
World Trip Runner
Messages : 4011
Inscription : 21 août 2006, 13:29
Localisation : CHuisse

Re: 1200 Stelvio - Mécanique : Démarreur

Message par Guzzouille »

Pour des démarreur compatible pas cher , c'est ici :

https://www.simon-auto-shop.de/epages/S ... ucts/S6035

J'en ai sur 3 de mes motos :wink:
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
Job
Connait son département
Messages : 55
Inscription : 18 sept. 2022, 09:17
Localisation : Pessac (33)

Re: 1200 Stelvio - Mécanique : Démarreur

Message par Job »

Merci pour l'adresse
varabien
Tour de France
Messages : 361
Inscription : 21 sept. 2009, 21:22
Localisation : 76

Re: 1200 Stelvio - Mécanique : Démarreur

Message par varabien »

merci pour l adresse

c est quoi vous appelez le cheveu d ange , joli nom
Avatar de l’utilisateur
papoulet
European Tour
Messages : 1036
Inscription : 05 août 2014, 12:42
Localisation : rochemaure 07
Contact :

Re: 1200 Stelvio - Mécanique : Démarreur

Message par papoulet »

Cherche sur le forum.
C'est une panne classique sur les 1200 et simple à résoudre.
En gros, le fil entre le relais est trop fin. Tu le double et tu n n'en entends plus parler.
850 calif calif 2 calif 3 1000 sp 1000 LM 4 1200 breva.1200.norge 8 v.Guzdav.850 calif.le mans 4. stornello 160 trial et route.

plus tu freines, moins tu vas vite.
moins tu vas vite, plus tu vas doucement.
et plus tu vas doucement, moins tu avances.
varabien
Tour de France
Messages : 361
Inscription : 21 sept. 2009, 21:22
Localisation : 76

Re: 1200 Stelvio - Mécanique : Démarreur

Message par varabien »

merci et quels sont les sympthomes en general si ce fil est trop petit ,sinon je met un 4mm2

en fait je change ma batterie tous les deux ans ,la j ai demonté en entier le demarreur et tout nettoyé ,charbon ,portee, etc etc
meme sympthome au demarrage si je met le booster elle part direct

12.3 volts a la batterie contact mis et quand j appuie sur le demarreur je n entend que le clac mais elle demarre pas ,un simpkle coup de bosster et ca remarche pendant qq jours

est ce que le fil d ange etant petit ca peux empecher de demarrer

merci a vous
Avatar de l’utilisateur
papoulet
European Tour
Messages : 1036
Inscription : 05 août 2014, 12:42
Localisation : rochemaure 07
Contact :

Re: 1200 Stelvio - Mécanique : Démarreur

Message par papoulet »

Tu es en plein dedans !
850 calif calif 2 calif 3 1000 sp 1000 LM 4 1200 breva.1200.norge 8 v.Guzdav.850 calif.le mans 4. stornello 160 trial et route.

plus tu freines, moins tu vas vite.
moins tu vas vite, plus tu vas doucement.
et plus tu vas doucement, moins tu avances.
Avatar de l’utilisateur
lolesio
World Trip Runner
Messages : 4153
Inscription : 09 oct. 2008, 21:08
Localisation : Yvelines

Re: 1200 Stelvio - Mécanique : Démarreur

Message par lolesio »

Oui mais sauf que les Stelvio ne sont pas concernés pas cette maladie.

Par contre je vérifierai le fusible de 30 A ainsi que la cosse d'excitation du solenoïde sans oublier de contrôler le bon positionnement des cosses de puissance du démarreur ,
Car il ne faut pas . grand chose pour faire un court jus avec le châssis si mal placées.
D'ailleurs, il y a eu une note technique là dessus. Elle doit être dans la guzzitech. Bonne chasse
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
Avatar de l’utilisateur
papoulet
European Tour
Messages : 1036
Inscription : 05 août 2014, 12:42
Localisation : rochemaure 07
Contact :

Re: 1200 Stelvio - Mécanique : Démarreur

Message par papoulet »

ç'est un cadeau Guzzi spécifique pour Breva et Norge ?
j'ignorais que la Stelvio était passé à travers.
850 calif calif 2 calif 3 1000 sp 1000 LM 4 1200 breva.1200.norge 8 v.Guzdav.850 calif.le mans 4. stornello 160 trial et route.

plus tu freines, moins tu vas vite.
moins tu vas vite, plus tu vas doucement.
et plus tu vas doucement, moins tu avances.
varabien
Tour de France
Messages : 361
Inscription : 21 sept. 2009, 21:22
Localisation : 76

Re: 1200 Stelvio - Mécanique : Démarreur

Message par varabien »

bonjour
je sais pas de quel grosseur est le fil d ange sur les norge mais ici il fait environ 1mm2
j ai remis un relai avec un fil de 4mm2 souple et apres le nettoyage du demarreur et la pose du nouveau fil d ange ca a l air beaucoup mieux
en plus la cosse qui alimentait le solenoid etait tres lache peut etre un mauvais contact ,je l ai changee

merci pour vos reponses
Répondre

Revenir à « 1200 Stelvio / 1200 NTX »