- Chiffres de ventes Moto Guzzi en France

Le premier bloc à refroidissement liquide du millénaire arrive avec son lot d'innovations techniques.

Modérateur : Centaurdedé

Avatar de l’utilisateur
jbb
European Tour
Messages : 1242
Inscription : 28 avr. 2021, 22:12

Re: - Chiffres de ventes Moto Guzzi en France 2012-2022

Message par jbb »

Vizir a écrit : 07 nov. 2023, 22:40 Non car une part de la clientèle attend la Stelvio avec impatience.
La Stelvio fait le même poids que la V85 TT Travel ...
Exactement , c'est ça le problème de la nouvelle V85.
Moto Guzzi V85 TT Travel Euro 5. 2021,
FFMC 69
Je suis libre, il y en a même qui disent qui m'ont vu voler.
Avatar de l’utilisateur
benoit69
European Tour
Messages : 1554
Inscription : 24 juil. 2013, 19:41
Localisation : Lyon

Re: - Chiffres de ventes Moto Guzzi en France 2012-2022

Message par benoit69 »

mr propre a écrit : 08 nov. 2023, 09:55 Et puis avec le moteur V100 on est dans les standards , ils ont supprimé tout ce qui faisait le charme de nos Guzzi : embrayage , refroidissement , boîte de vitesse.
On se retrouve sur une vraie , Japonnaise ou Chinoise.
L'as-tu essayé ? :shock:
Le tour de force de Guzzi , c'est justement d'avoir su conserver ce qui fait le charme de son V2 !
Certes , atténué sur certains points mentionnés , mais delà à dire que la V100 est devenue l'équivalent d'une japonaise ou chinoise lambda ,
Je pense qu'il faut ne pas l'avoir essayée pour arriver à une telle conclusion ... :wink:

Benoît
V100MandelloS Verde 2121
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5
Avatar de l’utilisateur
benoit69
European Tour
Messages : 1554
Inscription : 24 juil. 2013, 19:41
Localisation : Lyon

Re: - Chiffres de ventes Moto Guzzi en France 2012-2022

Message par benoit69 »

jbb a écrit : 08 nov. 2023, 11:26
Vizir a écrit : 07 nov. 2023, 22:40 Non car une part de la clientèle attend la Stelvio avec impatience.
La Stelvio fait le même poids que la V85 TT Travel ...
Exactement , c'est ça le problème de la nouvelle V85.
La Stelvio fait 13 kg de + qu'une V85 TT standard (sans bagagerie) 8)
V100MandelloS Verde 2121
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12972
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: - Chiffres de ventes Moto Guzzi en France 2012-2022

Message par Vizir »

Franchement 13 kg , c'est rien du tout , pour moi c'est un détail.
C'est pas ça qui fait la différence.
Faudra essayer une travel et une Stelvio pour les départager question maniabilité .
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
jbb
European Tour
Messages : 1242
Inscription : 28 avr. 2021, 22:12

Re: - Chiffres de ventes Moto Guzzi en France 2012-2022

Message par jbb »

+1
J'ai bien peur que la V100 Stelvio cannibalise la V85 avec un poids tout chargé (valises, etc) comparable et juste mieux.
A voir dans les détails car tout cela est encore bien frais et surtout en vrai !

C'est une période sympa !!
Dernière modification par jbb le 08 nov. 2023, 17:03, modifié 1 fois.
Moto Guzzi V85 TT Travel Euro 5. 2021,
FFMC 69
Je suis libre, il y en a même qui disent qui m'ont vu voler.
Avatar de l’utilisateur
benoit69
European Tour
Messages : 1554
Inscription : 24 juil. 2013, 19:41
Localisation : Lyon

Re: - Chiffres de ventes Moto Guzzi en France 2012-2022

Message par benoit69 »

S'agissant de la concurrence V85 TT/Stelvio , probablement y aura t il un phénomène de canibalisation ,
Mais je reste convaincu qu'il y aura toujours une clientèle qui n'a pas besoin de 115 cv et/ou qui ne souhaitera/pourra pas mettre la rallonge financière nécessaire (non négligeable) ,
A fortiori pour une débauche technologique supplémentaire pas forcément recherchée ...
Les chiffres de ventes seront juge de paix en la matière !

Côté maniabilité , la V85 TT fait déjà très fort avec son pneu AR en 150 et son excellent rayon de braquage (je n'ai jamais eu mieux en 15 becanes !).
A voir ce que pourra lui opposer la Stelvio , + lourde et avec un pneu AR en 170 , mais par ailleurs dotée d'un empattement + court ...

Benoît
V100MandelloS Verde 2121
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5
Avatar de l’utilisateur
Magic Trix
World Trip Runner
Messages : 2778
Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
Localisation : Annecy

Re: - Chiffres de ventes Moto Guzzi en France 2012-2022

Message par Magic Trix »

Et puis avec le moteur V100 on est dans les standards , ils ont supprimé tout ce qui faisait le charme de nos Guzzi : embrayage , refroidissement,boîte de vitesse.
On se retrouve sur une vraie , Japonnaise ou Chinoise.
Ben justement non !
Qu'elle ne (te) plaise pas est une chose , de là à dire que c'est une Chinoise ou japonaise , non (d'ailleurs ça ne veut pas dire grand'chose "Japonaise".
Je pense que tu parles de moto sans caractère, avec un moteur linéaire).
Mais oui , c'est une moto moderne. Et je pense que personne ne se plaint que MG sorte des motos modernes.
Et même si j'adore le style de moto des années 70-80 , je trouve particulièrement intéressant que MG n'ai pas essayé de "déguiser" une moderne en néo-rétro ,
Mais a plutôt essayé de lui donner son propre style. Et pour moi , c'est réussi.
Que la gamme s'étoffe avec des modèles de styles différents , c'est plutôt chouette.
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
Avatar de l’utilisateur
Tilt-s
World Trip Runner
Messages : 2541
Inscription : 04 juil. 2021, 22:24
Localisation : Frontignan

Re: - Chiffres de ventes Moto Guzzi en France 2012-2022

Message par Tilt-s »

Qui n'avance pas recule , c'est bien connu et quoi qu'on en pense , les changements apportés sur les nouvelles productions sont incontournables pour pouvoir satisfaire l'évolution des normes.
Le tour de force à saluer vivement , c'est justement que Guzzi a su opérer ces mutations sans dénaturer son ADN et le caractère unique de ses motos.
Établir une analogie sur le plan du style , et du comportement entre une Mandello ou une V85 "évolution" et une Japonaise ou Chinoise me semble hâtif et injuste.
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Goupil84
Tour du paté de maison
Messages : 9
Inscription : 26 oct. 2023, 12:10

Re: - Chiffres de ventes Moto Guzzi en France 2012-2022

Message par Goupil84 »

Magic Trix a écrit : 08 nov. 2023, 17:56
Et puis avec le moteur V100 on est dans les standards , ils ont supprimé tout ce qui faisait le charme de nos Guzzi : embrayage , refroidissement,boîte de vitesse.
On se retrouve sur une vraie , Japonnaise ou Chinoise.
Ben justement non !
Qu'elle ne (te) plaise pas est une chose , de là à dire que c'est une Chinoise ou japonaise , non (d'ailleurs ça ne veut pas dire grand'chose "Japonaise".
Je pense que tu parles de moto sans caractère, avec un moteur linéaire).
Mais oui , c'est une moto moderne. Et je pense que personne ne se plaint que MG sorte des motos modernes.
Et même si j'adore le style de moto des années 70-80 , je trouve particulièrement intéressant que MG n'ai pas essayé de "déguiser" une moderne en néo-rétro ,
Mais a plutôt essayé de lui donner son propre style. Et pour moi , c'est réussi.
Que la gamme s'étoffe avec des modèles de styles différents , c'est plutôt chouette.
Entièrement d'accord , je trouve ça très bien que chez Guzzi , ils arrivent à proposer deux modèles dans la catégorie Trail qui pourront satisfaire des besoins , et des bourses différentes ,
D'autant plus que ces deux modèles sont bourrés de charme tout en étant très différent.
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12972
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: - Chiffres de ventes Moto Guzzi en France 2012-2022

Message par Vizir »

Ce qui est fou de la part de Guzzi , c'est qu'effectivement ces 2 modèles de bécanes sont totalement différents à tous niveaux .
Il y en a pour tous les goûts et les bourses.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
benoit69
European Tour
Messages : 1554
Inscription : 24 juil. 2013, 19:41
Localisation : Lyon

Re: - Chiffres de ventes Moto Guzzi en France

Message par benoit69 »

Hello les guzzistes :)

Voici les chiffres de vente de Moto Guzzi en France pour l'année 2023

Image



Score très honorable de la V100 Mandello , et des ventes assez homogènes si l'on excepte la très confidentielle V9.
La Stelvio va certainement cannibaliser un peu ses ventes en 2024 , et par là-même installer un peu + le "compact bloc" dans le paysage moto français ... un moteur bien né ! 8)

Benoît
V100MandelloS Verde 2121
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5
Avatar de l’utilisateur
Gouniaf
Connait son département
Messages : 42
Inscription : 17 sept. 2019, 11:06
Localisation : Brest

Re: - Chiffres de ventes Moto Guzzi en France

Message par Gouniaf »

Au vu du nombre d'occasions déjà disponibles, dont pas mal de motos immatriculées en 2022 en déstockage chez des concessionnaires, est-ce que Piaggio n'aurait pas surévalué le succès de la V100 ?
Quelle place va lui rester une fois la Stelvio disponible ?
Avatar de l’utilisateur
capdefra26
World Trip Runner
Messages : 2028
Inscription : 27 oct. 2021, 20:03

Re: - Chiffres de ventes Moto Guzzi en France

Message par capdefra26 »

La position de conduite est différente entre une V100 Mandello et une Stelvio ; les trails ayant le vent en poupe, la Stelvio prendra forcément une part des ventes de la V100 mais, peu importe pour Guzzi, car ça fera toujours une vente avec le nouveau moteur 👍
Avatar de l’utilisateur
benoit69
European Tour
Messages : 1554
Inscription : 24 juil. 2013, 19:41
Localisation : Lyon

Re: - Chiffres de ventes Moto Guzzi en France

Message par benoit69 »

capdefra26 a écrit : 28 févr. 2024, 13:18 La position de conduite est différente entre une V100 Mandello et une Stelvio ; les trails ayant le vent en poupe, la Stelvio prendra forcément une part des ventes de la V100 mais, peu importe pour Guzzi, car ça fera toujours une vente avec le nouveau moteur 👍
....et les possesseurs de V100 Mandello seront ravis de conserver une certaine exclusivité, au regard du succès annoncé de la Stelvio... :wink:

Benoît
V100MandelloS Verde 2121
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5
enzo
Connait son département
Messages : 48
Inscription : 25 oct. 2023, 22:58

Re: - Chiffres de ventes Moto Guzzi en France

Message par enzo »

Bonjour,

La V100 est dans une catégorie "inexistante", voir le titre du comparo MJ et à ce titre son succès relatif est à voir positivement, à mon humble avis.
La Stelvio rentre plus dans les cases (celle du gros trail routier) et devrait être plus vendue.

Mais la V100 est vraiment la moto que j'attendais, surtout avec une bascule plus prononcée sur l'avant, pour le solo et le duo chargée, du reste je repars en Corse en Juin et les Pyrénées en septembre (pour les plus longs roadtrip)

Il faut en profiter avant qu'il nous supprime le permis pour cause d’âgisme !

A+
Enzo,
Répondre

Revenir à « V100 Mandello / Mandello S »