Avis : vous pouvez passer commande des nouveaux autocollants du forum
Dans "Le Forum Guzzi-Passion"
Dans "Le Forum Guzzi-Passion"
- Chiffres de ventes Moto Guzzi en France
Modérateur : Centaurdedé
- Chiffres de ventes Moto Guzzi en France
Un article intéressant sur emoto.com qui fait le bilan d'une décennie de vente Moto Guzzi en France.
Un bon aperçu de la confidentialité de nos bécanes !
Au passage, 51 unités de V100 Mandello immatriculées en 2022 (dont pas mal de motos de "démo", cela va sans dire... ).
https://www.emoto.com/actualites/2023/m ... -10170.php
Petite synthèse
Un bon aperçu de la confidentialité de nos bécanes !
Au passage, 51 unités de V100 Mandello immatriculées en 2022 (dont pas mal de motos de "démo", cela va sans dire... ).
https://www.emoto.com/actualites/2023/m ... -10170.php
Petite synthèse
Dernière modification par benoit69 le 25 janv. 2024, 20:20, modifié 2 fois.
V100MandelloS Verde 2121
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5
- Tilt-s
- World Trip Runner
- Messages : 2596
- Inscription : 04 juil. 2021, 22:24
- Localisation : Frontignan
Re: - Chiffres de ventes Moto Guzzi en France 2012-2022
Depuis 2019 , la V85 fait doubler les chiffres . Avec l'aide de la V100 , Moto Guzzi , devrait conforter sa progression.
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Re: - Chiffres de ventes Moto Guzzi en France 2012-2022
J'aurais pensé à un volume d'immat' plus important.
Très bonnne année 2021 !
Très bonnne année 2021 !
Re: - Chiffres de ventes Moto Guzzi en France 2012-2022
Vivement un trail avec le moteur V100
XL 750 Transalp & Triumph T 120
- Magic Trix
- World Trip Runner
- Messages : 2804
- Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
- Localisation : Annecy
Re: - Chiffres de ventes Moto Guzzi en France 2012-2022
On voit quand même que les V85 et V7 cartonnent pas mal (à l'échelle de Guzzi). Avec la V100 , ça va devenir d'un commun de rouler en Moto Guzzi
Bon , je vois que ma V7 Racer a eu une diffusion assez confidentielle.
Bon , je vois que ma V7 Racer a eu une diffusion assez confidentielle.
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
Re: - Chiffres de ventes Moto Guzzi en France 2012-2022
La V100 Mandello est le modèle le + vendu de la marque (en France) au mois de janvier avec 58 immatriculations (sur 121 au total).
Combien de temps la V85 TT va-t-elle mettre pour remonter sur son trône ?
Combien de temps la V85 TT va-t-elle mettre pour remonter sur son trône ?
Dernière modification par benoit69 le 07 mars 2023, 17:48, modifié 1 fois.
V100MandelloS Verde 2121
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5
- capdefra26
- World Trip Runner
- Messages : 2066
- Inscription : 27 oct. 2021, 20:03
Re: - Chiffres de ventes Moto Guzzi en France 2012-2022
J'espère et je pense que les ventes de la V85 TT vont rester importantes car la V100 ne chasse pas sur le même segment ;
Elle ne devrait donc pas faire de l'ombre à la V85 TT mais plutôt élargir la clientèle de Guzzi.
Re: - Chiffres de ventes Moto Guzzi en France 2012-2022
Oui Franck , pas de doute là-dessus , la V85TT va vite reprendre la tête des ventes de la marque.capdefra26 a écrit : ↑06 mars 2023, 22:21J'espère et je pense que les ventes de la V85 TT vont rester importantes car la V100 ne chasse pas sur le même segment ;
Elle ne devrait donc pas faire de l'ombre à la V85 TT mais plutôt élargir la clientèle de Guzzi.
Elle est d'une ergonomie beaucoup plus universelle (si l'on excepte la hauteur de selle, et encore, on ne peut pas dire que la V100 Mandello soit un low rider ) ,
Bien + accessible d'un point de vue tarifaire, et surtout + dans l'air du temps (trail, trail et encore trail ).
La V100 Mandello va surfer la première année sur l'effet nouveauté (400/500 ventes en 2023 ?) et va se stabiliser , à mon avis , à 200/300 ventes annuelles , soit peu ou prou le 1/3 de ce que réalise la V85TT.
A suivre ...
A noter que les livraisons des versions S prennent beaucoup de retard actuellement (dixit le concess') , contrairement aux versions standard.
Manifestement , un problème chez Öhlins pour répondre à la demande ...
V100MandelloS Verde 2121
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5
Re: - Chiffres de ventes Moto Guzzi en France 2012-2022
Pour la V85TT un petit coup de mou tout de même pour 2022.
On peut s'attendre à une évolution du genre un nouvel écran TFT commun à la V100 pour 2024 ou 2025 (et du coup une petite augmentation du tarif).
J'ouvre les paris
On peut s'attendre à une évolution du genre un nouvel écran TFT commun à la V100 pour 2024 ou 2025 (et du coup une petite augmentation du tarif).
J'ouvre les paris
Re: - Chiffres de ventes Moto Guzzi en France 2012-2022
Un coup de mou qui doit aussi probablement s'expliquer par des difficultés de production (approvisionnement de pièces) ,
Car les ventes de V7 850 ont baissé de presque 30% dans le même temps (695 en 2022 contre 965 en 2021).
V100MandelloS Verde 2121
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5
- Magic Trix
- World Trip Runner
- Messages : 2804
- Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
- Localisation : Annecy
Re: - Chiffres de ventes Moto Guzzi en France 2012-2022
Le concessionnaire d'Annecy m'avait indiqué que c'était pour cette raison qu'ils n'avaient pas sorti la V100S en rouge et qu'ils n'avaient pas mis les jantes or sur la S ,A noter que les livraisons des versions S prennent beaucoup de retard actuellement
Justement pour répartir les ventes entre S et normale , sinon ils craignaient que toutes les commandes soient sur des S en rouge.
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
- Tilt-s
- World Trip Runner
- Messages : 2596
- Inscription : 04 juil. 2021, 22:24
- Localisation : Frontignan
Re: - Chiffres de ventes Moto Guzzi en France 2012-2022
Lors de la "visite" de l'usine , et grâce à mon beau fils qui bosse depuis 10 ans en Italie , et parle Italien mieux que moi Français ,
Nous avons pu discuter longuement avec un chef de ligne de production, et avons appris beaucoup de choses intéressantes.
La production journalière reste limitée à 130 machines tous type confondus.
Elle ne pourra pas augmenter avec la production des V100 , jusqu'à la mise en action de la nouvelle usine (2025 ? ) ,
Faute à des chaines trop exigües , et à un manque de bancs de contrôle en bout de chaine.
Ça nous promet des délais à rallonge .
Nous avons pu discuter longuement avec un chef de ligne de production, et avons appris beaucoup de choses intéressantes.
La production journalière reste limitée à 130 machines tous type confondus.
Elle ne pourra pas augmenter avec la production des V100 , jusqu'à la mise en action de la nouvelle usine (2025 ? ) ,
Faute à des chaines trop exigües , et à un manque de bancs de contrôle en bout de chaine.
Ça nous promet des délais à rallonge .
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Re: - Chiffres de ventes Moto Guzzi en France 2012-2022
Notre V85 TT , passe en 2024 a la distribution variable avec un couple augmenté , pour être à Euro5+ ,
Et il y a maintenant 3 déclinaisons du modèle une Strada , TT , et Travel avec de nouveaux équipements et modification de l'apparence et protections.
Qu'en pensez vous ? Est ce que cela vas booster les ventes ?
Merci
Et il y a maintenant 3 déclinaisons du modèle une Strada , TT , et Travel avec de nouveaux équipements et modification de l'apparence et protections.
Qu'en pensez vous ? Est ce que cela vas booster les ventes ?
Merci
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse,essayez la routine,elle est mortel
V85TT travel 2020 euro4
V85TT travel 2020 euro4
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 13061
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: - Chiffres de ventes Moto Guzzi en France 2012-2022
Non car une part de la clientèle attend la Stelvio avec impatience.
La Stelvio fait le même poids que la V85 TT Travel ...
La Stelvio fait le même poids que la V85 TT Travel ...
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Re: - Chiffres de ventes Moto Guzzi en France 2012-2022
Bonjour
D'accord,mai la New Stelvio fait très contemporaine et ressemble a n'importe quel trail actuel , alors que notre petite V85 TT reste une néo rétro , avec une bonne bouille
Ce qui a mon sens a plus de charme ,
Et puis avec le moteur V100 on est dans les standards,ils ont supprimé tout ce qui faisait le charme de nos Guzzi : embrayage , refroidissement , boîte de vitesse.
On se retrouve sur une vraie , Japonnaise ou Chinoise.
Personnellement suis pas fan du tout
Tout fou le Camp
D'accord,mai la New Stelvio fait très contemporaine et ressemble a n'importe quel trail actuel , alors que notre petite V85 TT reste une néo rétro , avec une bonne bouille
Ce qui a mon sens a plus de charme ,
Et puis avec le moteur V100 on est dans les standards,ils ont supprimé tout ce qui faisait le charme de nos Guzzi : embrayage , refroidissement , boîte de vitesse.
On se retrouve sur une vraie , Japonnaise ou Chinoise.
Personnellement suis pas fan du tout
Tout fou le Camp
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse,essayez la routine,elle est mortel
V85TT travel 2020 euro4
V85TT travel 2020 euro4