V100 Mandello S - Révision des 1500 km

Le premier bloc à refroidissement liquide du millénaire arrive avec son lot d'innovations techniques.

Modérateur : Centaurdedé

Avatar de l’utilisateur
Magic Trix
World Trip Runner
Messages : 2778
Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
Localisation : Annecy

Re: V100 Mandello S - Révision des 1500 km

Message par Magic Trix »

Dormez en paix, braves gens, je sais qui va décrocher le ponpon dans 10 jours :(
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
Avatar de l’utilisateur
GUZZinTheTripes
Connait son département
Messages : 157
Inscription : 09 mars 2023, 20:44

Re: V100 Mandello S - Révision des 1500 km

Message par GUZZinTheTripes »

benoit69 a écrit : 06 juil. 2023, 10:40 Heu non, remonte un peu plus haut dans la lecture du post... :wink:
Ah ouai...il est derrière toi :wink:
Ils n'ont pas honte de nous plumer ainsi alors qu'on vient de leur prendre une moto neuve...!
V100 MandelloS 2121 Verde jantes or
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12977
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V100 Mandello S - Révision des 1500 km

Message par Vizir »

Je négocie toujours la 1ere révision gratuite en achetant la moto .
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Natteo72
Connait son département
Messages : 32
Inscription : 08 juin 2023, 11:48
Localisation : 72270

Re: V100 Mandello S - Révision des 1500 km

Message par Natteo72 »

C'est exact et ça marche bien
Même si ce n'est pas grand chose j'ai aussi pu négocier la première révision offerte
Jpmonf
Tour du paté de maison
Messages : 18
Inscription : 02 déc. 2021, 16:47
Localisation : Concarneau

Re: V100 Mandello S - Révision des 1500 km

Message par Jpmonf »

révision faite à 1450 km il y a 2 semaines.
coût: 361,00 € incluant la pose d’une prise usb dans le cockpit ainsi qu’une réhausse de guidon (105 € les deux pièces).
la réhausse est efficace, je suis moins en portée sur les poignets (je mesurais 1,74m sous la toise lors du service militaire, ça fait 60 ans, j’ai du rapetisser… je conseille vivement le réhausseur pour les petites tailles, tenue du tronc moins sur l’avant comme je l’avais sur la V85 TT
Toujours une conso astronomique réelle calculée sur1600 km: 5,76l/100 km, ça a diminué un peu, mais c’est beaucoup trop malgré une conduite assez pépère! Je suis tombé en panne d’essence cet AM, indication du trip: 280 km!! alors que l’indication de jauge me donnait 54 kms sur la réserve. Je n’y comprends rien à cette info sur le tableau de bord.
jpmonf
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12977
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V100 Mandello S - Révision des 1500 km

Message par Vizir »

Tu es en plein délire, c'est très bien, 5,75l en rodage, que veux-tu de plus ?
C'est pas une 125
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Ctesiphon
Tour de France
Messages : 291
Inscription : 27 sept. 2020, 10:15
Localisation : 33 Gironde

Re: V100 Mandello S - Révision des 1500 km

Message par Ctesiphon »

Je trouve quand même que cette consommation est élevé par rapport à d'autres sur ce forum qui à kilométrage égal font très sensiblement moins.
Il faudrait connaître le type de conduite adoptée car une conduite assez pépère n'a pas la même valeur chez tout le monde.

Une autonomie de 280km c'est quand même faible par rapport aux autres. Il faudra voir à l'usage.
Avatar de l’utilisateur
pepe33
World Trip Runner
Messages : 2028
Inscription : 24 mai 2016, 18:34
Localisation : Bordeaux

Re: V100 Mandello S - Révision des 1500 km

Message par pepe33 »

Jpmonf a écrit : 15 août 2023, 22:11 révision faite à 1450 km il y a 2 semaines.
coût: 361,00 € incluant la pose d’une prise usb dans le cockpit ainsi qu’une réhausse de guidon (105 € les deux pièces).
la réhausse est efficace, je suis moins en portée sur les poignets (je mesurais 1,74m sous la toise lors du service militaire, ça fait 60 ans, j’ai du rapetisser… je conseille vivement le réhausseur pour les petites tailles, tenue du tronc moins sur l’avant comme je l’avais sur la V85 TT
Toujours une conso astronomique réelle calculée sur1600 km: 5,76l/100 km, ça a diminué un peu, mais c’est beaucoup trop malgré une conduite assez pépère! Je suis tombé en panne d’essence cet AM, indication du trip: 280 km!! alors que l’indication de jauge me donnait 54 kms sur la réserve. Je n’y comprends rien à cette info sur le tableau de bord.
jpmonf
Tu es une poule aux œufs d'or pour ton concess :mrgreen:
Bruno Ex: 1100 breva griglio/1200 sport nero et rosso corsa/V85TT griglio. Maintenant V100 Mandello Bianco:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
benoit69
European Tour
Messages : 1554
Inscription : 24 juil. 2013, 19:41
Localisation : Lyon

Re: V100 Mandello S - Révision des 1500 km

Message par benoit69 »

pepe33 a écrit : 16 août 2023, 08:08
Jpmonf a écrit : 15 août 2023, 22:11 révision faite à 1450 km il y a 2 semaines.
coût: 361,00 € incluant la pose d’une prise USB dans le cockpit ainsi qu’une rehausse de guidon (105 € les deux pièces).
la rehausse est efficace , je suis moins en portée sur les poignets (je mesurais 1,74m sous la toise lors du service militaire , ça fait 60 ans , j’ai du rapetisser ...
je conseille vivement le rehausseur pour les petites tailles , tenue du tronc moins sur l’avant comme je l’avais sur la V85 TT.
Toujours une conso astronomique réelle calculée sur 1600 km : 5,76l/100 km , ça a diminué un peu , mais c’est beaucoup trop malgré une conduite assez pépère !
Je suis tombé en panne d’essence cet AM , indication du trip : 280 km !!! alors que l’indication de jauge me donnait 54 km sur la réserve.
Je n’y comprends rien à cette info sur le tableau de bord.
jpmonf
Tu es une poule aux œufs d'or pour ton concess :mrgreen:
Si on enlève uniquement le prix des pièces , c'est dans la fourchette (haute) des 1ères révisions constatées ,
Je ne pense pas que la pose de la prise USB (plug & play , très rapide à poser) ait forcément fait l'objet d'une facturation de M.O. ... :wink:
V100MandelloS Verde 2121
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5
Avatar de l’utilisateur
pepe33
World Trip Runner
Messages : 2028
Inscription : 24 mai 2016, 18:34
Localisation : Bordeaux

Re: V100 Mandello S - Révision des 1500 km

Message par pepe33 »

benoit69 a écrit : 16 août 2023, 10:24 Si on enlève uniquement le prix des pièces , c'est dans la fourchette (haute) des 1ères révisions constatées ,
Je ne pense pas que la pose de la prise USB (plug & play, très rapide à poser)
justement , sachant qu'au minimum c'est crashbar (indispensable) prolongateur garde boue ( aussi) cela promet des roros de plus a la concession :wink:
ait forcément fait l'objet d'une facturation de M.O. pas sùr ... :wink:
Bruno Ex: 1100 breva griglio/1200 sport nero et rosso corsa/V85TT griglio. Maintenant V100 Mandello Bianco:mrgreen:
Guzzi 30
Connait son département
Messages : 49
Inscription : 11 juin 2023, 12:42
Localisation : NIMES

Re: V100 Mandello S - Révision des 1500 km

Message par Guzzi 30 »

Bonjour révision des 1500 km avec montage de la prise USB
Prix 323 euros
J’avais l’habitude de ses tarif (ducati)
Jpmonf
Tour du paté de maison
Messages : 18
Inscription : 02 déc. 2021, 16:47
Localisation : Concarneau

Re: V100 Mandello S - Révision des 1500 km

Message par Jpmonf »

effectivement le concessionnaire a facturé la pose de la prise USB , total MO.accessoires (avec pose du rehausseur) 1,25 h soit 89,25 € ttc
ma conso est bien supérieure à celles annoncées sur le site , je vais bien voir si elle diminue , je devrais tout de même compter sur une autonomie de 300 km ! que je n’ai pas pour l’instant.
Je n’ai jamais dépassé 3500 trs durant le rodage , ça doit certainement correspondre à une conduite pépère !
jpmonf
guyader
World Trip Runner
Messages : 3126
Inscription : 18 févr. 2009, 11:42
Localisation : F 73

Re: V100 Mandello S - Révision des 1500 km

Message par guyader »

Si tu ne veux pas consommer , il faut rouler dans la zone de couple maxi , rouler sur le dernier rapport peut-être contreproductif.

A+, Loïc.
Avatar de l’utilisateur
Marc959
World Trip Runner
Messages : 3227
Inscription : 01 oct. 2019, 10:46
Localisation : Paname... enfin presque
Contact :

Re: V100 Mandello S - Révision des 1500 km

Message par Marc959 »

Jpmonf a écrit : 16 août 2023, 13:09 ...
ma conso est bien supérieure à celles annoncées sur le site ...
jpmonf
Si tu parles du site Guzzi , c'est normal , leurs conditions d'essais sont top secrètes et personne n'arrive à leur conso. C'est pareil pour tous les constructeurs.
Norge 8v blanche, alias Bianca Castafiore
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.
Albert E.
Avatar de l’utilisateur
Marco68
Connait son département
Messages : 34
Inscription : 20 juin 2023, 22:23
Localisation : Neuchâtel, Suisse

Re: V100 Mandello S - Révision des 1500 km

Message par Marco68 »

Marc959 a écrit : 16 août 2023, 15:08
Jpmonf a écrit : 16 août 2023, 13:09 ...
ma conso est bien supérieure à celles annoncées sur le site ...
jpmonf
Si tu parles du site Guzzi , c'est normal , leurs conditions d'essais sont top secrètes et personne n'arrive à leur conso. C'est pareil pour tous les constructeurs.
4,7 l/100 km sur ma dernière virée de 465km
Répondre

Revenir à « V100 Mandello / Mandello S »