probleme abs

La Norge 1200 une GT moderne.

Modérateur : Zita VII

v11nico

probleme abs

Message par v11nico »

Hello les norgemen !
Je viens mettre ce post ici car personne n'a eu ce problème avec une 1200 sport
J'ai donc acheté une 1200 sport rosso abs il y a 3 semaines et depuis le voyant abs reste fixe.L'abs est en défaut et ne fonstionne pas ( test avec blocage roue arrière) mon concess n'arrive pas à trouver la panne, il a téléphoné à guzzi france mais le gars qui s'occupe des dépannages est revenu de vacances il y a une semaine et est débordé donc wait and see...
Quelqu'un d'entre vous aurai t-il déjà eu ce problème?
Merci d'avance pour les infos
@+
nico
Ludo51
World Trip Runner
Messages : 2901
Inscription : 13 sept. 2007, 04:47
Localisation : 51100 Reims
Contact :

Message par Ludo51 »

il a téléphoné à guzzi france
Déjà , là , c'est loin d'être gagné...Téléphoner à Guzzi France , c'est comme essayer de surfer sur leur site...
mais le gars qui s'occupe des dépannages est revenu de vacances il y a une semaine
Deuxième double obstacle :
- j'en viens à douter de la compétence dudit gars quand je lis les posts relatifs au SAV
- Si en plus il prend des vacances et qu'il est déjà super à la bourre avant ses vacances , ça va pas être joué de suite !
et est débordé
Ben tiens , qu'est-ce que je disais ! Mettre sur le marché des machines non finalisées et/ou non fiabilisées et c'est le SAV qui ramasse "les pots cassés"...Et comme en plus chez Guzzi France le SAV est notoirement faillible...bon courage !
Bon cela dit je l'aime bien ma breva et je n'en changerai pour rien au monde pour l'instant mais pourvu que je n'aie pas affaire au SAV... :roll:
norge

Message par norge »

Normalement, le diagnostic de l'ABS se fait avec l'Axone.

Ton conc' en est-il équipé?

Claude
Avatar de l’utilisateur
Bravo
World Trip Runner
Messages : 2519
Inscription : 30 août 2007, 17:02
Localisation : 02 (Sud Thiérache)

Message par Bravo »

Salut!

Ce que je ferais si j'étais dans ton cas, arrivé à ce point, concernant un organe de sécurité.
Mise en demeure du concessionnaire par courrier recommandé avec AR et copie au service client de Moto Guzzi France dont les coordonnées se trouvent dans la rubrique GCC. Rappeler les problèmes précédents.
Cela devrait faire bouger MG France. Tu préviens ton concess avant, c'est mieux pour la suite.

Quand il fonctionne, l'ABS des 1200 est très efficace sans déclencher prématurément.

Bon courage

Bravo
*Image
*
C’était comment la moto avant GUZZI ?
-------------------------------------------------------
V85TT Travel Sabbia Namib - E4, 09/2020, KN
v11nico

probleme résolu

Message par v11nico »

ça y est, après coup de tel au SAV guzzi qui a enfin rappelé le concessionaire: problème de connexion électrique, centrale abs non alimentée, panne résolue en 5 mn.
@+
nico
Avatar de l’utilisateur
Bravo
World Trip Runner
Messages : 2519
Inscription : 30 août 2007, 17:02
Localisation : 02 (Sud Thiérache)

Re: probleme résolu

Message par Bravo »

v11nico a écrit :ça y est, après coup de tel au SAV guzzi qui a enfin rappelé le concessionaire: problème de connexion électrique, centrale abs non alimentée, panne résolue en 5 mn.
@+
nico
Tant mieux pour toi.
Il y a quand même des questions à se poser sur le concess.

Profite bien de ta 12s.

@+
*Image
*
C’était comment la moto avant GUZZI ?
-------------------------------------------------------
V85TT Travel Sabbia Namib - E4, 09/2020, KN
dusserre123
Tour de France
Messages : 280
Inscription : 02 janv. 2007, 17:28
Localisation : Grenoble

Message par dusserre123 »

Salut,

En faisant l'entretien de ma Norge j'ai demonte la batterie. En la remontant une des cosses de masse (il en a 2 une grosse qu'on ne peut pas rater et une plus petite qui peut se cacher facilement), j'ai oublie de connecter la 2eme qui s'etait planquee. Donc resultat tout focntionnait parfaitement sauf le compteur et l'ABS (voyant on en permanence).
Apres reconnection tout fonctionnait bien.

A+
Jacques
Jacques
Répondre

Revenir à « Norge 1200 »