V100 Mandello - Difficultés de démarrage ( Résolu 👌)

Le premier bloc à refroidissement liquide du millénaire arrive avec son lot d'innovations techniques.

Modérateur : Centaurdedé

Avatar de l’utilisateur
Gaaaz
Tour de France
Messages : 366
Inscription : 15 janv. 2023, 17:19
Localisation : Marseille

Re: V100 Mandello - Difficultés de démarrage

Message par Gaaaz »

Alors Par Hasard mon dernier plein au Sp95
Depuis hier elle démarre du 1er coup 🤔
Coïncidence , A priori non 😲
Je suis passé à la concession de Toulon qui me semble être un atelier au top 🥳
J ai rdv Mercredi pour un vrai Diagnostic 👌
Le chef d atelier me dit de mettre du Sp98 idéalement , sinon Sp95 et vraiment si pas le choix du E10
Je serais juste tombé sur du carburant de merde les dernières fois qui aurait pris l humidité ou de l'eau dedans ,
Et vu que l'injection serait très poussé sur la V100 , le calculateur n arrivait plus à gérer ce carburant dégueulasse 😡
D'où les problèmes de démarrage à froid 🤢
A suivre ...
Je vous ferait un retour bien sûr mais on va 🤞
Ce serait rien de bien méchant 😇
J'espère ✌️
🤩 V100 Mandello S Verde 2121 :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Phil08
Tour de France
Messages : 593
Inscription : 07 févr. 2009, 11:22
Localisation : Charleville Mézières

Re: V100 Mandello - Difficultés de démarrage

Message par Phil08 »

Notre ami Rock80 a sans doute vu juste ... content pour toi que le problème ait l'air de s'arranger.
V100 Mandello rosso
Avatar de l’utilisateur
Gaaaz
Tour de France
Messages : 366
Inscription : 15 janv. 2023, 17:19
Localisation : Marseille

Re: V100 Mandello - Difficultés de démarrage

Message par Gaaaz »

Rock80 a écrit : 08 mars 2023, 12:50 Gaaaz , j'ai lu , par ailleurs , que tu utilisais du 95 E10. Or , l'éthanol est connu pour dégrader le démarrage à froid des moteurs.
En plus , l'éthanol est hydrophile , ce qui peut devenir problématique avec la condensation dans les réservoirs quand il fait ne serait-ce que frais.
Et , au repos , l'eau qu'il absorbe à tendance à se déposer en fond de réservoir :shock:
Perso , je préfère ne pas utiliser ce type de carburant qui pose plus de problèmes qu'il n'apporte de solution mais , bon , cela n'engage que moi ,
Ce type de carburant étant désormais "accepté" par les moteurs de dernière génération.
Toutefois, pour ton cas de démarrages difficiles , je tenterais de vider le 95E10 et de remplacer par du SP95 (E5) , voire du SP98 qui offrent de meilleures performances au démarrage.
Paske , pour moi toujours , trifouiller les contacteurs n'est qu'un effet placebo sur lequel un cartésien trouve rassurant de s'appuyer quand , éventuellement , ça démarre :evil:
Merci Rock80 , le soucis serait bien ça ; à confirmer dans le temps et Diag de la concession de Toulon 🤞
Peut-être pas que le E10 mais problème de Cuve ou de l'eau dans le carburant sur mes derniers pleins (c'est déjà arrivé sur Marseille mais surtout sur le Gasoil 😤 ) ,
Car pendant 1 mois tout aller bien et toujours au E10 🙄

Oui Phil08 , c'était une piste à suivre ✌️
🤩 V100 Mandello S Verde 2121 :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
capdefra26
European Tour
Messages : 1982
Inscription : 27 oct. 2021, 20:03

Re: V100 Mandello - Difficultés de démarrage

Message par capdefra26 »

Phil08 a écrit : 12 mars 2023, 08:11 Notre ami Rock80 a sans doute vu juste ... content pour toi que le problème ait l'air de s'arranger.
Je ne pense pas car ça n'est pas 5% d'éthanol en plus ou en moins qui changeraient à ce point le démarrage.
Par contre , une essence de mauvaise qualité , voire souillée par de l'eau , ça me paraît beaucoup plus plausible.
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12799
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V100 Mandello - Difficultés de démarrage

Message par Vizir »

+1
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
benoit69
European Tour
Messages : 1518
Inscription : 24 juil. 2013, 19:41
Localisation : Lyon

Re: V100 Mandello - Difficultés de démarrage

Message par benoit69 »

Ravi pour toi , de cette explication qui semble se profiler ... :)
V100MandelloS Verde 2121
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5
bellagio72
Connait son département
Messages : 58
Inscription : 07 oct. 2022, 22:42

Re: V100 Mandello - Difficultés de démarrage

Message par bellagio72 »

Salut,

Pour moi , aucune relation sur la mise en route suivant le carburant. SP95 (5% éthanol) / SP98 (5 ou 10% ethanol ) / E10.

Pour la qualité du carburant ayant été mis durant ton plein précédent , demande à la station si il y a eu des plaintes concernant la qualité.

Surtout qu'une fois démarré , puis un arrêt de 6h , ne pause pas de problème au redémarrage.
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12799
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V100 Mandello - Difficultés de démarrage

Message par Vizir »

J'ai déjà flingué un moteur de T3 à cause d'un fond de cuve pourri.
Et j'ai eu aussi un souci similaire avec ma 2eme norge à cause de l'essence dans une pompe Esso.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
Gaaaz
Tour de France
Messages : 366
Inscription : 15 janv. 2023, 17:19
Localisation : Marseille

Re: V100 Mandello - Difficultés de démarrage

Message par Gaaaz »

bellagio72 a écrit : 12 mars 2023, 18:20 Salut,

Pour moi , aucune relation sur la mise en route suivant le carburant. SP95 (5% éthanol) / SP98 (5 ou 10% ethanol ) / E10.

Pour la qualité du carburant ayant été mis durant ton plein précédent , demande à la station si il y a eu des plaintes concernant la qualité.

Surtout qu'une fois démarré , puis un arrêt de 6h , ne pause pas de problème au redémarrage.
Si arrêt de 6h qd elle a bien refroidie même soucis 😥
Les pleins ont été fait dans différentes stations ...
Dernière modification par Gaaaz le 12 mars 2023, 21:04, modifié 1 fois.
🤩 V100 Mandello S Verde 2121 :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Gaaaz
Tour de France
Messages : 366
Inscription : 15 janv. 2023, 17:19
Localisation : Marseille

Re: V100 Mandello - Difficultés de démarrage

Message par Gaaaz »

Bon ce matin malgré le plein au 98 et chez Total ( pas supermarché ) , même soucis 😥
Elle a démarré plus vite au bout du 3 ème coup mais en jouant avec la clé et coupe circuit comme d'hab 🥺
J'ai refait le plein au 98 ce soir avec une belle balade de 330 km aujourd'hui
Dans le Var journée printanière 25° 🌞
Donc ce n' est pas le froid le soucis non plus 🙄
Affaire toujours à suivre ☹️
Rdv Mercredi pour Diag et maj cartographie 👌

Maj ce matin Lundi 13/03 du 1er coup 😁
C'est chiant qd c'est aléatoire comme ça 😥 mais on tient peut être le bon bout 🤗
🤩 V100 Mandello S Verde 2121 :mrgreen:
bellagio72
Connait son département
Messages : 58
Inscription : 07 oct. 2022, 22:42

Re: V100 Mandello - Difficultés de démarrage

Message par bellagio72 »

Vivement mercredi alors , sauf si elle ne démarre pas avant d'y aller.

Je te conseil de la faire tourner toute les 4h pour être sur qu'elle démarre :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
Gaaaz
Tour de France
Messages : 366
Inscription : 15 janv. 2023, 17:19
Localisation : Marseille

Re: V100 Mandello - Difficultés de démarrage

Message par Gaaaz »

Diag fait hier, toujours aucun soucis relevé à la valise 🙄 ; ils ont qd même fait un reset de l ECU et remis la cartographie si bugs du système 🥴
A suivre dans les jours à venir ; si le problème persiste faudra que je la laisse en atelier pour Diag des différents composants de la moto ☹️
🤩 V100 Mandello S Verde 2121 :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12799
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V100 Mandello - Difficultés de démarrage

Message par Vizir »

On a peut être déjà posé la question , mais est ce que tu as mis un flacon de nettoyant injecteur après avoir pris de l'essence pourrie.?
C'est souvent radical , ça marche bien
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
Gaaaz
Tour de France
Messages : 366
Inscription : 15 janv. 2023, 17:19
Localisation : Marseille

Re: V100 Mandello - Difficultés de démarrage

Message par Gaaaz »

Vizir a écrit : 16 mars 2023, 09:19 On a peut être déjà posé la question , mais est ce que tu as mis un flacon de nettoyant injecteur après avoir pris de l'essence pourrie.?
C'est souvent radical , ça marche bien
Non, mais du coup pourquoi que à froid ?
Et une fois qu'elle a démarré une fois même si je coupe dans la foulée, elle redémarre direct 🥴

On va y arriver 🙄 ✌️
🤩 V100 Mandello S Verde 2121 :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12799
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V100 Mandello - Difficultés de démarrage

Message par Vizir »

Déjà à froid , un moteur démarre moins facilement.
Après, comme le dit souvent Fafalastuce, il peut y avoir un souci de bougies qui déconne.
Ça m'est arrivé sur ma 1400 Calif, 1 des 4 bougies quasi neuve deconnait et ça me donnait des trous à l'allumage.
Problème réglé avec des neuves.
Et ça, ca ne se voit pas à la valise, et comme les concess ne savent que brancher leur valise, ils ne peuvent pas voir ce problème potentiel, je dis bien potentiel.
On en a déjà parlé, peut être aussi un souci de sonde de température.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Répondre

Revenir à « V100 Mandello / Mandello S »