V100 Mandello - Difficultés de démarrage ( Résolu 👌)

Le premier bloc à refroidissement liquide du millénaire arrive avec son lot d'innovations techniques.

Modérateur : Centaurdedé

Avatar de l’utilisateur
marco jura
World Trip Runner
Messages : 2039
Inscription : 30 janv. 2010, 10:06
Localisation : Jura Suisse

Re: V100 Mandello - Difficultés de démarrage

Message par marco jura »

Le moteur est correctement entraîné par le démarreur , il y a un souci électrique ou électronique , faut espérer que c'est un relais défectueux à froid !?
Désolé de pas pouvoir t'aider plus , avec le diag , le concess devrait trouver pendant que le phénomène se produit !?
Ou il demande à l'usine si il ne trouve pas👍🏼
Ex: LeMans I, Breva 1100, Griso 8V, 85TT. V100 verte depuis février 2023
Avatar de l’utilisateur
Gaaaz
Tour de France
Messages : 380
Inscription : 15 janv. 2023, 17:19
Localisation : Marseille

Re: V100 Mandello - Difficultés de démarrage

Message par Gaaaz »

marco jura a écrit : 05 mars 2023, 22:47 Le moteur est correctement entraîné par le démarreur , il y a un souci électrique ou électronique , faut espérer que c'est un relais défectueux à froid !?
Désolé de pas pouvoir t'aider plus , avec le diag , le concess devrait trouver pendant que le phénomène se produit !?
Ou il demande à l'usine si il ne trouve pas👍🏼
Merci Marco ✌️
J espère qu'ils vont faire leur Taff 🤞
🤩 V100 Mandello S Verde 2121 :mrgreen:
Norg
Tour du paté de maison
Messages : 17
Inscription : 04 déc. 2022, 17:14

Re: V100 Mandello - Difficultés de démarrage

Message par Norg »

Bonjour , j’ai pu échanger un peu avec mon concessionnaire jeudi dernier en récupèrent ma V100.
Il m’a indiqué qu’il avait plusieurs remontées de problèmes de démarrage à froid.
Pour lui il s’agirait d’un problème d’ordre logiciel qui serait arrangé avec les mises à jours au fur et à mesure.
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12913
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V100 Mandello - Difficultés de démarrage

Message par Vizir »

Ben voyons , il botte en touche.
Les problèmes arrangés au fur et à mesure chez Guzzi, c'est 2 ans minimum.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
Gaaaz
Tour de France
Messages : 380
Inscription : 15 janv. 2023, 17:19
Localisation : Marseille

Re: V100 Mandello - Difficultés de démarrage

Message par Gaaaz »

Norg a écrit : 06 mars 2023, 07:17 Bonjour, j’ai pu échanger un peu avec mon concessionnaire jeudi dernier en récupèrent ma V100.
Il m’a indiqué qu’il avait plusieurs remontées de problèmes de démarrage à froid.
Pour lui il s’agirait d’un problème d’ordre logiciel qui serait arrangé avec les mises à jours au fur et à mesure.
🥴 🤬
On verra, fais "chier" si c'est ça 😤
Bizarre que le phénomène n apparaissent qu'au bout d 1 mois pile 🤢

Merci de ton retour ✌️
🤩 V100 Mandello S Verde 2121 :mrgreen:
bellagio72
Connait son département
Messages : 58
Inscription : 07 oct. 2022, 22:42

Re: V100 Mandello - Difficultés de démarrage

Message par bellagio72 »

Slt,

Avec le froid , peut-être que la sonde de température d'air n'a plus la bonne valeur et fait croire que la température est plus chaude , du coup pas assez d'essence pour démarrer ?

La bougie est elle vite démontée ? pour vérifié si il y a de l'allumage quand cela arrive.
Avatar de l’utilisateur
Gaaaz
Tour de France
Messages : 380
Inscription : 15 janv. 2023, 17:19
Localisation : Marseille

Re: V100 Mandello - Difficultés de démarrage

Message par Gaaaz »

bellagio72 a écrit : 06 mars 2023, 22:49 Slt,

Avec le froid , peut-être que la sonde de température d'air n'a plus la bonne valeur et fait croire que la température est plus chaude , du coup pas assez d'essence pour démarrer ?

La bougie est elle vite démontée ? pour vérifié si il y a de l'allumage quand cela arrive.
Sur Marseille en ce moment il fait vraiment pas froid donc clairement autre chose
Après , je touche à rien elle a à peine 1 mois ; ils vont se démerder 🤢
Merci ✌️
🤩 V100 Mandello S Verde 2121 :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Gaaaz
Tour de France
Messages : 380
Inscription : 15 janv. 2023, 17:19
Localisation : Marseille

Re: V100 Mandello - Difficultés de démarrage

Message par Gaaaz »

Je suis passé en concession cet aprèm et montrer la vidéo
Ils m'ont demandé d'en faire d'autres notamment en filmant le tableau de bord
Pas la peine que je leur laisse pour l'instant car comme le diag de donner rien on sait absolument pas d'où ça peut provenir
Ils envoient un message à la maison mère Guzzi pour savoir si ils ont d'autres retours et une piste sur ce souci 🥴
Donc affaire à suivre 😥
🤩 V100 Mandello S Verde 2121 :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
marco jura
World Trip Runner
Messages : 2039
Inscription : 30 janv. 2010, 10:06
Localisation : Jura Suisse

Re: V100 Mandello - Difficultés de démarrage

Message par marco jura »

bellagio72 a écrit : 06 mars 2023, 22:49 Slt,

Avec le froid , peut-être que la sonde de température d'air n'a plus la bonne valeur et fait croire que la température est plus chaude , du coup pas assez d'essence pour démarrer ?

La bougie est elle vite démontée ? pour vérifié si il y a de l'allumage quand cela arrive.
Alors les bougies sont très profondément installées , le puis doit faire plus de 15 cm et est très étroit , va falloir ressortir la clé spéciale pour les bougies internes des 1100 2v et pas forcément suffisant !?
À voir , aussi il doit y avoir la bobine (ou un truc électronique) directement sur la pipe(si on peut encore appeler ça une pipe) ,
Et je doute qu'il soit possible ou recommandé de tester la présence d'étincelles à l'ancienne !?
J'ai ouvert un cache de distribution pour contrôler le gros joint qui dépassait bizarrement , pas de soucis , c'est juste une bavure au joint.
J'ai fais des fotos , je vais essayer de les poster !?
Sinon , cette distri est magnifique , plus rien à voir avec les anciennes , on voit le bond dans le deuxième millénaire 🤣🤣🤣
Ex: LeMans I, Breva 1100, Griso 8V, 85TT. V100 verte depuis février 2023
Avatar de l’utilisateur
Gaaaz
Tour de France
Messages : 380
Inscription : 15 janv. 2023, 17:19
Localisation : Marseille

Re: V100 Mandello - Difficultés de démarrage

Message par Gaaaz »

marco jura a écrit : 07 mars 2023, 18:46
bellagio72 a écrit : 06 mars 2023, 22:49 Slt,

Avec le froid , peut-être que la sonde de température d'air n'a plus la bonne valeur et fait croire que la température est plus chaude , du coup pas assez d'essence pour démarrer ?

La bougie est elle vite démontée ? pour vérifié si il y a de l'allumage quand cela arrive.
Alors les bougies sont très profondément installées , le puis doit faire plus de 15 cm et est très étroit , va falloir ressortir la clé spéciale pour les bougies internes des 1100 2v et pas forcément suffisant !?
À voir , aussi il doit y avoir la bobine (ou un truc électronique) directement sur la pipe(si on peut encore appeler ça une pipe) ,
Et je doute qu'il soit possible ou recommandé de tester la présence d'étincelles à l'ancienne !?
J'ai ouvert un cache de distribution pour contrôler le gros joint qui dépassait bizarrement , pas de soucis , c'est juste une bavure au joint.
J'ai fais des fotos , je vais essayer de les poster !?
Sinon , cette distri est magnifique , plus rien à voir avec les anciennes , on voit le bond dans le deuxième millénaire 🤣🤣🤣
Merci de ton retour ✌️
De toute façon je toucherais à rien ; ça va être leur problème !!!
J'attend le retour de la maison mère et espérant qu'ils aient une idée et pas dans 6 mois 🥴
🤩 V100 Mandello S Verde 2121 :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12913
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V100 Mandello - Difficultés de démarrage

Message par Vizir »

C'est comme les voitures, les bobines sont sur la bougie .
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
Vince Klorto
World Trip Runner
Messages : 2049
Inscription : 07 sept. 2007, 09:31
Localisation : SGM (42)
Contact :

Re: V100 Mandello - Difficultés de démarrage

Message par Vince Klorto »

Salut,

Et ça coûte la peau des yeux ! :shock:
Par exemple, la bobine-crayon de 90 à 100 euros, chez KTM.

8)
Image
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12913
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V100 Mandello - Difficultés de démarrage

Message par Vizir »

Oui mais à priori , c'est hyper fiable
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
bellagio72
Connait son département
Messages : 58
Inscription : 07 oct. 2022, 22:42

Re: V100 Mandello - Difficultés de démarrage

Message par bellagio72 »

salut,

ok pour vos réponses.

Sinon, un truc qui peu perturber l'électronique de la moto, un perturbateur d'onde un truc dans se genre.

Le problème se réalise uniquement au premier démarrage de la journée quelque soit l'heure ? Et elle arrive à démarrer à force d'insister ?
Et est ce que tu agis sur l'accélérateur pour démarrer ? ou uniquement sur le bouton de start ?

Et si tu passes une vitesse et que tu essayes de démarrer avec béquille repliée, tu as essayés ?
Avatar de l’utilisateur
Gaaaz
Tour de France
Messages : 380
Inscription : 15 janv. 2023, 17:19
Localisation : Marseille

Re: V100 Mandello - Difficultés de démarrage

Message par Gaaaz »

bellagio72 a écrit : 07 mars 2023, 21:43 salut,

ok pour vos réponses.

Sinon, un truc qui peu perturber l'électronique de la moto, un perturbateur d'onde un truc dans se genre.

Le problème se réalise uniquement au premier démarrage de la journée quelque soit l'heure ? Et elle arrive à démarrer à force d'insister ?
Et est ce que tu agis sur l'accélérateur pour démarrer ? ou uniquement sur le bouton de start ?

Et si tu passes une vitesse et que tu essayes de démarrer avec béquille repliée, tu as essayés ?
1er démarrage quelque soit l'heure oui
1 fois démarrer 1 fois c'est bon sauf si je reste longtemps arrêter style 6h
Essayer de jouer avec l accélérateur car rien ne fonctionnait mais aucune incidence et ride by wire de toute façon
Tester sur la latérale centrale et replié tout quoi aucun changement
Pas essayer avec 1 vitesse enclenché (ça jouerait que quoi ?)
Elle démarre à force d insister et de jouer avec la clé de contact et le coupe circuit
Aucune logique jusqu'au moment où elle veut bien se lancer 😥

Le truc le plus fou c'est que c'est arrivé 1 mois pile après que je l'ai eu et 1490 km ☹️
🤩 V100 Mandello S Verde 2121 :mrgreen:
Répondre

Revenir à « V100 Mandello / Mandello S »