Avis : vous pouvez passer commande des nouveaux autocollants du forum
Dans "Le Forum Guzzi-Passion"
Dans "Le Forum Guzzi-Passion"
V100 Mandello - Difficultés de démarrage ( Résolu 👌)
Modérateur : Centaurdedé
- marco jura
- World Trip Runner
- Messages : 2039
- Inscription : 30 janv. 2010, 10:06
- Localisation : Jura Suisse
Re: V100 Mandello - Difficultés de démarrage
Le moteur est correctement entraîné par le démarreur , il y a un souci électrique ou électronique , faut espérer que c'est un relais défectueux à froid !?
Désolé de pas pouvoir t'aider plus , avec le diag , le concess devrait trouver pendant que le phénomène se produit !?
Ou il demande à l'usine si il ne trouve pas
Désolé de pas pouvoir t'aider plus , avec le diag , le concess devrait trouver pendant que le phénomène se produit !?
Ou il demande à l'usine si il ne trouve pas
Ex: LeMans I, Breva 1100, Griso 8V, 85TT. V100 verte depuis février 2023
Re: V100 Mandello - Difficultés de démarrage
Merci Marcomarco jura a écrit : ↑05 mars 2023, 22:47 Le moteur est correctement entraîné par le démarreur , il y a un souci électrique ou électronique , faut espérer que c'est un relais défectueux à froid !?
Désolé de pas pouvoir t'aider plus , avec le diag , le concess devrait trouver pendant que le phénomène se produit !?
Ou il demande à l'usine si il ne trouve pas
J espère qu'ils vont faire leur Taff
V100 Mandello S Verde 2121
Re: V100 Mandello - Difficultés de démarrage
Bonjour , j’ai pu échanger un peu avec mon concessionnaire jeudi dernier en récupèrent ma V100.
Il m’a indiqué qu’il avait plusieurs remontées de problèmes de démarrage à froid.
Pour lui il s’agirait d’un problème d’ordre logiciel qui serait arrangé avec les mises à jours au fur et à mesure.
Il m’a indiqué qu’il avait plusieurs remontées de problèmes de démarrage à froid.
Pour lui il s’agirait d’un problème d’ordre logiciel qui serait arrangé avec les mises à jours au fur et à mesure.
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 12913
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: V100 Mandello - Difficultés de démarrage
Ben voyons , il botte en touche.
Les problèmes arrangés au fur et à mesure chez Guzzi, c'est 2 ans minimum.
Les problèmes arrangés au fur et à mesure chez Guzzi, c'est 2 ans minimum.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Re: V100 Mandello - Difficultés de démarrage
Norg a écrit : ↑06 mars 2023, 07:17 Bonjour, j’ai pu échanger un peu avec mon concessionnaire jeudi dernier en récupèrent ma V100.
Il m’a indiqué qu’il avait plusieurs remontées de problèmes de démarrage à froid.
Pour lui il s’agirait d’un problème d’ordre logiciel qui serait arrangé avec les mises à jours au fur et à mesure.
On verra, fais "chier" si c'est ça
Bizarre que le phénomène n apparaissent qu'au bout d 1 mois pile
Merci de ton retour
V100 Mandello S Verde 2121
-
- Connait son département
- Messages : 58
- Inscription : 07 oct. 2022, 22:42
Re: V100 Mandello - Difficultés de démarrage
Slt,
Avec le froid , peut-être que la sonde de température d'air n'a plus la bonne valeur et fait croire que la température est plus chaude , du coup pas assez d'essence pour démarrer ?
La bougie est elle vite démontée ? pour vérifié si il y a de l'allumage quand cela arrive.
Avec le froid , peut-être que la sonde de température d'air n'a plus la bonne valeur et fait croire que la température est plus chaude , du coup pas assez d'essence pour démarrer ?
La bougie est elle vite démontée ? pour vérifié si il y a de l'allumage quand cela arrive.
Re: V100 Mandello - Difficultés de démarrage
Sur Marseille en ce moment il fait vraiment pas froid donc clairement autre chosebellagio72 a écrit : ↑06 mars 2023, 22:49 Slt,
Avec le froid , peut-être que la sonde de température d'air n'a plus la bonne valeur et fait croire que la température est plus chaude , du coup pas assez d'essence pour démarrer ?
La bougie est elle vite démontée ? pour vérifié si il y a de l'allumage quand cela arrive.
Après , je touche à rien elle a à peine 1 mois ; ils vont se démerder
Merci
V100 Mandello S Verde 2121
Re: V100 Mandello - Difficultés de démarrage
Je suis passé en concession cet aprèm et montrer la vidéo
Ils m'ont demandé d'en faire d'autres notamment en filmant le tableau de bord
Pas la peine que je leur laisse pour l'instant car comme le diag de donner rien on sait absolument pas d'où ça peut provenir
Ils envoient un message à la maison mère Guzzi pour savoir si ils ont d'autres retours et une piste sur ce souci
Donc affaire à suivre
Ils m'ont demandé d'en faire d'autres notamment en filmant le tableau de bord
Pas la peine que je leur laisse pour l'instant car comme le diag de donner rien on sait absolument pas d'où ça peut provenir
Ils envoient un message à la maison mère Guzzi pour savoir si ils ont d'autres retours et une piste sur ce souci
Donc affaire à suivre
V100 Mandello S Verde 2121
- marco jura
- World Trip Runner
- Messages : 2039
- Inscription : 30 janv. 2010, 10:06
- Localisation : Jura Suisse
Re: V100 Mandello - Difficultés de démarrage
Alors les bougies sont très profondément installées , le puis doit faire plus de 15 cm et est très étroit , va falloir ressortir la clé spéciale pour les bougies internes des 1100 2v et pas forcément suffisant !?bellagio72 a écrit : ↑06 mars 2023, 22:49 Slt,
Avec le froid , peut-être que la sonde de température d'air n'a plus la bonne valeur et fait croire que la température est plus chaude , du coup pas assez d'essence pour démarrer ?
La bougie est elle vite démontée ? pour vérifié si il y a de l'allumage quand cela arrive.
À voir , aussi il doit y avoir la bobine (ou un truc électronique) directement sur la pipe(si on peut encore appeler ça une pipe) ,
Et je doute qu'il soit possible ou recommandé de tester la présence d'étincelles à l'ancienne !?
J'ai ouvert un cache de distribution pour contrôler le gros joint qui dépassait bizarrement , pas de soucis , c'est juste une bavure au joint.
J'ai fais des fotos , je vais essayer de les poster !?
Sinon , cette distri est magnifique , plus rien à voir avec les anciennes , on voit le bond dans le deuxième millénaire
Ex: LeMans I, Breva 1100, Griso 8V, 85TT. V100 verte depuis février 2023
Re: V100 Mandello - Difficultés de démarrage
Merci de ton retourmarco jura a écrit : ↑07 mars 2023, 18:46Alors les bougies sont très profondément installées , le puis doit faire plus de 15 cm et est très étroit , va falloir ressortir la clé spéciale pour les bougies internes des 1100 2v et pas forcément suffisant !?bellagio72 a écrit : ↑06 mars 2023, 22:49 Slt,
Avec le froid , peut-être que la sonde de température d'air n'a plus la bonne valeur et fait croire que la température est plus chaude , du coup pas assez d'essence pour démarrer ?
La bougie est elle vite démontée ? pour vérifié si il y a de l'allumage quand cela arrive.
À voir , aussi il doit y avoir la bobine (ou un truc électronique) directement sur la pipe(si on peut encore appeler ça une pipe) ,
Et je doute qu'il soit possible ou recommandé de tester la présence d'étincelles à l'ancienne !?
J'ai ouvert un cache de distribution pour contrôler le gros joint qui dépassait bizarrement , pas de soucis , c'est juste une bavure au joint.
J'ai fais des fotos , je vais essayer de les poster !?
Sinon , cette distri est magnifique , plus rien à voir avec les anciennes , on voit le bond dans le deuxième millénaire
De toute façon je toucherais à rien ; ça va être leur problème !!!
J'attend le retour de la maison mère et espérant qu'ils aient une idée et pas dans 6 mois
V100 Mandello S Verde 2121
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 12913
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: V100 Mandello - Difficultés de démarrage
C'est comme les voitures, les bobines sont sur la bougie .
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
- Vince Klorto
- World Trip Runner
- Messages : 2049
- Inscription : 07 sept. 2007, 09:31
- Localisation : SGM (42)
- Contact :
Re: V100 Mandello - Difficultés de démarrage
Salut,
Et ça coûte la peau des yeux !
Par exemple, la bobine-crayon de 90 à 100 euros, chez KTM.
Et ça coûte la peau des yeux !
Par exemple, la bobine-crayon de 90 à 100 euros, chez KTM.
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 12913
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: V100 Mandello - Difficultés de démarrage
Oui mais à priori , c'est hyper fiable
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
-
- Connait son département
- Messages : 58
- Inscription : 07 oct. 2022, 22:42
Re: V100 Mandello - Difficultés de démarrage
salut,
ok pour vos réponses.
Sinon, un truc qui peu perturber l'électronique de la moto, un perturbateur d'onde un truc dans se genre.
Le problème se réalise uniquement au premier démarrage de la journée quelque soit l'heure ? Et elle arrive à démarrer à force d'insister ?
Et est ce que tu agis sur l'accélérateur pour démarrer ? ou uniquement sur le bouton de start ?
Et si tu passes une vitesse et que tu essayes de démarrer avec béquille repliée, tu as essayés ?
ok pour vos réponses.
Sinon, un truc qui peu perturber l'électronique de la moto, un perturbateur d'onde un truc dans se genre.
Le problème se réalise uniquement au premier démarrage de la journée quelque soit l'heure ? Et elle arrive à démarrer à force d'insister ?
Et est ce que tu agis sur l'accélérateur pour démarrer ? ou uniquement sur le bouton de start ?
Et si tu passes une vitesse et que tu essayes de démarrer avec béquille repliée, tu as essayés ?
Re: V100 Mandello - Difficultés de démarrage
1er démarrage quelque soit l'heure ouibellagio72 a écrit : ↑07 mars 2023, 21:43 salut,
ok pour vos réponses.
Sinon, un truc qui peu perturber l'électronique de la moto, un perturbateur d'onde un truc dans se genre.
Le problème se réalise uniquement au premier démarrage de la journée quelque soit l'heure ? Et elle arrive à démarrer à force d'insister ?
Et est ce que tu agis sur l'accélérateur pour démarrer ? ou uniquement sur le bouton de start ?
Et si tu passes une vitesse et que tu essayes de démarrer avec béquille repliée, tu as essayés ?
1 fois démarrer 1 fois c'est bon sauf si je reste longtemps arrêter style 6h
Essayer de jouer avec l accélérateur car rien ne fonctionnait mais aucune incidence et ride by wire de toute façon
Tester sur la latérale centrale et replié tout quoi aucun changement
Pas essayer avec 1 vitesse enclenché (ça jouerait que quoi ?)
Elle démarre à force d insister et de jouer avec la clé de contact et le coupe circuit
Aucune logique jusqu'au moment où elle veut bien se lancer
Le truc le plus fou c'est que c'est arrivé 1 mois pile après que je l'ai eu et 1490 km
V100 Mandello S Verde 2121