V11 - "caferisation"

Une sportive moderne à l'ancienne. Tous les ingrédients d'une Moto Guzzi sont condensés dans la V11 (les qualités et défauts ...).
Peut-être la dernière "véritable" Guzzi avant le tournant Aprilia puis Piaggio diront les puristes.

Modérateur : TTGuzzi

Répondre
S2020
Connait son département
Messages : 52
Inscription : 15 févr. 2023, 09:57

V11 - "caferisation"

Message par S2020 »

Bonsoir à vous ,

Il n'y a pas si longtemps j'étais sur l'achat d'un 850 Le Mans de 79 déjà un peu caferisé et il me resterai encore pas de boulot et de roros pour la faire comme je le souhaiterai ...
Roue à rayons avec monte plus conséquente 140 au lieu de 110/120 avec modification du bras arrière bien entendu , modification des freins également.
Autre option,
Je me pose également la question de réaliser un cafe racer mais sur la base d'un V11 dont le moteur est un peu plus optimisé,
Pièces d'origines déjà plus évoluées plus allégées qu'un bloc 850 de 80 , fourche d'une autre qualitée , meilleur freinage etc ...
Mais est ce réalisable ou je me plante complètement ?
Avatar de l’utilisateur
Magic Trix
World Trip Runner
Messages : 2779
Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
Localisation : Annecy

Re: V11 - "caferisation"

Message par Magic Trix »

C'est probablement réalisable , mais c'est strictement INTERDIT de bidouiller une des plus belles moto d'origine :oops: :oops: :oops: (que ce soit une LM ou une V11).
Un café Racer , ça le fait bien avec une GS :twisted:
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
S2020
Connait son département
Messages : 52
Inscription : 15 févr. 2023, 09:57

Re: V11 - "caferisation"

Message par S2020 »

Oui on est d'accord ...
S2020
Connait son département
Messages : 52
Inscription : 15 févr. 2023, 09:57

Re: V11 - "caferisation"

Message par S2020 »

Sauf que ce moteur est tout simplement le plus joli !
Donc une superbe base pour un CR ... Bien entendu interdit de partir sur une moto strictement d'origine autant en trouver une déjà "massacré" !
Vais me faire des potes je crois 😁
Ludo51
World Trip Runner
Messages : 2901
Inscription : 13 sept. 2007, 04:47
Localisation : 51100 Reims
Contact :

Re: V11 - "caferisation"

Message par Ludo51 »

Si tu en trouves une déjà massacrée , tu as le droit et même LE DEVOIR de lui rendre son état initial , c'est tout ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
papoulet
European Tour
Messages : 1037
Inscription : 05 août 2014, 12:42
Localisation : rochemaure 07
Contact :

Re: V11 - "caferisation"

Message par papoulet »

Jette un œil sur le post Guzzi et le bon coin , tu constateras l'étendue des dégâts déjà causés.
850 calif calif 2 calif 3 1000 sp 1000 LM 4 1200 breva.1200.norge 8 v.Guzdav.850 calif.le mans 4. stornello 160 trial et route.

plus tu freines, moins tu vas vite.
moins tu vas vite, plus tu vas doucement.
et plus tu vas doucement, moins tu avances.
S2020
Connait son département
Messages : 52
Inscription : 15 févr. 2023, 09:57

Re: V11 - "caferisation"

Message par S2020 »

Ah vous dites ça car vous êtes en colère !
Oui il y en a eu des bouzes mais il y a quand même de belles réalisations bref ...
Avatar de l’utilisateur
lolesio
World Trip Runner
Messages : 4159
Inscription : 09 oct. 2008, 21:08
Localisation : Yvelines

Re: V11 - "caferisation"

Message par lolesio »

Après tout , toutes les machines peuvent être modifiées selon ses goûts au grès des envies et des moyens du pilote.

Tu choisis ta bécane , tu fais tes modifications et tu reviens nous faire baver en nous la présentant 😉
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
Yannguz
European Tour
Messages : 1644
Inscription : 07 juil. 2016, 08:51
Localisation : Nord

Re: V11 - "caferisation"

Message par Yannguz »

La V11 est déjà un café racer d'origine , qui plus est beau celui-là , équilibré dans sa ligne , avec un vrai cul , pas un truc coupé ...
Quelques modifs pour personnaliser ok , je l'entends , mais pas touche au cul ! :mrgreen:
J'en avais vu une en Belgique , elle était très bien modifiée par contre. En gros une v11 , avec un tête de fourche de laverda 750 S.
Elle était vraiment belle , avec aussi des silencieux contre-cônes. Elle gardait largement l'esprit et le bon goût du V11 , un chouia plus radicale et old school pour le tête de fourche.
Ben quoi ?
S2020
Connait son département
Messages : 52
Inscription : 15 févr. 2023, 09:57

Re: V11 - "caferisation"

Message par S2020 »

Ah vous voyez quand vous voulez ... Je rigole bien entendu ! 😉
Ce sera avec plaisir de vous la présenter mais c'est pas pour demain on ça dire !...
On touche pas au CUL ! Alors la je suis bien d'accord ...
Les CR avec juste une selle minimaliste et pas de cul c'est juste degueulasse , on voit certaines K100 ainsi ou XV ... C'est pas chouette OK l'égout et les couleuvres
Avatar de l’utilisateur
fasty
World Trip Runner
Messages : 4067
Inscription : 03 juin 2012, 19:10
Localisation : Toulouse C...!

Re: V11 - "caferisation"

Message par fasty »

Le plus gros soucis esthétique avec une transformation de V11 c'est a mon avis le châssis.
Si d'origine il est bien caché , sur une machine déshabillée difficile de rendre joli le tube carré qui sert d'épine dorsale.
Pour moi les vieux " Tonti" se prêtent bien mieux a des transformations.
Rien n’empêche par contre de trouver un châssis avec sa carte grise et d'y mettre un moteur plus récent. Tu peux même y mettre un 1200 Breva , Sport ou Griso.
J'ai moi-même un bas moteur de Griso 1100 monté sur un cadre de calif 1999
Je pense qu'il faut par contre une boite 5 comme sur les Calif , pas sur qu'une boite de V11 ou de la génération suivante passe : ça je sais pas.
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio en commande
S2020
Connait son département
Messages : 52
Inscription : 15 févr. 2023, 09:57

Re: V11 - "caferisation"

Message par S2020 »

fasty a écrit : 01 mars 2023, 08:50 Le plus gros soucis esthétique avec une transformation de V11 c'est a mon avis le châssis.
Si d'origine il est bien caché , sur une machine déshabillée difficile de rendre joli le tube carré qui sert d'épine dorsale.
Pour moi les vieux " Tonti" se prêtent bien mieux a des transformations.
Rien n’empêche par contre de trouver un châssis avec sa carte grise et d'y mettre un moteur plus récent. Tu peux même y mettre un 1200 Breva , Sport ou Griso.
J'ai moi-même un bas moteur de Griso 1100 monté sur un cadre de calif 1999
Je pense qu'il faut par contre une boite 5 comme sur les Calif , pas sur qu'une boite de V11 ou de la génération suivante passe : ça je sais pas.

Oui c'est pas faux Fasty !
Cela demande réflexion mais je me posais la question de la base V11 ou encore mieux 1100 sport mais attention les tarifs ,
Pour profiter d'un plus gros passage de roue, d'une fourche plus efficace ainsi que le freinage et un moteur par le fait plus moderne.
Avatar de l’utilisateur
fasty
World Trip Runner
Messages : 4067
Inscription : 03 juin 2012, 19:10
Localisation : Toulouse C...!

Re: V11 - "caferisation"

Message par fasty »

Le freinage des vieux Guzz est plutôt bon , voire très bon pour l'époque .
Mon 1000 SP de piste et ses disques de 300 sont loin d’être ridicules !!!
Pour moi la base idéale c'est une Calif EV.
Les prix sont raisonnables.
Ya un tonti qui a de la gueule.
Les jantes sont a rayon , le freinage très bien et la fourche est plus que correcte.
En pneu , tu peux passer un 150 à l’arrière.
Reste que les culasse souffrent de soupapes un poil petites ...
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio en commande
S2020
Connait son département
Messages : 52
Inscription : 15 févr. 2023, 09:57

Re: V11 - "caferisation"

Message par S2020 »

Je t'ai envoyé un MP fasty
Répondre

Revenir à « V11 Sport / Le Mans »