Avis : vous pouvez passer commande des nouveaux autocollants du forum
Dans "Le Forum Guzzi-Passion"
Dans "Le Forum Guzzi-Passion"
4V - Mécanique : Rampe injection.
Modérateur : Centaurdedé
4V - Mécanique : Rampe injection.
Bonjour à tous les Guzzistes.
Voilà le couperet est tombé. Rampe a injection HS . Beaucoup trop de jeux sur les axes.
Ce qui en résulte , des à-coups permanent , impossible de tenir un régime moteur stable , et dans les virages , des coups de gaz. Assez compliqué.
J'ai fait faire un devis chez Sud-ouest Moto , et là la douche froide ... plus de 2800€.
Alors j'ai cherché et j'ai trouvé ça.
Je lai acheté et le renverrai si ça ne convient pas , mai je ne voulais pas passer à côté. Pour l'état de la pièce , c'est un pro , donc garanti.
Par contre ma 1200 sport est une 2010 ... est-ce un problème ???
Dans l'attente de vos réponses ...
[url]https://www.accimoto.com/fr/moto-guzzi/ ... /moto/[url]
Voilà le couperet est tombé. Rampe a injection HS . Beaucoup trop de jeux sur les axes.
Ce qui en résulte , des à-coups permanent , impossible de tenir un régime moteur stable , et dans les virages , des coups de gaz. Assez compliqué.
J'ai fait faire un devis chez Sud-ouest Moto , et là la douche froide ... plus de 2800€.
Alors j'ai cherché et j'ai trouvé ça.
Je lai acheté et le renverrai si ça ne convient pas , mai je ne voulais pas passer à côté. Pour l'état de la pièce , c'est un pro , donc garanti.
Par contre ma 1200 sport est une 2010 ... est-ce un problème ???
Dans l'attente de vos réponses ...
[url]https://www.accimoto.com/fr/moto-guzzi/ ... /moto/[url]
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 12979
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: 4V - Mécanique : Rampe injection.
Qu'est ce que tu appelles rampe d'injection ?
Il y a quoi dans ce devis ?
C'est une 2v ou une 4v ?
Ton lien n'est pas bon ...
Il y a quoi dans ce devis ?
C'est une 2v ou une 4v ?
Ton lien n'est pas bon ...
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
- Marc959
- World Trip Runner
- Messages : 3227
- Inscription : 01 oct. 2019, 10:46
- Localisation : Paname... enfin presque
- Contact :
Re: 4V - Mécanique : Rampe injection.
Trop facile à récupérer en citant son message pour récupérer le lien et le publier
Vizir à raison , qu'est-ce qui est écrit dans le devis ?
Norge 8v blanche, alias Bianca Castafiore
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.
Albert E.
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.
Albert E.
Re: 4V - Mécanique : Rampe injection.
Il te faut trouver sur le forum quelque part les références de rotules en nylon à mettre en lieu et place des rotules d'origine ,Joël a écrit : ↑26 févr. 2023, 10:29 Bonjour à tous les Guzzistes.
Voilà le couperet est tombé. Rampe a injection HS . Beaucoup trop de jeux sur les axes.
Ce qui en résulte , des à-coups permanent , impossible de tenir un régime moteur stable , et dans les virages , des coups de gaz. Assez compliqué.
J'ai fait faire un devis chez Sud-ouest Moto , et là la douche froide ... plus de 2800€.
Alors j'ai cherché et j'ai trouvé ça.
Je lai acheté et le renverrai si ça ne convient pas , mai je ne voulais pas passer à côté. Pour l'état de la pièce , c'est un pro , donc garanti.
Par contre ma 1200 sport est une 2010 ... est-ce un problème ???
Dans l'attente de vos réponses ...
[url]https://www.accimoto.com/fr/moto-guzzi/ ... /moto/[url]
En faisant bien attention à repérer avant de démonter pour pouvoir remonter exactement à la place des rotules d'origine.
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
Re: 4V - Mécanique : Rampe injection.
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
Re: 4V - Mécanique : Rampe injection.
Il me semble que Jean jacques 29 avait trouvé une astuce
Patrick
V85 Travel
V85 Travel
Re: 4V - Mécanique : Rampe injection.
Bonjour,
Sauf si c'est les axes des papillons qui ont du jeu , mai bon il faut un certain kilométrage.
En effet , il est plus probable que ce soit les rotules plastiques.
Les rotules plastiques c'est feu Mandello Garage qui les vendait.
En fouillant sur la toile , on doit pouvoir trouver pour les modèles réduits grande échelle.
850 Le Mans 1977
1200 Sport 2012
1200 Sport 2012
Re: 4V - Mécanique : Rampe injection.
Sur la facture est écrit :
Corps papillon inj. ... 2625.44€ ttc
Main d’œuvre .......... 205.00€ ttc
Corps papillon inj. ... 2625.44€ ttc
Main d’œuvre .......... 205.00€ ttc
Re: 4V - Mécanique : Rampe injection.
Bonjour. Mais il s'agit bien des axes ... c'est même plus du feu mais de l'amusement ...pascal a écrit : ↑26 févr. 2023, 12:51Bonjour,
Sauf si c'est les axes des papillons qui ont du jeu , mai bon il faut un certain kilométrage.
En effet , il est plus probable que ce soit les rotules plastiques.
Les rotules plastiques c'est feu Mandello Garage qui les vendait.
En fouillant sur la toile , on doit pouvoir trouver pour les modèles réduits grande échelle.
Sinon sur la facture est écrit (puisque je n'arrive pas à mettre la photo) :
Corps papillon inj ......... 2625.44 € ttc
Main d'œuvre 2,5h .......... 205.00 € ttc
Re: 4V - Mécanique : Rampe injection.
Bonjour.
En fait c'est également appelé le corps papillon injection ...
Sur le devis est écrit :
Corps papillon inj. ... 2625.44€ ttc
Main d’œuvre ......... 205.00€ ttc
Ma 1200 Sport est une 4V Abs du 30/06/2010
Et pour le lien il ne fonctionne pas car j'ai acheté la rampe. Donc annonce supprimée.
Le prix est de 175 au lieu de 350. 40000km. Ce qui m'intrigue c'est qu'ils l'annonce pour modèles de 2012 à 2016 ...
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 12979
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: 4V - Mécanique : Rampe injection.
Pour répondre sur le modèle de moto :
Si c'est une 1200 sport 4V , c'est à dire 4 soupapes par cylindre que tu as les modèles ultérieurs sont les mêmes , donc pas de souci.
Si c'est une 2 soupapes par cylindres , ce ne sont pas les mêmes .
Il faut que tu précises pour en être certain .
Si c'est une 1200 sport 4V , c'est à dire 4 soupapes par cylindre que tu as les modèles ultérieurs sont les mêmes , donc pas de souci.
Si c'est une 2 soupapes par cylindres , ce ne sont pas les mêmes .
Il faut que tu précises pour en être certain .
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Re: 4V - Mécanique : Rampe injection.
C'est bien une 4v abs de 2010 ... donc à priori ça va le faire.Vizir a écrit : ↑26 févr. 2023, 18:16 Pour répondre sur le modèle de moto :
Si c'est une 1200 sport 4V , c'est à dire 4 soupapes par cylindre que tu as les modèles ultérieurs sont les mêmes , donc pas de souci.
Si c'est une 2 soupapes par cylindres , ce ne sont pas les mêmes .
Il faut que tu précises pour en être certain .
Je te remercie pour tes réponses.
Re: 4V - Mécanique : Rampe injection.
Bon et bien voilà des nouvelles de ma belle ...
Je l'ai amené chez speed moto services et en fait le problème est plus compliqué.
Mais je ne remercie pas Louit Moto à Libourne pour le devis qu'ils m'ont fait payer 138€ pour me dire des conneries.
1/ l'injecteur gauche est hs. Il ne fermait plus.
2/ l'ancien pourriture de proprio , voulant la vendre juste pour juste faire un bénéfice (les impôts vont certainement lui rendre visite) à eu la mauvaise idée de bidouiller les 3 vis sur la rampe d'injecteur scellées à la peinture jaune en usine ...
Conclusion , certainement que la rampe sera à changer. Heureusement que j'en ai trouvé une d'occasion ...
Voilà voilà
Bon week-end à tous ...
Je l'ai amené chez speed moto services et en fait le problème est plus compliqué.
Mais je ne remercie pas Louit Moto à Libourne pour le devis qu'ils m'ont fait payer 138€ pour me dire des conneries.
1/ l'injecteur gauche est hs. Il ne fermait plus.
2/ l'ancien pourriture de proprio , voulant la vendre juste pour juste faire un bénéfice (les impôts vont certainement lui rendre visite) à eu la mauvaise idée de bidouiller les 3 vis sur la rampe d'injecteur scellées à la peinture jaune en usine ...
Conclusion , certainement que la rampe sera à changer. Heureusement que j'en ai trouvé une d'occasion ...
Voilà voilà
Bon week-end à tous ...
Re: 4V - Mécanique : Rampe injection.
J'oubliais ... L'injecteur 360€ et 1 mois de délai
- Marc959
- World Trip Runner
- Messages : 3227
- Inscription : 01 oct. 2019, 10:46
- Localisation : Paname... enfin presque
- Contact :
Re: 4V - Mécanique : Rampe injection.
Je comprends ta haine vire cet arnaqueur
Vivement le mois prochain
Vivement le mois prochain
Norge 8v blanche, alias Bianca Castafiore
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.
Albert E.
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.
Albert E.