850 II - VIN

Quand Guzzi était synonyme de moto sportive. Mais on croise encore d'irréductibles motards en Le Mans sur les routes sinueuses.
La "Le Mans I" reste un grand mythe de la production moto.
Avatar de l’utilisateur
Magic Trix
World Trip Runner
Messages : 2736
Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
Localisation : Annecy

Re: 850 II - VIN

Message par Magic Trix »

Normalement , et d'après ce que je sais de la FFVE , ils ne font des cartes grises collection que si le véhicule est conforme à l'origine.
Au final deux cadres et deux cartes grises en règle😁
Mais je ne comprends plus : si tu as les 2 cartes grises , quel est ton problème ?
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
S2020
Connait son département
Messages : 52
Inscription : 15 févr. 2023, 09:57

Re: 850 II - VIN

Message par S2020 »

Je n'ai pas la carte grise qui correspond au cadre installé sur la moto d'où ma question de savoir si la FFVE peuvent en délivrer une...
Avatar de l’utilisateur
Julien
European Tour
Messages : 1975
Inscription : 27 juil. 2008, 13:51
Localisation : Tarn et Garonne

Re: 850 II - VIN

Message par Julien »

Ben non, il faut une moto complète d'origine, preuves photos à l'appui. Après, des photos ça se trouve :roll: :wink: .
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
Avatar de l’utilisateur
pascal
World Trip Runner
Messages : 3432
Inscription : 16 août 2010, 22:28

Re: 850 II - VIN

Message par pascal »

Julien a écrit : 23 févr. 2023, 12:48 Après, des photos ça se trouve :roll: :wink: .
Bonjour,
C'est pour ça qu'ils demandent maintenant le journal du jour avec la date visible sur chaque photos.
C'est comme beaucoup de choses, tu offres des possibilités, il y en à qui abuse....
850 Le Mans 1977
1200 Sport 2012
guyader
World Trip Runner
Messages : 3111
Inscription : 18 févr. 2009, 11:42
Localisation : F 73

Re: 850 II - VIN

Message par guyader »

Julien a écrit : 23 févr. 2023, 12:48 Ben non, il faut une moto complète d'origine, preuves photos à l'appui. Après, des photos ça se trouve :roll: :wink: .
Et si tu souhaites acheter une bécane à restaurer, non complète, et dépourvue de papiers ?
Tu restaures sans être sûr de pouvoir l' immatriculer ?..

La carte grise de collection était à l' origine prévue pour ce cas de figure...
Cela a bien changé semblerait-il...

A+, Loïc.
Avatar de l’utilisateur
Julien
European Tour
Messages : 1975
Inscription : 27 juil. 2008, 13:51
Localisation : Tarn et Garonne

Re: 850 II - VIN

Message par Julien »

Ouais :roll: .
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
Avatar de l’utilisateur
pascal
World Trip Runner
Messages : 3432
Inscription : 16 août 2010, 22:28

Re: 850 II - VIN

Message par pascal »

guyader a écrit : 23 févr. 2023, 16:58
Et si tu souhaites acheter une bécane à restaurer, non complète, et dépourvue de papiers ?
Tu restaures sans être sûr de pouvoir l' immatriculer ?..

La carte grise de collection était à l' origine prévue pour ce cas de figure...
Cela a bien changé semblerait-il...

A+, Loïc.
Bonsoir,
En fait non.
La carte grise collection était à l'origine pour les voitures anciennes et qui permettait un ct tout les 5 ans.
Aussi pour tout véhicules non homologués en France, ce qui évite un passage aux mines à titre isolé.
Aussi pour des véhicules dont les papiers ont été perdus mais ou on peut en justifier la propriété.
Mais bon, depuis il y a eu plein de merguez ou de provenance douteuses qui roulent en étant blanchies. Alors forcément maintenant ils sont plus exigeants.
850 Le Mans 1977
1200 Sport 2012
Répondre

Revenir à « Le Mans I / II / III - IV / V »