850 II - VIN

Quand Guzzi était synonyme de moto sportive. Mais on croise encore d'irréductibles motards en Le Mans sur les routes sinueuses.
La "Le Mans I" reste un grand mythe de la production moto.
Avatar de l’utilisateur
jerry lee
European Tour
Messages : 1628
Inscription : 07 mars 2020, 14:42
Localisation : IDF

Re: 850 II - VIN

Message par jerry lee »

et si t'allais voir les flics et leur demander ce qu'il en est ?
V9 vagabonde, couteaux, Rock n Roll !
Rebelle je suis, rebelle je resterai
S2020
Connait son département
Messages : 52
Inscription : 15 févr. 2023, 09:57

Re: 850 II - VIN

Message par S2020 »

Les flics ?
Pfff mais ils s'en cognent...
Avatar de l’utilisateur
jerry lee
European Tour
Messages : 1628
Inscription : 07 mars 2020, 14:42
Localisation : IDF

Re: 850 II - VIN

Message par jerry lee »

ou l'assurance ?
puisqu'ils ont des experts ils doivent pouvoir te renseigner sur a conformité ou pas
V9 vagabonde, couteaux, Rock n Roll !
Rebelle je suis, rebelle je resterai
Avatar de l’utilisateur
Magic Trix
World Trip Runner
Messages : 2777
Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
Localisation : Annecy

Re: 850 II - VIN

Message par Magic Trix »

Si tu demandais à la FFVE pour l'assurer en collection?
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
S2020
Connait son département
Messages : 52
Inscription : 15 févr. 2023, 09:57

Re: 850 II - VIN

Message par S2020 »

Le problème majeur est juste que si il y a un carton un jour c'est la que c 'est pas rigolo...!
S2020
Connait son département
Messages : 52
Inscription : 15 févr. 2023, 09:57

Re: 850 II - VIN

Message par S2020 »

Pensez vous qu'un Cadre puisse être refrappé enfin légalement ?
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12937
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: 850 II - VIN

Message par Vizir »

Légalement, non.
Tu peux juste recoller une étiquette constructeur dessus, par exemple qui change le nombre de décibels ou la puissance en kw sur la colonne de direction.
Je l'ai fait sur ma 1200 Caponord.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
S2020
Connait son département
Messages : 52
Inscription : 15 févr. 2023, 09:57

Re: 850 II - VIN

Message par S2020 »

Oui exact un cadre ne se refrappe pas...
S2020
Connait son département
Messages : 52
Inscription : 15 févr. 2023, 09:57

Re: 850 II - VIN

Message par S2020 »

Dernière nouvelle, le cadre d'origine correspondant au numéro de la carte grise, est disponible avec la moto... Cela change tout !
Avatar de l’utilisateur
Magic Trix
World Trip Runner
Messages : 2777
Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
Localisation : Annecy

Re: 850 II - VIN

Message par Magic Trix »

un passionné comme moi et qui n'avait jamais remarqué ce détail qui a son importance !
Et il te dit maintenant qu'il a le cadre d'origine? Étonnant non?
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
Avatar de l’utilisateur
misteraud
European Tour
Messages : 1676
Inscription : 03 sept. 2008, 17:39
Localisation : Lyon

Re: 850 II - VIN

Message par misteraud »

Magic Trix a écrit : 22 févr. 2023, 08:44 Et il te dit maintenant qu'il a le cadre d'origine? Étonnant non?
ëtre passionné n'empêche pas d'être tête en l'air :D
LM4 & 650 NTX
olivier13
Tour de France
Messages : 711
Inscription : 19 oct. 2019, 18:25
Localisation : 13

Re: 850 II - VIN

Message par olivier13 »

Il n'empêche que tu ne pourras rouler légalement qu'avec CE cadre.
Pourquoi l'a-t-il changé?
Il a frappé?
v50 II rouge - ex-125 Stornello bleu - ex-1000 SP grise - 1000 SP/NT attelée rouge/blanc - ex-1000 LM IV rouge - ex-Calif EV noire
Je regrette celles que je n'ai plus, c'est bête
Maintenant v85TT grise
S2020
Connait son département
Messages : 52
Inscription : 15 févr. 2023, 09:57

Re: 850 II - VIN

Message par S2020 »

Le vendeur n'y est pour rien dans ce cas, il n'étais pas au courant de ce détail ! Il était même un peu en colère.
Il a recontacte l'ancien propriétaire qui lui a raconté que lorsqu'il avait préparé la moto pour en faire un café racer il a préféré utiliser un cadre déjà modifié sans toucher au cadre d'origine... Le démarche est plutot logique jusque là sauf que les démarches administratives n'ont pas suivi d'où cette non concordance entre le cadre et la carte grise.
Au final le cadre d'origine sera avec la moto.
Question est il possible de refaire une carte grise collection par la FFVE avec le cadre déjà installé sur la moto ?
Avatar de l’utilisateur
misteraud
European Tour
Messages : 1676
Inscription : 03 sept. 2008, 17:39
Localisation : Lyon

Re: 850 II - VIN

Message par misteraud »

S2020 a écrit : 22 févr. 2023, 13:19 Question est il possible de refaire une carte grise collection par la FFVE avec le cadre déjà installé sur la moto ?
Ce n'est pas plus simple/rapide de remplacer le cadre par le bon pour être en accord avec les papiers ? En plus ça permet de négocier vu le temps passé à faire l'échange (ou sinon, au vendeur de faire l'échange avant la vente)...
LM4 & 650 NTX
S2020
Connait son département
Messages : 52
Inscription : 15 févr. 2023, 09:57

Re: 850 II - VIN

Message par S2020 »

C'était une question si jamais certain d'entre vous avait déjà eu à faire avec la FFVE...
Au final deux cadres et deux cartes grises en règle😁
Répondre

Revenir à « Le Mans I / II / III - IV / V »