850 II - VIN

Quand Guzzi était synonyme de moto sportive. Mais on croise encore d'irréductibles motards en Le Mans sur les routes sinueuses.
La "Le Mans I" reste un grand mythe de la production moto.
S2020
Connait son département
Messages : 52
Inscription : 15 févr. 2023, 09:57

850 II - VIN

Message par S2020 »

Bonjour à tous ,
Je suis sur le point d'acquérir un 850 LM II de 79 kité 1000 déjà caferisé mais il y a comme une coquille ...
Le VIN de la carte grise ne correspond pas au VIN de la moto VE 15 ... Sur la CG et VG 19 ... Sur cadre
Est ce grave docteur ? Y a t'il une solution ou il faut vite faire marche arrière ?
Dommage car la moto a vraiment été bien refaite avec de bonnes pièces ...
👋
Avatar de l’utilisateur
Guzzouille
World Trip Runner
Messages : 4013
Inscription : 21 août 2006, 13:29
Localisation : CHuisse

Re: 850 II - VIN

Message par Guzzouille »

Le numéro pour une Le Mans II c'est VE
Par contre VG c'est les cadres des Le Mans 1, les 1000 SP , les 1000 Convert et G5
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
S2020
Connait son département
Messages : 52
Inscription : 15 févr. 2023, 09:57

Re: 850 II - VIN

Message par S2020 »

Oui merci j'ai vu les correspondances mais ma question est ... Est ce embêtant et vite oublier ou y a t'il une solution ?
olivier13
Tour de France
Messages : 711
Inscription : 19 oct. 2019, 18:25
Localisation : 13

Re: 850 II - VIN

Message par olivier13 »

Salut,
Ca dépend si tu veux être en conformité avec la loi ou pas (et accessoirement avec ton assurance)
v50 II rouge - ex-125 Stornello bleu - ex-1000 SP grise - 1000 SP/NT attelée rouge/blanc - ex-1000 LM IV rouge - ex-Calif EV noire
Je regrette celles que je n'ai plus, c'est bête
Maintenant v85TT grise
Avatar de l’utilisateur
Julien
European Tour
Messages : 1975
Inscription : 27 juil. 2008, 13:51
Localisation : Tarn et Garonne

Re: 850 II - VIN

Message par Julien »

En gros , la brêle n'a pas les bons papiers et roule avec la CG d'une autre ,
Ou cadre remplacé par un trouvé sans CG suite à un gros carton ,
Ou encore brêle construite de toute pièce avec des morceaux venus de ça et là.
Conclusion , pas en règle.
Ce n'est pas un problème si tu n'as pas de contrôle flic , si le contrôle technique ne voit pas le jour et que tu n'as jamais d'accident.
Perso , je n'achète pas de brêle dont la CG n'a rien à voir avec. Tu peux toujours demander des explications au vendeur.
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
S2020
Connait son département
Messages : 52
Inscription : 15 févr. 2023, 09:57

Re: 850 II - VIN

Message par S2020 »

Oui c'est clair que ce n'est pas du tout en règle j'en suis bien conscient ...
S2020
Connait son département
Messages : 52
Inscription : 15 févr. 2023, 09:57

Re: 850 II - VIN

Message par S2020 »

Je pense qu'il faut oublier ... Dommage pour moi !
guyader
World Trip Runner
Messages : 3126
Inscription : 18 févr. 2009, 11:42
Localisation : F 73

Re: 850 II - VIN

Message par guyader »

Vu que ces éléments n' ont pas été portés à connaissance au préalable , il vaut mieux effectivement passer son chemin ...

A+, Loïc.
S2020
Connait son département
Messages : 52
Inscription : 15 févr. 2023, 09:57

Re: 850 II - VIN

Message par S2020 »

J'ai eu une information comme quoi le numéro de cadre n à pas d influence sur la carte grise car à l époque ils pouvaient monter tous les cadres sauf les cadres de California ,
Et si la carte grise est validée par la préfecture il y a aucun problème ... Je reste septique !
Avatar de l’utilisateur
misteraud
European Tour
Messages : 1676
Inscription : 03 sept. 2008, 17:39
Localisation : Lyon

Re: 850 II - VIN

Message par misteraud »

Après c'est peut être une vraie 1000SP maquillée en LeMans2 "pipo" pour gonfler le prix auprès d'acheteurs peu aux faits des modèles ?
LM4 & 650 NTX
S2020
Connait son département
Messages : 52
Inscription : 15 févr. 2023, 09:57

Re: 850 II - VIN

Message par S2020 »

Je pense que c'est plutôt une vraie LM II du fait du VE sur la carte grise et le cadre à été changé avec un 1000 dont le numéro frappé commence par VG ...
S2020
Connait son département
Messages : 52
Inscription : 15 févr. 2023, 09:57

Re: 850 II - VIN

Message par S2020 »

Forcément la valeur de la moto est nettement diminué par le fait... Si je ne me trompe ?
Avatar de l’utilisateur
Tilt-s
World Trip Runner
Messages : 2538
Inscription : 04 juil. 2021, 22:24
Localisation : Frontignan

Re: 850 II - VIN

Message par Tilt-s »

S2020 a écrit : 16 févr. 2023, 20:24 Forcément la valeur de la moto est nettement diminué par le fait... Si je ne me trompe ?
C'est certain, car il y a non conformité. J'espère que ce n'est pas un pro qui te la vend. Comme Julien, je pense au futur contrôle technique, ou à toi même en cas de revente, car tu seras le premier poursuivi en cas de litige, et ce sera à toi de te retourner contre le précédent proprio.
Après 43 ans dans l'automobile, dont 33 à la vente, j'en ai vu de la sorte. Aucune reprise ne doit se faire sans vérifier la frappe à froid.
Peu importe si le cadre d'une autre version est compatible, il doit porter le numéro de la carte grise.
A ta place, je passerai mon chemin. Après, c'est toi qui vois, mais le prix doit être fortement minoré.
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
S2020
Connait son département
Messages : 52
Inscription : 15 févr. 2023, 09:57

Re: 850 II - VIN

Message par S2020 »

Tilt's a écrit : 16 févr. 2023, 21:13
S2020 a écrit : 16 févr. 2023, 20:24 Forcément la valeur de la moto est nettement diminué par le fait... Si je ne me trompe ?
C'est certain, car il y a non conformité. J'espère que ce n'est pas un pro qui te la vend. Comme Julien, je pense au futur contrôle technique, ou à toi même en cas de revente, car tu seras le premier poursuivi en cas de litige, et ce sera à toi de te retourner contre le précédent proprio.
Après 43 ans dans l'automobile, dont 33 à la vente, j'en ai vu de la sorte. Aucune reprise ne doit se faire sans vérifier la frappe à froid.
Peu importe si le cadre d'une autre version est compatible, il doit porter le numéro de la carte grise.
A ta place, je passerai mon chemin. Après, c'est toi qui vois, mais le prix doit être fortement minoré.
Entièrement d'accord avec toi ! Tu as tout dis...
S2020
Connait son département
Messages : 52
Inscription : 15 févr. 2023, 09:57

Re: 850 II - VIN

Message par S2020 »

Non ce n'est pas un pro mais pire juste un passionné comme moi et qui n'avait jamais remarqué ce détail qui a son importance !
Même si techniquement la moto est roulable à 100% mais juridiquement c'est pourri et les emmerdent peuvent prendre des dimensions hors normes...!
C'est bien dommage le chèque de banque était prêt 😞
Répondre

Revenir à « Le Mans I / II / III - IV / V »