V7 - Question bête

Le bloc 750 , increvable , en donne pour son argent. Nostagie quand tu nous gagnes ...
Avatar de l’utilisateur
Philippe F
European Tour
Messages : 1366
Inscription : 08 janv. 2022, 12:31

Re: V7 - Question bête

Message par Philippe F »

Ah oui, c'est bien ce que j'avais cru comprendre.
Mais quand je vois ce que mettent certains dans l'huile qu'ils balancent dans la cuve (des déchèteries) , ça fait peur :shock:
White spirit , liquide de frein , solvants divers et variés , huiles de boîtes , huiles moteur , et peut être même des huiles de cuisson.
J'y ai même vu de la peinture :shock:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Tour de France
Messages : 663
Inscription : 02 oct. 2016, 13:24
Localisation : Région de Namur (Belgique)

Re: V7 - Question bête

Message par Nono »

C'est grâce à la sélection précise des ingrédients que l'on arrive à ce mélange délicat qui fait de si bonnes frites 8)

(Inspiré par Pierre Perret :wink: )
Bruno

Quelle température pour un twin Guzzi? 90° bien sûr!
Avatar de l’utilisateur
Philippe F
European Tour
Messages : 1366
Inscription : 08 janv. 2022, 12:31

Re: V7 - Question bête

Message par Philippe F »

Je conseille plutôt l'huile d'arachide pour les frites , plus chère mais tient mieux le coup.
Pour ce qui est de la lubrification des moteurs et des boîtes : ça fait peur. J'espère que c'est réservé aux huiles premier prix , bien que j'en utilise pour ma XT 500 .
Ou alors ce n'est pas recyclé , c'est brûlé et l'histoire du recyclage c'est juste pour toucher des subventions : c'est bon pour la planète...
Avatar de l’utilisateur
le louis
Tour de France
Messages : 263
Inscription : 16 oct. 2020, 10:26
Localisation : Nord Gironde

Re: V7 - Question bête

Message par le louis »

le louis a écrit : 01 mars 2023, 10:01 Bonjour ,
@Nono : je vais essayer de voir si un fil de fer peut se glisser jusqu'à l'huile. :wink:
Ça passe pas :(
Avatar de l’utilisateur
Nono
Tour de France
Messages : 663
Inscription : 02 oct. 2016, 13:24
Localisation : Région de Namur (Belgique)

Re: V7 - Question bête

Message par Nono »

Ah ben zut , c'est dommage :( . Il me semble quand même que tant que tu n'as ni suintement ni tache d'huile sous le moteur , tu n'as rien à craindre.
Il y a 50 cl dans la boîte , on doit pouvoir en perdre 5 sans danger. Et 5 cl d'huile , ça laisse des traces en coulant !
Bruno

Quelle température pour un twin Guzzi? 90° bien sûr!
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12900
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V7 - Question bête

Message par Vizir »

Je confirme que les huiles sont bien recyclées chez les fabricants d'huile et ça se retrouve dans des huiles industrielles type machines outils, ou éventuellement des huiles moteurs mais rarement.
Dans tous les cas , elles ne sont pas mauvaises et même des fois excellentes car il reste toujours des additifs des anciennes huiles qui n'ont pas pu être enlevés.
Et dans ces huiles revendues, il n'y a qu'une proportion d'huile recyclée.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
le louis
Tour de France
Messages : 263
Inscription : 16 oct. 2020, 10:26
Localisation : Nord Gironde

Re: V7 - Question bête

Message par le louis »

Nono a écrit : 03 mars 2023, 23:38 Ah ben zut , c'est dommage :( . Il me semble quand même que tant que tu n'as ni suintement ni tache d'huile sous le moteur , tu n'as rien à craindre.
Il y a 50 cl dans la boîte , on doit pouvoir en perdre 5 sans danger. Et 5 cl d'huile , ça laisse des traces en coulant !
Sauf si c'est le joint spi de sortie de boite qui fuit et que l'huile est stockée dans le bras oscillant. :evil:
La découverte d'huile dans le bras de la mienne a permis au concess local de changer tous les joints du pont plus celui de sortie de boite "dans le doute".
Au départ , je cherchais à savoir où était partie l'huile du pont et je l'ai trouvée dans le bras oscillant.
Maintenant , fallait-il changer le joint de sortie de boite on ne saura jamais mais j'ai eu la facture ...
Avatar de l’utilisateur
Nono
Tour de France
Messages : 663
Inscription : 02 oct. 2016, 13:24
Localisation : Région de Namur (Belgique)

Re: V7 - Question bête

Message par Nono »

Ah oui , tu as raison , je n'avais pas vraiment pensé à un problème de ce genre. Pour moi , c'est une raison supplémentaire de réaliser le petit trou dans le soufflet conseillé par Ferry.
L'huile ne restera plus dans le bras oscillant , elle coulera ou suintera par le trou et cela devrait éveiller ton attention.

Quant à savoir quel est le joint qui fuit ... on pourrait imaginer de n'en remplacer qu'un à la fois , mais vu le travail pour démonter le bras , il est sans doute plus intelligent de les remplacer en même temps.
Bruno

Quelle température pour un twin Guzzi? 90° bien sûr!
Avatar de l’utilisateur
le louis
Tour de France
Messages : 263
Inscription : 16 oct. 2020, 10:26
Localisation : Nord Gironde

Re: V7 - Question bête

Message par le louis »

Nono a écrit : 04 mars 2023, 20:55 Ah oui , tu as raison , je n'avais pas vraiment pensé à un problème de ce genre. Pour moi , c'est une raison supplémentaire de réaliser le petit trou dans le soufflet conseillé par Ferry.
L'huile ne restera plus dans le bras oscillant , elle coulera ou suintera par le trou et cela devrait éveiller ton attention.

Quant à savoir quel est le joint qui fuit ... on pourrait imaginer de n'en remplacer qu'un à la fois , mais vu le travail pour démonter le bras , il est sans doute plus intelligent de les remplacer en même temps.
Le petit trou je l'avais fait avec la pointe chaude d'un petit fer à souder.
Donc quand il y a fuite une gougoutte finit par être projetée sur le pot et ça fait une petite tache façon bitume. Et là warning!! :twisted: :twisted:

D'où démontage, remplacement de tous les joints, facture...
Avatar de l’utilisateur
Philippe F
European Tour
Messages : 1366
Inscription : 08 janv. 2022, 12:31

Re: V7 - Question bête

Message par Philippe F »

Vizir a écrit : 04 mars 2023, 10:05 Je confirme que les huiles sont bien recyclées chez les fabricants d'huile et ça se retrouve dans des huiles industrielles type machines outils, ou éventuellement des huiles moteurs mais rarement.
Dans tous les cas , elles ne sont pas mauvaises et même des fois excellentes car il reste toujours des additifs des anciennes huiles qui n'ont pas pu être enlevés.
Et dans ces huiles revendues, il n'y a qu'une proportion d'huile recyclée.
C'est ce qu'il faut se dire.
Soit ils recyclent (après analyses) les arrivages les moins pourris par le liquide de frein et tous ce que peuvent balancer les particuliers dans la cuve à la déchetterie ,
Soit ils recyclent seulement ce qui vient des garages et professionnels (pro censés jouer le jeu en ne mettant dans leurs cuves que le produit autorisé) ,
Soit ils arrivent à séparer les huiles végétales , liquide de frein et autres produits chimiques de l'huile moteur, de l'huile de boîtes ...
Dans ce cas ils sont très forts et font celà suffisamment rapidement pour ne pas grever le coût final du produit recyclé.
Ou bien la moitié de ce qui est censé être recyclé fini dans l'incinérateur , comme le carton et le plastique qu'on s'emmerde à trier ,
Qui sert régulièrement à booster ce pauvre incinérateur à qui on demande de cramer des déchets gorgés d'eau (couches hygiéniques , pelures fruits légumes , restes de nourriture etc etc ...)
Avatar de l’utilisateur
Philippe F
European Tour
Messages : 1366
Inscription : 08 janv. 2022, 12:31

Re: V7 - Question bête

Message par Philippe F »

Buongiorno,

Il me semble qu'on en avait parlé,ou bien j'ai vu ça sur un autre post de ce forum, (ou sur un autre forumm ? ). Il y avait des photos et ça parlait de bride à la carburation et/ou à l'injection.

C'était pour savoir si la Breva était compatible (sans bridage) avec quelqu'un qui vient d'obtenir le permis A2 .
Il y aurait très peu d'écart (puissance ) en plus par rapport au max autorisé pour conduire avec le A2 . En plus ça dépend où l'on prend la mesure : roue arrière, sortie de boite ...
Est ce que ça dit quelque chose à quelqu'un ?
Avatar de l’utilisateur
eds357
Tour de France
Messages : 537
Inscription : 04 févr. 2019, 08:04
Localisation : Dijon

Re: V7 - Question bête

Message par eds357 »

La puissance est sur le certificat d'immatriculation :roll:

De mémoire la breva (750 je suppose) est un chouilla au dessus des 35kw :(
V9 Roamer Rosso Rubino 2016
Avatar de l’utilisateur
Philippe F
European Tour
Messages : 1366
Inscription : 08 janv. 2022, 12:31

Re: V7 - Question bête

Message par Philippe F »

eds357 a écrit : 05 avr. 2024, 18:43 La puissance est sur le certificat d'immatriculation :roll:

De mémoire la breva (750 je suppose) est un chouilla au dessus des 35kw :(
Le jeune doit passer le permis avant ...
Mais il me demandait quelle moto pour commencer, il aime bien la V7 en général, mais j'ai pensé aussi à la Breva. Breva mystérieuse avec sa puissance flirtant avec la limite autorisée .
Sûr que c'est marqué sur la carte grise et si ça se trouve la puissance a évolué entre les premières sorties et la dernière.
Mais comme tu dis, j'ai bien l'impression que j'avais lu quelque part que c'est pile poil au dessus :cry:
Avatar de l’utilisateur
eds357
Tour de France
Messages : 537
Inscription : 04 févr. 2019, 08:04
Localisation : Dijon

Re: V7 - Question bête

Message par eds357 »

Je dis peut être une bêtise, mais je crois que la Breva dépasse de 0.5 chevaux ou un truc comme ça.
Le kit compatible A2 est censé la faire passer à l'ancienne limite jeune permis (dans les 34 ou 36 chevaux).
V9 Roamer Rosso Rubino 2016
Avatar de l’utilisateur
Philippe F
European Tour
Messages : 1366
Inscription : 08 janv. 2022, 12:31

Re: V7 - Question bête

Message par Philippe F »

eds357 a écrit : 05 avr. 2024, 21:33 Je dis peut être une bêtise, mais je crois que la Breva dépasse de 0.5 chevaux ou un truc comme ça.
Le kit compatible A2 est censé la faire passer à l'ancienne limite jeune permis (dans les 34 ou 36 chevaux).
Maintenant que tu le dis, ça me dit quelque chose. Passage à l'ancienne limite avec encore moins de chevaux, je crois bien avoir lu ça quelque part, m...
C'est bien merdique cette histoire.
Soit tu roules avec 0,5 cheval vapeur de trop, soit tu roules avec 11 chevaux de moins que la législation : ça me gonfle !
Répondre

Revenir à « 750 Breva / Nevada / V7 »