V100 Mandello - Conseils du concessionnaire

Le premier bloc à refroidissement liquide du millénaire arrive avec son lot d'innovations techniques.

Modérateur : Centaurdedé

Avatar de l’utilisateur
marco jura
World Trip Runner
Messages : 2039
Inscription : 30 janv. 2010, 10:06
Localisation : Jura Suisse

V100 Mandello - Conseils du concessionnaire

Message par marco jura »

Bonjour ,
Ces info de mon cons qui a fait le cours pour la V100 :

Avant que j’oublie de te le communiquer :
Au cours technique , nous avons reçu l’explication qu’il fallait faire très attention de ne pas laisser trop longtemps le contact allumé SANS faire tourner le moteur ,
Car rapidement (10 min) la batterie est déchargée.
Également , ne pas monter une batterie Lithium !
Ex: LeMans I, Breva 1100, Griso 8V, 85TT. V100 verte depuis février 2023
Avatar de l’utilisateur
JeanMouldeux
Connait son département
Messages : 80
Inscription : 07 oct. 2014, 21:20
Localisation : Achères

Re: V100 Mandello - Conseils du concessionnaire

Message par JeanMouldeux »

il serait intéressant de connaître
* la valeur de la consommation vue par la batterie lorsque le contact est engagé,
* et le modèle de la batterie,
, afin de le comparer à un autre modèle de chez Guzz.

D’un autre côté, qui met le contact pendant 10 minutes avant de démarrer l’écurie roulante ?
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde" Pierre Desproges
L’écurie : V11LMRC STELVIO1200-8V
Avatar de l’utilisateur
benoit69
European Tour
Messages : 1548
Inscription : 24 juil. 2013, 19:41
Localisation : Lyon

Re: V100 Mandello - Conseils du concessionnaire

Message par benoit69 »

Personne , je crois !
Mais l'info est bonne à prendre , histoire d'être vigilant sur ce point ... merci ! :wink:
V100MandelloS Verde 2121
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5
Avatar de l’utilisateur
capdefra26
World Trip Runner
Messages : 2012
Inscription : 27 oct. 2021, 20:03

Re: V100 Mandello - Conseils du concessionnaire

Message par capdefra26 »

Ça m'est arrivé de mettre le contact durant un quart d'heure sans démarrer le moteur quand j'ai installé une nouvelle cartographie dans L'ECU de ma V85 TT et la batterie n'a pas flanché.
Heureusement d'ailleurs car si l'ECU n'est pas correctement alimenté pendant cette étape sensible , ça pourrait tout planter ☹️
Avatar de l’utilisateur
Gaaaz
Tour de France
Messages : 378
Inscription : 15 janv. 2023, 17:19
Localisation : Marseille

Re: V100 Mandello - Conseils du concessionnaire

Message par Gaaaz »

marco jura a écrit : 01 févr. 2023, 19:09 Bonjour ,
Ces info de mon cons qui a fait le cours pour la V100 :

Avant que j’oublie de te le communiquer :
Au cours technique , nous avons reçu l’explication qu’il fallait faire très attention de ne pas laisser trop longtemps le contact allumé SANS faire tourner le moteur ,
Car rapidement (10 min) la batterie est déchargée.
Également , ne pas monter une batterie Lithium !
Merci pour les infos ✌️😉
🤩 V100 Mandello S Verde 2121 :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
marco jura
World Trip Runner
Messages : 2039
Inscription : 30 janv. 2010, 10:06
Localisation : Jura Suisse

Re: V100 Mandello - Conseils du concessionnaire

Message par marco jura »

Bonsoir ,
À propos de la batterie , d'une manière générale peut-on la recharger avec un chargeur "moderne " sans la débrancher de la moto , bien sûr avec le contact absolument coupé ?
Est-ce une vaste question 🤔😉👻
Ex: LeMans I, Breva 1100, Griso 8V, 85TT. V100 verte depuis février 2023
JPO
Connait son département
Messages : 156
Inscription : 27 sept. 2007, 13:41
Localisation : Laillé (35)

Re: V100 Mandello - Conseils du concessionnaire

Message par JPO »

Je vous fais part d'une rq faite par mon concessionnaire concernant le contrôle du niveau d'huile .
Il m'indiquait que , le niveau d'huile étant haut , l'huile s'écoulait , moto sur la béquille , bouchon ouvert !!
Nécessité donc , lors du contrôle du niveau d'huile , de maintenir la moto verticale ... et donc d'avoir une centrale ?
Alors , les zeureus possesseurs de V100 , qu'en pensez vous ?
1000GT - 1100Calif - V100MandelloS
Après Breva 750-1100; HD 1450FXDX; 1200Sport; V11 LeMans; Buell Ulysse; V85TT; Centauro
Avatar de l’utilisateur
benoit69
European Tour
Messages : 1548
Inscription : 24 juil. 2013, 19:41
Localisation : Lyon

Re: V100 Mandello - Conseils du concessionnaire

Message par benoit69 »

JPO a écrit : 02 févr. 2023, 18:38 Je vous fais part d'une rq faite par mon concessionnaire concernant le contrôle du niveau d'huile .
Il m'indiquait que , le niveau d'huile étant haut , l'huile s'écoulait , moto sur la béquille , bouchon ouvert !!
Nécessité donc , lors du contrôle du niveau d'huile , de maintenir la moto verticale ... et donc d'avoir une centrale ?
Alors , les zeureus possesseurs de V100 , qu'en pensez vous ?
Un avis ? Content et conforté de l'avoir équipée d'une centrale ! :mrgreen:
V100MandelloS Verde 2121
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5
JPO
Connait son département
Messages : 156
Inscription : 27 sept. 2007, 13:41
Localisation : Laillé (35)

Re: V100 Mandello - Conseils du concessionnaire

Message par JPO »

Merci Benoit ... comme toi , j'ai aussi prévu une centrale :wink:
1000GT - 1100Calif - V100MandelloS
Après Breva 750-1100; HD 1450FXDX; 1200Sport; V11 LeMans; Buell Ulysse; V85TT; Centauro
Avatar de l’utilisateur
Vince Klorto
World Trip Runner
Messages : 2049
Inscription : 07 sept. 2007, 09:31
Localisation : SGM (42)
Contact :

Re: V100 Mandello - Conseils du concessionnaire

Message par Vince Klorto »

marco jura a écrit : 02 févr. 2023, 18:28 Bonsoir ,
À propos de la batterie , d'une manière générale peut-on la recharger avec un chargeur "moderne " sans la débrancher de la moto , bien sûr avec le contact absolument coupé ?
Est-ce une vaste question 🤔😉👻
Salut,

Bien sûr, un Optimate (3 ou 4 , voire 6) permet d’être tranquille.
J’avais un Optimate 3 SP ,

Image

un Optimate 6 Ampmatic dorénavant.

Image

Il sert également pour l’automobile.

Et pour une batterie au lithium , il existe des chargeurs adaptés.

Image


8)
Dernière modification par Vince Klorto le 02 févr. 2023, 21:16, modifié 2 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Gaaaz
Tour de France
Messages : 378
Inscription : 15 janv. 2023, 17:19
Localisation : Marseille

Re: V100 Mandello - Conseils du concessionnaire

Message par Gaaaz »

JPO a écrit : 02 févr. 2023, 18:38 Je vous fais part d'une rq faite par mon concessionnaire concernant le contrôle du niveau d'huile .
Il m'indiquait que , le niveau d'huile étant haut , l'huile s'écoulait , moto sur la béquille , bouchon ouvert !!
Nécessité donc , lors du contrôle du niveau d'huile , de maintenir la moto verticale ... et donc d'avoir une centrale ?
Alors , les zeureus possesseurs de V100 , qu'en pensez vous ?
Je confirme , lors de mon essaie j'ai ouvert le bouchon pour voir comment c'était foutu et ça a coulé direct 😬
J'ai pris aussi la centrale pour plein de raisons 👌
🤩 V100 Mandello S Verde 2121 :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
marco jura
World Trip Runner
Messages : 2039
Inscription : 30 janv. 2010, 10:06
Localisation : Jura Suisse

Re: V100 Mandello - Conseils du concessionnaire

Message par marco jura »

Merci Vince , pour le lithium ils disent de pas mettre !
À propos du bouchon d'huile , c'est bizarre , il doit y avoir une tige pour contrôler le niveau puisqu'ils ont enlevé le regard vitré du côté droit ?
Ou alors la tige est très courte et la moto penche beaucoup sur la latérale ?
Vous avez dit bizarre 😆
Ex: LeMans I, Breva 1100, Griso 8V, 85TT. V100 verte depuis février 2023
Avatar de l’utilisateur
Gaaaz
Tour de France
Messages : 378
Inscription : 15 janv. 2023, 17:19
Localisation : Marseille

Re: V100 Mandello - Conseils du concessionnaire

Message par Gaaaz »

marco jura a écrit : 03 févr. 2023, 17:12 Merci Vince , pour le lithium ils disent de pas mettre !
À propos du bouchon d'huile , c'est bizarre , il doit y avoir une tige pour contrôler le niveau puisqu'ils ont enlevé le regard vitré du côté droit ?
Ou alors la tige est très courte et la moto penche beaucoup sur la latérale ?
Vous avez dit bizarre 😆
C'est ça , ça penche et tige très courte 👌
🤩 V100 Mandello S Verde 2121 :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
marco jura
World Trip Runner
Messages : 2039
Inscription : 30 janv. 2010, 10:06
Localisation : Jura Suisse

Re: V100 Mandello - Conseils du concessionnaire

Message par marco jura »

Hè bè qu'est-ce qu'il leur a pris ?
Il y avait un beau voyant à droite et le bouchon de remplissage sur le haut !
Déjà des économies 😆 après si c'est comme ma Griso que je n'ai plus , à +de 40000 km je n'avais jamais dû remettre de l'huile entre les vidanges !
À voir la conso d'huile ?
la TT entre 1&3 déci au mille suivant les conditions (température ambiante et attaque ou roulage tourisme) on en reparlera 😉
Ex: LeMans I, Breva 1100, Griso 8V, 85TT. V100 verte depuis février 2023
agordo
Connait son département
Messages : 55
Inscription : 01 août 2009, 09:21
Localisation : 69490

Re: V100 Mandello - Conseils du concessionnaire

Message par agordo »

à 5mn53 écoulement de l'huile lors de l'ouverture du bouchon, moto sur la latérale
https://www.youtube.com/watch?v=1UAqDipHKm4
Répondre

Revenir à « V100 Mandello / Mandello S »