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V100 Mandello - Conseils du concessionnaire
Modérateur : Centaurdedé
- marco jura
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Re: V100 Mandello - Conseils du concessionnaire
Bonjour ,
Nouvelles info : dès la prochaine série de moteur (1001!?) il y aura le voyant pour l'huile !
Pour le réglage des soupapes il faut démonter les arbres à cames et donc refaire le calage c'est ce qu'ils ont dit au cours technique !
Je pense qu'il doit y avoir un moyen plus simple pour changer les pastilles, on verra en temps voulu.
Quoi d'autre ha oui pas encore maintenant mais ça va venir : à chaque service le système va générer un code qui sera envoyé à l'usine !?
Sais plus trop à qui et je ne sais plus trop pourquoi , mais se serait une façon d'obliger de passer par un concessionnaire agréé !
Nouvelles info : dès la prochaine série de moteur (1001!?) il y aura le voyant pour l'huile !
Pour le réglage des soupapes il faut démonter les arbres à cames et donc refaire le calage c'est ce qu'ils ont dit au cours technique !
Je pense qu'il doit y avoir un moyen plus simple pour changer les pastilles, on verra en temps voulu.
Quoi d'autre ha oui pas encore maintenant mais ça va venir : à chaque service le système va générer un code qui sera envoyé à l'usine !?
Sais plus trop à qui et je ne sais plus trop pourquoi , mais se serait une façon d'obliger de passer par un concessionnaire agréé !
Ex: LeMans I, Breva 1100, Griso 8V, 85TT. V100 verte depuis février 2023
- Vince Klorto
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Re: V100 Mandello - Conseils du concessionnaire
Salut,
Démontage des arbres à cames pour régler les soupapes ?!
Obligation de passer par une boutique « officielle » , pour un oui ou pour un non ?!
Je garde précieusement ma Breva !
Démontage des arbres à cames pour régler les soupapes ?!
Obligation de passer par une boutique « officielle » , pour un oui ou pour un non ?!
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- capdefra26
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Re: V100 Mandello - Conseils du concessionnaire
C'est malheureusement le cas pour de nombreuses motos ayant un réglage par pastilles et c'est l'une des raisons de mon choix de la V85 TT , avec son réglage à l'ancienne.Vince Klorto a écrit : ↑09 févr. 2023, 17:58 Salut,
Démontage des arbres à cames pour régler les soupapes ?!
Obligation de passer par une boutique « officielle » , pour un oui ou pour un non ?!
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- Vizir
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Re: V100 Mandello - Conseils du concessionnaire
C'était le cas de ma 1200 Caponord , qui avait le même moteur que la V100
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
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- JeanMouldeux
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Re: V100 Mandello - Conseils du concessionnaire
... Avoir l’impression de rouler sur une imprimante où le fabriquant se paye sur le consommable , ça devient une pratique répandue et pénible ;
Je pense que je vais attendre l’introduction du moteur Guzzi à électron et l’apparition du lecteur de carte bleue sur le tableau de bord ;
Le réglage de la distribution sera peut-être plus simple et rapide … par contre à défaut de changer la pastille , il faudra avaler la pilule …
Ah quel cauchemar viens-je de faire ?!?!
Allez , un petit tour de V100 pour oublier tout ça ….
Je pense que je vais attendre l’introduction du moteur Guzzi à électron et l’apparition du lecteur de carte bleue sur le tableau de bord ;
Le réglage de la distribution sera peut-être plus simple et rapide … par contre à défaut de changer la pastille , il faudra avaler la pilule …
Ah quel cauchemar viens-je de faire ?!?!
Allez , un petit tour de V100 pour oublier tout ça ….
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde" Pierre Desproges
L’écurie : V11LMRC STELVIO1200-8V
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Re: V100 Mandello - Conseils du concessionnaire
Ça fait peur tout ça
Parti de chez Ducati car horrible niveau entretien avec la distribution tout les 30000
J espère ne pas regretter d avoir choisi la V100
Pour l'instant pareil, on va profiter et rouler avec
Déjà 700 km, bientôt fin du rodage
Parti de chez Ducati car horrible niveau entretien avec la distribution tout les 30000
J espère ne pas regretter d avoir choisi la V100
Pour l'instant pareil, on va profiter et rouler avec
Déjà 700 km, bientôt fin du rodage
V100 Mandello S Verde 2121
- Magic Trix
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Re: V100 Mandello - Conseils du concessionnaire
D'un autre côté , avec des arbres à came en tête et une distribution bien foutue , on ne règle pas les soupapes tous les jours.
Pour la plupart , ça se fera 1 ou 2 fois durant leur vie avec cette moto.
Pour la plupart , ça se fera 1 ou 2 fois durant leur vie avec cette moto.
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
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- Marc959
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Re: V100 Mandello - Conseils du concessionnaire
Je plussoie la remarque de Magic Trix.
Norge 8v blanche, alias Bianca Castafiore
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.
Albert E.
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- sky.fred
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Re: V100 Mandello - Conseils du concessionnaire
Une distribution à pastilles ne bouge effectivement quasi pas.
J'ai eu pendant 15 ans un 1800 goldwing. Trois contrôles de jeux aux soupapes en 130.000 km et jamais la moindre pastille remplacée.
(alors que Honda préconise un contrôle tous les 24.000 km)
Le contrôle d'un moteur "pastillé" sans remplacement de pastilles se fait aussi simplement que pour un modèle avec vis-écrou , sans démonter les aac.
Par contre certains pro sous le générique "contrôle de jeux aux soupapes" , peuvent facturer comme un changement une simple vérification , mais ça ne demande pas le même temps d'intervention.
Le remplace de pastilles n'est pas spécialement compliqué a faire soi-même mais il faut avoir les pastilles de la bonne épaisseur ,
Ce qui implique d'immobiliser la moto le temps de les commander car un particulier ne peut pas avoir une boite avec X pastilles de dimensions différentes.
J'ai eu pendant 15 ans un 1800 goldwing. Trois contrôles de jeux aux soupapes en 130.000 km et jamais la moindre pastille remplacée.
(alors que Honda préconise un contrôle tous les 24.000 km)
Le contrôle d'un moteur "pastillé" sans remplacement de pastilles se fait aussi simplement que pour un modèle avec vis-écrou , sans démonter les aac.
Par contre certains pro sous le générique "contrôle de jeux aux soupapes" , peuvent facturer comme un changement une simple vérification , mais ça ne demande pas le même temps d'intervention.
Le remplace de pastilles n'est pas spécialement compliqué a faire soi-même mais il faut avoir les pastilles de la bonne épaisseur ,
Ce qui implique d'immobiliser la moto le temps de les commander car un particulier ne peut pas avoir une boite avec X pastilles de dimensions différentes.
Re: V100 Mandello - Conseils du concessionnaire
Encore Merci @Marco pour toutes ces infosmarco jura a écrit : ↑01 févr. 2023, 19:09 Bonjour ,
Ces info de mon cons qui a fait le cours pour la V100 :
Avant que j’oublie de te le communiquer :
Au cours technique , nous avons reçu l’explication qu’il fallait faire très attention de ne pas laisser trop longtemps le contact allumé SANS faire tourner le moteur ,
Car rapidement (10 min) la batterie est déchargée.
Également , ne pas monter une batterie Lithium !
Tu bosses chez Guzzi pour avoir ce genre d informations ?
En tout cas trop sympa de nous les faire partager
V100 Mandello S Verde 2121
- marco jura
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Re: V100 Mandello - Conseils du concessionnaire
non je bosse pas chez Guzzi, le concess est un amis et travaille à l'ancienne, un vieux bouclard comme vous dites souvent
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Re: V100 Mandello - Conseils du concessionnaire
C'est Schürch à Chézard ton agent Guzzi?
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
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Re: V100 Mandello - Conseils du concessionnaire
N'étant pas un spécialiste des Italiennes , j'ai du mal à trouver la similitude.
Certes le V est à 90°sur la 1200 au lieu de 60 sur la 1000 , mais avec l'axe du vilo transversal , et non longitudinal comme les Guzzi , et avec un alésage et une course différents ,
C'est difficile à comprendre que tu les compares. Tu peux m'en dire plus ?
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
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- Vizir
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- Localisation : 93
Re: V100 Mandello - Conseils du concessionnaire
Je les compare après avoir vu le contenu du moteur .
En dehors de la course, c'est très similaire.
Comme c'est Aprilia qui fait le design des Guzzi et qu'ils ont depuis longtemps leur bicylindre maison en V à 90 en 900 sur la Shiver et en 1200 sur Dorsoduro et Caponord en refroidissement liquide et boite integrée ( excellente ) et qu'en plus, il a toutes les qualités qu'on demande à une Guzzi, notamment de gros couple en bas, ils seraient bêtes de réinventer l'eau chaude.
Il suffit de quelques modifs, de le tourner d'un quart de tour et le tour est joué, et à mon avis , c'est aussi pour ça que le cardan est passé à gauche sur la V100.
Mais je me fais peut être des idées.
Encore une fois , ce double arbre est très similaire.
En dehors de la course, c'est très similaire.
Comme c'est Aprilia qui fait le design des Guzzi et qu'ils ont depuis longtemps leur bicylindre maison en V à 90 en 900 sur la Shiver et en 1200 sur Dorsoduro et Caponord en refroidissement liquide et boite integrée ( excellente ) et qu'en plus, il a toutes les qualités qu'on demande à une Guzzi, notamment de gros couple en bas, ils seraient bêtes de réinventer l'eau chaude.
Il suffit de quelques modifs, de le tourner d'un quart de tour et le tour est joué, et à mon avis , c'est aussi pour ça que le cardan est passé à gauche sur la V100.
Mais je me fais peut être des idées.
Encore une fois , ce double arbre est très similaire.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Re: V100 Mandello - Conseils du concessionnaire
T'es sérieux Vizir ?? !!