V100 Mandello - Conseils du concessionnaire

Le premier bloc à refroidissement liquide du millénaire arrive avec son lot d'innovations techniques.

Modérateur : Centaurdedé

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marco jura
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Re: V100 Mandello - Conseils du concessionnaire

Message par marco jura »

Bonjour ,
Nouvelles info : dès la prochaine série de moteur (1001!?) il y aura le voyant pour l'huile !
Pour le réglage des soupapes il faut démonter les arbres à cames et donc refaire le calage c'est ce qu'ils ont dit au cours technique !
Je pense qu'il doit y avoir un moyen plus simple pour changer les pastilles, on verra en temps voulu.
Quoi d'autre 🤔ha oui pas encore maintenant mais ça va venir : à chaque service le système va générer un code qui sera envoyé à l'usine !?
Sais plus trop à qui😵‍💫 et je ne sais plus trop pourquoi , mais se serait une façon d'obliger de passer par un concessionnaire agréé !
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Vince Klorto
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Re: V100 Mandello - Conseils du concessionnaire

Message par Vince Klorto »

Salut,

Démontage des arbres à cames pour régler les soupapes ?! :shock:
Obligation de passer par une boutique « officielle » , pour un oui ou pour un non ?! :shock:

Je garde précieusement ma Breva ! :twisted:

8)
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capdefra26
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Re: V100 Mandello - Conseils du concessionnaire

Message par capdefra26 »

Vince Klorto a écrit : 09 févr. 2023, 17:58 Salut,

Démontage des arbres à cames pour régler les soupapes ?! :shock:
Obligation de passer par une boutique « officielle » , pour un oui ou pour un non ?! :shock:

Je garde précieusement ma Breva ! :twisted:

8)
C'est malheureusement le cas pour de nombreuses motos ayant un réglage par pastilles et c'est l'une des raisons de mon choix de la V85 TT , avec son réglage à l'ancienne.
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Vizir
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Re: V100 Mandello - Conseils du concessionnaire

Message par Vizir »

C'était le cas de ma 1200 Caponord , qui avait le même moteur que la V100 :-)
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Re: V100 Mandello - Conseils du concessionnaire

Message par JeanMouldeux »

... Avoir l’impression de rouler sur une imprimante où le fabriquant se paye sur le consommable , ça devient une pratique répandue et pénible ;
Je pense que je vais attendre l’introduction du moteur Guzzi à électron et l’apparition du lecteur de carte bleue sur le tableau de bord ;
Le réglage de la distribution sera peut-être plus simple et rapide … par contre à défaut de changer la pastille , il faudra avaler la pilule …
Ah quel cauchemar viens-je de faire ?!?!
Allez , un petit tour de V100 pour oublier tout ça ….
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Re: V100 Mandello - Conseils du concessionnaire

Message par Gaaaz »

Ça fait peur tout ça 😲
Parti de chez Ducati car horrible niveau entretien avec la distribution tout les 30000 🤬
J espère ne pas regretter d avoir choisi la V100 😢
Pour l'instant pareil, on va profiter et rouler avec
Déjà 700 km, bientôt fin du rodage 🤗
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Magic Trix
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Re: V100 Mandello - Conseils du concessionnaire

Message par Magic Trix »

D'un autre côté , avec des arbres à came en tête et une distribution bien foutue , on ne règle pas les soupapes tous les jours.
Pour la plupart , ça se fera 1 ou 2 fois durant leur vie avec cette moto.
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
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Re: V100 Mandello - Conseils du concessionnaire

Message par Marc959 »

Je plussoie la remarque de Magic Trix.
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Re: V100 Mandello - Conseils du concessionnaire

Message par sky.fred »

Une distribution à pastilles ne bouge effectivement quasi pas.
J'ai eu pendant 15 ans un 1800 goldwing. Trois contrôles de jeux aux soupapes en 130.000 km et jamais la moindre pastille remplacée.
(alors que Honda préconise un contrôle tous les 24.000 km)
Le contrôle d'un moteur "pastillé" sans remplacement de pastilles se fait aussi simplement que pour un modèle avec vis-écrou , sans démonter les aac.
Par contre certains pro sous le générique "contrôle de jeux aux soupapes" , peuvent facturer comme un changement une simple vérification , mais ça ne demande pas le même temps d'intervention.
Le remplace de pastilles n'est pas spécialement compliqué a faire soi-même mais il faut avoir les pastilles de la bonne épaisseur ,
Ce qui implique d'immobiliser la moto le temps de les commander car un particulier ne peut pas avoir une boite avec X pastilles de dimensions différentes.
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Re: V100 Mandello - Conseils du concessionnaire

Message par Gaaaz »

marco jura a écrit : 01 févr. 2023, 19:09 Bonjour ,
Ces info de mon cons qui a fait le cours pour la V100 :

Avant que j’oublie de te le communiquer :
Au cours technique , nous avons reçu l’explication qu’il fallait faire très attention de ne pas laisser trop longtemps le contact allumé SANS faire tourner le moteur ,
Car rapidement (10 min) la batterie est déchargée.
Également , ne pas monter une batterie Lithium !
Encore Merci @Marco pour toutes ces infos✌️

Tu bosses chez Guzzi pour avoir ce genre d informations ? 🤔

En tout cas trop sympa de nous les faire partager 😘
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marco jura
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Re: V100 Mandello - Conseils du concessionnaire

Message par marco jura »

😆non je bosse pas chez Guzzi, le concess est un amis et travaille à l'ancienne, un vieux bouclard comme vous dites souvent 😉
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Re: V100 Mandello - Conseils du concessionnaire

Message par Guzzouille »

C'est Schürch à Chézard ton agent Guzzi?
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Re: V100 Mandello - Conseils du concessionnaire

Message par Tilt-s »

Vizir a écrit : 09 févr. 2023, 19:28 C'était le cas de ma 1200 Caponord , qui avait le même moteur que la V100 :-)
N'étant pas un spécialiste des Italiennes , j'ai du mal à trouver la similitude.
Certes le V est à 90°sur la 1200 au lieu de 60 sur la 1000 , mais avec l'axe du vilo transversal , et non longitudinal comme les Guzzi , et avec un alésage et une course différents ,
C'est difficile à comprendre que tu les compares. Tu peux m'en dire plus ?
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Vizir
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Re: V100 Mandello - Conseils du concessionnaire

Message par Vizir »

Je les compare après avoir vu le contenu du moteur .
En dehors de la course, c'est très similaire.
Comme c'est Aprilia qui fait le design des Guzzi et qu'ils ont depuis longtemps leur bicylindre maison en V à 90 en 900 sur la Shiver et en 1200 sur Dorsoduro et Caponord en refroidissement liquide et boite integrée ( excellente ) et qu'en plus, il a toutes les qualités qu'on demande à une Guzzi, notamment de gros couple en bas, ils seraient bêtes de réinventer l'eau chaude.
Il suffit de quelques modifs, de le tourner d'un quart de tour et le tour est joué, et à mon avis , c'est aussi pour ça que le cardan est passé à gauche sur la V100.
Mais je me fais peut être des idées.
Encore une fois , ce double arbre est très similaire.
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Re: V100 Mandello - Conseils du concessionnaire

Message par guzzyo »

T'es sérieux Vizir ?? !! :lol:
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