850 V7 - Accessoires : Ecarteurs GIVI Remove-X et sacoches CRM106

Après plus de cinquante ans , le 850 V7 fait son retour ...
JY/Babarhomard
Tour du paté de maison
Messages : 6
Inscription : 09 nov. 2022, 11:42

850 V7 - Accessoires : Ecarteurs GIVI Remove-X et sacoches CRM106

Message par JY/Babarhomard »

Bonjour,

Après avoir consulté les nombreuses contributions à propos de bagagerie souple pour nos V7 850 (grand merci à vous) ,
J'ai finalement opté pour les sacoches GIVI Corium CRM106 , contenant juste le volume qu'il me faut pour les bricoles à trimballer.
Les écarteurs Givi Remove-X étaient indisponibles fin 2022 , j'ai provisoirement posé des écarteurs Motea.

Les Remove-X étant maintenant dispos pour la V7 IV , j'ai passé commande chez RAD.be et reçu les pièces ce matin (48 h ouvrées , super délai).

Pour le montage , 2 petits soucis :
- Les vis d'origine qui fixent les étriers de repose-pied passagers sont tellement souquées et bloquées au frein-filet bleu , que j'ai cassé un embout torx40 ! Même en chauffant , çà a été difficile.
- les fixations des mécanismes Remoxe-X sur les platines doivent se faire dans l'ordre C puis B (selon le shéma de montage).
Il est préférable de prépositionner les Remove sur les platines avant la fixation , sinon les vis sont peu accessibles.

Le résultat est conforme aux attentes : les pièces sont de bonne qualité , le mécanisme de blocage est costaud , et le concept de déposer facilement les écarteurs est intéressant.
Il faut toutefois un gant pour manipuler l'ergot de la came de blocage (mais çà , ce n'est pas un problème pour un motard ...)

(j'ai mis les écarteurs Motea en vente sur Le Bon Coin ; voir l'annonce dans la rubrique A Vendre sur le forum) ...

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
FERRY
Tour de France
Messages : 723
Inscription : 21 mai 2019, 07:01
Localisation : Tarn

Re: 850 V7 - Accessoires : Ecarteurs GIVI Remove-X et sacoches CRM106

Message par FERRY »

Merci pour ce retour intéressant.

Par contre je ne sais pas pourquoi ils écartent autant ...
V7 850 2022 - V7 III 2019 - V11 RossoCorsa 2004 - V11 Le Mans 2002 - 750 Nevada 1995
Répondre

Revenir à « 850 V7 Special / Stone / Stone Corsa »