- V7 Classic ou 1100 California ?

Le bloc 750 , increvable , en donne pour son argent. Nostagie quand tu nous gagnes ...
Pywix
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- V7 Classic ou 1100 California ?

Message par Pywix »

Bonjour , je voudrais un retour d'expérience d'une personne qui aurait possédé une Calif 1100 et une V7 III ou V7 Classic.
Je souhaite vendre ma Calif 1100 pour une V7 mais j'ai peur de le regretter (puissance confort ...) , qu"en pensez vous ?
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Vtouine
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Re: - V7 Classic ou 1100 California ?

Message par Vtouine »

Salut, je possède une 1100 Calif EV.
J'ai eu l'occasion de tester un V9 Roamer qui est très bien, mais un peu petit pour mon gabarit.
Puis j'ai testé une Harley (pas longtemps).
Quel plaisir d'avoir retrouvé ma Calif ... !!!
Ne change pas ...
Mais, chacun fait comme il le souhaite.
A la limite, va essayer la V7 avec ta Calif et au retour tu seras capable de décider.

:D :D :D
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Calif34
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Re: - V7 Classic ou 1100 California ?

Message par Calif34 »

Bonjour,
J'ai possédé une Calif EV pendant 15 ans.
J'ai à présent une V7 III depuis 4 ans et que j'apprécie beaucoup mais y'a pas photo comparé avec la Calif.
Que ce soit le moteur, le son, le freinage intégral, la tenue de route 👍😄😄😄
Avant
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Pywix
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Re: - V7 Classic ou 1100 California ?

Message par Pywix »

Merci beaucoup pour ton retour d expérience. Déjà deux personnes qui me conseillent de garder ma calif ! Ça va me faire des économies !
Juste une question pourquoi as tu vendue la tienne ?
Bonne soirée
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Calif34
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Re: - V7 Classic ou 1100 California ?

Message par Calif34 »

La Calif avait 290 000 au compteur, j'ai voulu changer et j'ai pris une Stelvio plus adaptée pour voyager à deux.
Je n'en garde pas un souvenir impérissable 😄
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Re: - V7 Classic ou 1100 California ?

Message par Pywix »

Ha oui 290000 c'est beau !! J ai de la marge avec la mienne ! . :D
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Calif34
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Re: - V7 Classic ou 1100 California ?

Message par Calif34 »

Grosse révision a 150 000 chez Barnabé qui d'ailleurs me l'a rachetée a 290 000 😄
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Re: - V7 Classic ou 1100 California ?

Message par GuzziGazz »

Ah oui 290000, c'est un bon prix :mrgreen:
Bon ok je sors :lol: :arrow:

Plus sérieusement, c'est très encourageant 👍 :wink:
Après quelques tchèque, nippones, américaines et teutonnes, Calif EV de 2000 et maintenant en V85 TT Guardia D'Onore
Pierre :wink:
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philmar19
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Re: - V7 Classic ou 1100 California ?

Message par philmar19 »

J’ai eu pas mal de Guzzi et la Calif est pour moi un des myst.
J’ai eu aussi une V7 (première version) et avant la Calif, il n’y a pas photo garde la.
J’ai vendu la mienne il y a 2 ans parce que je ne l’utilisais pas assez et j’avoue que je la regrette
Une Calif à nouveau, une Honda CX500 à soigner un peu, une SP3 à finir mais plus de chérie pour partager tout ça :cry:
Pywix
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Re: - V7 Classic ou 1100 California ?

Message par Pywix »

philmar19 a écrit : 26 janv. 2023, 06:12 J’ai eu pas mal de Guzzi et la Calif est pour moi un des myst.
J’ai eu aussi une V7 (première version) et avant la Calif, il n’y a pas photo garde la.
J’ai vendu la mienne il y a 2 ans parce que je ne l’utilisais pas assez et j’avoue que je la regrette
Merci pour tes conseils.
je crois que je vais garder ma calif jusqu'à ce que Moto-guzzi ai la bonne idée de sortir une nouvelle calif avec le moteur de la V100 :D
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Califev
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Re: - V7 Classic ou 1100 California ?

Message par Califev »

Egalement possesseur d'un Calif EV de 1998 , j'ai essayé 1 V7 850 . C'est une moto moderne , qui prend des tours , avec un ralenti à 1500 t/m.
Alors oui , c'est une Guzzi , mais je n'ai pas vu de gouffre de comportement entre la V7 850 et , disons une Royal Enfield Interceptor. :oops:
Par contre la EV me semble plus proche des Guzzi 1100 carbu que j'ai essayées plus jeune.Donc plus rustique mais tellement charmeuse !
Ma EV a 110000 KM , bravo pour les 290000 , ca donne confiance ! :D
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Pywix
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Re: - V7 Classic ou 1100 California ?

Message par Pywix »

Merci pour ton retour.
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Motan
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Re: - V7 Classic ou 1100 California ?

Message par Motan »

J'avais essayé la 850 V7 Stone de 2021 , moto assez agréable mais qui ne me rappelait pas trop le caractère des Guzzi vintage avec lesquelles j'avais roulé Il y a quelques lunes.
Ensuite j'ai essayé une Interceptor qui m'a paru un peu plus vivante , toute proportions gardées concernant les motos en norme euro 5.
Elle est devenue mienne et au final elle est fiable , une bonne moto au look vintage et un excellent daily driver compatible avec les Zones de Forte Exclusion.

Par contre l'essai de la V7 Stone a réveillé le virus Guzzi en moi.
J'ai trouvé une Calif 850 en super état et elle me semble réellement mieux en terme de sensations et le freinage intégral est un vrai plus.
La 850 V7 Stone est moderne et certainement aseptisée (merci l'europe) si on compare avec la Calif.

Par contre je me posais la question à propos des blocs 850 actuels , disposent ils de balanciers d'équilibrage afin de limiter les vibrations ?
Ma Calif distille de bonnes sensations sur la route , un plaisir renouvelé à chaque sortie.
J'ai une BM 75/5 qui fait un peu la même chose dans son style.
L'Interceptor fait presque presse purée japonais en comparaison.
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FERRY
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Re: - V7 Classic ou 1100 California ?

Message par FERRY »

Califev a écrit : 27 janv. 2023, 10:51Egalement possesseur d'un Calif EV de 1998 , j'ai essayé 1 V7 850 . C'est une moto moderne , qui prend des tours , avec un ralenti à 1500 t/m.
Le ralenti est à 1250tr/min à chaud.

Motan a écrit : 27 janv. 2023, 14:22Par contre je me posais la question à propos des blocs 850 actuels , disposent ils de balanciers d'équilibrage afin de limiter les vibrations ?
Non
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Re: - V7 Classic ou 1100 California ?

Message par jerry lee »

perso entre la V7 et la V9
je prends la V9 (je dis pas ça parce que c'est ma bécane :mrgreen: )
V9 vagabonde, couteaux, Rock n Roll !
Rebelle je suis, rebelle je resterai
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