- V9 Roamer ou 1100 California ?

Avec le style Bobber ou Custom Classic , le moteur de 850 cm3 est plein de sensations.
Pywix
Connait son département
Messages : 191
Inscription : 25 janv. 2023, 12:02
Localisation : 70

- V9 Roamer ou 1100 California ?

Message par Pywix »

Bonjour , je possède une Calif 1100 de 2003 , je souhaiterais changer pour une V9 Roamer.
Cependant je me pose plusieurs questions que j'aimerais soumettre à des personnes ayant déjà roulées en Calif et en V9.
- ressent-on une réelle différence de puissance ?
- la différence de poids est elle conséquente ?
La V9 est-elle plus agréable que ma vieille Guzzi (boite , lourdeur moteur , suspension ...) ?
Merci de me faire part de vos retours d'expérience pour que je puisse faire un choix réfléchi.
Força Guzzi
Avatar de l’utilisateur
Vtouine
Tour de France
Messages : 636
Inscription : 11 avr. 2022, 22:28
Localisation : Argonne

Re: - V9 Roamer ou 1100 California ?

Message par Vtouine »

Salut,
je viens de te faire une réponse dans ton autre demande sur la V7.

je possède une 1100 Calif EV.
J'ai eu l'occasion de tester un V9 Roamer qui est très bien, mais un peu petit pour mon gabarit.
C'est léger, maniable, mais je ne me vois pas faire 2500 bornes de suite sur la V9.
Puis j'ai testé une Harley (pas longtemps).
Quel plaisir d'avoir retrouvé ma Calif ... !!!
Son couple, sa place, son caractère, ses valises, etc ...
Ne change pas ...
Mais, chacun fait comme il le souhaite.
A la limite, va essayer la V9 avec ta Calif et au retour tu seras capable de décider.

:D :D :D
Dernière modification par Vtouine le 26 janv. 2023, 00:41, modifié 1 fois.
Pywix
Connait son département
Messages : 191
Inscription : 25 janv. 2023, 12:02
Localisation : 70

Re: - V9 Roamer ou 1100 California ?

Message par Pywix »

Merci pour ta réponse c'est très sympa de prendre du temps pour me conseiller.
Je vais faire comme tu me le conseilles malheureusement il n y a pas de Roamer vers chez moi (Besançon) ,
Mais la concession de Pontarlier m'a proposé d'essayer une V7 .
Ma Calif n a que 55000 km elle a encore de belles années .
En tout cas merci. Bonne soirée.
Avatar de l’utilisateur
Tilt-s
World Trip Runner
Messages : 2468
Inscription : 04 juil. 2021, 22:24
Localisation : Frontignan

Re: - V9 Roamer ou 1100 California ?

Message par Tilt-s »

Pour tes interrogations, que ce soit entre V7, V9 ou tout autre moto, long parcours, toutes saisons, duo, solo, tout dépend du type d'utilisation que tu en auras.
Le changement de gabarit peut-être difficile à vivre.
Tu sera un peu plus fixé après un essai.
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Yannguz
European Tour
Messages : 1613
Inscription : 07 juil. 2016, 08:51
Localisation : Nord

Re: - V9 Roamer ou 1100 California ?

Message par Yannguz »

En lisant tes posts je m'interroge : si tu veux garder des sensations de couple , avec un peu plus de légèreté que la Calif , des suspensions plus modernes , alors pourquoi ne pas t'intéresser à la Bellagio ? (jamais essayée, je me base sur ce que j'en ai souvent lu)
Même puissance , un poil moins de couple , mais plus légère et boîte 6 ... une Calif qui aurait fait une petite cure dynamique en quelque sorte ...
J'attends donc ton nouveau topic : "Bellagio ou 1100 California ?" , qui déviera peut-être sur "Griso ou California ?" , qui déviera peut-être sur ... :lol:
Désolé d'avoir semé un peu plus de pagaille , mais quoiqu'il en soit : essaye , retourne ensuite sur ta Calif , et juge selon tes préférences ! :wink:
Ben quoi ?
Avatar de l’utilisateur
eds357
Tour de France
Messages : 529
Inscription : 04 févr. 2019, 08:04
Localisation : Dijon

Re: - V9 Roamer ou 1100 California ?

Message par eds357 »

Pywix a écrit : 25 janv. 2023, 21:03 malheureusement il n y a pas de Roamer vers chez moi (Besançon) ,
Si, la mienne 🙂
V9 Roamer Rosso Rubino 2016
Pywix
Connait son département
Messages : 191
Inscription : 25 janv. 2023, 12:02
Localisation : 70

Re: - V9 Roamer ou 1100 California ?

Message par Pywix »

Yannguz a écrit : 27 janv. 2023, 22:07 En lisant tes posts je m'interroge : si tu veux garder des sensations de couple , avec un peu plus de légèreté que la Calif , des suspensions plus modernes , alors pourquoi ne pas t'intéresser à la Bellagio ?
(jamais essayée , je me base sur ce que j'en ai souvent lu)
Même puissance , un poil moins de couple , mais plus légère et boîte 6 ... une Calif qui aurait fait une petite cure dynamique en quelque sorte ...
J'attends donc ton nouveau topic : "Bellagio ou 1100 California ?" , qui déviera peut-être sur "Griso ou California ?" , qui déviera peut-être sur ... :lol:
Désolé d'avoir semé un peu plus de pagaille , mais quoiqu'il en soit : essaye , retourne ensuite sur ta Calif , et juge selon tes préférences ! :wink:
Bonjour , c'était ça l'idée plus légère moins de consommation (le 850 est annoncé par certain à 4.5 l au 100km) , mais j'aime les customs et la Bellagio fait trop roadster selon moi.
Les photos étant parfois trompeuses je vais essayer d'en voir une en "vrai" je réviserai peut être mon jugement.
En tout cas merci pour ta réponse.
Pywix
Connait son département
Messages : 191
Inscription : 25 janv. 2023, 12:02
Localisation : 70

Re: - V9 Roamer ou 1100 California ?

Message par Pywix »

eds357 a écrit : 27 janv. 2023, 22:34
Pywix a écrit : 25 janv. 2023, 21:03 malheureusement il n y a pas de Roamer vers chez moi (Besançon) ,
Si, la mienne 🙂
j'espère que l'on va se croiser un de ces quatre !
Yannguz
European Tour
Messages : 1613
Inscription : 07 juil. 2016, 08:51
Localisation : Nord

Re: - V9 Roamer ou 1100 California ?

Message par Yannguz »

C'est histoire de goûts ... selon moi la Bellagio fait justement plus "custom" qu'une V7 dont tu parlais initialement par exemple ... elle a quand même dans les grandes lignes un habillage de Calif ...
Ben quoi ?
Jaco
Tour du paté de maison
Messages : 6
Inscription : 26 nov. 2022, 17:08

Re: - V9 Roamer ou 1100 California ?

Message par Jaco »

Pywix a écrit : 28 janv. 2023, 08:39
Yannguz a écrit : 27 janv. 2023, 22:07 En lisant tes posts je m'interroge : si tu veux garder des sensations de couple , avec un peu plus de légèreté que la Calif , des suspensions plus modernes , alors pourquoi ne pas t'intéresser à la Bellagio ? (jamais essayée, je me base sur ce que j'en ai souvent lu)
Même puissance , un poil moins de couple , mais plus légère et boîte 6... une Calif qui aurait fait une petite cure dynamique en quelque sorte ...
J'attends donc ton nouveau topic : "Bellagio ou 1100 California ?" , qui déviera peut-être sur "Griso ou California ?" , qui déviera peut-être sur ... :lol:
Désolé d'avoir semé un peu plus de pagaille , mais quoiqu'il en soit : essaye , retourne ensuite sur ta Calif , et juge selon tes préférences ! :wink:
Bonjour , c'était ça l'idée plus légère moins de consommation (le 850 est annoncé par certain à 4.5 l au 100km) , mais j'aime les customs et la Bellagio fait trop roadster selon moi.
Les photos étant parfois trompeuses je vais essayer d'en voir une en "vrai" je réviserai peut être mon jugement.
En tout cas merci pour ta réponse.
hello ,
oui je confirme pour la consommation , sur le rodage j'ai toujours fait moins de 5 litres, plutôt 4,5 litres ... la Roamer est très maniable , légère et agréable à conduire.
Mais je n'ai pas encore fait de grands trajets , vivement les beaux jours !
Pywix
Connait son département
Messages : 191
Inscription : 25 janv. 2023, 12:02
Localisation : 70

Re: - V9 Roamer ou 1100 California ?

Message par Pywix »

Oui vivement.je veux bien que tu fasses un retour sur le confort sur un long trajet 🥶
Pywix
Connait son département
Messages : 191
Inscription : 25 janv. 2023, 12:02
Localisation : 70

Re: - V9 Roamer ou 1100 California ?

Message par Pywix »

Yannguz a écrit : 28 janv. 2023, 08:46 C'est histoire de goûts ... selon moi la Bellagio fait justement plus "custom" qu'une V7 dont tu parlais initialement par exemple ... elle a quand même dans les grandes lignes un habillage de Calif ...
Oui j'ai vu que les sites la présente comme un custom !
Avatar de l’utilisateur
jerry lee
European Tour
Messages : 1598
Inscription : 07 mars 2020, 14:42
Localisation : IDF

Re: - V9 Roamer ou 1100 California ?

Message par jerry lee »

perso entre la V7 et la V9
je prends la V9 (je dis pas ça parce que c'est ma bécane :mrgreen: )
V9 vagabonde, couteaux, Rock n Roll !
Rebelle je suis, rebelle je resterai
Avatar de l’utilisateur
Vtouine
Tour de France
Messages : 636
Inscription : 11 avr. 2022, 22:28
Localisation : Argonne

Re: - V9 Roamer ou 1100 California ?

Message par Vtouine »

Je te dois une explication.
Cet après-midi, j'ai refait un tour sur un V9 Roamer.
Bilan ... je garde la Calif ... mais je reçois le V9 fin février , le temps de lui ajouter de la bagagerie et autres bricoles ...
Ben oui ... j'ai craqué , elle est géniale cette petite moto qui me convient pour mon 1.85 m et plus de 110 kg !!!
Je ferai une présentation lorsque je l'aurai récupéré.
:D :D :D
Avatar de l’utilisateur
Tilt-s
World Trip Runner
Messages : 2468
Inscription : 04 juil. 2021, 22:24
Localisation : Frontignan

Re: - V9 Roamer ou 1100 California ?

Message par Tilt-s »

Dans quelle définition l'as tu choisie ?
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Répondre

Revenir à « V9 Bobber / Roamer »