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V7 III - Usure plaquettes arrières
V7 III - Usure plaquettes arrières
Bonjour tout le monde ,
Je viens demander votre avis concernant l'usure des plaquettes arrières.
J ai fait 11000 km avec ma V7III et j ai déjà du changer une fois (il y a environ 3000 km) les plaquettes.
Récemment j ai vérifié leurs épaisseurs et elles sont à 3 et 4mm.
À l avant elles n'ont quasiment pas bougé (5mm )...
L'étrier flottant bouge correctement il me semble et lorsque je fait tourner la roue elles ne frottent pas.
J'ai fouillé un peu sur le forum , mais je n'ai rien trouvé à ce sujet , mais si quelqu'un à un idée je suis preneur.
Je viens demander votre avis concernant l'usure des plaquettes arrières.
J ai fait 11000 km avec ma V7III et j ai déjà du changer une fois (il y a environ 3000 km) les plaquettes.
Récemment j ai vérifié leurs épaisseurs et elles sont à 3 et 4mm.
À l avant elles n'ont quasiment pas bougé (5mm )...
L'étrier flottant bouge correctement il me semble et lorsque je fait tourner la roue elles ne frottent pas.
J'ai fouillé un peu sur le forum , mais je n'ai rien trouvé à ce sujet , mais si quelqu'un à un idée je suis preneur.
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- World Trip Runner
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Re: V7 III - Usure plaquettes arrières
Ben ... Ne freine plus de l'arrière mais de l'avant , tu verras , ça ira mieux !
Re: V7 III - Usure plaquettes arrières
Bonjour ,
Moins de 10.000km avec les plaquettes arrière, ce n'est pas normal.
Malheureusement les plaquettes de l'étrier arrière frottent souvent avec ces étriers , ce n'est pas bien perceptible à basse vitesse.
Tu peux le constater, sans le solliciter du tout , après un trajet à bonne vitesse le disque arrière peut être bien chaud.
Évidement alors les plaquettes s'usent.
J'ai mis des plaquettes brembo (07GR13CC bleus, 20€) qui ont bien amélioré les choses , beaucoup moins d'usure et de chauffe et un freinage équivalent.
Moins de 10.000km avec les plaquettes arrière, ce n'est pas normal.
Malheureusement les plaquettes de l'étrier arrière frottent souvent avec ces étriers , ce n'est pas bien perceptible à basse vitesse.
Tu peux le constater, sans le solliciter du tout , après un trajet à bonne vitesse le disque arrière peut être bien chaud.
Évidement alors les plaquettes s'usent.
J'ai mis des plaquettes brembo (07GR13CC bleus, 20€) qui ont bien amélioré les choses , beaucoup moins d'usure et de chauffe et un freinage équivalent.
V7 850 2022 - V7 III 2019 - V11 RossoCorsa 2004 - V11 Le Mans 2002 - 750 Nevada 1995
Re: V7 III - Usure plaquettes arrières
Bonne idée Ludo ...
Sinon je pensais aussi mettre mes plaquettes avant à l arrière , vu qu elle s'usent moins vite.
T en pense quoi ?
Merci Ferry ,
Je note la référence pour les Brembo
Sinon je pensais aussi mettre mes plaquettes avant à l arrière , vu qu elle s'usent moins vite.
T en pense quoi ?
Merci Ferry ,
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Re: V7 III - Usure plaquettes arrières
J'ai fait 36000 km avec mes plaquettes arrières sur la V9 et 33000 avec l'avant (les origines)
Et je vois un grand nombre de gars qui roulent avec le pied sur le frein ... peut être voir la !
Lors de ma 1ere révision un gars avec la même bécane que moi avait bouffé ses plaquettes en 4000 bornes
Il y a déjà un post ou l'on en parle
Et je vois un grand nombre de gars qui roulent avec le pied sur le frein ... peut être voir la !
Lors de ma 1ere révision un gars avec la même bécane que moi avait bouffé ses plaquettes en 4000 bornes
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Re: V7 III - Usure plaquettes arrières
Comme quoi , vu le post juste au dessus , ma boutade avait un fond de vérité peut-être ...... ?
Sérieusement , et sans vouloir jeter la pierre , c'est juste un constat ,
Je connais beaucoup de motards qui freinent plus avec l'arrière qu'avec l'avant , du genre "frein AR pour asseoir la moto et frein AV pour ralentir ,
Mais je garde le pied sur la pédale , histoire de garder le contrôle au cas où" ....
On le voit dans les courbes , où le feu stop reste allumé sans que le gars ne ralentisse vraiment ...
Sérieusement , et sans vouloir jeter la pierre , c'est juste un constat ,
Je connais beaucoup de motards qui freinent plus avec l'arrière qu'avec l'avant , du genre "frein AR pour asseoir la moto et frein AV pour ralentir ,
Mais je garde le pied sur la pédale , histoire de garder le contrôle au cas où" ....
On le voit dans les courbes , où le feu stop reste allumé sans que le gars ne ralentisse vraiment ...
Re: V7 III - Usure plaquettes arrières
Oui, bien sûr Ludo et Jerry Lee.
On en avait parlé avec mon concessionnaire.
Du coup j' étais plus vigilant à la position du pied. Il avait aussi réglé un peu la garde.
Mais apparemment elles s'usent vite quand même.
Je n' ais pas non plus l'impression de trop freiner de l'arrière.
On en avait parlé avec mon concessionnaire.
Du coup j' étais plus vigilant à la position du pied. Il avait aussi réglé un peu la garde.
Mais apparemment elles s'usent vite quand même.
Je n' ais pas non plus l'impression de trop freiner de l'arrière.
Re: V7 III - Usure plaquettes arrières
c'est surtout un réflexe de débutant venant de la bagnole ou tout est géré au pied !Ludo51 a écrit : ↑24 janv. 2023, 11:02 Sérieusement , et sans vouloir jeter la pierre , c'est juste un constat ,
Je connais beaucoup de motards qui freinent plus avec l'arrière qu'avec l'avant , du genre "frein AR pour asseoir la moto et frein AV pour ralentir ,
Mais je garde le pied sur la pédale , histoire de garder le contrôle au cas où" ....
et les motards qui connaissent plus la bagnole que la moto semble devenir la norme car la moto n'est (de plus en plus) qu'un loisir !
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Re: V7 III - Usure plaquettes arrières
Pas seulement , je me rappelle d'une formation AFDM où ils conseillaient de freiner légèrement de l'arrière en entrée de virage, justement pour "asseoir" la moto.
Mais juste un peu à l'entrée , pas pendant tout le virage !
Ceci dit , avec une Guzzi ou tout autre bicylindre avec frein moteur , ça marche aussi bien en rentrant une vitesse , et ça n'use pas les plaquettes.
Mais juste un peu à l'entrée , pas pendant tout le virage !
Ceci dit , avec une Guzzi ou tout autre bicylindre avec frein moteur , ça marche aussi bien en rentrant une vitesse , et ça n'use pas les plaquettes.
Bruno
Quelle température pour un twin Guzzi? 90° bien sûr!
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Re: V7 III - Usure plaquettes arrières
je parlais de GARDER le pied sur le frein
le stop est souvent allumé même en accélération en ligne droite
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Re: V7 III - Usure plaquettes arrières
Intéressant en tout cas toutes ces observations.
Après , sur mes plaquettes arrières , je ne suis pas encore sur le témoin d usure.
J'ai encore de la marge je pense.
Après , sur mes plaquettes arrières , je ne suis pas encore sur le témoin d usure.
J'ai encore de la marge je pense.
- Magic Trix
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Re: V7 III - Usure plaquettes arrières
Parce que vous freinez vous ??? C'est comment qu'on freine ???
Oui , mais ils conseillent aussi de ne pas garder le pied sur la pédale.je me rappelle d'une formation AFDM où ils conseillaient de freiner légèrement de l'arrière en entrée de virage
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
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Re: V7 III - Usure plaquettes arrières
Attention, il n'y a pas vraiment de marge pour régler la garde ...
Vérifie bien qu"il y a un peu de jeu avant l'appui sur le piston du maitre cylindre.
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Re: V7 III - Usure plaquettes arrières
Ok Ferry,
Il me semble qu il y a du jeu, mais je vais vérifier ça
Il me semble qu il y a du jeu, mais je vais vérifier ça
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Re: V7 III - Usure plaquettes arrières
Bonsoir ,
Ce que je vais dire à l'air con. Mais ...
Essaye de mettre la pointe des pieds sur les cales pieds. Comme ça , tu sera sur de ne toucher la pédale de frein que quand tu veux freiner.
Et en plus , tu pourras plus facilement te lever sur les cales pieds pour abaisser le centre de gravité de ta machine et encaisser les bosses sans te casser le dos ...
L'essayer c'est l'adopter ™
P.S. : je trouve la Guzzi bien plus tape cul que ma vieille BMW R65 de 1982. Et pourtant la vieille n'est pas un modèle de confort ...
Ce que je vais dire à l'air con. Mais ...
Essaye de mettre la pointe des pieds sur les cales pieds. Comme ça , tu sera sur de ne toucher la pédale de frein que quand tu veux freiner.
Et en plus , tu pourras plus facilement te lever sur les cales pieds pour abaisser le centre de gravité de ta machine et encaisser les bosses sans te casser le dos ...
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P.S. : je trouve la Guzzi bien plus tape cul que ma vieille BMW R65 de 1982. Et pourtant la vieille n'est pas un modèle de confort ...