Présentation - Roadster4ever
Publié : 23 janv. 2023, 18:53
Salut les Guzzistes ,
Le Yamiste que je suis viens vers vous car je suis très tenté par l’acquisition d'une V7.
Motard depuis mes 18 ans avec une XLR 125, je suis passé directement après 2 ans sur un Vmax 1200 l'année de sa sortie.
Oui un coup de folie je le reconnais et je me demande encore comment se fait-il que je m'en suis sorti sans un accroc , voir vivant.
Après 10 ans de bonheur intense avec cette machine je suis bien obligé de constater que cet engin n'est pas fait pour un jeune père de famille responsable ,
D'autant plus que travail oblige je n'ai plus trop le temps de rouler et que cet amour de jeunesse se lamente d'ennui au garage.
Donc pause pampers pendant quelques années et à l'approche de la quarantaine et sa crise pointant le bout de son nez je me décide à reprendre un 2 roues.
Ce sera une Triumph T-Bird Sport.
J'avais surtout craqué pour son look, mais pour diverses raisons, entre autres la position sur la selle et le centre de gravité haut perché, elle ne m'a pas convenu.
Donc je la vend après 2 saisons et commence à feuilleter les annonces, sans idées préconçues.
Une particulièrement, à côté de chez moi (Haute-Savoie) me fait de l'oeil et par certains aspects me rappelle un peu mon regretté Vmax.
Ce sera une XJR 1300,
Modèle 2006 , dernière à carbus , achetée en 2011 et que j'ai toujours.
Je suis totalement fan de cette moto , elle réunit tout ce que j'aime , néanmoins à 60 ans et deux jours aujourd’hui , et surtout à force de perdre des points de permis ,
J'aspire à autre chose et de moins pousse au crime ,
D'autant plus que j'ai découvert que l'on pouvait se faire extrêmement plaisir sans aller forcément vite ,
Après l’acquisition d'une CB400 N Scrambler/Bobber de 1980 comme 2ème bécane pour les balades en solo.
Malheureusement accidentée l'automne passé elle a été remplacée par une petite Suze 250 GN.
Voilà si vous m'avez lu jusque là vous devriez en avoir déduit que j'aime les bécanes à caractère , atypiques , au look « vintage » et attachantes ,
Ce qui m'amène naturellement vers la V7 III , pas IV car il se dit qu'elle perd un peu de son caractère bien qu'elle gagne en puissance.
Je lorgne aussi vers les RE Interceptor ou W800, très belles aussi mais la typicité de MG a ma préférence.
Pour moi la moto est une détente, une évasion et m'apporte ce sentiment de liberté qui se perd de plus en plus. Je fuis l'autoroute et rouler la nuit ou sous la pluie de m’intéresse pas.
Je compte aller en essayer une dès que possible , dès qu'il fera un peu plus chaud et que les routes seront moins casse-gueule , et même si j'ai peu de doutes de ne pas l'apprécier ,
Ce qui me fait hésiter et que je ne pourrait pas tester ce sont ses qualités en duo , autant en confort qu'en agrément de conduite , j'ai un peu peur qu'elle manque de souffle à 2.
Qu'en pensez-vous ?
Le Yamiste que je suis viens vers vous car je suis très tenté par l’acquisition d'une V7.
Motard depuis mes 18 ans avec une XLR 125, je suis passé directement après 2 ans sur un Vmax 1200 l'année de sa sortie.
Oui un coup de folie je le reconnais et je me demande encore comment se fait-il que je m'en suis sorti sans un accroc , voir vivant.
Après 10 ans de bonheur intense avec cette machine je suis bien obligé de constater que cet engin n'est pas fait pour un jeune père de famille responsable ,
D'autant plus que travail oblige je n'ai plus trop le temps de rouler et que cet amour de jeunesse se lamente d'ennui au garage.
Donc pause pampers pendant quelques années et à l'approche de la quarantaine et sa crise pointant le bout de son nez je me décide à reprendre un 2 roues.
Ce sera une Triumph T-Bird Sport.
J'avais surtout craqué pour son look, mais pour diverses raisons, entre autres la position sur la selle et le centre de gravité haut perché, elle ne m'a pas convenu.
Donc je la vend après 2 saisons et commence à feuilleter les annonces, sans idées préconçues.
Une particulièrement, à côté de chez moi (Haute-Savoie) me fait de l'oeil et par certains aspects me rappelle un peu mon regretté Vmax.
Ce sera une XJR 1300,
Modèle 2006 , dernière à carbus , achetée en 2011 et que j'ai toujours.
Je suis totalement fan de cette moto , elle réunit tout ce que j'aime , néanmoins à 60 ans et deux jours aujourd’hui , et surtout à force de perdre des points de permis ,
J'aspire à autre chose et de moins pousse au crime ,
D'autant plus que j'ai découvert que l'on pouvait se faire extrêmement plaisir sans aller forcément vite ,
Après l’acquisition d'une CB400 N Scrambler/Bobber de 1980 comme 2ème bécane pour les balades en solo.
Malheureusement accidentée l'automne passé elle a été remplacée par une petite Suze 250 GN.
Voilà si vous m'avez lu jusque là vous devriez en avoir déduit que j'aime les bécanes à caractère , atypiques , au look « vintage » et attachantes ,
Ce qui m'amène naturellement vers la V7 III , pas IV car il se dit qu'elle perd un peu de son caractère bien qu'elle gagne en puissance.
Je lorgne aussi vers les RE Interceptor ou W800, très belles aussi mais la typicité de MG a ma préférence.
Pour moi la moto est une détente, une évasion et m'apporte ce sentiment de liberté qui se perd de plus en plus. Je fuis l'autoroute et rouler la nuit ou sous la pluie de m’intéresse pas.
Je compte aller en essayer une dès que possible , dès qu'il fera un peu plus chaud et que les routes seront moins casse-gueule , et même si j'ai peu de doutes de ne pas l'apprécier ,
Ce qui me fait hésiter et que je ne pourrait pas tester ce sont ses qualités en duo , autant en confort qu'en agrément de conduite , j'ai un peu peur qu'elle manque de souffle à 2.
Qu'en pensez-vous ?