Avis : vous pouvez passer commande des nouveaux autocollants du forum
Dans "Le Forum Guzzi-Passion"
Dans "Le Forum Guzzi-Passion"
Présentation - Roadster4ever
- Roadster4ever
- Connait son département
- Messages : 31
- Inscription : 23 janv. 2023, 08:45
- Localisation : Haute-Savoie
Présentation - Roadster4ever
Salut les Guzzistes ,
Le Yamiste que je suis viens vers vous car je suis très tenté par l’acquisition d'une V7.
Motard depuis mes 18 ans avec une XLR 125, je suis passé directement après 2 ans sur un Vmax 1200 l'année de sa sortie.
Oui un coup de folie je le reconnais et je me demande encore comment se fait-il que je m'en suis sorti sans un accroc , voir vivant.
Après 10 ans de bonheur intense avec cette machine je suis bien obligé de constater que cet engin n'est pas fait pour un jeune père de famille responsable ,
D'autant plus que travail oblige je n'ai plus trop le temps de rouler et que cet amour de jeunesse se lamente d'ennui au garage.
Donc pause pampers pendant quelques années et à l'approche de la quarantaine et sa crise pointant le bout de son nez je me décide à reprendre un 2 roues.
Ce sera une Triumph T-Bird Sport.
J'avais surtout craqué pour son look, mais pour diverses raisons, entre autres la position sur la selle et le centre de gravité haut perché, elle ne m'a pas convenu.
Donc je la vend après 2 saisons et commence à feuilleter les annonces, sans idées préconçues.
Une particulièrement, à côté de chez moi (Haute-Savoie) me fait de l'oeil et par certains aspects me rappelle un peu mon regretté Vmax.
Ce sera une XJR 1300,
Modèle 2006 , dernière à carbus , achetée en 2011 et que j'ai toujours.
Je suis totalement fan de cette moto , elle réunit tout ce que j'aime , néanmoins à 60 ans et deux jours aujourd’hui , et surtout à force de perdre des points de permis ,
J'aspire à autre chose et de moins pousse au crime ,
D'autant plus que j'ai découvert que l'on pouvait se faire extrêmement plaisir sans aller forcément vite ,
Après l’acquisition d'une CB400 N Scrambler/Bobber de 1980 comme 2ème bécane pour les balades en solo.
Malheureusement accidentée l'automne passé elle a été remplacée par une petite Suze 250 GN.
Voilà si vous m'avez lu jusque là vous devriez en avoir déduit que j'aime les bécanes à caractère , atypiques , au look « vintage » et attachantes ,
Ce qui m'amène naturellement vers la V7 III , pas IV car il se dit qu'elle perd un peu de son caractère bien qu'elle gagne en puissance.
Je lorgne aussi vers les RE Interceptor ou W800, très belles aussi mais la typicité de MG a ma préférence.
Pour moi la moto est une détente, une évasion et m'apporte ce sentiment de liberté qui se perd de plus en plus. Je fuis l'autoroute et rouler la nuit ou sous la pluie de m’intéresse pas.
Je compte aller en essayer une dès que possible , dès qu'il fera un peu plus chaud et que les routes seront moins casse-gueule , et même si j'ai peu de doutes de ne pas l'apprécier ,
Ce qui me fait hésiter et que je ne pourrait pas tester ce sont ses qualités en duo , autant en confort qu'en agrément de conduite , j'ai un peu peur qu'elle manque de souffle à 2.
Qu'en pensez-vous ?
Le Yamiste que je suis viens vers vous car je suis très tenté par l’acquisition d'une V7.
Motard depuis mes 18 ans avec une XLR 125, je suis passé directement après 2 ans sur un Vmax 1200 l'année de sa sortie.
Oui un coup de folie je le reconnais et je me demande encore comment se fait-il que je m'en suis sorti sans un accroc , voir vivant.
Après 10 ans de bonheur intense avec cette machine je suis bien obligé de constater que cet engin n'est pas fait pour un jeune père de famille responsable ,
D'autant plus que travail oblige je n'ai plus trop le temps de rouler et que cet amour de jeunesse se lamente d'ennui au garage.
Donc pause pampers pendant quelques années et à l'approche de la quarantaine et sa crise pointant le bout de son nez je me décide à reprendre un 2 roues.
Ce sera une Triumph T-Bird Sport.
J'avais surtout craqué pour son look, mais pour diverses raisons, entre autres la position sur la selle et le centre de gravité haut perché, elle ne m'a pas convenu.
Donc je la vend après 2 saisons et commence à feuilleter les annonces, sans idées préconçues.
Une particulièrement, à côté de chez moi (Haute-Savoie) me fait de l'oeil et par certains aspects me rappelle un peu mon regretté Vmax.
Ce sera une XJR 1300,
Modèle 2006 , dernière à carbus , achetée en 2011 et que j'ai toujours.
Je suis totalement fan de cette moto , elle réunit tout ce que j'aime , néanmoins à 60 ans et deux jours aujourd’hui , et surtout à force de perdre des points de permis ,
J'aspire à autre chose et de moins pousse au crime ,
D'autant plus que j'ai découvert que l'on pouvait se faire extrêmement plaisir sans aller forcément vite ,
Après l’acquisition d'une CB400 N Scrambler/Bobber de 1980 comme 2ème bécane pour les balades en solo.
Malheureusement accidentée l'automne passé elle a été remplacée par une petite Suze 250 GN.
Voilà si vous m'avez lu jusque là vous devriez en avoir déduit que j'aime les bécanes à caractère , atypiques , au look « vintage » et attachantes ,
Ce qui m'amène naturellement vers la V7 III , pas IV car il se dit qu'elle perd un peu de son caractère bien qu'elle gagne en puissance.
Je lorgne aussi vers les RE Interceptor ou W800, très belles aussi mais la typicité de MG a ma préférence.
Pour moi la moto est une détente, une évasion et m'apporte ce sentiment de liberté qui se perd de plus en plus. Je fuis l'autoroute et rouler la nuit ou sous la pluie de m’intéresse pas.
Je compte aller en essayer une dès que possible , dès qu'il fera un peu plus chaud et que les routes seront moins casse-gueule , et même si j'ai peu de doutes de ne pas l'apprécier ,
Ce qui me fait hésiter et que je ne pourrait pas tester ce sont ses qualités en duo , autant en confort qu'en agrément de conduite , j'ai un peu peur qu'elle manque de souffle à 2.
Qu'en pensez-vous ?
4 roues vous transporte mais 2 roues vous emporte.
Re: Roadster4ever
Bienvenue
Oh la Vmax que de souvenirs ; moteur démoniaque
Oh la Vmax que de souvenirs ; moteur démoniaque
V100 Mandello S Verde 2121
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 12959
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: Présentation - Roadster4ever
Salut à toi et bienvenue.
Merci pour ta très chouette présentation.
Vizir
Merci pour ta très chouette présentation.
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
- Magic Trix
- World Trip Runner
- Messages : 2777
- Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
- Localisation : Annecy
Re: Présentation - Roadster4ever
Bonjour et bienvenue,
La V7 est une moto vraiment sympa, et côté caractère, tu ne devrais pas être déçu.
En duo, oui c'est effectivement un peu léger, mais ça dépend ce que tu appelles duo. Si c'est pour traverser la France dans la journée, avec bagages, mieux vaut prendre la 850.
Si c'est pour une balade locale, la V7 en 750 le fait très bien. J'ai fait plusieurs sorties dans les Bauges, ou Annecy-Combloux avec ma copine, sans aucun soucis.
Je peux même te dire, que sur des sorties de groupe, en montagne, je n'étais pas du tout ridicule avec ma V7, qui était de loin la moins puissante.
La V7 est une moto vraiment sympa, et côté caractère, tu ne devrais pas être déçu.
En duo, oui c'est effectivement un peu léger, mais ça dépend ce que tu appelles duo. Si c'est pour traverser la France dans la journée, avec bagages, mieux vaut prendre la 850.
Si c'est pour une balade locale, la V7 en 750 le fait très bien. J'ai fait plusieurs sorties dans les Bauges, ou Annecy-Combloux avec ma copine, sans aucun soucis.
Je peux même te dire, que sur des sorties de groupe, en montagne, je n'étais pas du tout ridicule avec ma V7, qui était de loin la moins puissante.
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
- Roadster4ever
- Connait son département
- Messages : 31
- Inscription : 23 janv. 2023, 08:45
- Localisation : Haute-Savoie
Re: Présentation - Roadster4ever
Merci Magic Trix,
Mes sorties duo se cantonnent à des balades à la journée, max 6 heures de route AR avec une pause déjeuner en général.
Et niveau confort pour ta passagère, ça passe ?
Mes sorties duo se cantonnent à des balades à la journée, max 6 heures de route AR avec une pause déjeuner en général.
Et niveau confort pour ta passagère, ça passe ?
4 roues vous transporte mais 2 roues vous emporte.
- Magic Trix
- World Trip Runner
- Messages : 2777
- Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
- Localisation : Annecy
Re: Présentation - Roadster4ever
Ma passagère est un assez petit gabarit, tout comme moi, donc pas de soucis de ce côté-là.Et niveau confort pour ta passagère, ça passe ?
J'ai une V7 Racer, avec des amortisseurs Bitubo qui sont plutôt pas mal. Avec ceux d'origine, je ne sais pas comment c'est?
Elle ne s'est jamais plainte du confort. C'est juste depuis que j'ai la Bellagio équipée d'un sissy-bar qu'elle préfère cette dernière. Moralité : ne jamais monter un sissy-bar sur une moto...
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
- Tilt-s
- World Trip Runner
- Messages : 2538
- Inscription : 04 juil. 2021, 22:24
- Localisation : Frontignan
Re: Présentation - Roadster4ever
Bienvenue à toi.
Ton expérience de motard aidant, il est assez facile de se projeter à la seule lecture de la fiche technique, en intégrant les changements que tu souhaites, à savoir une moto moins "pousse au crime" que ton XJR.
Cependant, comme nous avons tous un cadre de référence différent, un essai, vaut mieux que tous les conseils du monde,même les plus avisés.
Raconte nous.
Ton expérience de motard aidant, il est assez facile de se projeter à la seule lecture de la fiche technique, en intégrant les changements que tu souhaites, à savoir une moto moins "pousse au crime" que ton XJR.
Cependant, comme nous avons tous un cadre de référence différent, un essai, vaut mieux que tous les conseils du monde,même les plus avisés.
Raconte nous.
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
- Roadster4ever
- Connait son département
- Messages : 31
- Inscription : 23 janv. 2023, 08:45
- Localisation : Haute-Savoie
Re: Présentation - Roadster4ever
Merci du conseil mais je rajouterais sauf sur un Vmax car une fois j'ai perdu mon passager qui a fait un beau salto arrière et s'est retrouvé sur le cul suite à un démarrage de trappeur... C'était un mec et il avait des pudeurs à me tenir par la tailleMagic Trix a écrit : ↑23 janv. 2023, 21:53C'est juste depuis que j'ai la Bellagio équipée d'un sissy-bar qu'elle préfère cette dernière. Moralité : ne jamais monter un sissy-bar sur une moto...Et niveau confort pour ta passagère, ça passe ?
4 roues vous transporte mais 2 roues vous emporte.
- Roadster4ever
- Connait son département
- Messages : 31
- Inscription : 23 janv. 2023, 08:45
- Localisation : Haute-Savoie
Re: Présentation - Roadster4ever
Merci Tilt's, tu as raison évidemment, rien ne vaut un essai, mais je ne pourrais le faire en duo, d'où mes doutes.Tilt's a écrit : ↑23 janv. 2023, 21:59 Bienvenue à toi.
Ton expérience de motard aidant, il est assez facile de se projeter à la seule lecture de la fiche technique, en intégrant les changements que tu souhaites, à savoir une moto moins "pousse au crime" que ton XJR.
Cependant, comme nous avons tous un cadre de référence différent, un essai, vaut mieux que tous les conseils du monde,même les plus avisés.
Raconte nous.
Je vous raconterai
4 roues vous transporte mais 2 roues vous emporte.
- Magic Trix
- World Trip Runner
- Messages : 2777
- Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
- Localisation : Annecy
Re: Présentation - Roadster4ever
Toi tu as trouvé le truc pour que ta femme ne te lache pasMerci du conseil mais je rajouterais sauf sur un Vmax car une fois j'ai perdu mon passager qui a fait un beau salto arrière et s'est retrouvé sur le cul suite à un démarrage de trappeur... C'était un mec et il avait des pudeurs à me tenir par la taille
Par contre, il ne fait pas bon être copain avec toi...
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
Re: Présentation - Roadster4ever
La bienvenue par ici
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
- GuzziGazz
- Tour de France
- Messages : 573
- Inscription : 31 août 2022, 19:55
- Localisation : La Ferté sous Jouarre
Re: Présentation - Roadster4ever
Bienvenue ici
J'ai un copain du Morbihan qui a la 850. L'été dernier on s'est retrouvé à Doussard en bas du lac d'Annecy. Il a fait la route avec femme et bagages en 2 étapes et elle ne s'est pas plains de la selle et des amortos d'origine.
Mais comme dit plus haut rien ne vaut un essai
J'ai un copain du Morbihan qui a la 850. L'été dernier on s'est retrouvé à Doussard en bas du lac d'Annecy. Il a fait la route avec femme et bagages en 2 étapes et elle ne s'est pas plains de la selle et des amortos d'origine.
Mais comme dit plus haut rien ne vaut un essai
Après quelques tchèque, nippones, américaines et teutonnes, Calif EV de 2000 et maintenant en V85 TT Guardia D'Onore
Pierre
Pierre