Présentation - autodelta67 , Alfista, Harleyiste et nuovo Guzzista
-
- Connait son département
- Messages : 26
- Inscription : 20 janv. 2023, 16:54
- Localisation : Bulle-FR / Suisse
- Contact :
Présentation - autodelta67 , Alfista, Harleyiste et nuovo Guzzista
Hello à tous, je m'appelle Elio, j'ai 56 ans depuis qqes jours, j'habite à Bulle en Suisse, j'ai des origines italiennes, j'adore les Alfa Romeo, les motos, les montres et certainement plein d'autres choses encore.
Je passe mes premières motos de mes 18 ans : Yamaha SR 125, pendant 2 ans oblige avant de passer le permis de la grosse et 20 ans :
Kawasaki GPZ 1000RX , sacré saut en avant et les nombreuses années où je n'ai pas roulé pour cause de famille , jusqu'au printemps 2012 où on s'est décidé de se remettre au 2 roues
Et nous avons acheté avec mon épouse une Vespa GTS 300 , jolie , sympa , mais ce n'était pas une vraie moto (quand tu l'as connue) et on se contentait de petites balades ,
Et les voitures te considèrent comme un 50 cc, pas mal de frayeurs de ce côté-là.
Novembre 2013 l'envie de vraie moto revient et j'ai décidé de chercher un rêve d'enfant , par la même occasion on fait une visite à la concession de Morges.
Me voici sur celle que je convoitais , la Harley Davidson sportster 1200 , mon épouse me fait remarquer que la moto était beaucoup trop petite pour moi (moi je dirais que je suis trop enrobé) ,
Et que vu la grandeur de la selle passager , elle ne ferait pas de grandes balades avec moi , bref il me faut le modèle au dessus.
Et peu avant de repartir , un client arrive avec une Dyna Wide Glide qu'il voulait revendre et le vendeur vient me chercher en me disant que celle-ci pouvait m'intéresser.
Et ce fut le coup de foudre immédiat.
Les vacances arrivent et nous décidons de partir en Italie et finir en Provence avec mon beau-père et son épouse.
La Vespa , avant que je ne la revende et l'Harley :
Lui roule en Fat Boy qu'il possède depuis 1991
Mon épouse avait pris la voiture de son côté , plus pratique pour transporter 10 jours de bagages pour la mer et 10 jours pour la Provence , et surtout moins mal au derrière pour sa part.
De mon côté 500 km pour aller en Italie en Ligurie à moitié dans le brouillard , quelle année pourrie 2014
400 km de là jusqu'en Provence sous le soleil du sud ,
500 km environs de balades en Provence , un jour sur 2 pour préserver notre derrière , oui la WG n'est particulièrement confortable même avec la selle confort.
500 km pour le retour à la maison et à nouveau à moitié sous la pluie.
Lors d'une de ces balades , on fini à la concession d'Avignon où nous voyons ce qui pourrait soulager nos derrières , de retour chez nous , on se rend à la concession du coin
Et 10 jours après , livraison de notre nouvelle Harley Road King flambant neuve avec le moteur 103ci (1690 cc) bien plus souple que le 96.
Fin août 2015 , comme chaque année à cette période , sont annoncées les nouveautés Harley Davidson pour l'année suivante , soit 2016
Cette année sont à l'honneur les séries S dans la gamme Softail Slim et Fat Boy avec le moteur de 110ci (1802 cc) moteur qui se trouve d'habitude dans les CVO , la gamme "luxe limited" d'Harley.
La Slim se décline sous une robe particulièrement "sexy" avec ce "olive gold denim"
Voilà la Harley dont je rêvais depuis toujours (avec le RK) , il me la faut d'autant plus qu'elle sera limited.
Fin novembre je me décide enfin de la commander , sans oublier le petit essai hivernal par 2°, brrrr , et livraison printemps 2016.
Septembre 2019 , un burn out me tombe violemment dessus , me voilà à l'assurance et je reçois mon congé fin de l'année.
On décide de vendre le Slim S qui était encore en leasing mais je peux heureusement garder le Road King.
Depuis , mon Slim me manque , surtout quand j'en croise un , arrive l'automne 2022 où j'ai pu récupérer un peu de santé et refaire un peu d'économies.
L'envie d'une petite moto , légère et simple et surtout néo rétro me revient.
Qu'existe-t-il dans ce style ? Royald Enfield, j'avais essayé celle d'un voisin il y a 2 ans , trop légère , trop , ... à 50 km/h j'étais pas trop tranquille.
Puis je regarde ces marques de Chine/Inde , par là-bas quoi , Mash , Hyosung , et j'en oublie.
Je retiens , la Triumph , la Kawa W800 et la Guzzi V7 , par un froid matin de novembre , je décide d'aller essayer la Triumph et la Guzzi , les 2 disponibles pas loin de chez moi.
Verdict , la Triumph est assez molle , linéaire , douce , feutrée.
Quelques kilomètres plus loin , passons à la Guzzi , première fois que j'en voyais une récente en vrai je dirais et waou le look j'adore ,
Départ pour l'essai et j'adore ces 2 cylindres devant moi qui vibrent et qui font bouger la moto de gauche à droite , bref ça me fait pense aux good vibes des Harley Davidson , j'avais la banane.
Bon je suis là , donc vous devinez mon choix , une 2021 avec 1'200 km au compteur , neuve quoi.
Pas de modifs dessus à part les rétroviseurs ronds que je préfère aux "ovales".
.
Je passe mes premières motos de mes 18 ans : Yamaha SR 125, pendant 2 ans oblige avant de passer le permis de la grosse et 20 ans :
Kawasaki GPZ 1000RX , sacré saut en avant et les nombreuses années où je n'ai pas roulé pour cause de famille , jusqu'au printemps 2012 où on s'est décidé de se remettre au 2 roues
Et nous avons acheté avec mon épouse une Vespa GTS 300 , jolie , sympa , mais ce n'était pas une vraie moto (quand tu l'as connue) et on se contentait de petites balades ,
Et les voitures te considèrent comme un 50 cc, pas mal de frayeurs de ce côté-là.
Novembre 2013 l'envie de vraie moto revient et j'ai décidé de chercher un rêve d'enfant , par la même occasion on fait une visite à la concession de Morges.
Me voici sur celle que je convoitais , la Harley Davidson sportster 1200 , mon épouse me fait remarquer que la moto était beaucoup trop petite pour moi (moi je dirais que je suis trop enrobé) ,
Et que vu la grandeur de la selle passager , elle ne ferait pas de grandes balades avec moi , bref il me faut le modèle au dessus.
Et peu avant de repartir , un client arrive avec une Dyna Wide Glide qu'il voulait revendre et le vendeur vient me chercher en me disant que celle-ci pouvait m'intéresser.
Et ce fut le coup de foudre immédiat.
Les vacances arrivent et nous décidons de partir en Italie et finir en Provence avec mon beau-père et son épouse.
La Vespa , avant que je ne la revende et l'Harley :
Lui roule en Fat Boy qu'il possède depuis 1991
Mon épouse avait pris la voiture de son côté , plus pratique pour transporter 10 jours de bagages pour la mer et 10 jours pour la Provence , et surtout moins mal au derrière pour sa part.
De mon côté 500 km pour aller en Italie en Ligurie à moitié dans le brouillard , quelle année pourrie 2014
400 km de là jusqu'en Provence sous le soleil du sud ,
500 km environs de balades en Provence , un jour sur 2 pour préserver notre derrière , oui la WG n'est particulièrement confortable même avec la selle confort.
500 km pour le retour à la maison et à nouveau à moitié sous la pluie.
Lors d'une de ces balades , on fini à la concession d'Avignon où nous voyons ce qui pourrait soulager nos derrières , de retour chez nous , on se rend à la concession du coin
Et 10 jours après , livraison de notre nouvelle Harley Road King flambant neuve avec le moteur 103ci (1690 cc) bien plus souple que le 96.
Fin août 2015 , comme chaque année à cette période , sont annoncées les nouveautés Harley Davidson pour l'année suivante , soit 2016
Cette année sont à l'honneur les séries S dans la gamme Softail Slim et Fat Boy avec le moteur de 110ci (1802 cc) moteur qui se trouve d'habitude dans les CVO , la gamme "luxe limited" d'Harley.
La Slim se décline sous une robe particulièrement "sexy" avec ce "olive gold denim"
Voilà la Harley dont je rêvais depuis toujours (avec le RK) , il me la faut d'autant plus qu'elle sera limited.
Fin novembre je me décide enfin de la commander , sans oublier le petit essai hivernal par 2°, brrrr , et livraison printemps 2016.
Septembre 2019 , un burn out me tombe violemment dessus , me voilà à l'assurance et je reçois mon congé fin de l'année.
On décide de vendre le Slim S qui était encore en leasing mais je peux heureusement garder le Road King.
Depuis , mon Slim me manque , surtout quand j'en croise un , arrive l'automne 2022 où j'ai pu récupérer un peu de santé et refaire un peu d'économies.
L'envie d'une petite moto , légère et simple et surtout néo rétro me revient.
Qu'existe-t-il dans ce style ? Royald Enfield, j'avais essayé celle d'un voisin il y a 2 ans , trop légère , trop , ... à 50 km/h j'étais pas trop tranquille.
Puis je regarde ces marques de Chine/Inde , par là-bas quoi , Mash , Hyosung , et j'en oublie.
Je retiens , la Triumph , la Kawa W800 et la Guzzi V7 , par un froid matin de novembre , je décide d'aller essayer la Triumph et la Guzzi , les 2 disponibles pas loin de chez moi.
Verdict , la Triumph est assez molle , linéaire , douce , feutrée.
Quelques kilomètres plus loin , passons à la Guzzi , première fois que j'en voyais une récente en vrai je dirais et waou le look j'adore ,
Départ pour l'essai et j'adore ces 2 cylindres devant moi qui vibrent et qui font bouger la moto de gauche à droite , bref ça me fait pense aux good vibes des Harley Davidson , j'avais la banane.
Bon je suis là , donc vous devinez mon choix , une 2021 avec 1'200 km au compteur , neuve quoi.
Pas de modifs dessus à part les rétroviseurs ronds que je préfère aux "ovales".
.
Dernière modification par autodelta67 le 21 janv. 2023, 18:18, modifié 1 fois.
Re: Alfista, Harleyiste et nuovo Guzzista
La bienvenue par ici
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 12796
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: Présentation - autodelta67 , Alfista, Harleyiste et nuovo Guzzista
Bienvenue à toi avec ta très jolie 850 V7, et très belle présentation, merci .
Vizir
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
- Philippe F
- European Tour
- Messages : 1344
- Inscription : 08 janv. 2022, 12:31
Re: Présentation - autodelta67 , Alfista, Harleyiste et nuovo Guzzista
La SLIM S est vraiment jolie ,
Les cylindres en V de la V7 , ç'est mortel , quand on essaye on est foutu.
Ça compte de voir les cylindres , un peu comme un avion avec un moteur en étoile
Bienvenue
Les cylindres en V de la V7 , ç'est mortel , quand on essaye on est foutu.
Ça compte de voir les cylindres , un peu comme un avion avec un moteur en étoile
Bienvenue
- Tilt-s
- World Trip Runner
- Messages : 2467
- Inscription : 04 juil. 2021, 22:24
- Localisation : Frontignan
Re: Présentation - autodelta67 , Alfista, Harleyiste et nuovo Guzzista
Bienvenue à toi.
Quand on a goûté aux motos de caractère, on a du mal à rouler "aseptisé" (j'ai roulé en RK 107).
Même si elle n'a pas le coeur des gros blocs, la V7 est attachante, avec un look authentique. Ce n'est pas une pseudo copie.
Quand on a goûté aux motos de caractère, on a du mal à rouler "aseptisé" (j'ai roulé en RK 107).
Même si elle n'a pas le coeur des gros blocs, la V7 est attachante, avec un look authentique. Ce n'est pas une pseudo copie.
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
- fredhuile
- Tour de France
- Messages : 762
- Inscription : 19 oct. 2020, 08:57
- Localisation : Eure Haute Normandie
Re: Présentation - autodelta67 , Alfista, Harleyiste et nuovo Guzzista
Breva 1100 de 2005
Re: Présentation - autodelta67 , Alfista, Harleyiste et nuovo Guzzista
Merci pour ta très belle présentation.
Tu es un passionné !!!
Bienvenue sur le forum !!
Tu es un passionné !!!
Bienvenue sur le forum !!
Re: Présentation - autodelta67 , Alfista, Harleyiste et nuovo Guzzista
Bienvenue ici ,
Jolie présentation !
Les Guzzi et Vespa vont souvent de paire, j'ai roulé pendant de nombreuses années en PX 125 et 200...
Jolie présentation !
Les Guzzi et Vespa vont souvent de paire, j'ai roulé pendant de nombreuses années en PX 125 et 200...
V100MandelloS Verde 2121
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5
- Centaurdedé
- World Trip Runner
- Messages : 6997
- Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
- Localisation : Colmar (68)
Re: Présentation - autodelta67 , Alfista, Harleyiste et nuovo Guzzista
Salut autodelta67 ,
Bienvenue sur le Forum , ainsi que chez les Guzzistes !
Tu possèdes là une bien belle version du 850 V7 Special , félicitations.
Tchao A+ Dedé
Bienvenue sur le Forum , ainsi que chez les Guzzistes !
Tu possèdes là une bien belle version du 850 V7 Special , félicitations.
Je te souhaite beaucoup de plaisir et de Km avec ta nouvelle égérie.
Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
- Marcp
- Tour de France
- Messages : 642
- Inscription : 09 juin 2022, 17:09
- Localisation : Gironde, entre vignes et forêts
Re: Présentation - autodelta67 , Alfista, Harleyiste et nuovo Guzzista
Bonjour et bienvenue ici.
Marc-Paul
Norge V2
Norge V2
- GuzziGazz
- Tour de France
- Messages : 520
- Inscription : 31 août 2022, 19:55
- Localisation : La Ferté sous Jouarre
Re: Présentation - autodelta67 , Alfista, Harleyiste et nuovo Guzzista
Bienvenue à toi
Après quelques tchèque, nippones, américaines et teutonnes, Calif EV de 2000 et maintenant en V85 TT Guardia D'Onore
Pierre
Pierre
-
- Connait son département
- Messages : 26
- Inscription : 20 janv. 2023, 16:54
- Localisation : Bulle-FR / Suisse
- Contact :
Re: Présentation - autodelta67 , Alfista, Harleyiste et nuovo Guzzista
Merci à tous, je ne l'ai que depuis 2 mois, mais j'ai déjà fait plus de 800 km grâce au +/- beau début d'hiver qu'on a eu
maintenant avec la neige et les mauvaises routes, elle restera au chaud, pas trop longtemps j'espère
.
maintenant avec la neige et les mauvaises routes, elle restera au chaud, pas trop longtemps j'espère
.
- Roadster4ever
- Connait son département
- Messages : 30
- Inscription : 23 janv. 2023, 08:45
- Localisation : Haute-Savoie
Re: Présentation - autodelta67 , Alfista, Harleyiste et nuovo Guzzista
Salut Elio,
Nouveau sur le fofo je me tate pour une V7. Qu'en pense ton épouse en tant que passagère. Suffisamment confortable pour 2/3 heures de suite ? Et niveau reprises à 2 dans les montées ?
Nouveau sur le fofo je me tate pour une V7. Qu'en pense ton épouse en tant que passagère. Suffisamment confortable pour 2/3 heures de suite ? Et niveau reprises à 2 dans les montées ?
4 roues vous transporte mais 2 roues vous emporte.