Présentation - Piclune68

Présentation des guzzistes et de leur moto. Si tu roules en Ducat ou BMW, pas de complexe, ici tout le monde est bienvenu, enfin... tous les amoureux de la Guzz. ;-)
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Piclune68
Tour du paté de maison
Messages : 8
Inscription : 04 déc. 2022, 17:53
Localisation : haut-Rhin

Présentation - Piclune68

Message par Piclune68 »

Bonjour,
tout d'abord, un grand merci à tous les membres du forum pour les précieuses informations extraites de vos discussions, choix, avis, liens et tutos.
Cela m'a énormément été utile pour équiper la V85 TT Travel acquise il y a trois mois.

Je m'appelle Paul , 62 ans.
J'ai commencé à 17 ans : Honda 125 CG puis Guzzi V50 III et honda 450 CB.
Parenthèse enfants-maison , puis Bonneville T100 carbu et Thruxton 1200 avec lesquelles j'ai voyagé en duo ces quinze dernières années.
Il me reste certaines de ces machines (V50, 450cb, T100) , ainsi que deux autres (BMW et Honda 125 Twin) que je souhaiterais remettre en état ou restaurer ;
Mais c'est une toute autre histoire ... principalement de coût et de compétences.

Comme je n'ai aucune pratique en matière de forum , je ne sais pas si la suite du message doit figurer ici ...

Petite info qui pourrait intéresser les possesseurs de top case Kappa ou Givi qui souhaiteraient utiliser leur clé de contact Guzzi pour le verrouiller.
Dans mon cas , le barrillet supplémentaire Guzzi étant top volumineux pour se substituer à celui de mon Kappa 52 litres (clone du Givi Trekker 52L) ,
J'ai contacté le site acbmw.fr (https://acbmw.fr/fr/11-serrure ) qui propose des barillets pour bagages Kappa/Givi/Shad codés aux clés BMW et KTM.
Il m'a gentiment été proposé d'envoyer ma clé Guzzi pour essayer de coder un barillet Givi et cela a parfaitement fonctionné.
Je dispose maintenant d'une seule clé pour le contact , les valises Guzzi Urban et mon top case Kappa ; ça simplifie les choses.

J'ai aussi une question concernant le rabaissement de la suspension arrière , soit par changement du ressort d'origine par un Hyperpro , soit par l'adjonction d'une coupelle de rabaissement.
A prix quasi identique , laquelle des deux formules est préférable ?
Il me semble n'avoir lu aucun retour d'utilisateurs concernant la coupelle , et très peu de choses concernant l'Hyperpro ...

Je souhaiterais aussi avoir votre avis concernant une alternative au raccourcissement habituel (découpe + soudure ) de la béquille latérale suite à un abaissement suspension-fourche.
Ne serait-il pas possible de limer de deux ou trois mm (petit coup de meuleuse) la butée de la béquille au niveau de son axe de rotation situé sur le cadre (ou alors l'extrémité haute de la béquille elle-même).
De sorte que la béquille , une fois dépliée , puisse s'avancer un peu plus vers l'avant de la moto et permette une inclinaison de la machine identique à celle d'avant son abaissement ?
Cette solution me paraît , à priori , plus simple et rapide que la découpe de la béquille ;
Elle offre aussi l'avantage de n'avoir qu'à rajouter un peu de matière à la butée en cas de rehaussement à la normale de la moto.
Quelqu'un aurait-déjà effectué ce type d' intervention ?
Et cela vous parait-il judicieux?

Merci pour votre attention et vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
fredhuile
Tour de France
Messages : 770
Inscription : 19 oct. 2020, 08:57
Localisation : Eure Haute Normandie

Re: Présentation - Piclune68

Message par fredhuile »

bienvenue Paul V
Breva 1100 de 2005
Avatar de l’utilisateur
Centaurdedé
World Trip Runner
Messages : 7041
Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
Localisation : Colmar (68)

Re: Présentation - Piclune68

Message par Centaurdedé »

8) Salut Piclune68 ,

Bienvenue sur le Forum , Guzziste tu l'étais déjà depuis ... :D
Tu as bien raison , le V85 TT Travel est une formidable machine à voyager.
(surtout sur nos petits chemins , voies communales et forestières)
Pour les questions d'ordre technique , tu pourrais ouvrir un poste ici : viewforum.php?f=41

Je te souhaite beaucoup de plaisir et de Km avec Ta Belle. :wink:

Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Avatar de l’utilisateur
Marcp
Tour de France
Messages : 670
Inscription : 09 juin 2022, 17:09
Localisation : Gironde, entre vignes et forêts

Re: Présentation - Piclune68

Message par Marcp »

Bonjour et bienvenue ici.
Marc-Paul
Norge V2
Avatar de l’utilisateur
Tilt-s
World Trip Runner
Messages : 2531
Inscription : 04 juil. 2021, 22:24
Localisation : Frontignan

Re: Présentation - Piclune68

Message par Tilt-s »

Bienvenue à toi. 8) 8) 8)
Quelle chance d'avoir pu garder quasiment toutes tes anciennes motos. Ca laisse de l'occupation (supplémentaire pour la retraite :mrgreen: ).
Ayant uniquement rabaissé la fourche de 1cm, je n'ai pas encore résolu le raccourcissement de la béquille qui s'avère nécessaire, même pour si peu.
Il faut dire que d'origine, elle n'incline déjà pas suffisamment la moto.
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Avatar de l’utilisateur
kube
World Trip Runner
Messages : 4579
Inscription : 09 juin 2007, 00:47
Localisation : isere

Re: Présentation - Piclune68

Message par kube »

Bienvenue
j'ai eu une CB 450 DOHC (verte) en 1972
Patrick
V85 Travel
Avatar de l’utilisateur
lolesio
World Trip Runner
Messages : 4157
Inscription : 09 oct. 2008, 21:08
Localisation : Yvelines

Re: Présentation - Piclune68

Message par lolesio »

La bienvenue par ici
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
Avatar de l’utilisateur
obiou
European Tour
Messages : 1115
Inscription : 23 août 2013, 12:02
Localisation : Le Dauphiné ( Le Touvet)

Re: Présentation - Piclune68

Message par obiou »

Bienvenue
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12950
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: Présentation - Piclune68

Message par Vizir »

Bienvenue chez toi ,
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
Piclune68
Tour du paté de maison
Messages : 8
Inscription : 04 déc. 2022, 17:53
Localisation : haut-Rhin

Re: Présentation - Piclune68

Message par Piclune68 »

Centaurdedé a écrit : 19 janv. 2023, 15:21 8) Salut Piclune68 ,

Bienvenue sur le Forum , Guzziste tu l'étais déjà depuis ... :D
Tu as bien raison , le V85 TT Travel est une formidable machine à voyager.
(surtout sur nos petits chemins , voies communales et forestières)
Pour les questions d'ordre technique , tu pourrais ouvrir un poste ici : viewforum.php?f=41

Je te souhaite beaucoup de plaisir et de Km avec Ta Belle. :wink:

Tchao A+ Dedé
Merci pour le lien de redirection ; compliqué pour moi de comprendre le fonctionnement du forum.
J’essaierai ce WE de reposter les questions.
(V50 achetée en 81, juste avant le tour en un mois de la GB. Période sympa , même s'il fallait alors planquer ses devises pour quitter la France ...)
Répondre

Revenir à « Who's who - Présentations »