Présentation - Airpé14

Présentation des guzzistes et de leur moto. Si tu roules en Ducat ou BMW, pas de complexe, ici tout le monde est bienvenu, enfin... tous les amoureux de la Guzz. ;-)
Airpé14
Tour du paté de maison
Messages : 4
Inscription : 16 janv. 2023, 19:29
Localisation : calvados

Présentation - Airpé14

Message par Airpé14 »

Bonjour à tous.
Mon prénom Roland , mon pseudo Airpé14.
Je suis un motard tardif , permis passé à 54 ans.
J'en ai 69 maintenant .1ere moto : Suzuki 1200 Inazuma. Ensuite ZZR 1200 , 1400 GSX , Versys 1000 , FJR 1300 , 1200 rt , K 1600 gtl , Trophy se.
Enfin , il y a 6 mois ,1ere Moto Guzzi : V7 spécial neuve , très jolie machine attachante , mais finalement trop petite et sous équipée pour moi.
Mais j'ai adoré le moteur et cette sensation de rouler différemment. Lors de la 1ere révision , la concession m'a prêté pour la journée une V85 TT Travel .
Fallait pas ... du coup , j'ai craqué et me voilà depuis 15 jours avec une magnifique V85 TT avec laquelle , j'ai bien l'intention de rouler quelques années encore.
La moto ça aide à ne pas vieillir trop vite , j'en suis persuadé.
Je suis venu , plusieurs fois visité votre forum qui m'a bien plû . Dès que je peux , je vous mettrai des photos de ma nouvelle moto et commencerai à échanger avec vous.
Salutations motardes à tous les Guzzistes .
p.s; j'habite dans le Calvados , et comme beaucoup le savent , il n'y fait pas froid , mais il pleut quand-même souvent.
Avatar de l’utilisateur
obiou
European Tour
Messages : 1115
Inscription : 23 août 2013, 12:02
Localisation : Le Dauphiné ( Le Touvet)

Re: présentation

Message par obiou »

Bienvenue à toi , comme tu dis dans le calvados il fait pas froid avec le calva , ça aide bien :D
Félicitation pour ta V85
Avatar de l’utilisateur
benoit69
European Tour
Messages : 1554
Inscription : 24 juil. 2013, 19:41
Localisation : Lyon

Re: Présentation - Airpé14

Message par benoit69 »

Bienvenue ici Airpé14 :) ,

Bien vu le choix de la "Travel" , elle ouvre assurément d'autres horizons ... :wink:
V100MandelloS Verde 2121
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5
Avatar de l’utilisateur
Philippe F
European Tour
Messages : 1378
Inscription : 08 janv. 2022, 12:31

Re: Présentation - Airpé14

Message par Philippe F »

Ah oui , les V7 750 ou 850 sont sous équipées. Aucun aspect pratique aussi , mais finalement ...

Bienvenue
Avatar de l’utilisateur
Magic Trix
World Trip Runner
Messages : 2778
Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
Localisation : Annecy

Re: Présentation - Airpé14

Message par Magic Trix »

Bienvenue Roland ,
J'ai également commencé par la V7 , et puis comme c'est un peu léger pour rouler à 2 , j'ai pris une Bellagio.
Mais je n'arrive pas à me séparer de la V7 , tellement elle est belle et sympa à rouler.
Fais-toi plaisir avec ta V85
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
Airpé14
Tour du paté de maison
Messages : 4
Inscription : 16 janv. 2023, 19:29
Localisation : calvados

Re: Présentation - Airpé14

Message par Airpé14 »

Merci pour votre accueil.
Pour répondre à benoit69, j'ai presque une Travel.
C'est une V85 TT Nero Etna que j'ai fait équiper ; valises , poignées chauffantes , béquille centrale , bulle de la Travel et Moto Guzzi Mia.
Il me manque l'indicateur de pression des pneus et j'ai une 2eme clé pour les valises.
Mais elle était dispo et j'ai pu profiter des offres de fin d'année et de conditions intéressantes sur les équipements. Allez , plouf , on se jette à l'eau.
Et c'est parti pour de belles balades en Guzzi. Bon ,c'est vrai qu'elle ne quitte pas beaucoup le garage en ce moment.
Le jour de la livraison , je me suis d'ailleurs bien fait rincer et ma belle était toute crachou à l'arrivée.
Je pense à ce sujet que je vais certainement mettre un garde-boue avant pour éviter de la nettoyer à chaque sortie si il pleut ; à ce que j'ai vu , il faudrait commander un garde-boue d'Aprilia Caponord rally.
Si quelqu'un l'a fait et est satisfait , je veux bien des tuyaux la-dessus.
Avatar de l’utilisateur
benoit69
European Tour
Messages : 1554
Inscription : 24 juil. 2013, 19:41
Localisation : Lyon

Re: Présentation - Airpé14

Message par benoit69 »

Airpé14 a écrit : 17 janv. 2023, 19:39 Merci pour votre accueil.
pour répondre à benoit69 , j'ai presque une Travel. C'est une V85 TT Nero Etna que j'ai fait équiper ; valises , poignées chauffantes , béquille centrale , bulle de la Travel et Moto Guzzi Mia.
Il me manque l'indicateur de pression des pneus et j'ai une 2eme clé pour les valises.
Mais elle était dispo et j'ai pu profiter des offres de fin d'année et de conditions intéressantes sur les équipements. Allez ,plouf, on se jette à l'eau.
Et c'est parti pour de belles balades en Guzzi. Bon ,c'est vrai qu'elle ne quitte pas beaucoup le garage en ce moment.
Le jour de la livraison , je me suis d'ailleurs bien fait rincer et ma belle était toute crachou à l'arrivée.
Je pense à ce sujet que je vais certainement mettre un garde-boue avant pour éviter de la nettoyer à chaque sortie si li pleut ; à ce que j'ai vu , il faudrait commander un garde-boue d'Aprilia Caponord rally.
Si quelqu'un l'a fait et est satisfait , je veux bien des tuyaux la-dessus.
J'avais lu trop vite pour la Travel qui n'était que la moto d'essai ! :oops:
La solution de chez "Pyramid Plastics" (beaucoup + discrète) est à mon avis tout aussi efficace pour préserver le cache alternateur directement exposé (je l'avais adopté sur ma Travel :wink: ) ,
Voire même + celle de la pièce Aprilia si on ne lui adjoint pas une extension ...
V100MandelloS Verde 2121
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12967
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: Présentation - Airpé14

Message par Vizir »

Bienvenue à toi,
Le Calvados, la suisse normande , nous avons fait un rasso du forum il y a quelques années.
C'est magnifique.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
Tilt-s
World Trip Runner
Messages : 2541
Inscription : 04 juil. 2021, 22:24
Localisation : Frontignan

Re: Présentation - Airpé14

Message par Tilt-s »

Bienvenue ici 8) 8) 8)
La V85 est une vrai séductrice. Elle va te changer à la fois de la V7 , mais surtout des dernières baleines que tu as possédées.
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Airpé14
Tour du paté de maison
Messages : 4
Inscription : 16 janv. 2023, 19:29
Localisation : calvados

Re: Présentation - Airpé14

Message par Airpé14 »

La comparaison de mes anciennes motos avec des baleines m'a fait bien rire :lol:merci Tilt's pour ce bon moment.
Mais c'est pas faux.J'ai gagné au moins 50 kg dans l'affaire , et la V85 me parait vraiment légère du coup.
J'ai vu en effet la protection qui se fixe sur l'étrier de chez pyramid plastics .
C'est vrai que c'est discret mais est-ce suffisant ? Je suis hésitant.
Parce que lors de mon retour sous la pluie , la moto a été bien pourrie , mais mon pantalon de pluie aussi.
On aurait dit que j'avais fait 30 bornes dans la gadoue :cry:. Avec le garde-boue de l'aprilia,il faudrait voir si c'est efficace et si ce n'est pas trop moche . :?:
Au fait , je voulais vous faire une remarque à tous et qui me paraît importante : vous écrivez tous bien et sans faute d'orthographe. Je tenais à le signaler .
Cela change de certains forums que j'ai arrêter de consulter ; charabia incompréhensible voire souvent agressif.
Sûrement une question de génération ou bien le Guzziste aurait-il plus d'éducation ?
Je tenais à le souligner , c'est fait. :D
Avatar de l’utilisateur
GuzziGazz
Tour de France
Messages : 573
Inscription : 31 août 2022, 19:55
Localisation : La Ferté sous Jouarre

Re: Présentation - Airpé14

Message par GuzziGazz »

Salut Roland et bienvenue ici 👍
Effectivement le Calvados, outre son élixir bien connu est une très belle région.
Bon ok, il ne pleut que 2 fois par semaine, une fois 3 jours et une fois 4 jours :mrgreen:
Je comprends donc ton soucis de garde boue :mrgreen:
Que cela ne t'empêche pas de profiter un max de ton V85 mais ça je n'en doute pas :wink:
PS j'ai goûté au V7 d'un ami et il est vrai qu'à 2, pour voyager c'est un peu léger même si je suis d'une époque où l'on traversait la France à 2 sur des cylindrées beaucoup plus petites.
.
Après quelques tchèque, nippones, américaines et teutonnes, Calif EV de 2000 et maintenant en V85 TT Guardia D'Onore
Pierre :wink:
Avatar de l’utilisateur
kube
World Trip Runner
Messages : 4586
Inscription : 09 juin 2007, 00:47
Localisation : isere

Re: Présentation - Airpé14

Message par kube »

Bienvenue
Patrick
V85 Travel
Avatar de l’utilisateur
Marcp
Tour de France
Messages : 675
Inscription : 09 juin 2022, 17:09
Localisation : Gironde, entre vignes et forêts

Re: Présentation - Airpé14

Message par Marcp »

Bonjour et bienvenue ici.
Marc-Paul
Norge V2
Avatar de l’utilisateur
fredhuile
Tour de France
Messages : 770
Inscription : 19 oct. 2020, 08:57
Localisation : Eure Haute Normandie

Re: Présentation - Airpé14

Message par fredhuile »

Image
Breva 1100 de 2005
Avatar de l’utilisateur
Tilt-s
World Trip Runner
Messages : 2541
Inscription : 04 juil. 2021, 22:24
Localisation : Frontignan

Re: Présentation - Airpé14

Message par Tilt-s »

Airpé14 a écrit : 17 janv. 2023, 23:39 Parce que lors de mon retour sous la pluie , la moto a été bien pourrie , mais mon pantalon de pluie aussi.
On aurait dit que j'avais fait 30 bornes dans la gadoue :cry:. Avec le garde-boue de l'Aprilia , il faudrait voir si c'est efficace et si ce n'est pas trop moche . :?:
Au fait , je voulais vous faire une remarque à tous et qui me paraît importante : vous écrivez tous bien et sans faute d'orthographe. Je tenais à le signaler .
Cela change de certains forums que j'ai arrêter de consulter ; charabia incompréhensible voire souvent agressif.
Sûrement une question de génération ou bien le Guzziste aurait-il plus d'éducation ?
Je tenais à le souligner , c'est fait. :D
La protection du garde boue de Capnord ne sera efficace , que si il est complété par un prolongateur , bien qu' il reste encore des projections sur les cylindres et le bas du carter.
Je pense que le les Guzzistes appartiennent majoritairement à une génération qui accordait davantage d'importance à l'orthographe , et y était incitée par le système éducatif...............et les parents.
Au delà de l'éducation , c'est aussi un forme de respect envers ceux qui sont appelés à lire ce qu'on écrit.
Le Guzziste qui est déjà par essence , une personne de goût , de conviction , et d'attachement aux valeurs fortes , y est peut-être plus sensible.
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Répondre

Revenir à « Who's who - Présentations »