V85 TT - Mécanique : Modifier l'admission d'air par Mistral

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Avatar de l’utilisateur
Stefdu02
Tour de France
Messages : 205
Inscription : 04 juin 2021, 21:10
Localisation : Braine - 02

V85 TT - Mécanique : Modifier l'admission d'air par Mistral

Message par Stefdu02 »

Est-ce quelqu'un connait? Velocity stack ?

https://www.mistralspecialparts.it/en/p ... oggle-id-1
Goldwing 1000 de 1977
GasGas TXT 280 2021
Guzzi V85TT Travel de 2021
Avatar de l’utilisateur
capdefra26
European Tour
Messages : 1988
Inscription : 27 oct. 2021, 20:03

Re: V85 TT - Mécanique : Modifier l'admission d'air par Mistral

Message par capdefra26 »

Je n'ai pas réussi à voir le prix de cet accessoire " magique" ?
Avatar de l’utilisateur
roland42
Connait son département
Messages : 193
Inscription : 09 mars 2021, 08:14

Re: V85 TT - Mécanique : Modifier l'admission d'air par Mistral

Message par roland42 »

Déjà qu'on tourne pauvre , avec ça ça doit être pire.
A réserver aux cartos "custom" 😱😇
Travel 2021


Don't drive faster than your guardian angel can fly
Avatar de l’utilisateur
marco_koxx
Tour de France
Messages : 731
Inscription : 31 août 2006, 16:12
Localisation : Callian 83

Re: V85 TT - Mécanique : Modifier l'admission d'air par Mistral

Message par marco_koxx »

Salut,
le prix est de 163,93 € chez Retzmoto
-> https://www.retzmoto.com/pieces-groupe- ... e4-e5.html

Par contre je suis très septique sur son résultat.
Le gain annoncé de 1 cv et 1 Nm me parait fantomatique voire vaporeux ...
Mais si c'est pour se faire plaisir , je n'est pas d'argument contre.
A+
Marco
V85TT 2020
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12799
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V85 TT - Mécanique : Modifier l'admission d'air par Mistral

Message par Vizir »

Leur discours technique est très cohérent et logique.
Pourquoi ne pas optimiser quand c'est possible, surtout comme ils disent aux alentours de 3500 tours.
Ça rejoint les optimisations de flux d'air et de turbulences faite pour les prépas moteurs.
Ils disent que c'est parfait avec leur twin boost et leur échappement et leur filtre à air type KN je suppose.
Personnellement , je n'hésiterais pas à le faire.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
capdefra26
European Tour
Messages : 1988
Inscription : 27 oct. 2021, 20:03

Re: V85 TT - Mécanique : Modifier l'admission d'air par Mistral

Message par capdefra26 »

Justement Vizir , si c'est parfait avec le Twin Boost c'est qu'il y a besoin d'enrichir le mélange.
Et donc , ça n'est peut être pas si terrible que ça avec la carto d'origine ?
Avatar de l’utilisateur
marco_koxx
Tour de France
Messages : 731
Inscription : 31 août 2006, 16:12
Localisation : Callian 83

Re: V85 TT - Mécanique : Modifier l'admission d'air par Mistral

Message par marco_koxx »

Pour avoir fait ce genre de modification sur un Griso 1100 , c'était un peu plus vif au dessus de 5000 tr/min mais il y avait une perte de souplesse à bas et moyen régime.
La boite à air entre le papillon et le filtre à air sert surtout à tranquilliser l'air admis pour obtenir une pression d'air relativement constante.
La supprimer ou la réduire améliore uniquement le flux gazeux à haut régime.
Mais essayer est le meilleur moyen de l'adopter , ou pas ...
Dernière modification par marco_koxx le 18 janv. 2023, 13:45, modifié 1 fois.
A+
Marco
V85TT 2020
Avatar de l’utilisateur
Stefdu02
Tour de France
Messages : 205
Inscription : 04 juin 2021, 21:10
Localisation : Braine - 02

Re: V85 TT - Mécanique : Modifier l'admission d'air par Mistral

Message par Stefdu02 »

Déjà qu'on tourne pauvre, avec ça ça doit être pire
L'ECU gère le mélange air/essence. Par exemple, en montagne où la densité de l'air diminue, la portion d'essence est diminuée proportionnellement.
Si ce gadget augmente l'entrée d'air, l'ECU commandera à l'injection d'augmenter la pression d'essence pour maintenir le ratio (environ 1/14 je crois).
Le twin boost est juste une amélioration supplémentaire. J'en ai posé un et ça marche, un peu.
Velocity stack + Twin boost + silencieux Mistral = :mrgreen:
Goldwing 1000 de 1977
GasGas TXT 280 2021
Guzzi V85TT Travel de 2021
Avatar de l’utilisateur
Tilt-s
World Trip Runner
Messages : 2468
Inscription : 04 juil. 2021, 22:24
Localisation : Frontignan

Re: V85 TT - Mécanique : Modifier l'admission d'air par Mistral

Message par Tilt-s »

Effectivement , l'ECU va corriger pour enrichir.
Pour gagner même pas un canasson , et un tout petit pouillème de couple (voire les courbes fournies) ,
Je préfère balancer 163 euros en carburant pour me faire plaisir rouler ... aussi bien. :wink: :wink:
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
bugs57
Connait son département
Messages : 71
Inscription : 19 févr. 2022, 23:19
Localisation : HAGONDANGE 57

Re: V85 TT - Mécanique : Modifier l'admission d'air par Mistral

Message par bugs57 »

Tilt's a écrit : 17 janv. 2023, 19:22 Effectivement , l'ECU va corriger pour enrichir.
Pour gagner même pas un canasson , et un tout petit pouillème de couple (voire les courbes fournies) ,
Je préfère balancer 163 euros en carburant pour me faire plaisir rouler ... aussi bien. :wink: :wink:
Entièrement d'accord. Je pense aussi que le rapport prix/résultat est minime.
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12799
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V85 TT - Mécanique : Modifier l'admission d'air par Mistral

Message par Vizir »

Question de point de vue .
Au delà du peu de couple et puissance en plus , c'est la réponse à l'accélérateur et la sensation qui sont importants , et Mistral ne se trompe pas.
Par exemple , c'était le cas de la carto Skender sur les 1200 2V , qui n'apporte sans doute pas beaucoup plus ,
Mais quelle différence à la conduite , au point même de passer en 3eme là où on passait en 2nd avant.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
SKENDER
World Trip Runner
Messages : 2775
Inscription : 20 sept. 2007, 17:31
Localisation : BARCILLONNETTE HAUTES ALPES 05

Re: V85 TT - Mécanique : Modifier l'admission d'air par Mistral

Message par SKENDER »

Vizir a écrit : 18 janv. 2023, 14:24 Question de point de vue .
au delà du peu de couple et puissance en plus, c'est la réponse à l'accélérateur et la sensation qui sont importants, et Mistral ne se trompe pas.
Par exemple , c'était le cas de la carto Skender sur les 1200 2V , qui n'apporte sans doute pas beaucoup plus ,
Mais quelle différence à la conduite , au point même de passer en 3eme là où on passait en 2nd avant.
Elle amenait 5 cv de plus et 1mkg de couple en plus 600 trs plus bas. Mais c'était un 1200 ...
Pour ma part pas très convaincu du cône alu de chez Mistral. :cry:
Image
1200 SPORT 2V 2007
V85TT ROSSO VULCANO
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12799
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V85 TT - Mécanique : Modifier l'admission d'air par Mistral

Message par Vizir »

En proportion de la cylindrée , c'est quasiment identique avec le cône Mistral ?
Et toi qui a déjà un boîtier , tu peux aller au bout de la démarche.😀
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
capdefra26
European Tour
Messages : 1988
Inscription : 27 oct. 2021, 20:03

Re: V85 TT - Mécanique : Modifier l'admission d'air par Mistral

Message par capdefra26 »

Même si c'est plus cher , une cartographie optimisée a beaucoup plus de chance d'améliorer nettement les sensations perçues qu'un "turbulateur" dans le circuit d'admission d'air.
Avatar de l’utilisateur
SKENDER
World Trip Runner
Messages : 2775
Inscription : 20 sept. 2007, 17:31
Localisation : BARCILLONNETTE HAUTES ALPES 05

Re: V85 TT - Mécanique : Modifier l'admission d'air par Mistral

Message par SKENDER »

Le "boitier" T800+ Termignoni ne sert qu'à installer la nouvelle carto dont je suis très satisfait d'ailleurs.
Bientôt je vous ferait un retex sur une modif de cette carto.
Pour l’instant je déblaie la neige devant mon garage et vendredi il est prévu -12°... :? :? :?
Donc la moto est sous perfusion Optimate au fond du garage , bien au chaud , enfin presque ... mdr

Image
Image
1200 SPORT 2V 2007
V85TT ROSSO VULCANO
Répondre

Revenir à « V85 TT / Travel / Strada »