V85 TT - Mécanique : Modifier l'admission d'air par Mistral
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V85 TT - Mécanique : Modifier l'admission d'air par Mistral
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- capdefra26
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Re: V85 TT - Mécanique : Modifier l'admission d'air par Mistral
Je n'ai pas réussi à voir le prix de cet accessoire " magique" ?
Re: V85 TT - Mécanique : Modifier l'admission d'air par Mistral
Déjà qu'on tourne pauvre , avec ça ça doit être pire.
A réserver aux cartos "custom"
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- marco_koxx
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Re: V85 TT - Mécanique : Modifier l'admission d'air par Mistral
Salut,
le prix est de 163,93 € chez Retzmoto
-> https://www.retzmoto.com/pieces-groupe- ... e4-e5.html
Par contre je suis très septique sur son résultat.
Le gain annoncé de 1 cv et 1 Nm me parait fantomatique voire vaporeux ...
Mais si c'est pour se faire plaisir , je n'est pas d'argument contre.
le prix est de 163,93 € chez Retzmoto
-> https://www.retzmoto.com/pieces-groupe- ... e4-e5.html
Par contre je suis très septique sur son résultat.
Le gain annoncé de 1 cv et 1 Nm me parait fantomatique voire vaporeux ...
Mais si c'est pour se faire plaisir , je n'est pas d'argument contre.
A+
Marco
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- Vizir
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Re: V85 TT - Mécanique : Modifier l'admission d'air par Mistral
Leur discours technique est très cohérent et logique.
Pourquoi ne pas optimiser quand c'est possible, surtout comme ils disent aux alentours de 3500 tours.
Ça rejoint les optimisations de flux d'air et de turbulences faite pour les prépas moteurs.
Ils disent que c'est parfait avec leur twin boost et leur échappement et leur filtre à air type KN je suppose.
Personnellement , je n'hésiterais pas à le faire.
Pourquoi ne pas optimiser quand c'est possible, surtout comme ils disent aux alentours de 3500 tours.
Ça rejoint les optimisations de flux d'air et de turbulences faite pour les prépas moteurs.
Ils disent que c'est parfait avec leur twin boost et leur échappement et leur filtre à air type KN je suppose.
Personnellement , je n'hésiterais pas à le faire.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
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- capdefra26
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Re: V85 TT - Mécanique : Modifier l'admission d'air par Mistral
Justement Vizir , si c'est parfait avec le Twin Boost c'est qu'il y a besoin d'enrichir le mélange.
Et donc , ça n'est peut être pas si terrible que ça avec la carto d'origine ?
Et donc , ça n'est peut être pas si terrible que ça avec la carto d'origine ?
- marco_koxx
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Re: V85 TT - Mécanique : Modifier l'admission d'air par Mistral
Pour avoir fait ce genre de modification sur un Griso 1100 , c'était un peu plus vif au dessus de 5000 tr/min mais il y avait une perte de souplesse à bas et moyen régime.
La boite à air entre le papillon et le filtre à air sert surtout à tranquilliser l'air admis pour obtenir une pression d'air relativement constante.
La supprimer ou la réduire améliore uniquement le flux gazeux à haut régime.
Mais essayer est le meilleur moyen de l'adopter , ou pas ...
La boite à air entre le papillon et le filtre à air sert surtout à tranquilliser l'air admis pour obtenir une pression d'air relativement constante.
La supprimer ou la réduire améliore uniquement le flux gazeux à haut régime.
Mais essayer est le meilleur moyen de l'adopter , ou pas ...
Dernière modification par marco_koxx le 18 janv. 2023, 13:45, modifié 1 fois.
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Marco
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Re: V85 TT - Mécanique : Modifier l'admission d'air par Mistral
L'ECU gère le mélange air/essence. Par exemple, en montagne où la densité de l'air diminue, la portion d'essence est diminuée proportionnellement.Déjà qu'on tourne pauvre, avec ça ça doit être pire
Si ce gadget augmente l'entrée d'air, l'ECU commandera à l'injection d'augmenter la pression d'essence pour maintenir le ratio (environ 1/14 je crois).
Le twin boost est juste une amélioration supplémentaire. J'en ai posé un et ça marche, un peu.
Velocity stack + Twin boost + silencieux Mistral =
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Re: V85 TT - Mécanique : Modifier l'admission d'air par Mistral
Effectivement , l'ECU va corriger pour enrichir.
Pour gagner même pas un canasson , et un tout petit pouillème de couple (voire les courbes fournies) ,
Je préfère balancer 163 euros en carburant pour me faire plaisir rouler ... aussi bien.
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Je préfère balancer 163 euros en carburant pour me faire plaisir rouler ... aussi bien.
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Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
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Re: V85 TT - Mécanique : Modifier l'admission d'air par Mistral
Entièrement d'accord. Je pense aussi que le rapport prix/résultat est minime.
- Vizir
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Re: V85 TT - Mécanique : Modifier l'admission d'air par Mistral
Question de point de vue .
Au delà du peu de couple et puissance en plus , c'est la réponse à l'accélérateur et la sensation qui sont importants , et Mistral ne se trompe pas.
Par exemple , c'était le cas de la carto Skender sur les 1200 2V , qui n'apporte sans doute pas beaucoup plus ,
Mais quelle différence à la conduite , au point même de passer en 3eme là où on passait en 2nd avant.
Au delà du peu de couple et puissance en plus , c'est la réponse à l'accélérateur et la sensation qui sont importants , et Mistral ne se trompe pas.
Par exemple , c'était le cas de la carto Skender sur les 1200 2V , qui n'apporte sans doute pas beaucoup plus ,
Mais quelle différence à la conduite , au point même de passer en 3eme là où on passait en 2nd avant.
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Re: V85 TT - Mécanique : Modifier l'admission d'air par Mistral
Elle amenait 5 cv de plus et 1mkg de couple en plus 600 trs plus bas. Mais c'était un 1200 ...Vizir a écrit : ↑18 janv. 2023, 14:24 Question de point de vue .
au delà du peu de couple et puissance en plus, c'est la réponse à l'accélérateur et la sensation qui sont importants, et Mistral ne se trompe pas.
Par exemple , c'était le cas de la carto Skender sur les 1200 2V , qui n'apporte sans doute pas beaucoup plus ,
Mais quelle différence à la conduite , au point même de passer en 3eme là où on passait en 2nd avant.
Pour ma part pas très convaincu du cône alu de chez Mistral.
- Vizir
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Re: V85 TT - Mécanique : Modifier l'admission d'air par Mistral
En proportion de la cylindrée , c'est quasiment identique avec le cône Mistral ?
Et toi qui a déjà un boîtier , tu peux aller au bout de la démarche.
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Re: V85 TT - Mécanique : Modifier l'admission d'air par Mistral
Même si c'est plus cher , une cartographie optimisée a beaucoup plus de chance d'améliorer nettement les sensations perçues qu'un "turbulateur" dans le circuit d'admission d'air.
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Re: V85 TT - Mécanique : Modifier l'admission d'air par Mistral
Le "boitier" T800+ Termignoni ne sert qu'à installer la nouvelle carto dont je suis très satisfait d'ailleurs.
Bientôt je vous ferait un retex sur une modif de cette carto.
Pour l’instant je déblaie la neige devant mon garage et vendredi il est prévu -12°...
Donc la moto est sous perfusion Optimate au fond du garage , bien au chaud , enfin presque ... mdr
Bientôt je vous ferait un retex sur une modif de cette carto.
Pour l’instant je déblaie la neige devant mon garage et vendredi il est prévu -12°...
Donc la moto est sous perfusion Optimate au fond du garage , bien au chaud , enfin presque ... mdr