750 Breva - Compteur ...

Le bloc 750 , increvable , en donne pour son argent. Nostagie quand tu nous gagnes ...
Mystery 007
Connait son département
Messages : 29
Inscription : 28 mars 2020, 08:26

750 Breva - Compteur ...

Message par Mystery 007 »

Bonjour,

Je vous sollicite pour un ami qui souhaite acheter une Breva 750 de 2005 avec 60 000 km dans une concession hors MOTO GUZZI.
Après l'avoir vu et discuté avec le concessionnaire qui pour lui tout est normal il y a une lueur dans le compteur au niveau du témoin d'huile qui le chagrine.
Cette lueur est présente moteur coupé et clé retirée.
Avez vous une idée d'où peut venir cette anomalie ou est ce normal ?

Cordialement
Avatar de l’utilisateur
Marc959
World Trip Runner
Messages : 3210
Inscription : 01 oct. 2019, 10:46
Localisation : Paname... enfin presque
Contact :

Re: 750 Breva - Compteur ...

Message par Marc959 »

Bonjour,
Je ne me souviens pas de ça que ma Breva.
Peut être un trou fait par un précédent proprio pour évacuer l'humidité chronique qui embue ce compteur ?
Mais il ne devrait pas laisser entrer le jour :roll:
Norge 8v blanche, alias Bianca Castafiore
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.
Albert E.
Avatar de l’utilisateur
Philippe F
European Tour
Messages : 1367
Inscription : 08 janv. 2022, 12:31

Re: 750 Breva - Compteur ...

Message par Philippe F »

Suffit de ce mettre avec la moto dans le noir total.
Si lueur dans compteur clef retirée = courant qui passe là dedans donc anomalie dans le circuit.
Enfin bon ça c'est moi qui le dit , mais ça me semble tellement logique que j'attends de voir ce qui pourrait justifier du courant dans un circuit théoriquement ouvert.
Le plus dur là dedans c'est de trouver un endroit où le noir total existe , surtout chez un concessionnaire .
Faudrait se pointer avec une couverture noire ou foncée pour créer une chambre noire au dessus du compteur et y glisser sa tête dedans :idea:
Mystery 007
Connait son département
Messages : 29
Inscription : 28 mars 2020, 08:26

Re: 750 Breva - Compteur ...

Message par Mystery 007 »

Bonjour,

Merci a vous pour votre aide, J'ai proposé a mon ami de retourner chez le concessionnaire et de lui demandé de débrancher la batterie pour savoir si c'est un problème électrique.
georgesgiralt
Tour de France
Messages : 252
Inscription : 24 sept. 2020, 20:27

Re: 750 Breva - Compteur ...

Message par georgesgiralt »

Bonsoir,
Si la machine est vendue par un professionnel, elle est forcément garantie. Donc il n'y a pas de soucis à se faire....
Si c'est la moto de ses rêves, ben.... Y'a pu ka !
Après, rien ne l'empêchera de vérifier l'état du faisceau électrique sur la moto une fois qu'elle sera dans son garage......
Et d'agir en conséquences.
Stanislas45
Tour du paté de maison
Messages : 2
Inscription : 24 janv. 2023, 06:36

Re: 750 Breva - Compteur ...

Message par Stanislas45 »

Bonjour,

En effet, si la moto sort d'un concessionnaire, il n'y a pas de souci à se faire. Il prendra tout en charge en cas de souci.
Mon site : captaincaz.org
Répondre

Revenir à « 750 Breva / Nevada / V7 »