Avis : vous pouvez passer commande des nouveaux autocollants du forum
Dans "Le Forum Guzzi-Passion"
Dans "Le Forum Guzzi-Passion"
850 III - Kit fixation carénages sous tête de fourche et amortisseur de direction
- GuzziBzzGuzzi
- Connait son département
- Messages : 45
- Inscription : 02 janv. 2023, 13:14
- Localisation : Sassenage
850 III - Kit fixation carénages sous tête de fourche et amortisseur de direction
Bonjour,
Je cherche de quoi fixer les carénages sous la tête de fourche (ceux qui sont au-dessus des cylindres) et l'amortisseur de direction.
https://www.pieces-motoguzzi.com/moto-g ... 001562/872
Pièces 12 ; ; 17 ; 18 ; 19 ; 20 ; 21 ; 22 ; 23
https://www.pieces-motoguzzi.com/moto-g ... 001562/872
Pièces 38 ; 71 ; 72 ; 44 ; 45 ; 48 ; 46 ; 47
Je cherche de quoi fixer les carénages sous la tête de fourche (ceux qui sont au-dessus des cylindres) et l'amortisseur de direction.
https://www.pieces-motoguzzi.com/moto-g ... 001562/872
Pièces 12 ; ; 17 ; 18 ; 19 ; 20 ; 21 ; 22 ; 23
https://www.pieces-motoguzzi.com/moto-g ... 001562/872
Pièces 38 ; 71 ; 72 ; 44 ; 45 ; 48 ; 46 ; 47
Moto Guzzi LM3 ; Yamaha MT-01 ; Moto Morini Milano 1200
- sky.fred
- Tour de France
- Messages : 399
- Inscription : 19 mai 2014, 22:55
- Localisation : Gironde
- Contact :
Re: 850 III - Kit fixation carénages sous tête de fourche et amortisseur de direction
Concernant l'amortisseur de direction, tu peux t'en passer.
Autant il peut être utile sur une Calif avec un gros parebrise autant -de mon point de vue- il est inutile sur une Le Mans en usage routier "normal".
C'est un amortisseur à friction de qualité moyenne (pour être poli) et soit il est en position soft et autant ne pas en avoir car il ne freine rien soit il est en position hart et va rendre la direction très raide.
J'avais supprimé celui de ma Le Mans III et j'en ai fait de même pour la 1000 S ... et je ne me suis jamais fait peur en raison de son absence.
Il vaut mieux investir sur une paire d'amortisseur de qualité et sur une réfection de la cartouche de fourche pour avoir une tenue de route optimale ,
Plutôt que de compter sur un amortisseur de direction qui est un "cache misère".
Autant il peut être utile sur une Calif avec un gros parebrise autant -de mon point de vue- il est inutile sur une Le Mans en usage routier "normal".
C'est un amortisseur à friction de qualité moyenne (pour être poli) et soit il est en position soft et autant ne pas en avoir car il ne freine rien soit il est en position hart et va rendre la direction très raide.
J'avais supprimé celui de ma Le Mans III et j'en ai fait de même pour la 1000 S ... et je ne me suis jamais fait peur en raison de son absence.
Il vaut mieux investir sur une paire d'amortisseur de qualité et sur une réfection de la cartouche de fourche pour avoir une tenue de route optimale ,
Plutôt que de compter sur un amortisseur de direction qui est un "cache misère".
Re: 850 III - Kit fixation carénages sous tête de fourche et amortisseur de direction
Bonsoir ,
Entièrement d'accord !
850 Le Mans 1977
1200 Sport 2012
1200 Sport 2012
Re: 850 III - Kit fixation carénages sous tête de fourche et amortisseur de direction
Tout a fait d'accord avec Sky.fred , l'amortisseur de direction ne sert franchement à rien ,
En particulier celui d'origine et qui est vendu en remplacement qu'il faudrait pratiquement changé tous les 2 ans et avec un réglage des plus on/off.
Je l'ai viré de la LM4 depuis des années aussi.
Et comme indiqué avec de bonnes cartouches , un fourche bien montée , c'est le nécessaire et souvent suffisant pour un usage routier.
Stéph
En particulier celui d'origine et qui est vendu en remplacement qu'il faudrait pratiquement changé tous les 2 ans et avec un réglage des plus on/off.
Je l'ai viré de la LM4 depuis des années aussi.
Et comme indiqué avec de bonnes cartouches , un fourche bien montée , c'est le nécessaire et souvent suffisant pour un usage routier.
Stéph
LM4 & 650 NTX
- Magic Trix
- World Trip Runner
- Messages : 2776
- Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
- Localisation : Annecy
Re: 850 III - Kit fixation carénages sous tête de fourche et amortisseur de direction
+1 J'ai conservé le mien, qui ne sert strictement à rien, uniquement pour garder l'aspect original de la moto.
La qualité est médiocre, et les bons modèles de remplacement sont très chers.
C'est inutile sur une LM, (sauf si tu mets un guidon "corne de zébu").
Pour les supports, c'est ici : https://languedocmotosrenov.com/pdf/car ... pports.pdf
La qualité est médiocre, et les bons modèles de remplacement sont très chers.
C'est inutile sur une LM, (sauf si tu mets un guidon "corne de zébu").
Pour les supports, c'est ici : https://languedocmotosrenov.com/pdf/car ... pports.pdf
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
- GuzziBzzGuzzi
- Connait son département
- Messages : 45
- Inscription : 02 janv. 2023, 13:14
- Localisation : Sassenage
Re: 850 III - Kit fixation carénages sous tête de fourche et amortisseur de direction
Pour l'amortisseur j'ai effectivement vu qu'il ne sert pas à grand chose.
Merci pour le lien je n'avais pas pensé à regarder du côté de Barnabé, parce que les supports sont hors de prix sur certains sites...
Je veux le remonter pour la même cause.par Magic Trix » 16 janv. 2023, 09:24
+1 J'ai conservé le mien, qui ne sert strictement à rien, uniquement pour garder l'aspect original de la moto.
Merci pour le lien je n'avais pas pensé à regarder du côté de Barnabé, parce que les supports sont hors de prix sur certains sites...
Moto Guzzi LM3 ; Yamaha MT-01 ; Moto Morini Milano 1200
- Magic Trix
- World Trip Runner
- Messages : 2776
- Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
- Localisation : Annecy
Re: 850 III - Kit fixation carénages sous tête de fourche et amortisseur de direction
En cherchant autre chose , je suis tombé là-dessus : amortisseur de direction d'origine , pour Guzzi LM3.
Et en plus , il fonctionne (je ne garanti pas les points durs).
Je pense que le précédent proprio , qui était très soigneux , a dû le changer).
Si tu ne recherches que l'esthétique , il est parfait.
Et en plus , il fonctionne (je ne garanti pas les points durs).
Je pense que le précédent proprio , qui était très soigneux , a dû le changer).
Si tu ne recherches que l'esthétique , il est parfait.
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
- GuzziBzzGuzzi
- Connait son département
- Messages : 45
- Inscription : 02 janv. 2023, 13:14
- Localisation : Sassenage
Re: 850 III - Kit fixation carénages sous tête de fourche et amortisseur de direction
Ça peut m'intéresser suivant le prix , le mien est en piteux étatpar Magic Trix » 16 janv. 2023, 17:05
En cherchant autre chose , je suis tombé là-dessus : amortisseur de direction d'origine , pour Guzzi LM3.
Et en plus, il fonctionne (je ne garanti pas les points durs).
Je pense que le précédent proprio , qui était très soigneux, a dû le changer).
Si tu ne recherches que l'esthétique , il est parfait.
Moto Guzzi LM3 ; Yamaha MT-01 ; Moto Morini Milano 1200
- Magic Trix
- World Trip Runner
- Messages : 2776
- Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
- Localisation : Annecy
Re: 850 III - Kit fixation carénages sous tête de fourche et amortisseur de direction
Le prix?Ça peut m'intéresser suivant le prix, le mien est en piteux état
- 0€ + frais de port + 1 café lorsqu'on se verra
- 50% de réduction (hors frais de port et café) si tu es adhérent à la FFMC
- 50% de réduction supplémentaire (hors frais de port et café) si tu fais la manif contre le CT
- 17 890 € si tu es pour le CT
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
- GuzziBzzGuzzi
- Connait son département
- Messages : 45
- Inscription : 02 janv. 2023, 13:14
- Localisation : Sassenage
Re: 850 III - Kit fixation carénages sous tête de fourche et amortisseur de direction
Je pense choisir la première option, après mûre réflexion c'est celle qui me semble la plus intéressante
Faudra s'organiser ça aux beaux jours
Faudra s'organiser ça aux beaux jours
Moto Guzzi LM3 ; Yamaha MT-01 ; Moto Morini Milano 1200
- Magic Trix
- World Trip Runner
- Messages : 2776
- Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
- Localisation : Annecy
Re: 850 III - Kit fixation carénages sous tête de fourche et amortisseur de direction
Tu peux m'envoyer ton adresse en MP et je te fais suivre la pièce.
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello