8V - Mécanique : Fuite culasse

La Norge 1200 une GT moderne.

Modérateur : Zita VII

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beluro
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8V - Mécanique : Fuite culasse

Message par beluro »

Aïe,aïe,aïe, j'ai un petit trou sur la culasse (gauche) entre la 3ème et la 4ème ailette donc fuite d'huile assez conséquente.
Visiblement il est fileté mais je ne sais pas ce qui va là , j'ai enlevé cette culasse quand j'ai changé mes poussoirs ,
Je ne me souviens pas d'avoir dévissé quoi que ce soit à cet endroit.
Quelqu'un peut m'éclairer ?
Merci d'avance
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Centaurdedé
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Re: 8V - Mécanique : Fuite culasse

Message par Centaurdedé »

8) Salut beluro ,

Tu pourrais nous mettre une photo ?
Ce serait plus simple pour te conseiller ...

Dans l'attente , bon courage. :roll:

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beluro
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Re: 8V - Mécanique : Fuite culasse

Message par beluro »

faut que je regarde comment faire :?
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beluro
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Re: 8V - Mécanique : Fuite culasse

Message par beluro »

Image voilà le fameux trou
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Centaurdedé
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Re: 8V - Mécanique : Fuite culasse

Message par Centaurdedé »

8) Salut beluro ,

C'est un problème de fonderie ...
Le métal est poreux , donc garantie !
En te souhaitant une réponse favorable de Moto Guzzi (France).

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beluro
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Re: 8V - Mécanique : Fuite culasse

Message par beluro »

Non non , pas du tout j'ai regardé l'autre cylindre c'est un trou d'évacuation qui va au puis de bougie.
Donc l'huile passe par le puis de bougie et s'écoule par ce trou.
Ce qui voudrait dire que j'ai oublié un joint de ce coté, bizarre je suis pourtant sûr d'avoir mis le joint torique.
Si ce n'est pas le cas , je dois tout redémonter :evil:
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Marc959
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Re: 8V - Mécanique : Fuite culasse

Message par Marc959 »

C'est curieux , ça ne me dit rien du tout ce trou.
Dans quel cylindre et de quel côté du cylindre est-il ?
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Re: 8V - Mécanique : Fuite culasse

Message par beluro »

Salut Marc ,
Tu as ce trou sur tes deux culasses , entre la 3ème et la 4ème ailette en partant du joint de culasse.
Apparemment , c'est pour évacuer un quelconque liquide (eau ou huile) du puis de bougie.
Quand on regarde à la lampe sous le support de culbuteurs on voit le bosselage du petit tunnel.
Ce que je ne comprends pas c'est comment l'huile peut passer alors qu'il y a le gros joint pour le puis de bougie dans le cache culbuteurs ?
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Re: 8V - Mécanique : Fuite culasse

Message par beluro »

Coté extérieur des culasses.
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Re: 8V - Mécanique : Fuite culasse

Message par Cool »

Salut.
Regarde les Parts-lists.
Les 2 joints tuyau de bougie.

Est ce que tu as oublié un joint :?:.
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Re: 8V - Mécanique : Fuite culasse

Message par beluro »

Grosse faute d'inattention de ma part ,
J'ai oublié de récupérer la bague métallique sur le support culbuteurs gauche.
Coté droit elle est restée sur la culasse donc je n'ai pas ce problème.
C'est elle qui fait l'étanchéité entre culasse et support culbuteurs grâce à deux joints toriques.
Voilà , y' a plus qu'à redémonter pour réparer les conneries :oops:
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Re: 8V - Mécanique : Fuite culasse

Message par Cool »

Un oubli effectivement , mais au moins tu as trouvé ton souci de fuite rapidement. :D
Tu vas pouvoir corriger à moindre coût , puisque tu maîtrises bien le démontage / remontage.
Des fois on cherche , on cherche , on cherche :oops: .
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Re: 8V - Mécanique : Fuite culasse

Message par beluro »

ok, merci :wink:
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Marc959
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Re: 8V - Mécanique : Fuite culasse

Message par Marc959 »

Carénage monté , donc 2 côtés du cylindre sont invisibles , je n'ai pas vu ce taraudage sur Ma Norge 8v :roll:
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Re: 8V - Mécanique : Fuite culasse

Message par beluro »

si tu ne démontes pas le haut de carénage, tu ne peux pas voir ce petit trou,
ce n'est pas un taraudage.Il est au dessus de la 3ème ailette en partant du
joint de culasse et va directement à la bougie.
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