1000 II - Problème d'accélération vers 3000 tours
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1000 II - Problème d'accélération vers 3000 tours
Salut à tous les guzzistes
Je n'utilise pas très souvent ma Calif II , aujourd'hui je l'ai prise pour me rendre au boulot.
Après un démarrage difficile elle semblait tourner correctement , j'ai donc pris la route sereinement jusqu'au moment ou j'ai du accélérer "violemment" pour dépasser.
J'étais à 3000 tours et elle s'est mis à "pétouiller" refusant de prendre des tours.
J'ai rentré un rapport , le moteur est passé à 3500-4000 tours et j'ai pu dépasser.
Elle a donc un passage à vide entre 3000 et 3500 tours seulement quand elle est en charge , à votre avis pourquoi ?
Je précise , toutes les pièces internes des carburateurs sont neuves.
Merci pour vos suggestions.
Patrick
Je n'utilise pas très souvent ma Calif II , aujourd'hui je l'ai prise pour me rendre au boulot.
Après un démarrage difficile elle semblait tourner correctement , j'ai donc pris la route sereinement jusqu'au moment ou j'ai du accélérer "violemment" pour dépasser.
J'étais à 3000 tours et elle s'est mis à "pétouiller" refusant de prendre des tours.
J'ai rentré un rapport , le moteur est passé à 3500-4000 tours et j'ai pu dépasser.
Elle a donc un passage à vide entre 3000 et 3500 tours seulement quand elle est en charge , à votre avis pourquoi ?
Je précise , toutes les pièces internes des carburateurs sont neuves.
Merci pour vos suggestions.
Patrick
Dans le passé, 1000 SP (2), 1000 Calif 3, 850 T3, 1100 EV, 850 Le Mans 3.
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- fafalastuce
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Re: 1000 II - Problème d'accélération vers 3000 tours
bonjour, commence par remplacer les bougies et les antiparasites et on en reparle
dans la vie il y a 3 types de gent qui ce moque de toi et qui te critique
ce sont ceux qui font la même chose que toi
ceux qui font le contraire que toi
et ceux qui ne font rien...
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Re: 1000 II - Problème d'accélération vers 3000 tours
la hauteur des aiguilles des carburateurs ...?
Patrick
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Re: 1000 II - Problème d'accélération vers 3000 tours
J'ai remonté les carbus comme à l'origine , diamètre des gicleurs , type et hauteur d'aiguilles etc ...
Alors comme "fafalastuce" le suggère je vais orienter mes investigations vers l'allumage.
Comme les bougies sont récentes je vais changer les fils de bougie et les antiparasites , on verra bien ...
Alors comme "fafalastuce" le suggère je vais orienter mes investigations vers l'allumage.
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- fafalastuce
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Re: 1000 II - Problème d'accélération vers 3000 tours
Alors un bougie peut claqué sur starter même neuve , je dis ça je ne dis rien
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Re: 1000 II - Problème d'accélération vers 3000 tours
Une bougie claquée ne donne plus.
Par contre , regarder la couleur des bougies peut apporter une information.
De même s'assurer que le type des bougies montées récemment est conforme à ce qui est prescrit , et tester les antiparasites pour voir s' ils ne sont pas devenus trop résistifs.
A+, Loïc.
Par contre , regarder la couleur des bougies peut apporter une information.
De même s'assurer que le type des bougies montées récemment est conforme à ce qui est prescrit , et tester les antiparasites pour voir s' ils ne sont pas devenus trop résistifs.
A+, Loïc.
- fafalastuce
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Re: 1000 II - Problème d'accélération vers 3000 tours
Pas toujours
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Re: 1000 II - Problème d'accélération vers 3000 tours
J'ai monté des bougies NGK BP6ES et ce sont des BPR7ES qui sont préconisées.
Vous pensez que le problème peut venir de la ?
J'ai monté des BP6ES sur toutes mes vieilles Guzzi : 1000 SP , 850 T3 (pour la Calif III je ne me souviens plus) et je n'ai jamais eu de soucis.
Entre une 1000 SP et 1000 Calif II à part la forme des cylindres il n'y a pas une grande différence ...
Vous pensez que le problème peut venir de la ?
J'ai monté des BP6ES sur toutes mes vieilles Guzzi : 1000 SP , 850 T3 (pour la Calif III je ne me souviens plus) et je n'ai jamais eu de soucis.
Entre une 1000 SP et 1000 Calif II à part la forme des cylindres il n'y a pas une grande différence ...
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Re: 1000 II - Problème d'accélération vers 3000 tours
C'est un allumage à rupteurs ou électronique ?
Un allumage électronique , souvent plus puissant va demander des bougies résistives , par contre combinées avec un antiparasite vieillissant , donc devenu trop résistif, cela merdoie.
Entre aussi en ligne de compte le degré thermique de la bougie , qui peut convenir à un moteur et pas à un autre.
http://www.scootcustom.com/savoir-lire- ... umage.html
A+, Loïc.
Un allumage électronique , souvent plus puissant va demander des bougies résistives , par contre combinées avec un antiparasite vieillissant , donc devenu trop résistif, cela merdoie.
Entre aussi en ligne de compte le degré thermique de la bougie , qui peut convenir à un moteur et pas à un autre.
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Re: 1000 II - Problème d'accélération vers 3000 tours
C'est un allumage électronique newtronic MG1 et je me demande si je ne vais pas remonter les rupteurs ...
Hier, je n'ai trouvé qu'un seul capuchon de bougie , je l'ai d'abord monté à gauche puis à droite , dans les deux cas pas de changement (m'étonnerait que les deux soient HS).
Je vais changer les fils de bougies et on verra bien ...
A+
Hier, je n'ai trouvé qu'un seul capuchon de bougie , je l'ai d'abord monté à gauche puis à droite , dans les deux cas pas de changement (m'étonnerait que les deux soient HS).
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- Guzzouille
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Re: 1000 II - Problème d'accélération vers 3000 tours
Le Newtronic remplace juste les vis platinée , il ne donne pas plus de puissance.
Normalement il est fiable et ne pose pas de problème.
Tes bougies (6) sont trop chaude , moi sur les anciennes je mets des bougies Champion
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
Re: 1000 II - Problème d'accélération vers 3000 tours
Bonjour,
Un antiparasite , sans être HS , peut devenir trop résistif.
Teste les à l' Ohmètre , pas plus de 5 KOhms de résistivité , surtout si tu montes des bougies résistives.
Comme Guzzouille , je privilégie les Champion , plus résistantes que les NGK.
A+, Loïc.
Un antiparasite , sans être HS , peut devenir trop résistif.
Teste les à l' Ohmètre , pas plus de 5 KOhms de résistivité , surtout si tu montes des bougies résistives.
Comme Guzzouille , je privilégie les Champion , plus résistantes que les NGK.
A+, Loïc.
Re: 1000 II - Problème d'accélération vers 3000 tours
Bonjour ,
Je dirai pb de carbu malgré les "pièces" neuves.
Moto qui sert peu : essence évaporée dans les carbus et qui laisse des dépôts = conduits bouchés.
Je dirai pb de carbu malgré les "pièces" neuves.
Moto qui sert peu : essence évaporée dans les carbus et qui laisse des dépôts = conduits bouchés.
850 Le Mans 1977
1200 Sport 2012
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Re: 1000 II - Problème d'accélération vers 3000 tours
Bonjour,
il vaut mieux procéder par ordre , 80 % des soucis attribués à la carburation viennent en fait de l' allumage.
Une fois ceci contrôlé , reste alors la carburation ...
A+, Loïc.
il vaut mieux procéder par ordre , 80 % des soucis attribués à la carburation viennent en fait de l' allumage.
Une fois ceci contrôlé , reste alors la carburation ...
A+, Loïc.
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Re: 1000 II - Problème d'accélération vers 3000 tours
Il est vrai que comme j'ai passé pas mal de temps sur la carburation , je vais m'occuper plus sérieusement de l'allumage.
Alors si un collègue du forum roule en Calif II équipée avec le même allumage et que sa moto tourne nickel ce serai très sympa s'il pouvait me communiquer les références de ses bougies.
Je vais m'occuper de tout ça ce week-end et je vous dirais ce qu'il en est.
Merci pour toutes vos suggestions.
A+
Patrick
Alors si un collègue du forum roule en Calif II équipée avec le même allumage et que sa moto tourne nickel ce serai très sympa s'il pouvait me communiquer les références de ses bougies.
Je vais m'occuper de tout ça ce week-end et je vous dirais ce qu'il en est.
Merci pour toutes vos suggestions.
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