V100 Mandello - Tuning : Jante arrière 6 pouces
Modérateur : Centaurdedé
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V100 Mandello - Tuning : Jante arrière 6 pouces
Bonne nouvelle ,
La jante arrière en 6 pouces permettra à ceux qui privilégient l'agilité au côté "m'as tu vu" de mettre un pneu en 180 en remplacement du 190 d'origine.
La jante arrière en 6 pouces permettra à ceux qui privilégient l'agilité au côté "m'as tu vu" de mettre un pneu en 180 en remplacement du 190 d'origine.
V100 Mandello rosso
Re: V100 Mandello - Tuning : Jante arrière 6 pouces
6 pouces ? ? ?
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Rebelle je suis, rebelle je resterai
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Re: V100 Mandello - Tuning : Jante arrière 6 pouces
On peut mettre un 180 sur une jante de 5.50 à 6.00 pouces ... de large !!
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- Phil08
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Re: V100 Mandello - Tuning : Jante arrière 6 pouces
Équivalence pneus calculis.net/pneu
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Re: V100 Mandello - Tuning : Jante arrière 6 pouces
Pour un pneu de 180 , le maxi , c'est normalement une jante de 5,5 pouces , 6 , c'est trop large , à voir .
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• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
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Re: V100 Mandello - Tuning : Jante arrière 6 pouces
Extrait du site grip500.fr
Jante (pouce)
120/90-17 2.50 - 3.00
130/90-17 2.50 - 3.50
140/80-17 2.75 - 4.00
150/60-17 4.00 - 4.75
150/70-17 4.25 - 4.50
160/60-17 4.25 - 5.50
160/70-17 3.75 - 5.00
170/60-17 4.25 - 5.50
180/55-17 5.50 - 6.00
190/50-17 6.00 - 6.50
190/55-17 6.00 - 6.50
200/50-17 6.00 - 6.50
200/55-17 6.00 - 6.50
210/50-17 6.00 - 7.00
300/35-17 10.0 - 11.0
330/30-17 11.0 - 12.5
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Re: V100 Mandello - Tuning : Jante arrière 6 pouces
Pourquoi se polariser sur le 190 , c'est quoi le souci ?
On a un 200 sur les calif 1400 et ça n'empêche pas de prendre un max d'angle. (sauf Eldorado)
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Re: V100 Mandello - Tuning : Jante arrière 6 pouces
Salut ,
Le prix supérieur ?!
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- Phil08
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Re: V100 Mandello - Tuning : Jante arrière 6 pouces
Ce n'est certainement pas pour l’économie réalisée que je plaide en faveur du 180.
Le seul défaut que j'ai trouvé à l'essai de la V100 et cette impression de "trainer" un pneu trop large en virage ...
Entendons nous la moto reste très agile et je pinaille peut être un peu mais sur ma 1200 sport , j'avais trouvé une réelle amélioration en passant d'un 180 à un 170 ...
Après il y a 16 ans d' écart entre les deux motos
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Re: V100 Mandello - Tuning : Jante arrière 6 pouces
Étonnant , le sujet a été renommé : tuning jante arrière 6 pouces.
Alors que c'est la jante d'origine de la V100 ... je ne vois vraiment pas où est le tuning !!
Alors que c'est la jante d'origine de la V100 ... je ne vois vraiment pas où est le tuning !!
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Re: V100 Mandello - Tuning : Jante arrière 6 pouces
Je pense comme toi
De plus passer en 180 ok mais avec une jante de 5.5 pouces là il y aurait un plus en terme de maniabilité.
Sur une jante de 6" c'est faisable mais pas convaincu qu il y ait un intérêt dans le comportement de la moto.
Je pense même que ce serait moins bien ,
Seul un essai permettra de le savoir
V100 Mandello S Verde 2121
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Re: V100 Mandello - Tuning : Jante arrière 6 pouces
J'avais un 1000 TLS Suzuki avec un 190 sur une jante de 6".
Chez Dafy je leur avais fait monter un 180 pour plus de maniabilité.
Je bouffais un pneu arrière tous les 4/5000 bornes avec cette moto.
J'en ai passé plusieurs sans soucis et la moto était plus maniable en virages serrés et ils coûtaient moins chers !
Chez Dafy je leur avais fait monter un 180 pour plus de maniabilité.
Je bouffais un pneu arrière tous les 4/5000 bornes avec cette moto.
J'en ai passé plusieurs sans soucis et la moto était plus maniable en virages serrés et ils coûtaient moins chers !
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Re: V100 Mandello - Tuning : Jante arrière 6 pouces
En voilà au moins un de convaincu ...SKENDER a écrit : ↑19 janv. 2023, 07:36 J'avais un 1000 TLS Suzuki avec un 190 sur une jante de 6".
Chez Dafy je leur avais fait monter un 180 pour plus de maniabilité.
Je bouffais un pneu arrière tous les 4/5000 bornes avec cette moto.
J'en ai passé plusieurs sans soucis et la moto était plus maniable en virages serrés et ils coûtaient moins chers !
V100 Mandello rosso
Re: V100 Mandello - Tuning : Jante arrière 6 pouces
Merci de ton retourSKENDER a écrit : ↑19 janv. 2023, 07:36 J'avais un 1000 TLS Suzuki avec un 190 sur une jante de 6".
Chez Dafy je leur avais fait monter un 180 pour plus de maniabilité.
Je bouffais un pneu arrière tous les 4/5000 bornes avec cette moto.
J'en ai passé plusieurs sans soucis et la moto était plus maniable en virages serrés et ils coûtaient moins chers !
Faudra essayer clairement seul façon de savoir si c'est mieux ou pas pour le pilote
Bon déjà faut que je la reçoive , puis rodage et que je le "finisse" le pneu arrière
V100 Mandello S Verde 2121
Re: V100 Mandello - Tuning : Jante arrière 6 pouces
Voilà l avis de Moto Station :
"Dans la pratique, il faut déjà vérifier si la taille de votre jante peut accepter ce changement. Par exemple, les pneus de 190/55 X 17 sont souvent montés sur des jantes de 6 pouces contre une jante de 5,5 pouces pour des pneus en 180/55 X 17. Ensuite, si l’on choisit de monter un pneumatique de 180 mm en lieu et place d’un 190 mm, le montage aura tendance à écarter les talons du pneumatique de 180 mm. En écartant le pneumatique ainsi, la forme prévue par le manufacturier sera modifiée : la bande de roulement risque de s’aplatir tandis que la courbure du pneumatique entre la bande de roulement et l’épaule sera également modifiée.
De fait, dans la pratique, il est possible de gagner en maniabilité malgré tout, mais le comportement de la moto à la prise d’angle risque de ne pas être naturel, avec une perte de progressivité. Également, les changements d’angle ne seront pas conformes à ce qui a été développé par le constructeur et le manufacturier. Néanmoins, cela reste assez variable suivant le choix du pneumatique. En effet, certains pneumatiques en 180/55 X 17 sont en réalité très larges, et se rapprochent de la cote en 190 mm. Et ces pneus peuvent donner satisfaction."
Cela rejoint vos commentaires
Ce sera toujours a testé
Je l'aurais un jour, je l aurais
"Dans la pratique, il faut déjà vérifier si la taille de votre jante peut accepter ce changement. Par exemple, les pneus de 190/55 X 17 sont souvent montés sur des jantes de 6 pouces contre une jante de 5,5 pouces pour des pneus en 180/55 X 17. Ensuite, si l’on choisit de monter un pneumatique de 180 mm en lieu et place d’un 190 mm, le montage aura tendance à écarter les talons du pneumatique de 180 mm. En écartant le pneumatique ainsi, la forme prévue par le manufacturier sera modifiée : la bande de roulement risque de s’aplatir tandis que la courbure du pneumatique entre la bande de roulement et l’épaule sera également modifiée.
De fait, dans la pratique, il est possible de gagner en maniabilité malgré tout, mais le comportement de la moto à la prise d’angle risque de ne pas être naturel, avec une perte de progressivité. Également, les changements d’angle ne seront pas conformes à ce qui a été développé par le constructeur et le manufacturier. Néanmoins, cela reste assez variable suivant le choix du pneumatique. En effet, certains pneumatiques en 180/55 X 17 sont en réalité très larges, et se rapprochent de la cote en 190 mm. Et ces pneus peuvent donner satisfaction."
Cela rejoint vos commentaires
Ce sera toujours a testé
Je l'aurais un jour, je l aurais
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