1100 Special - Electrique : Avis démarreur lent.
1100 Special - Electrique : Avis démarreur lent.
Salut tout le monde !
Je sollicite un petit avis avant d'attaquer un éventuel démontage ...
En ce moment je roule assez peu , elle reste régulièrement 2 ou 3 semaines sans tourner ... je soigne la batterie en la mettant au chaud , avec une petite charge de temps en temps , et les niveaux refaits.
La batterie a environ 4 ans , avec usage régulier printemps été , nettement moins en saison froide , mais avec les soins décrits plus haut.
12,6 v en tension à froid.
Le premier démarrage , quand la moto est froide , se fait toujours , elle allume bien , mais clairement le démarreur a une belle flemme , on se demande si ça va partir (et ça part ...).
Après petit roulage , les autres démarrages se font sans peine , avec plus de pêche sur le démarreur.
Est-ce que ça vaut le coup de vérifier quelque chose sur le démarreur (câblages OK) , ou simplement à votre avis la batterie fatigue avec l'âge et l'usage irrégulier malgré les soins apportés ?
Ah oui aussi j'ajoute que je dois assez fréquemment remettre de la flotte dans la batterie , et que j'ai 13,8 en charge , même à bas régime , sans fluctuation de la tension avec le régime moteur.
Merci de vos avis !
Je sollicite un petit avis avant d'attaquer un éventuel démontage ...
En ce moment je roule assez peu , elle reste régulièrement 2 ou 3 semaines sans tourner ... je soigne la batterie en la mettant au chaud , avec une petite charge de temps en temps , et les niveaux refaits.
La batterie a environ 4 ans , avec usage régulier printemps été , nettement moins en saison froide , mais avec les soins décrits plus haut.
12,6 v en tension à froid.
Le premier démarrage , quand la moto est froide , se fait toujours , elle allume bien , mais clairement le démarreur a une belle flemme , on se demande si ça va partir (et ça part ...).
Après petit roulage , les autres démarrages se font sans peine , avec plus de pêche sur le démarreur.
Est-ce que ça vaut le coup de vérifier quelque chose sur le démarreur (câblages OK) , ou simplement à votre avis la batterie fatigue avec l'âge et l'usage irrégulier malgré les soins apportés ?
Ah oui aussi j'ajoute que je dois assez fréquemment remettre de la flotte dans la batterie , et que j'ai 13,8 en charge , même à bas régime , sans fluctuation de la tension avec le régime moteur.
Merci de vos avis !
Ben quoi ?
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
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- Localisation : 93
Re: 1100 Special - Electrique : Avis démarreur lent.
A mon avis , la batterie est morte.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
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Re: 1100 Special - Electrique : Avis démarreur lent.
Bonjour Yannguz ,
Je me méfie des chargeurs , surtout ceux dits de maintenance , je pense que la charge en crête peut être excessive et amener à une déperdition en eau de la batterie ,
Mésaventure qui m' est arrivée sur ma dernière batterie.
A+, Loïc.
Je me méfie des chargeurs , surtout ceux dits de maintenance , je pense que la charge en crête peut être excessive et amener à une déperdition en eau de la batterie ,
Mésaventure qui m' est arrivée sur ma dernière batterie.
A+, Loïc.
Re: 1100 Special - Electrique : Avis démarreur lent.
Merci , je me doute un peu pour la batterie ...
J'ai oublié une précision : quand il manque de la flotte , c'est toujours après démontage de la moto , jamais après une charge avec le chargeur
(je refais les niveaux avant de lancer la charge, et ils restent bons après la charge)...
J'ai oublié une précision : quand il manque de la flotte , c'est toujours après démontage de la moto , jamais après une charge avec le chargeur
(je refais les niveaux avant de lancer la charge, et ils restent bons après la charge)...
Ben quoi ?
- Vizir
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Re: 1100 Special - Electrique : Avis démarreur lent.
Si tu rajoutes de la flotte en permanence , du coup , c'est peut être qu'il y a un problème de charge sur la bécane , notamment de régulateur , teste ça .
Si ça charge trop , ça fait "bouillir" la batterie et tu perds de la flotte , ça peut être ça , en dehors de la batterie HS
Si ça charge trop , ça fait "bouillir" la batterie et tu perds de la flotte , ça peut être ça , en dehors de la batterie HS
1400 Calif touring
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Re: 1100 Special - Electrique : Avis démarreur lent.
Je remets de la flotte environ 3 ou 4 fois par an , ça me paraît déjà pas mal ...
J'ai 13,8 en courant de charge , c'est plutôt haut sans être exagéré je trouve...
J'hésitais pour des poignées chauffantes au passage , et en fait ça ne ferait peut être pas de mal vue la tension de charge qui laisse de la marge ...
J'ai 13,8 en courant de charge , c'est plutôt haut sans être exagéré je trouve...
J'hésitais pour des poignées chauffantes au passage , et en fait ça ne ferait peut être pas de mal vue la tension de charge qui laisse de la marge ...
Ben quoi ?
- Centaurdedé
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Re: 1100 Special - Electrique : Avis démarreur lent.
13,8 (Volt) , ce n'est pas un courant mais une tension ...
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
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Re: 1100 Special - Electrique : Avis démarreur lent.
Pour la mesure du courant de charge , aux bornes de la batterie : moteur tournant au ralenti , feux éteints , puis feux allumés ,
Ensuite répéter l'action moteur en accéléré , cela ne doit pas dépasser 14,5 volts.
A+, Loïc.
Ensuite répéter l'action moteur en accéléré , cela ne doit pas dépasser 14,5 volts.
A+, Loïc.
- Vizir
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Re: 1100 Special - Electrique : Avis démarreur lent.
13,8, ça va en roulant , mais il ne faut pas que ça dépasse de beaucoup , si le régulateur est hs , essaies de voir le souci .
Remettre de la flotte 3 ou 4 fois par an , c'est beaucoup trop , ce n'est pas normal .
Remettre de la flotte 3 ou 4 fois par an , c'est beaucoup trop , ce n'est pas normal .
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Re: 1100 Special - Electrique : Avis démarreur lent.
Oui, une tension ... je ne suis pas venu rédiger une thèse en électricité tout de même !
Je vais surveiller cette tension , vraiment jusque là j'ai toujours vu 13,8 feux allumés je crois de mémoire ...
Il y a longtemps , j'ai du débrancher le contacteur de feu stop à la pédale , il faisait sauter le fusible immédiatement ...
J'en ai conclu qu'il était mort , causant un court circuit (avec la poignée aucun problème) ... je ne sais pas si ça peut avoir un rapport , cela m'étonnerait ...
Je vais surveiller cette tension , vraiment jusque là j'ai toujours vu 13,8 feux allumés je crois de mémoire ...
Il y a longtemps , j'ai du débrancher le contacteur de feu stop à la pédale , il faisait sauter le fusible immédiatement ...
J'en ai conclu qu'il était mort , causant un court circuit (avec la poignée aucun problème) ... je ne sais pas si ça peut avoir un rapport , cela m'étonnerait ...
Ben quoi ?
- Guzzouille
- World Trip Runner
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Re: 1100 Special - Electrique : Avis démarreur lent.
13.6 - 13.8 est la bonne tension pour charger une batterie de 12v
Pour ta nouvelle batterie prend une au gel , elles sont étanche et sans eau.
Pour ta nouvelle batterie prend une au gel , elles sont étanche et sans eau.
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
Re: 1100 Special - Electrique : Avis démarreur lent.
Reste la question de cette consommation d' eau et qu' il serait intéressant de ce fait de tester le circuit de charge.
A+, Loïc.
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Re: 1100 Special - Electrique : Avis démarreur lent.
Je n'ai jamais eu de batterie au gel.Guzzouille a écrit : ↑09 janv. 2023, 08:03 13.6 - 13.8 est la bonne tension pour charger une batterie de 12v
Pour ta nouvelle batterie prend une au gel , elles sont étanche et sans eau.
Le gel ne finit pas pas s'évaporer comme l'eau ?
Elles tiennent plus longtemps ?
Ben quoi ?
- Guzzouille
- World Trip Runner
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- Localisation : CHuisse
Re: 1100 Special - Electrique : Avis démarreur lent.
Non , la batterie est scellée étanche et le gel n'est pas liquide
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
Re: 1100 Special - Electrique : Avis démarreur lent.
Changer de batterie , ok , par contre si le système de charge et de régulation est défaillant , cela ne changera pas grand-chose ...
A contrôler en priorité , à mon avis.
A+, Loïc.
A contrôler en priorité , à mon avis.
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