Avis : vous pouvez passer commande des nouveaux autocollants du forum
Dans "Le Forum Guzzi-Passion"
Dans "Le Forum Guzzi-Passion"
Présentation - Davgob
Présentation - Davgob
Bonjour tout le monde Moto Guzzi.
Tout d'abord une excellente année à tous et surtout la santé pour vous vos proches et vos fidèles destriers.
Je m'appelle David et je suis belge (en plus j'y habite).
Motard depuis 27 ans et insatiable sur tout ce qui touche à la moto en général au grand désespoir de ma dame.
Aimant le changement et ayant l'envie de goûter au monde Moto Guzzi mais avec un budget limité , je compte me diriger vers une California 88 à 2001 mais quel modèle ???
Les carbus ne me font pas peur , l'injection non plus.
Les kilomètres par contre un peu plus car j'aimerais partir loin avec elle. La puissance aussi entre les 1000 et les 1100 est elle fort marquée ? Et le couple ?
Les chiffres sont là je sais mais ils ne sont parfois pas réellement représentatifs.
Pour vous dire , ayant roulé sur des Ducati des années 90 , des Triumph des années 70 , 90 et 2000 , Norton des 70, Harley des années 90.
Celles qui m'ont le plus marqué sont ma 900ss de 1994 et ma Norton 750 que je regretterai vraiment encore longtemps.
Les Calif sont assez rares en vente chez nous et pouvoir en essayer est parfois compliquer.
Voilà pourquoi je fais appel à vos expériences , conseils après avoir cerné un peu plus mon tempérament motard.
Bon bin j'espère ne pas avoir été trop long en ce début d'année.
D'avance, merci au(x) retour(s) de votre part et que tout commence bien pour tout le monde.
Tout d'abord une excellente année à tous et surtout la santé pour vous vos proches et vos fidèles destriers.
Je m'appelle David et je suis belge (en plus j'y habite).
Motard depuis 27 ans et insatiable sur tout ce qui touche à la moto en général au grand désespoir de ma dame.
Aimant le changement et ayant l'envie de goûter au monde Moto Guzzi mais avec un budget limité , je compte me diriger vers une California 88 à 2001 mais quel modèle ???
Les carbus ne me font pas peur , l'injection non plus.
Les kilomètres par contre un peu plus car j'aimerais partir loin avec elle. La puissance aussi entre les 1000 et les 1100 est elle fort marquée ? Et le couple ?
Les chiffres sont là je sais mais ils ne sont parfois pas réellement représentatifs.
Pour vous dire , ayant roulé sur des Ducati des années 90 , des Triumph des années 70 , 90 et 2000 , Norton des 70, Harley des années 90.
Celles qui m'ont le plus marqué sont ma 900ss de 1994 et ma Norton 750 que je regretterai vraiment encore longtemps.
Les Calif sont assez rares en vente chez nous et pouvoir en essayer est parfois compliquer.
Voilà pourquoi je fais appel à vos expériences , conseils après avoir cerné un peu plus mon tempérament motard.
Bon bin j'espère ne pas avoir été trop long en ce début d'année.
D'avance, merci au(x) retour(s) de votre part et que tout commence bien pour tout le monde.
- Marc959
- World Trip Runner
- Messages : 3224
- Inscription : 01 oct. 2019, 10:46
- Localisation : Paname... enfin presque
- Contact :
Re: Présentation - Davgob
Salut David et bienvenue.
Bonne année et bonne santé à toi et ta famille également. Et merci pour tes voeux.
A propos de la Calif je vais laisser les experts s'exprimer.
Bonne année et bonne santé à toi et ta famille également. Et merci pour tes voeux.
A propos de la Calif je vais laisser les experts s'exprimer.
Norge 8v blanche, alias Bianca Castafiore
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.
Albert E.
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.
Albert E.
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 12959
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: Présentation - Davgob
Bonjour et bienvenue a toi,
Pour la Calif , tout dépend de ce que tu aimes comme position de conduite.
C'est très particulier.
Mais c'est une excellente moto.
Pour la Calif , tout dépend de ce que tu aimes comme position de conduite.
C'est très particulier.
Mais c'est une excellente moto.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Re: Présentation - Davgob
Bonjour Vizir , merci pour la réponse , justement ce que je recherche à présent , c'est une position plus à la cool et propice aux voyages parfois longs (confort , valises ,etc).
Au début mon œil allait vers une V11 mais il faut dire qu'avec des valises , elle n'est pas top. Hors dans mon cas j'aimerais les laisser en permanence.
Et puis elle est encore plus difficile à trouver et aussi plus chère. J'aime le look très à l'ancienne de la California.
Re: Présentation - Davgob
Si le look et la position de la Calif te plaisent , n'hésite pas.
J'ai emmené la mienne plusieurs années avec compagne et bagages au Maroc et en duo cela a été un régal.
Je suis passé partout , même traversé des oueds asséchés, des champs de maïs sauvages ...
J'ai emmené la mienne plusieurs années avec compagne et bagages au Maroc et en duo cela a été un régal.
Je suis passé partout , même traversé des oueds asséchés, des champs de maïs sauvages ...
V85 TT Rosso
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries
que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. (proverbe Shadok)
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries
que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. (proverbe Shadok)
- Tilt-s
- World Trip Runner
- Messages : 2538
- Inscription : 04 juil. 2021, 22:24
- Localisation : Frontignan
Re: Présentation - Davgob
Bienvenue à toi.
Pour voyager en tout confort , une Calif peut t'offrir ce qu'il y a de mieux , avec un supplément d'âme que peu de motos pourront te procurer.
Pour voyager en tout confort , une Calif peut t'offrir ce qu'il y a de mieux , avec un supplément d'âme que peu de motos pourront te procurer.
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Re: Présentation - Davgob
Merci déjà à vous de me rassurer par rapport à ce choix en rapport avec mes envies et attentes.
Selon vos connaissances, expériences, sensations , y a t il une grande différence ressentie entre le 1000 et le 1100 en terme de puissance et de couple ?
Je sais qu'on parle de différence de souplesse entre les carbus et l'injection.
Dois je avoir peur d'une California bien entretenue de 60000 km qui fait 1000 euros de moins qu'une bien entretenue de 35000 km ?
La différence vaut elle la peine ? Tant de questions ???
Dur dur je vous avoue ...
Selon vos connaissances, expériences, sensations , y a t il une grande différence ressentie entre le 1000 et le 1100 en terme de puissance et de couple ?
Je sais qu'on parle de différence de souplesse entre les carbus et l'injection.
Dois je avoir peur d'une California bien entretenue de 60000 km qui fait 1000 euros de moins qu'une bien entretenue de 35000 km ?
La différence vaut elle la peine ? Tant de questions ???
Dur dur je vous avoue ...
- Philippe F
- European Tour
- Messages : 1375
- Inscription : 08 janv. 2022, 12:31
Re: Présentation - Davgob
Bienvenue et bonne année 23
- caillou38
- World Trip Runner
- Messages : 2900
- Inscription : 29 févr. 2008, 16:21
- Localisation : GRENOBLE
Re: Présentation - Davgob
Bienvenue parmi nous!
Dis-toi qu'une Guzzi de 50000 , avec un historique confirmé, est tout juste rodée mais surtout fiabilisée Donc essaye différents modèles de Calif pour la position et fonce !
Dis-toi qu'une Guzzi de 50000 , avec un historique confirmé, est tout juste rodée mais surtout fiabilisée Donc essaye différents modèles de Calif pour la position et fonce !
Que la montagne est belle! Avec la V85 aussi!!!
- GuzziGazz
- Tour de France
- Messages : 573
- Inscription : 31 août 2022, 19:55
- Localisation : La Ferté sous Jouarre
Re: Présentation - Davgob
Bonjour David
Bienvenue par ici
Je ne suis pas très vieux dans le monde Guzzi (mais autrement un peu )
J'ai fais l'acquisition en août dernier d'une California 1100 EV de 2000 avec 43000km.
Quelques soucis électriques au début mais résolus notamment avec l'aide d'un gentil membre de ce fofo
Je ne pourrai pas faire de différence de moteur avec un 1000 mais celui là est relativement coupleux.
Cette moto se conduit cool.
La position de conduite est tout bonnement royale et le confort est bien là même si je vais l'améliorer en donnant un coup de jeune à la selle ,
Histoire de chouchouter mon vieux séant et celui de madame
Le poids ne se fait pas sentir, la hauteur de selle étant convenable , de fait je la trouve très maniable.
Avec cette moto j'ai retrouvé le charme des motos de caractère , celle qui procure la banane ... ou la frite pour les belges
N’hésite donc pas à aller en essayer une
Bienvenue par ici
Je ne suis pas très vieux dans le monde Guzzi (mais autrement un peu )
J'ai fais l'acquisition en août dernier d'une California 1100 EV de 2000 avec 43000km.
Quelques soucis électriques au début mais résolus notamment avec l'aide d'un gentil membre de ce fofo
Je ne pourrai pas faire de différence de moteur avec un 1000 mais celui là est relativement coupleux.
Cette moto se conduit cool.
La position de conduite est tout bonnement royale et le confort est bien là même si je vais l'améliorer en donnant un coup de jeune à la selle ,
Histoire de chouchouter mon vieux séant et celui de madame
Le poids ne se fait pas sentir, la hauteur de selle étant convenable , de fait je la trouve très maniable.
Avec cette moto j'ai retrouvé le charme des motos de caractère , celle qui procure la banane ... ou la frite pour les belges
N’hésite donc pas à aller en essayer une
Après quelques tchèque, nippones, américaines et teutonnes, Calif EV de 2000 et maintenant en V85 TT Guardia D'Onore
Pierre
Pierre
Re: Présentation - Davgob
Au vu de ce que j'ai pu lire jusqu'à présent , je n'ai plus qu'à continuer ma quête et tenter de pouvoir faire des essais.GuzziGazz a écrit : ↑04 janv. 2023, 23:27 Bonjour David
Bienvenue par ici
Je ne suis pas très vieux dans le monde Guzzi (mais autrement un peu )
J'ai fais l'acquisition en août dernier d'une California 1100 EV de 2000 avec 43000km.
Quelques soucis électriques au début mais résolus notamment avec l'aide d'un gentil membre de ce fofo
Je ne pourrai pas faire de différence de moteur avec un 1000 mais celui là est relativement coupleux.
Cette moto se conduit cool.
La position de conduite est tout bonnement royale et le confort est bien là même si je vais l'améliorer en donnant un coup de jeune à la selle ,
Histoire de chouchouter mon vieux séant et celui de madame
Le poids ne se fait pas sentir, la hauteur de selle étant convenable, de fait je la trouve très maniable.
Avec cette moto j'ai retrouvé le charme des motos de caractère , celle qui procure la banane ... ou la frite pour les belges
N’hésite donc pas à aller en essayer une
Si je comprends bien , je ne peux donc que profiter de la différence de prix entre une de 30000 et une de 60000 km avec historique connu.
Je reviens vers vous très vite avec un nouveau sujet qui devrait s'intituler. IL ETAIT (UNE FOIS...) UNE CALIFORNIA ...
À très bientôt
- scatcat
- Connait son département
- Messages : 115
- Inscription : 27 juil. 2020, 11:00
- Localisation : Bretagne golfe du Morbihan
Re: Présentation - Davgob
Même parcours , même avis après 3ans de recul avec un modèle EV2001 ... bonne chasse !Davgob a écrit : ↑05 janv. 2023, 07:23Au vu de ce que j'ai pu lire jusqu'à présent , je n'ai plus qu'à continuer ma quête et tenter de pouvoir faire des essais.GuzziGazz a écrit : ↑04 janv. 2023, 23:27 Bonjour David
Bienvenue par ici
Je ne suis pas très vieux dans le monde Guzzi (mais autrement un peu )
J'ai fais l'acquisition en août dernier d'une California 1100 EV de 2000 avec 43000km.
Quelques soucis électriques au début mais résolus notamment avec l'aide d'un gentil membre de ce fofo
Je ne pourrai pas faire de différence de moteur avec un 1000 mais celui là est relativement coupleux.
Cette moto se conduit cool.
La position de conduite est tout bonnement royale et le confort est bien là même si je vais l'améliorer en donnant un coup de jeune à la selle ,
Histoire de chouchouter mon vieux séant et celui de madame
Le poids ne se fait pas sentir , la hauteur de selle étant convenable , de fait je la trouve très maniable.
Avec cette moto j'ai retrouvé le charme des motos de caractère, celle qui procure la banane ... ou la frite pour les belges
N’hésite donc pas à aller en essayer une
Si je comprends bien, je ne peux donc que profiter de la différence de prix entre une de 30000 et une de 60000 km avec historique connu.
Je reviens vers vous très vite avec un nouveau sujet qui devrait s'intituler. IL ETAIT (UNE FOIS...) UNE CALIFORNIA ...
À très bientôt
Yves
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 12959
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: Présentation - Davgob
A tout prendre , Je te conseille quand même les 1100 EV plutôt qu'une 1000 .
Les moteurs 1100 PI ou pas sont super et l'injection est bien maîtrisée.
Les moteurs 1100 PI ou pas sont super et l'injection est bien maîtrisée.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC